Un MOD Complet

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#476

Message par Pierre Alfaro »

Exactement: c'est une cartouche réutilisable de gel de silice aux propriétés dessicantes, apparue initialement sur le Bf 109 G-1 qui était une version à cabine pressurisée.

MAROT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 13 novembre 2007

#477

Message par MAROT »

Merci pour toutes ces précisions. Si je connaissais l'amour du Général GALLAND pour le cigare puisque je possède son livre "les premiers et les derniers" que j'ai lu et relu, j'ignorais complètement l'existence de cette pastille dans les cockpits de 109.
A+
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#478

Message par Clo »

Galland, un des pilotes allemand que j'adore :)
Pièces jointes
galland1.jpg
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#479

Message par Pierre Alfaro »

Une photo: le Hptm. Harder, Kommandeur du I./JG 53, nous présente cette fameuse cartouche de dessicant... Mais a oublié d'installer son Revi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5824
Inscription : 19 juin 2002

#480

Message par Fuchs »

il est instalé, mais ils pouvaient lui faire faire 1/4 de tour pour libérer la vue avant sur certains models
I7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / SSD / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#481

Message par Pierre Alfaro »

Tu as farpaitement raison;
Contrairement au Revi C 12, fixe, le Revi 16B était monté sur un axe. On avait même demandé d'ajouter cette option lors de la réalisation du pit du 262, mais Maddox n'avait pas donné suite...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#482

Message par Claymore »

Ah ben tiens, encore sûrement un truc trop compliqué ou trop long à faire... :hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Mighty-8
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 03 novembre 2006

#483

Message par Mighty-8 »

@ gino :

Ton patch CRT2 v3.3 est un régal pour les oreilles avec les bruits de trains hydrauliques, les crissements de pneus au toucher des roues, les cockpits de 109 améliorés, etc...

Excellent !

@+

M8

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#484

Message par maverick6 »

Rahh je deviens fou ...
Pour régler mes problèmes avec le mod son et les cockpits de fw109, j'ai réinstallé il-2 1946 et j'ai décidé de tout refaire "bien" ...
Donc je prend le pack 7.1, je le décompresse dans MODS, je choisis 2 dofs avec l'executable, puis j'active le mod avec jsgme... Au passage j'ajoute les quelques mods que j'aime bien dans le dossier MODS ( skins armes, ships, cockpit du hurri, nouveaux nuages, skin de pilote, cockpit fw109 v2 ). Je lance: le jeu se bloque à 5% ( pourtant c'est bien la version moddée qui se lance ). :( :( :(
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#485

Message par Claymore »

Tu as tout réinstallé ? as-tu pensé à passer iL2 en 44Mhz dans les options son ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#486

Message par maverick6 »

Non mais je ne vois pas ce que ça changerais concernant le mod ?
Je vais essayer de restaurer tout ça et de le passer en 44.
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#487

Message par maverick6 »

Pfff j'ai testé un truc: mettre a devant le nom du dossier contenant le pack 7.1 pour que le wrapper le lise en 1er. Je l'ai activé avec jsgme et évidement, j'ai perdu mes backups ...
Plus moyen de revenir à une version clean même en virant tout les mods activés via jsgme... :/
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#488

Message par BLR_Gino_fr »

As tu testé juste avec le V7.1 sans rien rajouter????

Tu as attendu combien de temps pour le lancement, car cela peut etre tres long a lancer.
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#489

Message par maverick6 »

Non pas testé avec le pack seul. Mais le jeu commence juste à charger: à 5% il s'arrète et c'est retour sur le bureau direct ...
Edit: marche pas non plus en virant tout sauf le pack 7.1 :(
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#490

Message par Phil Traere »

question bête...mais j'ai fait l'erreur : as tu bien installé le patch 4.08m avant de mettre les mods?
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#491

Message par maverick6 »

Non, mais il-2 1946 n'est pas dèja la 4.08m ?
edit: ne cherchez pas plus loin, je suis un boulet ... ^^.
Effectivement, je suis bon pour une 3em réinstalle en 2 jours, cette fois en ajoutant bien le patch ... ^^. Merci phil ;)
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#492

Message par BLR_Tonin_fr »

:Jumpy::sweatdrop:exit:
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#493

Message par maverick6 »

Par contre, j'ai encore les problèmes de son et de cockpit ( fw190 ).
Pour le son, comment faut-il faire pour virer ou atténuer fortement le son des balles qui pénètrent dans l'eau ? ( l'entendre alors qu'on tire de plus d'un kilomètre de loin ... et c'est assez moche comme son ).
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Draken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 25 novembre 2007

Salut

#494

Message par Draken »

J'ai essayé d'activer le pack BLR_7 (avec JSGME) après avoir sélectionné l'option 2DOF (par contre je n'ai pas trouvé où choisir l'option 'mode de vue') . Mais , au lancement du jeu, le chargement s'arrête à 95 %...
En outre, le fichier filelist n'est pas modifié par l'activation du mod . Est-ce normal ?
Faut-il faire un copié/collé du il2fb.exe qui se trouve dans le pack , vers la racine du jeu ?

:crying:

Topic author
BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#495

Message par BLR_Gino_fr »

Dans le v7.1 quand tu choisis 2DOF ou 6DOF tu installes les fichiers qu'il faut.

Ensuite il n'y a plus de filelist grace au wrapper.dll

Sinon tu attends cb de temps a 95% ?
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#496

Message par firag »

ça y est je viens d'essayer le mod 7.1. toujours aussi bien. bon par contre le craquement de la structure lors des efforts. c'est peut être un peu beaucoup. on se croirait dans un u boot au fond des mers. vous êtes sûrs que la structure craquait comme ça?
sinon la carte normandie est pas mal. par contre les maisons s'affichent à très courte distance par rapport aux autre maps. c'est normal ?

Draken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 25 novembre 2007

toujours bloqué

#497

Message par Draken »

Salut !
Le lancement de il2 reste bloqué à 95 % avec le BLR 7.1
j'ai installé plusieurs exemplaires de il2 dans des dossiers différents :la version 4.07 originale ,puis en la copiant/collant une v4.08 non moddée , une v4.08 moddée, une v4.09 (qui reste bloquée à 95% aussi...)


maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#498

Message par maverick6 »

T'a bien choisis 2 dof ou 6 dof avant d'activer ton pack BLR ?
FoxtrotUniformCharliesKilo ... :exit:
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#499

Message par OBT~Psycho »

Messieurs bonjour,
ma version du jeu commençant à partir en vrille, j'ai réinstallé une version clean, et j'ai cherché les patch "à absolument avoir".
j'ai le pack 7.1 qui est pour moi un vrai régal, mais je ne trouve plus de CRT2. j'ai bien vu qu'il y avait un souci avec Filefront (ah oui, j'oubliais que tout ça venait du forum des BLR, mais faut-il le préciser:sweatdrop) et je voudrais savoir si il y avait un autre endroit où télécharger le CRT2 V3.3?
à défaut, un envoi sur mon mp serait possible?:sweatdrop

j'espère bien, je tourne en rond moi...

Topic author
BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#500

Message par BLR_Gino_fr »

BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »