Perdu dans les mods

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#26

Message par UF-hallacar »

4.11
4.11mfix
4.11.1
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

mazien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 19 novembre 2009

#27

Message par mazien »

bonjour a tous! je profite de ce post afin de poser une petite question.
Je compte me remettre a il2 mais j'hesite dans le choix du pack...
Je compte seulement jouer en campagne solo, le on-line n'est pas une priorité pour le moment.
Donc si j'ai bien compris je dois plus m'orienter vers quelque chose comme dbw ou histomod.
En effet je recherche a prendre du plaisir dans des campgnes solo sur le front de l'est ou de l'ouest si possible,(france 1940, bob) dans quel pack puis je trouver mon bonheur? dois je telecharger des campagnes supplémentaires?
merci a vous!

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#28

Message par Chrival »

Bonjour Mazien.

Comme toi je joue exclusivement offline et j'ai donc commencé par la version DBW 1.71 sur une 4.10.1, assez stable et facile à modder individuellement.
Puis finalement je suis passé à la 4.11.1 + HSFX6 pour bénéficier des sons de Tiger (l'UV3 est spécialement conçue pour) et puis surtout pour les fonctionnalités améliorées de l'IA qui vont de pair avec la 4.11. Parce que quand on joue en solo, par définition on n'est entouré dans le jeu que d'IA...
De ce côté là d'ailleurs il y a encore beaucoup à redire... mais c'est un autre sujet.

Voilà, ce n'est pas un conseil, c'est juste un point de vue et une expérience pour te permettre de faire ton choix.

L'idéal, bien sûr, c'est de faire tourner plusieurs versions du jeu (copier-coller des versions "de base" + mod de ton choix) et de tester pour voir ce qui te convient le mieux.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#29

Message par BlackStaff »

Si tu es OffLiner le "meilleur" est le DBW.
"Meilleur" dans le sens qu'il est le seul a être prévu pour le OffLine.
Sauf erreur, il faut malheureusement installé le UP3 et ensuite le DBW.
Chrival a écrit :Puis finalement je suis passé à la 4.11.1 + HSFX6 pour bénéficier des sons de Tiger (l'UV3 est spécialement conçue pour)
:wacko: mouais !
m'enfin l'UV3 a les mêmes choses du 4.09 jusqu'au HSFX6... :innocent:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#30

Message par Chrival »

Il y a autre chose d'essentiel (à mes yeux en tout cas) sur la 4.11/HSFX, ce sont les objet "command control". Il y a là de quoi faire des météo dynamiques (dans le temps ou dans l'espace), des interceptions guidées par le GCI... ET SURTOUT, les triggers aléatoires pour faire disparaitre ou apparaitre des objets de sorte qu'on peut très bien concevoir des missions soi-même sans savoir exactement quand on les joue ce qui va réellement se passer.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#31

Message par BlackStaff »

Le C&C fonctionne aussi de la 409 à la 411... :sweatdrop
Allez... cherche encore un truc ;) pour l'instant il n'y a rien de nouveau ! lol

:exit:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

mazien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 19 novembre 2009

#32

Message par mazien »

merci les gars! c'est cool!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par rollnloop »

L'IA ne voit plus à travers les nuages en 4.11, et sait tirer en déflexion. Elle a aussi de nouvelles manoeuvres évasives, différentes des mods AI de cert. C'est pour moi l'attrait principal du vol offline en HSFX, je trouve qu'il y a un environnement proche du online dans les comportements. Néammoins l'IA ennemie a toujours pratiqué le "drag n bag" avec une grande efficacité, quand l'humain peine à se coordonner avec son ailier, du coup faire une campagne solo sous HSFX commence à relever du masochisme, mais je pense essayer de relever le défi.

Néammoins pour un offliner pur et dur, il me paraît impossible de négliger le DBW 1.71, c'est le pack offrant de base, sans effort supplémentaire de recherche et d'installation, le plus de cartes, d'objets moddés, d'avions. Les plus prolifiques auteurs de campagnes scriptées (anglais de rigueur) produisent pour DBW.

Les campagnes supplémentaires se trouvent pour la grande majorité chez mission 4 today, et il commence à y avoir certaines exclusivités chez Axis and allies paintworks si j'ai bien compris.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#34

Message par Chrival »

BlackStaff a écrit :Le C&C fonctionne aussi de la 409 à la 411... :sweatdrop
Allez... cherche encore un truc ;) pour l'instant il n'y a rien de nouveau ! lol

:exit:
o_Oo_Oo_O
Chez moi il n'y a aucun C&C sur la 4.10DBW ???
Pas d'origine en tout cas
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#35

Message par BlackStaff »

:innocent: j'ai jamais parlé de trucs "inclus" ! lol
Bon, en revanche les arguments de Roll sont plus percutants... alors je passe le tour ! :sweatdrop

:Jumpy:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#36

Message par Chrival »

Ouais mais bon, la question que Mazien posait c'était pour savoir quel pack offrait quoi dans son ensemble, pas un étalage des mods compatibles ou pas qui va une fois de plus démarrer une guerre de clocher entre les adorateurs de la 4.09 les allergiques à la DT etc. etc.

Moi je ne fais de pub pour personne:innocent:, la DBW c'est très bien, j'ai pris beaucoup de plaisir dessus en créant ma propre campagne DCG mais je suis passé à la 4.11 pour les trucs inclus dedans et pour l'IA amélioré. Encore que les IA continuent à se rentrer dedans à qui mieux mieux et suivre leur simili circuit de piste à la c.. mais bon ça c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#37

Message par scapin51 »

Dis moi,Blackstaf, tu n'as pas l'air d'apprécier l'UP3?
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#38

Message par BlackStaff »

Faux !
J'apprécie TOUS les packs... même ceux que je n'utilise pas !
Et je respecte le travail de ceux qui "fabriquent" ces packs... même s'ils ne m'intéressent pas !
Pareil pour TOUS les Mods... même ceux que je trouve trop... pas assez... pas du tout... voire même pire que... ou l'inverse ! :sweatdrop
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

mazien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 19 novembre 2009

#39

Message par mazien »

merci les gars pour vos réponses!!!:notworthy je pense m'orienter vers le hsfx 6.0.
c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre et une dernière question,

l'histomod est plus orienté guerre de Corée ou je peux faire des campagnes 39-45 avec ce pack?
merci. ;)
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#40

Message par micksaf »

Histomod permet bien sûr toutes les campagnes 39-45, me semble bien que dans la dernière version (V5) la Corée et tout ce qui est post mai 45 est activable à part, à vérifier ...
Image

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#41

Message par Chrival »

BlackStaff a écrit :Faux !
Pareil pour TOUS les Mods... même ceux que je trouve trop... pas assez... pas du tout... voire même pire que... ou l'inverse ! :sweatdrop
Là je suis assez d'accord avec toi !
Dans les mods y'a franchement à boire et à manger; y'a des trucs vraiment... bref mieux vaut ne pas en parler...:exit:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#42

Message par J.j. »

rollnloop a écrit : Les campagnes supplémentaires se trouvent pour la grande majorité chez mission 4 today, et il commence à y avoir certaines exclusivités chez Axis and allies paintworks si j'ai bien compris.
Quoi donc, à part des campagnes type DGEN?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#43

Message par rollnloop »

Bah c'est déjà pas mal des campagnes de type dgen :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#44

Message par J.j. »

Si tu le dis :innocent:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »