Un MOD Complet

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 20 août 2007

#426

Message par a »

Pack 409v7 testé et approuvé :)!!!! Très très bon!!!!! Le readme tu peux le mettre en ligne quelque part s'il te plait Gino?!

Ma manip d'installation que j'ai effectué pour ce pack:

_j'ai dézippé le contenu du mod dans un dossier, dans le répertoire MOD

_J'ai d'abord activé le .bat pour 2 DOF

_J'ai lancé ensuite JSGME et activé le pack

Voilou!!! Encore du très bon boulot Gino encore une fois merci!!!

Topic author
BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#427

Message par BLR_Gino_fr »

Voila tu as tout compris.

En fait j'ai du refaire les packs en cata.
J'avais decouvert un bug sur les 109, lié au telechargement du dive sound.

Desolé pour avoir oublié le READ ME
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#428

Message par maverick6 »

Salut. Je viens de tester: le dernier mod son est vraiment sympas mais il y a quelques trucs que je trouve bizard:
- le son des impacts de mitrailleuses calibre 50. au sol s'entend de trop loin, et lorsque l'on tire dans l'eau, on entend l'impact de très très loins ( plusieurs km ... ).
- le son de certains canons et mitrailleuses et un peu étoufé, trop de basses, niveau sonore trop faible ... c'est le cas des mitrailleuses calibre 50., de certains canons comme celui du p39, celui du p38 ...
- le bruit de l'explosion de bombes et roquettes m'a paru très faible, surtout comparé à celui des impacts de balle ( on entend très bien les impacts à plusieurs centaines de metre alors que les explosions ... ben quasiment pas même de près ^^. ).

Vous avez la même chose ou ça viens de moi ? Quels sont les fichiers à ouvrire pour bidouiller et aranger un peu ça ? ( par exemple, j'ai ouvert le fichier pour les browning 50 mais je ne sais pas trop quelle valeur changer. - peut être occlusion ? - Et je ne trouve pas les fichiers qui gèrent le reste ).
Merci d'avance.
+
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#429

Message par Artois »

@ Maverick: d'après les nombreux retours d'infos de tous ceux qui ont adopté l'Ultimate Sound Mod, il semble que chacun doive affiner ses réglages en fonction de ses goûts mais surtout de son matériel car le moteur sonore d'Il2, très dépendant du hardware, montre les limites dues à son âge...

Si ça peut t'aider, je te reproduis ci-après la partie [souns] du conf. ini. de Tiger 33, l'auteur dd l'Ultimate Sound Mod, qui nous l'avait gentiment filé pour ceux qui souhaiteraient s'en inspirer. Sache qu'il y a un long post sur ce mod et ses réglages dans la rubrique "Bar" du site fusionnel....

Voici le fac-similé du conf. ini de Tiger 33:

Je possède une carte sound blaster audigy et un casque Senheiser pour tout mes tests mais si vous utilisez une installation a bases d’enceintes pensez a baisser le niveau des basses de votre caisson car IL2 n’aime pas les basses fréquences et sature vite les caissons.
Voici ce que vous devez mettre dans votre Conf.ini :

[sound]
SoundUse=1
SoundEngine=1
Speakers=1
Placement=0
SoundFlags.reversestereo=0
RadioFlags.Enabled=1
RadioEngine=2
MusicVolume=1
ObjectVolume=13
MusState.takeoff=1
MusState.inflight=1
MusState.crash=1
MusFlags.play=0
MasterVolume=14
Attenuation=7
SoundMode=3
SamplingRate=2
NumChannels=3
SoundExt.occlusions=0
SoundFlags.hardware=1
SoundFlags.streams=1
SoundFlags.duplex=1
SoundExt.acoustics=0
SoundExt.volumefx=0
SoundFlags.voicemgr=0
SoundFlags.static=1
VoiceVolume=5
Channels=2
SoundExt.extrender=0
SoundFlags.bugscorrect=0
SoundSetupId=8
ActivationLevel=0.02
Preemphasis=0.85
RadioLatency=0.5
AGC=1
PTTMode=1
SoundFlags.UseRadioChatter=0
SoundFlags.AutoActivation=0
RadioFlags.PTTMode=0
RadioFlags.PlayClicks=0
ActLevel=0
MicLevel=0
SoundFlags.forceEAX1=0

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#430

Message par firag »

salut
il est passé ou le pack 7 gino ?
hier soir tu l'avais et ce matin je le vois plus.

Draken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 25 novembre 2007

#431

Message par Draken »

Salut les gars !
Comment modifier les couleurs des fumigènes de bouts d'ailes ? Avec le mod que j'ai actuellement , ils sont noir (à tribord) et blanc (à babord) .

:gun:


Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#432

Message par Kerdougan »

Draken a écrit :Salut les gars !
Comment modifier les couleurs des fumigènes de bouts d'ailes ? Avec le mod que j'ai actuellement , ils sont noir (à tribord) et blanc (à babord) .

:gun:


Perso je cherche un mod pour modifier les couleurs des caractères des autres utilisateurs sur ce forum :exit:
ImageImage

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#433

Message par Gaev »

Salut à tous,
J'ai installé avec JSGME deux pack des BLR :
d'abord le BLR_PACK_V6_2DOF
puis ensuite le BLR_PACK_V7.1
Cela fonctionne très bien. Je suis toujours avec la page d'accueil 4.08m..est-ce correct?
Je viens de faire une mission en 109 et je vois, coincée sur le tableau de bord, la photo de la fiancée du pilote qui répond au doux nom de "Lile"...excellent de travail de détail de la part des modeurs, merci. Par contre, à côté du collimateur apparaît ce qui ressemblerait à une vignette ronde, cerclée de blanc et remplie de couleur brun clair/roux...quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est? Merci pour les réponses
*NNGC1-Azdack
Image

Draken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 25 novembre 2007

salut

#434

Message par Draken »

Salut Gaev !

Je viens aussi d'essayer le pack BLR_ v6 , mais je n'y ai pas trouvé le fameux Ultimate SoundMod . L'as-tu dans ton pack ?

:beer:
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#435

Message par Kerdougan »

Draken a écrit :Salut Gaev !

Je viens aussi d'essayer le pack BLR_ v6 , mais je n'y ai pas trouvé le fameux Ultimate SoundMod . L'as-tu dans ton pack ?

:beer:
L'ultimate sound mod est inclus dans le BLR V6 donc te casse pas la tête à le chercher ;) Au passage le V7.1 vient de sortir mais comme j'ai pas trouvé de changelog je pourrais te dire ce qu'il apporte.

NB: Sympa ce vert, il agresse beaucoup moins que le jaune :yes:
ImageImage

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#436

Message par Gaev »

Salut Draken
Oui, comme le dit Kerdougan, l'ultimate sound mod est incorporé dans le BLR V6. Impressionant d'ailleurs, le bruit des projectiles qui percutent le fuselage fait rentrer instinctivement la tête dans les épaules...Le bruit de la tôle froissée quand on se vautre sur le ventre fait dresser les cheveux sur la tête!! Enfin, plein de détails qui augmentent encore l'immersion dans le jeu. Mais je n'ai pas encore trouvé l'explication de cette "vignette" sur la verrière à côté du collimateur?? Jolie la petite Lile, isn'it?

Image
*NNGC1-Azdack
Image

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#437

Message par Gaev »

Voici une capture d'écran du 109 avec la "vignette"
Pièces jointes
Sans titre.jpg
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#438

Message par Claymore »

La "vignette" en question est un truc que je ne connaissais pas, tout à fait historique d'après l'auteur du mod.

Les cockpits des 109 étant à l'époque très perfectibles pour ce qui concerne l'étanchéité, il a été placé à cet endroit précis une pastille désicante qui a pour fonction d'absorber l'humidité résiduelle, et ainsi permettre un fonctionnement optimal des instruments (il paraît que ça n'aime pas l'humidité ces machins là...)

Tout est expliqué au début et tout à la fin du topic (explication et photo)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#439

Message par BLR_Gino_fr »

Gaev a écrit :Salut à tous,
J'ai installé avec JSGME deux pack des BLR :
d'abord le BLR_PACK_V6_2DOF
puis ensuite le BLR_PACK_V7.1
Cela fonctionne très bien. Je suis toujours avec la page d'accueil 4.08m..est-ce correct?
Je viens de faire une mission en 109 et je vois, coincée sur le tableau de bord, la photo de la fiancée du pilote qui répond au doux nom de "Lile"...excellent de travail de détail de la part des modeurs, merci. Par contre, à côté du collimateur apparaît ce qui ressemblerait à une vignette ronde, cerclée de blanc et remplie de couleur brun clair/roux...quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est? Merci pour les réponses
Non gaev, avant d'activer ton mod il te faut aller dans son repertoire et lancer le "2DOF_ou_6DOF.bat" et choisir ta gestion de vue.
Apres tu pourras l'activer.

En ce moment je n'ai pas des masses de temps devant moi.

La difference avec le V6 et le V7.1 : dive sounds je crois, stress G, 109 et FW109 Cockpits, fumées fixe de R-ONE, Spit MKI, Verrieres Tempest et Spit MKVIII.
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#440

Message par Gaev »

Merci pour ta réponse Claymore,

On en apprend tous les jours..Le soin du détail des modeurs m'impressionne! Quel boulot! Merci
*NNGC1-Azdack
Image

Topic author
BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#441

Message par BLR_Gino_fr »

Vous trouvez ici le details des Packs :

http://blaireaux.volants.free.fr/BLR_Fo ... d=569#p569


N'hesitez pas a me remonter les bugs et problemes ;)
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#442

Message par Gaev »

Merci pour la réponse Gino,
Excuse-moi, je suis pas un champion d'informatique...
J'ai donc, avec JSGME, désactivé les deux mods d'abord le BLR_pack V7.1 puis le BlR_pack V62DOF. Là je suis donc en version 4.08m basic non modée.
Ensuite, je suis allé dans le répertoire du BLR-pack V7.1. J'ai trouvé un fichier "Choice" qui offre la possibilité d'activer 2DOF ou 6DOF. Comme je veux jouer en 2DOF, je tape donc 2 et là une fenêtre s'ouvre en me disant que c'est la 6DOF qui est installée? Je n'arrive pas à choisir la 2DOF. Kèke ze fais faux?
*NNGC1-Azdack
Image

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#443

Message par Gaev »

Stoooop, je suis nul de chez nul! C'est le chiffre 1. qu'il faut taper!! Le 1. correspond à 2DOf et le 2. à 6DOF....:exit:
*NNGC1-Azdack
Image

Topic author
BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#444

Message par BLR_Gino_fr »

Erreur

Tu dois avoir un fichier qui s'appelle "2DOF_ou_6DOF.bat"

Quand tu le lance tu as :

1 2DOF
2 6DOF
3 Exit


Donc pour avoir le 2 DOF tu dois taper "1"
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-

Faucon

#445

Message par Faucon »

Où se trouve le mod "stress G"?

Topic author
BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#446

Message par BLR_Gino_fr »

Dans le V7.1 et dans le 409V1 pourquoi?
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

mod newmat ?

#447

Message par Coromon »

Salut Gino,

Dans la liste du pack 7.1, je ne vois pas le mod NewMat2.2.
Image

Je crois que maintenant on a droit aux liens vers AAA donc :

NewMat2.2

Salut
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

Faucon

#448

Message par Faucon »

BLR_Gino_fr a écrit :Dans le V7.1 et dans le 409V1 pourquoi?

Parce-que je cherche ce mod et rien que celui la, et non pas le pack qui contient ce mod :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#449

Message par Phil Traere »

il fait quoi ce mod?
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

Topic author
BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#450

Message par BLR_Gino_fr »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Parce-que je cherche ce mod et rien que celui la, et non pas le pack qui contient ce mod :sweatdrop

Sur fusion Faucon que je l'ai eu
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »