Ultimate Sound V2 : Et neuf mois plus tard....

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#401

Message par Claymore »

Exact, BlackStaff a retrouvé de quoi il s'agissait => http://www.checksix-forums.com/showthre ... 120&page=5
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#402

Message par Gaston »

Aaaaaaaaaaah !!! je suis enfin arrivé à faire fonctionner cette merveille !!! quelle claque !!!

Je remarque néanmoins un problème...

Lorsque j'essaie d'utiliser la carte Corée (3BG_KTO), le jeu plante au début du chargement de la mission (en FMB).

J'ai pourtant testé les jets sur la map Kuban : pas de problème !!!

Précision :

-l'install utilisée est à base de HSFX 4.1, avec le dernier buttons SAS,
-j'ai activé la compression S3TC pour l'image (grosse carte...),
-j'ai bien suivi les modifs à faire sur le conf.ini, telles que dans le readme.

Faudrait-il utiliser l'un des fameux exe permettant plus d'utilisation de mémoire ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#403

Message par Claymore »

Gaston tu as remplacé le Buttons SaS par celui de l'UV2 ou pas ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#404

Message par Gaston »

Non, car avec celui de l'UV, plantage à 60 % !!!

Et le problème ne se présente pas avec toutes les cartes : je peux charger (par exemple) Kuban sans aucun problème, avec n'importe quel avion !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#405

Message par tiger_33 »

Gaston a écrit :Non, car avec celui de l'UV, plantage à 60 % !!!

Et le problème ne se présente pas avec toutes les cartes : je peux charger (par exemple) Kuban sans aucun problème, avec n'importe quel avion !!!
Il faut absolument utiliser le buttons de l'uv sinon tu n'auras pas les bons sons dédiés ni les séquences de démarrage spécifiques et les flyby vont déconner aussi .
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#406

Message par Gaston »

Ah... il faut donc que je vire quelques avions, je suppose...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#407

Message par Claymore »

Bon alors c'est le Buttons qui fout le brin au moins un peu, le plantage à 60% est dû au fait que tu aies d'autres avions sur ton install non inclus dans le Buttons UV2 qui lui est très important car sans lui on n'a pas les bonnes séquences de démarrage, fly by etc... quand c'est pas carrément pas de son du tout.

Tu veux bien essayer celui là ? Il est le tout dernier en date, il corrige les problèmes rencontrés sur les P-38 Early et est basé sur le Buttons SaS 4.2 donc à priori le plus complet:

Megaupload
http://www.megaupload.com/?d=MMDBGJ42

Filefront
http://www.filefront.com/15396827/butto ... .01.10.rar

[Edit] Grillé par Tiger
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#408

Message par micksaf »

Bon les gars j'ai trouvé ...!! :Jumpy:

C'était bien un problème de mémoire mais pas là où je le cherchais ...

En effet avec 4 Gigas de RAM (en fait 3.2 pris en compte par XP) et une GTX 260 normalement je devais être à l'abri du souci de ce coté là ...

Ben le coupable est le nouveau il2fb.exe de Hades, qui si il fait merveille sur mon autre install sur les grosses cartes, met le binz avec l'UV2 de Tiger !!

Il me reste juste encore un petit souci : il arrive que pour rendre la voix à un coucou muet je sois obligé d'utiliser F3, après quoi je retrouve tant les sons cockpit (F1) que les sons vue externes (F2) et ceci tant départ en vol qu'au sol, que ce soit mon coucou ou mes potes ... :innocent:

Merci pour l'aide et n'hésitons pas à diffuser la nouvelle car j'ai vu sur d'autres sites le même souci que j'avais
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#409

Message par Claymore »

micksaf a écrit :Bon les gars j'ai trouvé ...!! :Jumpy:

C'était bien un problème de mémoire mais pas là où je le cherchais ...

En effet avec 4 Gigas de RAM (en fait 3.2 pris en compte par XP) et une GTX 260 normalement je devais être à l'abri du souci de ce coté là ...

Ben le coupable est le nouveau il2fb.exe de Hades, qui si il fait merveille sur mon autre install sur les grosses cartes, met le binz avec l'UV2 de Tiger !!

Il me reste juste encore un petit souci : il arrive que pour rendre la voix à un coucou muet je sois obligé d'utiliser F3, après quoi je retrouve tant les sons cockpit (F1) que les sons vue externes (F2) et ceci tant départ en vol qu'au sol, que ce soit mon coucou ou mes potes ... :innocent:

Merci pour l'aide et n'hésitons pas à diffuser la nouvelle car j'ai vu sur d'autres sites le même souci que j'avais
Ça c'est "normal" (si je puis dire), il m'arrive aussi d'avoir à faire cette manip mais une fois qu'elle a été faite une fois je n'ai plus à la reproduire pas la suite... un peu comme si l'UV2 avait besoin de "se mettre en place".

Tant mieux si tu es arrivé à résoudre tes soucis et... bons vols avec le son à "DONF"
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#410

Message par Gaston »

Merci !!! Nouveau buttons installé, le jeu démarre sans problème.

Pour test, lancement d'une mission en FMB sur la carte Kuban, avec un mélange de jets et d'avions à hélice, tout va bien.

Je ne change rien à la sélection d'avions, et relance la mission sur la carte Korea, et là, le jeu plante avant même que les pourcentage ne commence à s'afficher.

J'y comprends plus rien, là !!!

Ah oui, j'ai essayé avec l'exe normal, et celui qui autorise 1 GB... mais pas le 4 GB...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#411

Message par Claymore »

Tu as compression S3TC dans l'il2config ?

Gaffe quand même avec cette carte, elle est super lourde, perso j'ai même pas essayé de la charger chez moi...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#412

Message par Gaston »

Vi, S3TC activée...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#413

Message par vtrelut »

Avec l'UV2, NE PAS PRENDRE LES il2 et il2fb EXE AUTRES QUE CEUX UTILISES AU DEBUT DES MODS (ceux du pack C6 au passage, et des anciens packs aussi). On trouve maintenant d'autres exe, sur le forum UP par exemple: plantage. Raison: je ne sais pas...

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#414

Message par Gaev »

:prop:
oops à l'instar d'autres joueurs je crois que je vais prudemment attendre la sortie du 1.3 parce que là, cela devient de l'alchimie..un button par ici... un .exe par là...
Je suis allé voir ou plutôt écouter ces magnifiques effets sonores sur yutube...bravo, magnifique.
*NNGC1-Azdack
Image

Larzac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 02 décembre 2006

#415

Message par Larzac »

Bonjour,

je viens d'installer Ultimate Sound 2 sur une version propre dIL2 4.08 plus mod C6 1.2 et je bugue dans certaines missions de base, ce qui ce traduit par: plantage, écran noir et retour bureau après un ctrl alt suppr....
des idées....

Larzac

PS :le son est splendide.!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Précision importante

#416

Message par Claymore »

Je précise que le Buttons que vous trouvez sur ce post est fait sur la base du Buttons SaS 4.2 mais uniquement par rapport à la liste des appareils qu'il contient, il est fait d'abord pour les utilisateurs du pack C6.

Les Modèles de vols sont toujours ceux que vous aviez dans le pack C6 1.2.

Ceux des nouveautés sorties récemment sur SaS ne changent pas non plus.

Les seuls changements concernent les différents appels de sons pour l'UV2.


Nous sommes en train d'essayer, en collaboration avec l'équipe de SaS, de faire en sorte que l'UV2 soit 100% compatible avec les autres packs UP 2.0 et HSFX pour ce qui concerne les modèles de vols, afin que vous puissiez rejoindre Online les serveurs tels que Spits vs 109 MOD.

D'ailleurs j'ai fait un essai ce matin sur celui-ci qui s'est avéré concluant :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#417

Message par martin_591 »

J'ai fait quelque tests ce matin et j'ai remarquer ce que je crois être un bug.
Lorsqu'on envoie des roquette, on entend le son plusieurs fois, comme en écho, alors qu'il n'y a qu'une paire qui a été envoyé...
C'est normal docteur?

Et désolé si je suis le 10e qui dit cela, mais 40 pages, c'est un peu trop, même pour moi...
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#418

Message par chrisdelg »

Enfin !!! Je peux profiter partiellement de l'uv2.

Merci à Tiger et à tous ceux qui ont contribué à ce mod magnifique. :notworthy

:sad: Je peux en profiter que partiellement car j'utilise mon ancien button. Si j'utilise le button de l'uv2, c'est retour bureau à 60% de chargement. Si j'utilise le button posté par Claymore, idem. J'ai le button de Josse qu'il avait sorti pour son centauro v4.09b1. J'ai désactivé son mod mais rien. J'ai désactivé plusieurs mods, je suis remonté jusque des mods que j'avais installé en août 2009 mais toujours plantage.

Pour désactiver un avion, faut-il juste mettre un - devant le nom ou alors il faut aussi supprimer les lignes dans le air.ini, plane.propreties et weapons.properties ?

Le bombbaydoors ne fonctionne pas bien chez moi. Lorsque je veux activer les fumigènes, j'ai un message disant que l'instruction n° ..... utilise l'adresse mémoire n°..... la mémoire ne peut être read. L'ouverture de la soute à bombe fonctionne.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#419

Message par vtrelut »

Pour desactiver un avion, il faut supprimer la ligne correspondante dans le air.ini. C'est imperatif.

Pour le bomb bay doors, il se pourrait bien que tu aies des classes java en double: une ancienne version qui se balade quelque part?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#420

Message par Claymore »

@chrisdelg, tu pourrais me donner la liste des avions que tu as installé s'il te plaît ? Pour que je vois ce qui manque dans le buttons éventuellement ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

lima
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 23 juin 2009

#421

Message par lima »

Je rebondi sur le sujet car je n'ai jamais réussi a intégrer les fiat G-55 avec ou sans l 'UV2 .(IL2 4.09bM+patch 1.2 +uv2).
"Buttons" utilisé celui fourni vec l'UV2.
Merci

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#422

Message par =Lynx= »

Le bombbaydoors ne fonctionne pas bien chez moi. Lorsque je veux activer les fumigènes, j'ai un message disant que l'instruction n° ..... utilise l'adresse mémoire n°..... la mémoire ne peut être read. L'ouverture de la soute à bombe fonctionne.
"Pat mod" non? si tu l'as désactive le

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

ça marche!!!

#423

Message par ANTAGORN »

ANTAGORN a écrit : J'ai un peu de "crachouillis" sur les bruits de moteur en vue extérieure et tirs d'armes de bord, mais je pense que c'est le paramétrage de ma carte son qui est en cause (j'ai ça aussi sur d'autres softs comme realplayer).
Après X réinstalls de ma carte son j'ai fini par réinstaller Windows ( avec tout le boulot que ça a du demander pour mettre au point ce mod ça me faisait vraiment râler de ne pas l'utiliser correctement:huh:).

et devinez quoi: ça marche!!!:jerry:


ça valait le coup d'insister

Une pure merveille,
l'immersion et le plaisir du jeu viennent de grimper en flèche.C'est un autre IL2.


J'y retourne, mon F86 m'attend:Jumpy:


Bon vols à tous et encore bravo à Tiger et son team.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#424

Message par =Lynx= »

Après X réinstalls de ma carte son j'ai fini par réinstaller Windows ( avec tout le boulot que ça a du demander pour mettre au point ce mod ça me faisait vraiment râler de ne pas l'utiliser correctement:huh:).

et devinez quoi: ça marche!!!:jerry:

whaou! réinstaller windows pour un simple mod... tu tires les mouches au 110mm anti-char sur ce coups lol

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#425

Message par ANTAGORN »

HS on
T'as raison Lynx,
linx161 a écrit :whaou! réinstaller windows pour un simple mod... tu tires les mouches au 110mm anti-char sur ce coups lol
et je t'assure que viser la tourelle d'une mouche en mouvement c'est coton.


Blague à part en fait j'avais aussi d'autres trucs n'allaient pas, notamment la carte son qui n'a jamais fonctionné correctement jusqu'à ce que je réinstalle Windows.
Je ne supporte pas que ça ne marche pas ( surtout sur une config neuve)et je suis très têtu.

HS off.
Maintenant ça fonctionne impec (IL2 '46 4.08 pack C6 1.2 Mod Tiger's UV2)
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »