Fw 190 3D externe

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par rollnloop »

o_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_O:notworthy
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#27

Message par Obelix »

Oh, putain, c'est magnifique.....o_O

Pour le Gepäckraum, on peut dire aussi "boîte à gants" ou "porte bagages":sweatdrop

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#28

Message par UF-Shoki »

Gepäck : bagage
Raum : espace ou local, ou aussi pièce pour une habitation.
Donc : Gepäckraum = soute à bagage...
:)

L'allemand c'est pas compliqué, on fait des mots en collant plusieurs autres.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#29

Message par UF-hallacar »

bref une langue de maquettiste alors ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#30

Message par UF_KaHz »

En tout cas Claymore, c'est un travail vraiment magnifique que tu fais là ! :notworthy


la prochaine étape c'est de récuperer celui qui s'est abimé en mer à Hyères, et le retaper complètement ? :Jumpy:

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#31

Message par Claymore »

Merci, pour le 190 qui s'est mis à la patouille à Hyères j'aimerais bien... mais y'a du boulot... en tout cas j'espère qu'il ne va pas rester trop longtemps là où il est, connaissant les ravages de l'eau de mer sur des alliages légers... :sad:

Tous mes encouragements vont à Didier Rohmer, le mécano qui a assemblé la bête et qui va devoir se taper les réparations si c'est possible... croisons les doigts :yes:

Sinon pour en revenir au A8/R11 avec Danieul on a déjà quelques bricoles mais j'aurais besoin de précisions sur l'oiseau; masse à vide, masse max, armement, emports, moteur, type de scope embarqué etc... si quelqu'un a ça :innocent:

C'est pour en faire un nouveau slot :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#32

Message par UF_KaHz »

Claymore a écrit :Merci, pour le 190 qui s'est mis à la patouille à Hyères j'aimerais bien... mais y'a du boulot... en tout cas j'espère qu'il ne va pas rester trop longtemps là où il est, connaissant les ravages de l'eau de mer sur des alliages légers... :sad:

Tous mes encouragements vont à Didier Rohmer, le mécano qui a assemblé la bête et qui va devoir se taper les réparations si c'est possible... croisons les doigts :yes:
Justement il a été récupéré ça y est ! :sorcerer:
(merci à Shoki qui a passé l'info sur notre forum)
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113494

Pour le reste... désolé mais mes connaissance sont trop limité pour t'aider (sans quoi je l'aurais fait avec plaisir) !
alors bon courage ! lol

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#33

Message par Claymore »

Aaaaah bah voilà une bonne nouvelle, merci de la relayer ici ;)

Reste plus qu'à... :sweatdrop
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#34

Message par vtrelut »

Je viens de voir les screens, bravo, de plus en plus convaincant. Superbe!

Pour la doc j'en ai pas mal, mais elle est encore à Tokyo... Peut-être qu'en postant dans la salle Aviation Passion de ce forum, tu auras rapidement des réponses à tes questions.

Bons vols!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#35

Message par Claymore »

Merci Vincent, pour la doc on se débrouille avec ce qu'on a, pour le moment c'est pas elle qui me pose le plus de problème mais plutôt la création du nouveau slot, y'a des trucs qui méchappent :huh:

Enfin sinon les pérégrinations 3Desques externes (et interne) continuent avec la différenciation extérieure des A7 que nous avait fait Josse, merci à lui au passage, les classes java sont éditées pour permettre aux deux types A7 et A7 STURM de disposer chacun des caractéristiques visuelles qui leur sont propre.

Donc le A7 STURM se voit maintenant doté des deux plaques de blindage externes sur la verrière.

Dedans:
Image
Image
Image

Dehors:
Image
Image
Image
Image

Un grand, très grand merci à 12F_Milo, mon "prof de 3D", qui m'a filé un super tuyau 3Desque ce soir :notworthy

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#36

Message par Claymore »

Merci Vincent, pour la doc on se débrouille avec ce qu'on a, pour le moment c'est pas elle qui me pose le plus de problème mais plutôt la création du nouveau slot, y'a des trucs qui méchappent :huh:

Enfin sinon les pérégrinations 3Desques externes (et interne) continuent avec la différenciation extérieure des A7 que nous avait fait Josse, merci à lui au passage, les classes java sont éditées pour permettre aux deux types A7 et A7 STURM de disposer chacun des caractéristiques visuelles qui leur sont propre.

Donc le A7 STURM se voit maintenant doté des deux plaques de blindage externes sur la verrière.

Dedans:
Image
Image
Image

Dehors:
Image
Image
Image
Image

Un grand, très grand merci à 12F_Milo, mon "prof de 3D", qui m'a filé un super tuyau 3Desque ce soir :notworthy

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#37

Message par jossearbraz »

Superbe...
Les plaques de blindages sous la verrière, seront elles seulement représenté sur le Skin ou auront elles une 3D spécifique?
Normalement ces plaques ressortent du fuselage, du coup trainé augmenté en plus du poids, cette version devait volé comme un fer à repasser.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#38

Message par Claymore »

Je ne sais pas trop... en fait je me tâte... c'est pas de les réaliser qui va être le plus difficile mais plutôt de les mapper sur la skin avec les raccords de celle-ci, visibles sur les screens, ça risque de poser plus de problème qu'autre chose pour un résultat pas forcément tip top...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#39

Message par Clo »

Le prend pas mal Clay car je suis sûr que c'est du super bon travail etc mais le Fw190 avec ses plaques de blindage, hé ben, j'le trouve pô bô ! lol
*NNGC1-Clo

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#40

Message par jossearbraz »

Il n'est pas beau, il est bestiale.

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#41

Message par UF-Shoki »

En dehors du 3D, il y a des changements dans la protection du cockpit? Ceci-dit, même avec ce blindage, contre de la 12.7mm, c'était plus psychologique pour les pilotes que franchement efficace...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#42

Message par Claymore »

Clo a écrit :Le prend pas mal Clay car je suis sûr que c'est du super bon travail etc mais le Fw190 avec ses plaques de blindage, hé ben, j'le trouve pô bô ! lol
Chuis d'accord... mais c'est parfaitement historique donc... Si le A7 Sturm en avait en vrai, le A7 Sturm d'iL2 en aura aussi.
UF-Shoki a écrit :En dehors du 3D, il y a des changements dans la protection du cockpit? Ceci-dit, même avec ce blindage, contre de la 12.7mm, c'était plus psychologique pour les pilotes que franchement efficace...
Oui la protection est différente sur cet avion, Josse l'avait fait à la sortie du piaf du temps de Fusion et comme il m'a fallu éditer les classes pour donner à ces deux oiseaux leur cockpit à eux j'ai pu me rendre compte du boulot qu'il avait fait à ce niveau.
Et je confirme que ça marche bien puisque les deux B-17 que je m'étais mis en opposition pour les screens ont fini par aller au tas non sans m'avoir copieusement poivré au passage... mais moi je suis rentré sans bobos :sweatdrop
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#43

Message par Pierre Alfaro »

**Attention** Post chiant avec de vrais morceaux de langue allemande dedans!!

Sur les Fw 190 A Sturmjägern, le système de blindage ajouté, ou Zusatzpanzerung, comprenait:

- trois plaques d'acier de 5mm juxtaposées, vissées sur chaque côté de l'habitacle.

- et des vitres blindées, ou Panzerscheiben, en verre spécial de marque "Thorax" de 50 mm d'épaisseur pour le pare-brise frontal et de 30 mm pour les faces latérales du pare-brise et les côtés de la verrière. Ces dernières, les Scheuklappen (en français: les oeillères utilisées pour les chevaux) étaient montées dans un cadre en bois.

Pour répondre aux doutes de Shoki, on trouve à la p. 70 du "Sturmstaffel 1 - Reich Defence 1943-1944 TheWar Diary" de Eric Mombeek publié il y a quelques années chez "Classic", deux photographies témoignant de l'efficacité de ces verres blindés, étoilés par des impacts de 12,7 mm avec les pilotes posant indemnes dans leurs postes de pilotage
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#44

Message par Pierre Alfaro »

J'oublie de dire que le boulot de Claymore est épatant!
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#45

Message par Barda »

oui, il bosse super bien hein !
Image

alan47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 131
Inscription : 27 avril 2008

#46

Message par alan47 »

Bonne idée Claymore de reprendre la 3d des 190lol;petite suggestion,il manque toujours les petits bosselages et aerateurs du panneau armement mais bon c'est peut être trop dur à reprendre-j'y connais rien en realisation 3d.:wacko:

12F_Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 25 avril 2005

#47

Message par 12F_Milo »

Un grand, très grand merci à 12F_Milo, mon "prof de 3D", qui m'a filé un super tuyau 3Desque ce soir
j'ai pas de mérite l'élève est doué ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#48

Message par Claymore »

Pierre Alfaro a écrit :J'oublie de dire que le boulot de Claymore est épatant!
Barda a écrit :oui, il bosse super bien hein !
12F_Milo a écrit :j'ai pas de mérite l'élève est doué ;)
Merci :blushing:
alan47 a écrit :Bonne idée Claymore de reprendre la 3d des 190lol;petite suggestion,il manque toujours les petits bosselages et aerateurs du panneau armement mais bon c'est peut être trop dur à reprendre-j'y connais rien en realisation 3d.:wacko:
Ça dépend surtout de l'endroit où c'est placé, je veux à tout prix éviter de trop chambouler le mapping existant car trop de templates et donc de skins ont été faits depuis la sortie des piafs originaux et avoir à tous les refaire ou modifier serait un travail de romain mais on peut quand même essayer...

On parle bien des deux bossages de chaque côté du capot des MG devant le pare brise ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

alan47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 131
Inscription : 27 avril 2008

#49

Message par alan47 »

Oui,bien sur,mais suivant les modeles il y en a aussi sur les cotes pres des attaches inferieures du capot vers le poste du pilote.
Mais c'est petit donc peut être difficile à retoucher:huh:.
En tout cas bravo pour ce que tu a déja fait:flowers:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#50

Message par UF_Josse »

C'est vraiment superbe. Je pense que l'année dernière ça aurait pu faire des mods chiadés....

Juste un petit truc, peut être serait il opportun de se pencher sur les canons courts pour les 30 mm (à ma connaissance, mon A7 est le seul à en être doté, mais de façon artisanale...) d'en améliorer l'aspect et de les généraliser ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »