"Raids sur le Managua", les skins (WIP)

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#51

Message par Obelix »

Chris Young a écrit :Ok, pas de problème, si je proposais le Pe-2, c'était parce que les avions russes étaient un peu oubliés, à part l'IL-10. Mais ça m'empèchera pas de jouer à cette campagne. :cowboy:

Sinon autre petite question : Pourquoi remplacer du Tempest par du F-51 alors que les deux avions sont à peu près équivalents ? Le pays n'étant a priori pas extrèmement riche, je le vois mal investir pour gagner quelques km/h alors qu'ils avaient des buffaloes quelques années plus tôt. 5 ans de service actif pour un avion comme le Tempest V ça fait peu je trouve, et le F-51 n'est pas plus en mesure de rivaliser avec les jets modernes (P-80/Me-262).
Là encore, c'est une question de "plausabilité". La commande de 18 Hawker Hurricane Mk I de 1939 n'ayant jamais été honnorée par Hawker (WW2 oblige), cette dernière, obligement propose à la place 32 Tempest Mk V en 1947, dans un état parfois limite, et pour faire bonne mesure, un lot de moteurs et de pièces détachées est aussi envoyé. Les pilotes locaux suivent une formation au sein de la RAF. 4 ans plus tard, l'attrition (pannes, accidents), a réduit le nombre des Tempest. Le Managua demande alors à acheter des Hawker Tempest Mk II, mais les commandes pour le Pakistan et l'Inde ont manifestement absorbées le stock existant. Reste le problème des pièces détachées, et surtout des moteurs, difficiles à entretenir correctement. Que faire? L'achat de jet est envisagé, mais il faudra former les pilotes, les mécanos, refaire tous les terrains etc... L'accord de 1950 entre le Managua et les USA propose de moderniser l'aviation en deux étapes:

1- Remplacer les Tempest par des F-51, en lançant parallèlement un programme de formation des personnels sur des avions modernes, des jets donc. Puis dans la foulée, moderniser les principaux terrains du Managua (avec des pistes en dur notamment). Le F-51 est choisi pour sa vitesse de pointe (en face ils ont de vieilles bouses, enfin c'est ce que l'on pensait jusqu'à un certain jour de septembre 1952!!), sa capacité air sol (malheureusement la version de PF ne porte pas de rockets) et sa grande disponibilité. Un lot de Corsair est toutefois négocié en même temps. Il est vrai que la Guerre de Corée a largement diffusée l'image de "gros bras" de ce piaf!!

2- Remplacer les F-51 par des F-80 dans un délais de 3 ans une fois le personnel instruit (pilotes compris) et les terrains modernisés. Les F-51 devenant des avions d'attaque au sol en complèment des Corsair

La Guerre de Corée "parasite" cet accord, qui n'est vraiment appliqué que dans le dernier trimestre 1952... Malheureusement, les Costa Verdiens ont été les plus rapides, et déclenchent une guerre locale avant que la totalité des avions "modernes" ne soit livrée et que les pilotes managuéens soient de retour dans leur pays après avoir terminer leur instruction. Restent sur place Buck Danny et quelques pilotes américains sous contrat "civil" avec la Fuerza aerea et la deuxième "fournée" de pilotes locaux non instruits. Faudra faire avec. Heureusement, les nouveaux avions et quelques pilotes sont rapatriés d'urgence des USA...

Par contre, le pays est riche: gisements de cuivre dans les montagnes du sud, près de la frontière avec le Costa Verde et gisements pétrolifères en mer des Caraïbes, dans les Archipels "Solitaires".
Seuls le veto et la pression des USA (soucieux pour le canal de Panama) ont contraint le Managua à faire "durer" ses avions, les USA faisant un peu la "sourde oreille" jusqu'en 1950. A cette époque, le contexte politique change, et la solide et stable sociale démocratie du Managua, en place depuis 1822 (année de l'indépendance), devient subitement un point d'ancrage pour la "frontière sud" des USA et la protection du fameux canal. Les autres pays étant jugés trop "instables" et risquant de basculer dans le camp "communiste" à tout moment! Une fameuse motivation pour les USA du MacCartisme!!

En plus, 1952 est le 30ème anniversaire de la création de la Fuerza Aerea del Managua.... :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#52

Message par Corktip 14 »

J.j. a écrit :Enorme !!! Il connaissait même pas et il retrouve le bon nom !!!
Ben par rapport à la BD ça ressemble achement beaucoup, le Costa Verde est un ptit pays d'Amérique du Sud dirigé par un dictateur d'extrême droite soutenu par les Etats Unis ( :hum: , ça me rappelle quelque chose ça). Et son aviation, plus récente, période oblige, est composé de quelques F-16.
Voilà c'était le petite parenthèse :exit:
Des F-15, J.J., des F-15, rappelle-toi l'attaque du Major Jones sur le pont où El Cascador se fait chopper :tongue:

Pinaise Obé, ça s'annonce génial ce petit "what-if"!! :Jumpy:
Image

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#53

Message par Chris Young »

Merci pour les précisions Obé.

Ca s'annonce solidement fondé cette affaire. L'impatience grandit... :cowboy:

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#54

Message par raoul volfoni »

Des F-15, J.J., des F-15
J'allais le dire, justement ;)

Et c'est con qu'on puisse pas faire de l'écolage en T-38 dans IL2... ;)

Une fois n'est pas coutume, par contre, j'ai un petit regret à exprimer : je trouve la typo des DC-3 de la compania del sol pas très très lisible... alors que le skin est somptueux avec cette dérive vermillon...

Enfin, rien de bien grave, ce n'est qu'un avis perso :)


Keep up the good work Obé, on t'envoie des sangliers par chronopost pour que tu tiennes le coup :)
Image Image

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#55

Message par Pitros »

:wub: :wub: :wub:

Obé, t'as déjà quelqu'un qui s'occupe de la traduction de tout ce magnifique background pour le read me ?

Fait signe, je m'en occupe volontier au besoin ! :yes:
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#56

Message par raoul volfoni »

Pitros a écrit ::wub: :wub: :wub:

Obé, t'as déjà quelqu'un qui s'occupe de la traduction de tout ce magnifique background pour le read me ?

Fait signe, je m'en occupe volontier au besoin ! :yes:
+1 pour la trad anglaise si besoin.
Image Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#57

Message par Obelix »

Merci les copains! Bin, ok, une fois le read me (french only) terminé, je ne manquerais pas de vous l'envoyer pour traduction.

Concernant la typo de la "Compania aerea del Sol", elle est plus lisible dans le jeu, mais là encore, c'est fait exprès, car dans une mission, il faudra identifier à coup sûr l'avion avant de le descendre, et comme il ne te tirera pas dessus.... :innocent:

"Confusion, confusion que de confusion" Marcel Gromscheux (1887-1961) :Jumpy:


Edit: Des volontaire pour faire une "vraie" vidéo?

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#58

Message par raoul volfoni »

Qu'entends-tu par "vraie video" au juste?
Image Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#59

Message par Obelix »

raoul volfoni a écrit :Qu'entends-tu par "vraie video" au juste?
Un truc que l'on peut voir sans avoir le jeu, genre "Bensky et Mutch" :Jumpy:

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#60

Message par Obelix »

Suite de notre tour d'horizon des avions "locaux":

Ici le T-6 aux couleurs du Managua, appareil d'écolage et de liaison:

Image

Image

Image

Le même "en face":

Image

Les Il-10 reçus par le Costa Verde, entièrement repeints dans le nouveau schéma de camo en vigueur: kaki sur toutes les surfaces et parfois un complément de camo brun, sable, vert et noir....

Image

Image

Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#61

Message par raoul volfoni »

Magnifique boulot... quant au T-6 du Managua... splendide :)


par contre, va falloir se faire des fiches avec tous les camos si on ne veut pas démonter un pote par méprise... ;)
Image Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#62

Message par Obelix »

[quote="raoul volfoni"]Magnifique boulot... quant au T-6 du Managua... splendide :)


par contre, va falloir se faire des fiches avec tous les camos si on ne veut pas démonter un pote par méprise... ]


Cela sera l'objet du read me.... :sweatdrop

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#63

Message par raoul volfoni »

J'ai pas le souvenir que tu l'aies mentionné, mais cette campagne sera-t'elle multijoueurs aussi?
Image Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#64

Message par Obelix »

raoul volfoni a écrit :J'ai pas le souvenir que tu l'aies mentionné, mais cette campagne sera-t'elle multijoueurs aussi?
Au moins trois missions seront "modifiées" en multi
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#65

Message par Rickenbacher »

raoul volfoni a écrit :+1 pour la trad anglaise si besoin.
Je plussoie également si tu as besoin de monde pour la trad !! :cowboy:
Brebis syndiquée

Fernand NAUDIN
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 24 novembre 2004

#66

Message par Fernand NAUDIN »

J'aimerai bien savoir en combien de temps tu fais un skin de ce niveau?

En tout combien d'heures de travail cela représente pour tous les skins que tu nous montre jusqu'ici? :detective

Tu peux répondre en mp, si tu le souhaite.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#67

Message par UF_Josse »

Demande pas, t'auras peur :Jumpy:

Bah, à vue de nez, je dirais qu'en fonction des templates dispos, de 1 à 6 heures, ou quelque chose comme ça, selon l'avion, les bases dispos et sa 'facilité" à skinner ;) je pense pas me tromper de beaucoup :innocent:

Le T6, une heure sur la base du template dauntless de Jester, sauf remix complet, le mustang, disons 3, les daks, surement plus........ mais bon, je pense qu'Obé me corrigera :Jumpy:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#68

Message par ex:Kaos »

+1 pour la trad s'il faut.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#69

Message par Obelix »

Non, c'est ça...

Par exemple pour les Hawk 81 des Flying Tigers, c'est un travail sur 8 mois, à raison de 5 à 6 heures par semaine. Tout dépend du template de base. Pour les T-6, je n'ai fait que poser la peinture, pour les Corsair, grâce à Josse, j'ai revu pas mal de choses. Ensuite, c'est selon l'inspiration, et la doc. Pour les Dak, j'avais déjà travailler le template de base, je l'ai donc adapter (dégivreurs, phares d'attéro, déco etc...)

@Kaos: c'est noté, je t'en remercie par avance! :tongue:

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#70

Message par vautour2b »

Obelix a écrit :Non, c'est ça...

Par exemple pour les Hawk 81 des Flying Tigers, c'est un travail sur 8 mois, à raison de 5 à 6 heures par semaine. :
o_O Chapeaux et respect! Obelix!

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#71

Message par A.Mangogna »

Quel plaisir de voir tes skins vieux......!!!

Allez tu nous fais saliver ........ :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

T.

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#72

Message par Mosca »

un travail d'orfévre !!!! :kewlpics:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#73

Message par Thierry.C »

Obelix a écrit :
Image

Magnifique Obé !!! C'est somptueux tout ce travail, et l'histoire me semble bien montée ! J'aime bien le fait de se retrouver en combat contre des zincs identiques (comme la campagne suisse).

Euh.. C'est quoi ces espèces de "Jato" sur le Il-10 ?

Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#74

Message par Pierre-Yves »

Ce ne sont pas des jatos mais un dispositif de lance grenades incendiaires (VAP250 dans le jeu): en fait ce sont des boules de napalm qui sortent de là dedans et qui provoquent un assez joli effet pyrotechnique ;)
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#75

Message par ex:Kaos »

VAP-250.
Napalm.
jamais piloté d'Il-2?
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »