WIP Fake Potez-630/Pe-3bis

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#51

Message par martin_591 »

super, merci beaucoup.

pour l'écaillage, c'est normal, je ne l'ai pas encore commencé. Par contre, son calque et son masque sont prêt pour l'appliquation.
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#52

Message par bluestone »

mail envoyé! ;)
what goes up, must come down!

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#53

Message par martin_591 »

Bon, les wip continuent. Grace au plan de grande qualité envoyé par bluestone, j'ai put apporté plusieurs modification, surtout entre les deux moteurs. j'ai aussi commencé à travaillé certains détails comme les bouchon d'essence (ou d'huile???) et à perfectionné les effet des dérive. j'ai revu les jeu de lumière du radiateur. j'ai seulement mit de la lumière, car les extrémité avant étant en surface et non rattaché en-dessous comme le laissait supposé l'ombrage. Et comme le mapping du dessous du nez mériterait presque l'intervention d'un exorciste à force qu'elle est diabolique, j'ai décidé que cette partie du skin sera vide de toute ligne (pas le choix). D'ailleurs, si vous observé les skin du p-3bis fourni dans le jeu, les skinneur ont aussi opté pour ce choix. Je pense pouvoir affirmé que j'ai pas mal finit le gros du skin, ne reste que les détails (aileron, gouverne de profondeur, bouchon et rivet)sans oublié bien sur le vieillissement.

les wip:
Image
Image
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#54

Message par bluestone »

bien! punaise que j'ai hate de le voir fini celui la! :kewlpics:
what goes up, must come down!

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#55

Message par martin_591 »

si je ne suis pas trop occupé et que ca va bien,
Two more week (?)...:innocent:

ceux d'oleg bien sûr :exit:
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#56

Message par martin_591 »

Bon, j'ai encore bossé un peu, les rivet du dessus du fuselage sont finit (tout un casse-tête à cause du mapping!), retravaillé certaines lignes et rivets, ajouté un essai de bosse sur les moteur et travaillé certain détails comme les sortes d'attache sur les panneau entre les ailes. Voici un nouvel avant-gout du résultat final. j'ai décidé cette fois-ci de laisser les rivet noir et mettre de l'ombrage blanc. Et ajouté de nouveau effet au lignes (ici, les blanc est trop visible).

les wip:
Image
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#57

Message par martin_591 »

Bon, j'ai encore bossé un peu, les rivet du dessus du fuselage sont finit (tout un casse-tête à cause du mapping!), retravaillé certaines lignes et rivets, ajouté un essai de bosse sur les moteur et travaillé certain détails comme les sortes d'attache sur les panneau entre les ailes. Voici un nouvel avant-gout du résultat final. j'ai décidé cette fois-ci de laisser les rivet noir et mettre de l'ombrage blanc. Et ajouté de nouveau effet au lignes.

les wip:
Image
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#58

Message par bluestone »

bon bin ya plus qu'a mettre les vaguelettes hein! (iark iark!) :exit:
what goes up, must come down!

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#59

Message par Legloan »

J'aime beaucoup ;)
Beau boulot!
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#60

Message par martin_591 »

Bon, j'ai put travaillé un peu depuis le dernier wip, mais pas beaucoup à cause de raison diverse. Les lignes et rivet sont toutes finit, reste à appliqué certain effets à ceux-ci.

Ce que j'ai fait, est d'inversé l'ordre des calque des ligne blanc et noir (avant le blanc était en haut, maintenant, il est en bas du noir). Dupliqué le calque noir, inversé ses couleur et floué et jouer avec l'opacité des calque. Je me suis apercu qu'avec le blanc floué que les ligne blanche étaient trop visible, d'où le choix de les faire apparaitre à 5% (donc à peine visible, mais avec l'ombre blanche, facilement visible) et faire d'ajouté un nouveau calque pour les ligne blanche et de refaire les ligne là où les ligne blanche sont seul (là où sont les ombre foncé épaisse que vous pouvez voir sur les screen). pour les rivet, c'est la méthode classique. dupliquation, inversion en blanc et flou pour faire une ombre blanche. (+jouer avec l'opacité). me reste à refaire les ligne noir là où elle sont le plus foncé normalement, c'est à dire là où sont les volet et autre endroit où il y a des pièce mobile comme le capot moteur, les panneau du train d'attérrissage et les volet du radiateur pour ne nommé que ceux-là.

j'ai aussi ajouté ce qui me semble des attache sous l'avion (dernier screen (c'est assez visible)) et devant les aileron. j'ai ajouté les bouchon d'huile et autre, les ligne des aileron et du gouvernail de profondeur plus les effets. j'ai aussi ajouté des fake de bosse (visible sur le screen #3), mais peut-être pas assez réaliste à mon gout. Et faudrait aussi que j'y rajoute (comment dire?) un espèce de trou derrière les bosse sur le panneau derrière elle (surment la bouche d'évacuation de l'air absorbé par le radiateur ou peut-être pour les fumé).

Ne reste plus grand chose à ajouté execption fait du veillissement de la peinture, rouille, fumé et coulis d'huile/essence là où sont les bouchons

bon, assez de bavardage, les screen:

Image
Image
Image
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

FAFG Tom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 21 septembre 2005

#61

Message par FAFG Tom »

Il est vraiment magnifique !
Image

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#62

Message par martin_591 »

Bon, j'ai travaillé un peu le vieillissement cette fois-ci. je n'ai fait la totale que sur l'aile gauche (bien que j'ai aussi travaillé le reste). il y a certe des modif à faire, comme les ailerons, mais l'effet que j'ai travaillé me plait, j'ai enfin trouvé un rapport flou/opacité/effet pixellisé qui me plait. Je devrait pouvoir l'améliorer demain si je ne suis pas trop occupé.
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#63

Message par martin_591 »

bon, j'ai continué mon travail sur le skin, j'ai presque finit les jeu de lumière qui fait ressortir la 3d (et je doit avouer plutot satisfait du résultat)(reste le dessous là où l'aile rencontre le fuselage) et j'ai finit le vieillissement du dessus (reste celui du dessous). En somme, ne manque que l'écaillage et les modif nommé ci-dessus sans oublié bien sur les cocarde Francaises en ce qui concerne le skin comme tel, dans les autre affaire, manque l'interne (volet, cockpit et autre). peut-être aussi une modif au fenêtre à l'avant du cockpit.

Combien de temps? heu... two more week? :innocent:


Image
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#64

Message par vautour2b »

Bravo! ton "Fake" est déjà superbe!

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#65

Message par bluestone »

ouip chouettos!
what goes up, must come down!

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#66

Message par LAL_R-One »

Oui l'aspect général de la skin fait vraiment penser à une super production.
Tu as énormément progressé depuis ta dernière réalistation !!! Chapeau !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#67

Message par vtrelut »

Magnifique!

Vincent

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#68

Message par martin_591 »

merci, vos encouragement me font vraiment très chaud au coeur.:crying:

j'en profite aussi pour vous dire que je me suis fait faire de l'alu par le très talentueux 438_Gibson (le même qui a fait celui de mes tempest). Et avec mes effet de lumière, ca fait pas mal réaliste (mais reste encore des modif en ce qui concerne les raccord de l'alu.)

mais j'ai pas de screen sous la main pour l'instant (de plus, faut que je travail les effet afin qu'il donne le bon résultat), j'ai peut vous dire qu'il va servir pour un potez avec des rayure kaki (ou vert???) à l'avant du fuselage et dont la couleur se poursuit jusqu'au moteur pour s'arrêté là.
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#69

Message par Sting »

Du superbe boulot Martin.

Bravo.:king:

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#70

Message par Legloan »

j'ai peut vous dire qu'il va servir pour un potez avec des rayure kaki (ou vert???) à l'avant du fuselage et dont la couleur se poursuit jusqu'au moteur pour s'arrêté là
Pour un what-if sur fond de crise de Munich?

Excellent job Martin o_O
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#71

Message par martin_591 »

crise de munich???

je parle de celui qui est dans le profil couleur de cette page (copie collez impossible) http://avions.legendaires.free.fr/potez63.php
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#72

Message par Claymore »

Ah oui, joli ! :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#73

Message par Legloan »

oui oui, donc bien au moment de la crise de Munich ;-)
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#74

Message par martin_591 »

Bon, les travaux avancent un peu à pas de tortue... (je n'ai pas d'internet depuis le 1er septembre (j'écrit depuis un ordinateur public), et avec le déménagement et l'unif, ca m'a enlevé un peu de temps). Mais j'ai tout de même avancé un peu.
ici, une vue plus complète des nouveaux effet (et avec cette fois-ci, les weathering générique que j'avait oublié d'appliqué sur la skin sur mon dernier post (veuillez notez que la section du compartiment des bombe situé derrière le train d'attérissage n'est pas encore terminé)
Image
Image
ici, une vue de mon alu maison qui va me servir pour l'écaillage en y appliquant un masque de calque
Image
ici, avec un calque de reflet fait par le talentueux 438_Gibson pour faire la peinture argent qui va me servir pour un futur skin
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#75

Message par bluestone »

superbe ..

mais si je ne me trompe pas, ce n'est pas une peinture argent (et je prefere l'alu avec ce dernier reflet)
il me semble que c'est sorti d'usine et il ont rajouté la peinture un peu speciale sur l'avant (aile chauve souris!)
essaye peut etre de mettre un peu de bleu dans ton alu aussi (ou le reflet)
pour transcrire le reflet du ciel omnipresent...

sinon, je pose commande d'un potez 631 generique avec les vagues sur le coté et sur le bord d'attaque des ailes (iark iark!) ;)
what goes up, must come down!
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »