Bien installer le packC6

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#26

Message par thierrydetrept »

merci BlackStaff je vais essayer de suite !

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#27

Message par thierrydetrept »

et bien non...toujours pas de hud visible... mon conf.ini est bien configuré.
Le défaut viendrait apparemment du moddeur , j'explique: je décoche bien la case "hud discret et minicarte simplifié, et switch comme ca , mais quand je reviens sur le moddeur apres avoir fermé celui-ci il ne garde pas cette option décoché.Faut il que je remplace le moddeur et si oui comment faire ?
merci
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#28

Message par BlackStaff »

Oula... !
Si le modeur ne conserve pas l'option, c'est que tu dois te balader avec 2 dossiers pour la même chose !
Vérifies si tu n'aurais pas les dossiers :
-HUDdiscret_par_Rollnloop_et_fly_zo_gamemap
et
HUDdiscret_par_Rollnloop_et_fly_zo_gamemap ===> sans le "-"

et profites-en pour vérifier si tu n'as pas de doublons pour :
HUDConfig_v1
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#29

Message par vtrelut »

Il ne suffit pas de cocher ou décocher... il faut cliquer sur "moder" ensuite... avant de fermer le mideur.

Si il y a doublon (dossiers ayant le même nom avec et sans tiret "-" devant), supprimer le dossier sans tiret "-" devant. En désespoir de cause, ajouter soi-même un tiret devant, voire supprimer le dossier...

musty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 04 janvier 2007

#30

Message par musty »

Merci pour vos réponses, le problème est résolu. En fait mon installation était correcte et mon patch 4.09m ok. Le retour bureau à 60% était du à un bug du modeur exe déjà abordé et solutionné dans un post précédent. Création lors du passage de la 4.09 en 4.09 moddée d'un doublon du fichier avions nouveaux slot dans le dossier Mods. Après suppression du doublon et application des nouveaux fichiers Bat de Vtrelut ( Merci) tout fonctionne correctement. Quel régal ces nouveaux sons !

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#31

Message par thierrydetrept »

merci de vos conseils je vais essayer cela, au pire je désinstalle le jeu et recommence tout depuis le début.Quand on aime ,on ne compte pas...
Vtrelu qu'est ce don ces dossiers Bet dont parle musty?

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#32

Message par thierrydetrept »

super c'était ca, doublon du fichier. tout est rentré dans l'ordre.
merci à vous

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#33

Message par thierrydetrept »

Bon C'est encore moi.

Mon pc a planté apres quelques minutes de jeu grrrrrrrrr.
Du coup j'ai tout desinstallé et reéssayé de tout réinstallé...en vain, j'ai un retour au bureau soit a 20% soit a 60 %.
Par contre le jeu en4.09m marche mais en avec les fonctions mods..
Je sais plus quoi faire...Quelqu'un aurait-il une corde?

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#34

Message par thierrydetrept »

Par contre le jeu en4.09m marche mais pas avec les fonctions mods..
Je sais plus quoi faire...Quelqu'un aurait-il une corde?

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#35

Message par thierrydetrept »

Toujours moi!

Le problème venait peut etre que je conservais les fichiers patch et packC6 sur mon pc??
J'ai supprimé le fichier Ubisoft contenant Il2 et tout les fichier patch et packc6 que j'ai mis sur un DDE externe et remplacé par la sauvergarde que j'avais fait d'IL2 packC6 v1.0 4.09m, sur ce même DDE externe et cela fonctionne; fais la monté en patch jusque a la version1.3 et reour au bureau a 60% , donc supprimé le fichier __avions_nouveaux_slots créé en doublon avec l'utilisation du moddeur et cela a l'air de fonctionner....
Avec toutes les reserves qui s'imposent, bien évidemment au regard de mes déboires de bidouilleur informatique niveau moins 2 surnommé le conf.ini par ma bonne conscience ahahah...

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#36

Message par SGR_Rakk »

Si tu pouvais faire "résumé-mode-opératoire" car je m'y mets aussi et à lire les posts, j'ai déjà des cheveux blancs qui poussent....

MERCI BEAUCOUP

m'en vais lire le C6Modpackreadme.pdf pour commencer...
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#37

Message par SGR_Rakk »

Retour bureau après 20 % de chargement...

Je renouvelle ma demande : Serait il possible d'avoir un mode opératoire OFFICIEL à jour de l'install depuis le DVD, j'ai tout lu et effectuer les démarches dans l'ordre.

C'est vraiment frustrant.

Merci

_______________

mes opérations :

1)installation du jeu à partir du dvd
2)installation du patch 4.08m
3)installation des pack C6 1.0 puis 1.1 puis 1.2
4)installation du patch 4.09m7z
5) installation du pack C6 1.3
6) modification du conf.ini selon le readme du pack C6 1.3
7)configuration du modeur il2 C6.exe

8) télécharger, dézipper et installer les fichiers .bat de Vtrelut que tu vas trouver sur ce site.
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Avatar de l’utilisateur

cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Bien installer le pack c6

#38

Message par cloclo »

Bonjour,

Ne te désespères pas . J'ai moi même eu quelques difficultés à l'installer.

Il faut surtout bien lire le topic :Pack C6 de Hellcat dans les posts les plus importants( au dessus des messages journaliers ) et le suivre pas à pas sans se presser. Faire des copies à chaque étape afin de pouvoir les réutiliser si besoin en est.

Mes dernières installations ont été réussies à la première fois. Donc , garde l'espoir

Bon vol
HP Pavilion 17 Notebook PC Go
Windows 10
Intel core i7 5500 U CPU 2.40 GHZ
ram 8.00
Nvidia GEFORCE
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#39

Message par BlackStaff »

Une fois l'installation faite à chaque étape (v1.0 1.1 1.2 et 1.3) assures toi de ne pas avoir de doublons de dossiers dans \MODS\ !
Exemple de doublons, le même nom avec l'un précédé de "-" !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#40

Message par Barda »

Tout d'abord vérifie que tu as téléchargé tous les fichiers et que tu les as placé les fichiers compressés 7z et les fichiers executables d'installation .exe dans les mêmes dossiers
Ensuite voilà comment je procède :

on part d'un IL2 4.08 opérationnel (il est toujours bon d'en garder une version au chaud au lieur de repartir du DVD)
Faites les sauvegardes de vos données perso (users, conf.ini)

on execute le C6setup.exe pour installer le pack C6 1.0
on laisse bosser c'est la partie la plus longue
Ensuite je règle et je vérifie le fonctionnement sur la version 1.0
ensuite on suit la procédure en modifiant le conf.ini et en initialisant le swouitcheur (ou moddeur)
une bonne précaution est de repasser le souitcheur en 4.08 lisse cliquer sur modder puis on passe sur une version moddée de votre choix on clique sur modder
A ce stade on peut lancer le jeux qui doit fonctionner en affichant C6 pack 1.0

si le pack 1.0 fonctionne, on peut patcher
une bonne précaution est de repasser le jeux en version 4.08 lisse avant de patcher mais ce n'est pas obligatoire


j'applique l'exe du 1.1, puis le 1.2 et enfin le 1.3
Petite précision : si le fichier compressé 7z du patch officiel est bien placé avec les fichiers du pack 1.3 et qu'on prend la précaution de bien cocher la case correspondante dans l'exe d'installation du 1.3, il s'installera automatiquement avec le 1.3

j'ai toujours fonctionné ainsi
le fait de vérifier et de régler le fonctionnement sur le 1.0 permet de ne pas tout installer et s'apercevoir que ça plante depuis le début


Les bat de Vtrelut sont un correctif qui corrige un soucis du souitcheur, il va y avoir un hotfix 1.31 avec un installeur pour faire la manip correcte
Image

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#41

Message par SGR_Rakk »

Merci pour les réponses, j'ai trouvé un fichier doublon, je l'ai effacé mais maintenant ça plante à 60 % de chargement, j'ai déjà gagné 40 de plus qu'hier soir...
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#42

Message par BlackStaff »

fichier doublon
Je vais interprété : dossier !

Oui... bon... ben fallait pas le supprimer comme ça...
Car, généralement, l'un des deux dossiers est presque plein et l'autre est presque vide !
Il est donc plutôt d'usage de coller à l'un ce qu'il y a dans l'autre afin que l'un soit vide (et à supprimer) et l'autre plein !
Facile, non ?? ;)

C'était quel dossier en double ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#43

Message par SGR_Rakk »

ben c'était

__avions_nouveaux_slots

mais c'est curieux, je n'en n'ai plus aucun !!
________________________________________


Bon, apparemment je lisais le readme du patch 1.0 et évidemment, pas celuidu 1.3 beaucoup plus complet ! Faudrait le virer de la biblio, il ne sert plus à rien, seul le 1.3 est correct

________________________________________

BON

Je relance tout à partir de ma sauvegarde 4.08m.....
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#44

Message par BlackStaff »

Donc, justifié le crash à 60% il est ! :)
N'oublies pas les conseils de Claymore ! ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#45

Message par SGR_Rakk »

AYE TOUT MARCHE !!!

Les erreurs :

patcher le jeu du DVD jusqu'à la 4.09m et non pas mettre le 1.0 entre le 4.08 et 4.09m
Lire le readme du 1.3 et non pas celui du 1.0 !!! LOL
Mettre le Microsoft NET 4.0 Final
Ensuite seulement mettre les patches 1.0 jusqu'à 1.3 sans s'arrêter.

reste le petit bug souris mais c pow grave !

Merci pour votre écoute et vos réponses
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#46

Message par BlackStaff »

"petit bug souris" ??? :detective
C'est pas un p'tit pb de paramétrage entre TiR et souris ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#47

Message par thierrydetrept »

bonjour ,

petite question: pourquoi dans mes fichiers mission missions j 'ai ru.properties et fr.properties?est ce normal? ou dois je faire quelque chose quelques part?il me semble avoir vu des caracteres russes a un moment donné pour une mission...
merci a vous
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#48

Message par vtrelut »

C'est parfaitement normal... et même souhaitable: sans fichiers *_ru.properties, pas de briefings de mission en version moddée du jeu s'il n'y a que des *_fr.properties...

Topic author
thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#49

Message par thierrydetrept »

ok merci vtrelut et encore bravo pour ce pack génial!! Que du bonheur!

WolfAngriff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 15 février 2010

#50

Message par WolfAngriff »

Yo ! Bon, j'ai plus faim... Enfin, il y a une marche claire à suivre au début, on va suivre ça et on verra. Quelle patience pour ceux qui guident les gnafs en informatique que nous sommes. Moi, une fois le C6 installé, si ça vole, sérieux, Bill Gates n'aura qu'à bien se tenir ! Gros regrets, ma connection est pourrie, le multi je n'y pense même pas, quel dommage ! Encore bravo à tous. mais décidément, Il2, c'est une drogue dure !
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »