[wip 3d] D.520

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#426

Message par Claymore »

Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#427

Message par BlackStaff »

:jerry:
A voir ces screens je pense que pour lundi c'est tout bon !
Non ?
........ bon...... :exit:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#428

Message par UF_KaHz »

:!::!::!::!::!::!:


ça s'annonce vraiment de mieux en mieux !!
Il a l'air magnifique, mais juste une question, pour le moment il y a que le modele (3D) ou il y a déjà quelque chose du coté du MdV ? (j'avoue que même si je m'y connais en programmation, code, langage objet... toussa... j'ai aucune idée de comment est fait un Mdv dans IL2)

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#429

Message par Claymore »

Actuellement il n'y a que le modèle 3D, et encore on est loin d'avoir fini puisqu'en gros on en n'est qu'au... 10 ème de tout ce qu'il reste à faire (les lods, modèles de dégâts etc...) et tout ça est, je crois, indispensable avant d'importer le modèle dans iL2...

Bref le MDV c'est pas pour demain... :sweatdrop
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#430

Message par NNFFL=Clovis= »

C'est vraiment dommage que la taille de l'"équipe" en charge de ce projet soit si petite, d'autant plus qu'on a vu jusqu'à présent des nouveaux zincs de très bonne facture apparaitrent dans le jeu en "peu" de temps...

Enfin, tout vient a point (gratuitement en plus) a celui qui sait attendre.

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#431

Message par UF_KaHz »

Wahou !!!
en tout cas, les screens du cockpit sont.... à tomber par terre.... !
c'est dur d'imaginer précisément ce que ça donneras fini, mais les bout qu'on voit suffisent à faire saliver ! :notworthy

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#432

Message par Waroff »

le dessin des couples postés précédemment et "empilés", on voit mieux les galbes du capotage avant, jusqu'à la cloison pare feu.
Image
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#433

Message par Arsenal53 »

C'est très intéressant ce travail.

Est ce que ce plan et ces cotes feront l'objet une publication?

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#434

Message par UF_KaHz »

Petit déterrage de sujet...

quelqu'un a plus de news là dessus ?
apparement SYN_Per était en train de laisser tomber fin aout/debut sptembre
y a-t-il des gens qui savent si c'est définitif ?

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#435

Message par Claymore »

Non rassurez vous il ne laisse pas tomber; c'est juste que pour continuer il a besoin de mes services (et de quelques autres aussi) mais je suis archi overbooké actuellement avec les Fw 190 :sweatdrop

J'arrive bientôt au bout du truc et une fois fait, je me consacre corps et âme au D.520, c'est long j'en convient mais maintenant je sais que toute l'expérience emmagasinée sur ces Fw nous sera fort utile pour ce bel oiseau :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#436

Message par franboy01 »

La je t'admire Claymore ^^ ;) :notworthy

Sinon tu estime environ combien de temps pour la sortie du D.520?
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#437

Message par Claymore »

franboy01 a écrit :La je t'admire Claymore ^^ ;) :notworthy

Sinon tu estime environ combien de temps pour la sortie du D.520?
Ben j'en sais rien... on n'est même pas sûrs que ce coup ci le modèle tienne la route et c'est déjà le troisième.

Sans trop m'avancer je pense que BoB sortira avant mais ça ne veut pas dire qu'on laissera tomber, en tout cas pas moi :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#438

Message par UF_KaHz »

ok ok, merci pour les infos claymore !
donc chaque chose en son temps je suis tout aussi impatient d'avoirtes 190 que le 520 alors...

et puis m'est avis que c'est pas la sortie de BOB qui tueras instantanément IL2 alors... rien ne presse !

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#439

Message par Claymore »

Bon allez... c'est reparti ! :Jumpy:

Image

Encore du taf mais ça va pas mal, mieux que j'aurais cru même...

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#440

Message par Clo »

LET'S GOOOOOOOOOOOOO !!!!!!! :banana::cheer:

Bon courage ! :notworthy
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 13 mars 2009

#441

Message par PatCartier »

Et puis qu'il soit dispo en bon de guerre après le début de la BoB, c'est réaliste, ça fait très AA de 40^^
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#442

Message par jeanba »

Content de voir de l'avancement
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#443

Message par UF_KaHz »

Excellent !!
Bon courage Claymore !

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

nuage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 29 juillet 2006

#444

Message par nuage »

bon ben quand on le voit comme ça on dirait qu'il est près à voler

bon courage

A+

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#445

Message par lecep »

Super bouleau Claymore!

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#446

Message par Waroff »

Claymore a écrit :Bon allez... c'est reparti ! :Jumpy:

Image

Encore du taf mais ça va pas mal, mieux que j'aurais cru même...

.../...
Sans déc, c'est un veau....

si vous avez pas réussi à utiliser les dessins de profil et les couples que je vous ai posté, je peux vous les redonner avec des repères (station et n° de couple correspondant, au 1/32 ou 1/24, en PDF.)
Les plans parus dans la presse sont tous erronés question longueur et forme de fuselage!
je l'affirme, travaillant depuis les copies numériques de la liasse originale.

En partant des plans des bouquins, il est évident qu'il faut jongler pour aboutir à extrapoler des formes jamais vu, les couples étant dessinés "au pif". Donc on a un résultat qui est ce qui est.

Le travail est de qualité mais malheureusement desservi par une mauvaise doc.

voilà le résultat des dessins appliqués
Image

puis en 3D réel (en résine chargée), l décalage est dû au fait que les deux demi fuselage se soient déboîtés au moemnt de la photo
Image

En intégrant comme fond les fichiers images, il était dès lors simple de faire le modèle 3D .
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#447

Message par Pink_Tigrou »

Comme ça ?
Image
Image

12F_Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 25 avril 2005

#448

Message par 12F_Milo »

@waroff: la vue doit être en axonométrie d'où la déformation de l'image ;)
De plus le nombre de polygone est limité ... CQFD

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#449

Message par Waroff »

ce serait ça, mais tu as utilisé un profil que j'avais tracé avant d'avoir mis la main sur les cotes exactes. les couples sont bons.
Tu as dû t'emmerder pour placer les couples
Le plan en élévation final est celui ci:
Image

je te MP pour des vues en élévation, en plan, vues des couples isolés, le tout à la même échelle, la concordance des trois plans sera au poil (de mouche)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#450

Message par Claymore »

Merci Waroff, je tiens d'abord à préciser que ça n'est pas moi qui ai fait le modèle, j'avais envoyé à Johan le profil que tu as posté ci dessus mais que celui là... je veux bien que tu m'envoie tout ce qu'il faut si tu as les ailes et le plan fixe horizontal :yes:


[Edit] Milo a raison, je ne me suis pas servi de la vue en perspective pour faire le screen, je vais en poster un nouveau...

[Edit 2] Les voilà:

Image
Image
Image
Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »