HSFX6.0 Public Release

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#276

Message par BlackStaff »

Chrival a écrit :Blackstaff! sur la 4.11.1o_Oo_Oo_Oo_O???!!!!!!!!
Je rêve !!!!!
lol
Je te rassure... j'ai aussi UP3/DBW... et ils servent juste pour les extractions et les tests de compatibilité !
C'est tout !
Certes ils sont pas mals... mais... VIVA 409 Rebels !

:exit:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#277

Message par chrisgibon »

Ouais, on dit ça, mais, vague après vague, la mer finit toujours par faire tomber la falaise ! :yes:

Mesmer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 01 septembre 2006

#278

Message par Mesmer »

J'ai un souci avec l'expert mod de HSFX 6.016 ou 6.017.
Le lancement du jeu plante à 60% dès que j'active l'expert mod, sans lui, aucun souci :huh:

J'ai dézippé dans le dossier racine de mon jeu sous HSFX tous les correctifs des patchs 6.01 à 6.017 récupérés sur le site de PA Dore, mais c'est la même sanction :crying:

Une idée?
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#279

Message par chrisgibon »

Une version de hsfx de base sans mod ou avec ?

Si avions supplémentaires mais sans la bonne version de diffFM qui supporte le mode expert, alors le 60%, c'est normal !

Mesmer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 01 septembre 2006

#280

Message par Mesmer »

Juste HSFX history mod et l'expert mod avec ou sans le son Tiger pour Expert Mod.
Pas d'ajout d'avion ni aucun mod supplémentaire si ce n'est le mod morse, mais cela fait quelques semaines que cela ne posait aucun problème.
Je précise également que le problème n'est pas apparu lors d'une MAJ avec l'auto-updater.
J'étais en 6.016 lors de son apparition, j'ai tenté l'update en 6.017 pour voir si ça allait mieux, ça n'a pas été le cas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#281

Message par C6_Dore »

Il te manque quelques fichiers de l'Expert Mode (sans doute quelques classes JAVA). Fichiers antérieurs à l'HSFX_Updater ce qui explique que l'Update 6.01_6.17 ne suffit pas.
Désactive tous tes modes (rien à droite) puis supprime ou renomme ton dossier jsgmemods/Expert mode et remplace-le par CELUI-CI
Merci de faire un rapport ensuite ^^
Image

Mesmer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 01 septembre 2006

#282

Message par Mesmer »

Après avoir désactivé tous les mods de JSGME, j'ai viré mon ancien dossier Expert Mod et j'ai mis celui que tu m'as envoyé dans le répertoire jsegmemods.

Après réactivation de HSFX History Mods et Expert Mod, j'ai malheureusement toujours un plantage à 60% .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#283

Message par C6_Dore »

Là ça sent la réinstall :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#284

Message par Claymore »

Yep je crois aussi :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Mesmer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 01 septembre 2006

#285

Message par Mesmer »

C'est fait, merci quand même pour le coup de main !

Jeffrey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 04 mars 2008

HSFX6.0 : Problème de peau avec les Zéro

#286

Message par Jeffrey »

bonjour

J'ai un problème avec les Skins pour les avions Mitsubishi Zéro , j'en ai téléchargé quelques-uns pour tous les models et après décompression
dans les dossiers correspondant puis un test rapide avec le QMB , je m'aperçois qu'aucun n'est compatible pas mème le void.bmp d'origine
à part les Skins JPNCAT-Fly.bmp qui je crois sont d'origine eux aussi .
Ps: Aucuns soucis avec les autres appareils . . .
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#287

Message par jeanba »

C'est normal : la 3D des zéros a été améliorées (par japancat), et donc les vieux skins ne sont plus comaptibles
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Jeffrey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 04 mars 2008

#288

Message par Jeffrey »

Ok d'accord , c'est plus clair déja pour moi ! donc je suppose qu'il faut que je fasse une recherche pour trouver des Skins compatible pour cette version , il faut que je cherche du coté de chez SAS ?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#289

Message par jeanba »

Jeffrey a écrit :Ok d'accord , c'est plus clair déja pour moi ! donc je suppose qu'il faut que je fasse une recherche pour trouver des Skins compatible pour cette version , il faut que je cherche du coté de chez SAS ?
oui ici
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Jeffrey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 04 mars 2008

#290

Message par Jeffrey »

Merci beaucoup pour votre réponse !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#291

Message par jeanba »

Jeffrey a écrit :Merci beaucoup pour votre réponse !
Pourquoi "votre" ?
Je suis tout seul et pas trop bi-polaire
:exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

uncle benz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 14 mars 2006

Faire fonctionner HSFX ?

#292

Message par uncle benz »

Bonjour, aprés avoir tourné longtemps avec le pack C6, je me suis décidé suite aux conseils sur le forum d'installer HSFX6.1. Grace au site de DORE (super travail) j'ai téléchargé tout les fichiers d'installation (depuis 6.0 exe à auto updater). Puis aprés avoir réinstallé 1946 en version 4.11.1, j'ai lancé l'EXE et décompressé tout les W 02, W03 etcJusqu'à la fin. Là pas de probléme. surpis de ne pas trouver d'icône spécifique sur le bureau ou dans le ficher 1946, je lance le jeux. Et là ... rien de spécial, je suis toujours sur 1946 V4.11.1 ??? Aprés une mise à jour via l'auto updater, toujours rien, pas de nouveaux avions ni terains ni sons etc...
Qui peut me dire ce que j'ai loupé ?
Merci
Uncle benz (qu'on ne colle jamais...sauf là !)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#293

Message par Claymore »

Ben t'as tout simplement oublié de lancer JsGME, executable dans le répertoire de ton installation, et de faire passer de gauche à droite "HSFX history mod"
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

uncle benz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 14 mars 2006

Faire fonctionner HSFX ? Suite !

#294

Message par uncle benz »

Exact, j'ai trouvé en lissant le forum. J'ai bien vu qu'il y a un ordre à respecter (hsmx en premier). mais ensuite, faut il tout passer à droite (je vais essayer), il semble que certains fassent concurence au jeux: advanced barage par ex .

uncle benz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 14 mars 2006

Map et HSFX

#295

Message par uncle benz »

Bonjour; Super cet HSFX avec des avoins magnifiques comme ce grand oublié de DO 17 Z et autre D4y. Cela dit, j'ai un probléme avec les cartes en mission quick . Plusieures cartes comme Can_channel ou Ardenne (qui sont présentes dans la racine du jeux) sont introuvables ! Que faire ? j'ai éssayé de placer dans le dossier jsmods le fichier mapmods de la version C6, puis de l'activer avec le JSGME, sans succé . Alors DO 17 Z et spit MK1 sans le channel c'est moins bien "of course" . si vous avez une solution je suis preneur .

uncle benz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 14 mars 2006

Cartes en mode "quick"

#296

Message par uncle benz »

Bonjour, est il possible de faire apparaitrte des cartes en mode quick ? car pour l'intant j'ai une dizaine de cartes qui apparaisent sous hsfx alors qu'avec le pack C6 il y en avait plus. Ces cartes apparaissent dans "mapmods" et dans le createur de missions complétes, mais je ne trouve pas le moyen de les mettres en mode quick ! Ce qui je trouve est bien dommage !!!
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#297

Message par BlackStaff »

Bien sûr... il suffit de trouver les "quick-missions" qui vont bien avec les cartes que tu souhaites... ou de les faire.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

uncle benz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 14 mars 2006

Missions quick suite...

#298

Message par uncle benz »

Suite du probléme, J'ai récupéré les missions quick du pack C6 qui m'interessaient (CAN_Channel). J'ai créé un dossier CAN_Channel dans le répertoire missions/quick. J'ai collé dedans les missions du pack C6. j'ai lancé le jeu, la carte apparait bien dans le menu des missions rapides, mais lorsque j'éssaye de lancer, soit cela bloque, soit cela affiche (data file corupt). J'ai donc ouvert le createur de missions complétes, verifié que la carte existe, ouvert dans quick la mission CAN_Channelrednone. cela s'ouvre, j'ai enregistré. Puis je suis revenu au menu des missions rapides. Toujours pas de vol possible.
J'ai remarqué que "l'habillage" de la carte (forets, maisons...) est différent (et moins bien, disons moins fourni) dans les cartes de HSFX par rapport à celles de C6 . Là est peut être l'interférence (bloquage). Ou faut il ajouter des lignes dans le config.ini comme pour le pack C6 (j'ai essayé cela ne chage rien). Demain je copirais la carte cAN_Channel du pack C6 pour la coller dans le répertoire map de HSFX, on verra bien !!! A moins que vous ayez la solution, car je n'ai pas envi de recréer toutes les missions quick une à une .
A+

uncle benz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 14 mars 2006

quick suite et fin !

#299

Message par uncle benz »

J'ai enfin trouvé la solution au probléme . Il suffisait de mettre 8 patrouilles dans chaque camp !!! En effet sous 4.09 il n'y en a que quatre, d'où le message d'erreur au lancement. voila, cela pourra peut être servir à quelqu'un. Bon bien maintenant il est temps d'aller jouer !!!
A+

uncle benz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 14 mars 2006

Le coin du "chipoteur" !

#300

Message par uncle benz »

Quelques petits bugs: Lors du démarage du Bf 110, les flames du moteur droit ne sortent pas au bon endroit (en bas pour la gauche du moteur droit et en haut pour la droite du même moteur). Les volets du MB 152 ne sortent que en plein ouvert, alors qu'ils sortent comme il faut pour les AI. Son du moteur trés faible. Trop long au décollage (surtout sans les volets) ! Pour le Fairet Battle, le cockpit est comment dire: pas terrible. Il y a pourtant une trés belle réalisation dans la version C6. Est il possible de la greffer sur la version HSFX ???
Cela dit encore bravo pour toutes ces réalisations !!!
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »