Fw 190 3D externe

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Modifs des trappes et baies de roues

#301

Message par danieul »

Chapeau bas, Bruno !
La ça devient très intéressant de pouvoir d'un clic passer de la version normale à la version "Tropicalisée". Par contre la livrée qu'utilise ton second sur le screen, elle ne ressemble pas à un zinc évoluant en Afrique !!!!!
Bonne continuation.
Daniel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#302

Message par Claymore »

Non, et c'est normal :yes: parce qu'en fait très peu de tropicalisés se sont retrouvés en Afrique, ils ont quasiment tous été envoyés sur le front de l'Est... d'où la skin ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

De retour

#303

Message par Claymore »

A la release du pack sur SaS on m'a demandé de rendre compatible le pack avec les nouveaux pilotes de Wolfighter et Barnesy sauf que dans les Fw 190 et Ta 152 les pilotes bougent le bras droit en même temps que le manche...

Et puis pour être tout à fait honnête, je ne trouve pas ces pilotes très réussis :hum:

Comme effectivement il faut bien dire que les pilotes d'origine d'iL2 n'étaient pas tip top j'ai donc décidé d'y travailler un peu en reprenant leur échelle par rapport à l'avion, faire en sorte que leurs pieds ne rentrent plus dans le plancher du cockpit, leur donner un casque qui ressemble à celui qu'avaient les pilotes à l'époque, des lunettes un parachute dans le dos etc...

Alors voilà le résultat de deux soirées de boulot avec, cerise sur le gâteau, des "skins" de pilote personnalisées que vous seriez comme moi susceptible d'avoir qui restent parfaitement compatible :

Image
Image
Image
Image

Des petites photos d'époque pour comparer ?
Image
Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#304

Message par Clo »

Gut !!! :yes:
*NNGC1-Clo

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#305

Message par Freddy31 »

En fait tu peux tres bien les animer completement tes pilotes ...
Il faut separer toutes les parties du corps en autant de mesh differents et ensuite tu peux programmer tous les mouvements que tu veux ... Genre le gars se leve et se rassoie , ou bien il salut de la main , il ajuste son casque ... On peut tout faire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#306

Message par Claymore »

Ah oui, ça je me suis bien rendu compte que finalement on pouvait pratiquement tout faire de ce point de vue mais c'est la programmation qui me pose problème, présentement le bras droit est animé et bouge en même temps que le manche que j'ai ajouté, mais j'aimerais bien aussi voir le gauche donner du gaz ou rendre la main, pour les jambes ce serait évidemment un plus mais comme on ne les voit pas beaucoup c'est moins gênant qu'elles restent immobile.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#307

Message par BlackStaff »

Ouais, le plus ch... c'est de calculer les angles de déplacement des éléments bras/avant-bras !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#308

Message par Claymore »

Et comme les maths et moi ça fait deux... on est pas rendus :huh:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#309

Message par Freddy31 »

Bah pour le bras qui bouge avec la manette des gaz , facile ....
Tu separes le bras gauche en deux meshs ...
Dans la class java tu associes le mouvement de ces 2 meshs a l action sur la manette ...
La valeur du deplacement est facile à trouver , simule d abord le mouvement dans 3ds max et regarde les valeurs ... Il s agit de 2 rotations , la partie du bras rattachée à l epaule doit faire une rotation vers le haut , et l avant bras une rotation vers le bas ....
Mais c est pas mal de travail pour un truc qui ne se voit pas beaucoup en vol ...
Il vaut mieux rechercher des mouvements plus " voyants "
Le pilote qui regarde partout par exemple , ou bien la tete qui s enfonce dans l appui tete en fonction des g .... etc ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#310

Message par Claymore »

Même si ça ne se voit pas beaucoup en mission je vais tenter le coup quand même, je pense surtout aux faiseurs de vidéos car ça peut agrémenter quelques scènes, peut être qu'on en a pas beaucoup dans les vidéos parce que justement rien ne bouge à part la tête, du moins pour les IA.

Merci en tout cas des indications, je vais prendre exemple sur le code de l'animation du bras droit puisque c'est ce qui me pose le plus de problème, la 3D ça devrait aller :yes:

Et pis ça servira au D.520 après :king:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#311

Message par Claymore »

En attendant d'attaquer le bras gauche j'ai terminé le masque à oxygène:

Image
Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#312

Message par micksaf »

... 'tain comme c'est beau un tube de 30mm en gondole enfin ROND !!

ça change du tube stock carément carré !!! lol

... et le masque Drager model 10-69, l'est pas beau lui aussi ...?? :yes:
Image

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Kanon 30mm

#313

Message par danieul »

Alors, là, Bruno, çui-là de kanon, il est bien mieux que celui que je t'avais montré, il y a peu !
Enfin, un tube qui ressemble à un tube !!!
Merci
DAN
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#314

Message par rollnloop »

Superbe :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#315

Message par Claymore »

Merci Richard ;)

Bon allez, derniers ajouts pour les Fw 190; un brêlage de parachute avec boucles et Mae West qui viennent par dessus la skin du pilote:

Image

Un grand merci à Wolfighter qui m'a très gentiment envoyé son fichier 3D :notworthy

Comme ça avait été demandé sur SaS avec... une certaine insistance par certains :rolleyes: sauf que, contrairement au mod de barnesy vous pourrez continuer à choisir la tenue de votre pilote et même y mettre votre bouille dessus si ça vous chante et qu'il portera son masque à oxygène automatiquement comme à l'origine au delà de 3000m.

Et ce coup ci...



C'est fini ! bon mis à part les protos évidemment mais ça, c'est une autre histoire :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#316

Message par chrisgibon »

Beau marathon !!

et maintenant ?

Une pause vacance ou à fond sur le D520 ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#317

Message par Claymore »

Vacances en fin de semaine parce que je ne serais pas chez moi pour 15 jours, mais ensuite retour plein pot sur le D.520 et d'autres bricoles comme mes protos de Fw 190 et surtout mon biplace qui vont me permettre de progresser sur la modélisation et la "texturisation" d'un cockpit :Jumpy:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#318

Message par micksaf »

... sont gonflés ces modeurs quand même, 15 jours de vacances d'affilée, et pendant ce temps on est obligés de se démerder avec un éclairage de cockpit invisible en vue externe ...!! :innocent:

Me demande si je vais pas repasser sur Bf109 pendant 15 jours moi tiens ...!! :Jumpy:

Bonnes vacances Bruno, tu ne les as pas volées celles-ci ...!! :sorcerer:
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1618
Inscription : 07 mars 2005

#319

Message par Gil57 »

ensuite retour plein pot sur le D.520
Ahhh enfin ! :flowers::flowers::flowers: :notworthy:notworthy:notworthy
(les avions à croix gammées, c'est pas mon truc)
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#320

Message par micksaf »

GilB57 a écrit : (les avions à croix gammées, c'est pas mon truc)
... ça c'est pas un souci GilB, comment peux tu te passer des FW de Clay ...?? lol

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

#321

Message par Celtarcs »

Encore du très bon travail !!!

Bruno, je te souhaites de très bonne vacances ;)

Cordialement Olivier
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

vacances

#322

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Si toutefois,tu ne savais pas quoi faire:il reste celui-ci :flowers:

Image

:exit:

Bonnes vacances quand même.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1618
Inscription : 07 mars 2005

#323

Message par Gil57 »

ça c'est pas un souci GilB, comment peux tu te passer des FW de Clay
En voilà une belle peinture !

En vérité, je ne m'en passe pas (j'ai la version "allégée" de la campagne "WestFront" des UF)... mais je ne monte pas dedans. ;)
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#324

Message par micksaf »

... c'est celle de Von Bonin JG54, j'ai d'autres interprétations de cette skin (inclue) rien que pour toi GilB :yes:

ici :

http://www.mediafire.com/?93nqfm08zahor0k
Image
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

mick

#325

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Il vole uniquement ROUGE
il faut lui proposer:Image
ou
Image
ou
Image
ou
Image
ou encore
Image

pour celui-ci,c'est une verrière plate normalement je crois.
:flowers:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »