flammes exhaustives

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#26

Message par VG33 »

UF-hallacar a écrit :pour les pipes faut aller à Saint Claude
Ou à coté de Matabiau!
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#27

Message par =Lynx= »

Yan a écrit :Tu y crois encore? lol
pwnd! c'est fini... mais regardes le speed-test et tu vas comprendre pourquoi c'est pas online (j'ai une connexion de merde qui corrompt l'upload)

edit: punaise elle rox ta connexion yan!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#28

Message par Claymore »

Pfffffffff... si c'est pas malheureux de voir ça :sad: Avoir deux version de W7 en double boot et une connexion aussi merdique :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#29

Message par Crickey »

Ha ben Néo avec une connexion comme ça il aurait eu du lag dans la matrice. et Trinity se serait fait écraser par le camion dans la cabine de téléphone :)

tiens question pour les pros, des pipes d'échappement propulsives ? un truc qui me chiffonne depuis longtemps et qui m'échappe justement, ca marche comment ?

J'imagine une sorte d'effet venturi pour accélérer les gaz en sortie de pipe, mais ca me semble contre productif car gênant l'écoulement de ces gaz justement ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#30

Message par Rodolphe »

Crickey a écrit :
tiens question pour les pros, des pipes d'échappement propulsives ? un truc qui me chiffonne depuis longtemps et qui m'échappe justement, ca marche comment ?

J'imagine une sorte d'effet venturi pour accélérer les gaz en sortie de pipe, mais ca me semble contre productif car gênant l'écoulement de ces gaz justement ?


Je peux illustrer cela avec ces clichés des prototypes du Spitfire et du Hurricane.

Image


Image


Sur ces modèles , l'échappement des gaz est ~ perpendiculaire à l'axe longitudinale de l'appareil.

L'installation sur les versions ultérieures de pot d'échappement coudé, permet de récupérer l'effet propulsif des gaz et ainsi d'améliorer légèrement la vitesse (10Mph) et le rendement aérodynamique global (croisière,montée ...).




http://www.flightglobal.com/pdfarchive/ ... 00876.html


...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#31

Message par Crickey »

merci, malheureusement en anglais, je n'ai pas trop réussit a suivre le développement de l'idée. Mais en gros la force en sortie des gaz pourrait "pousser" un avion ? ou plutôt en favorisant la sortie des gaz on peut gagner des CV et donc de la vitesse ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#32

Message par Yan »

-=Neo=-, a écrit :pwnd! c'est fini... mais regardes le speed-test et tu vas comprendre pourquoi c'est pas online (j'ai une connexion de merde qui corrompt l'upload)

edit: punaise elle rox ta connexion yan!
Pas pour être méchant mais .... Choisir un serveur à + de 200miles, c'est un peu gros, t'inquiète pas ma connexion j'avais tout éteint pour faire le test, mais si j'allume tout les PC + la connexion qui se partage, je dois tomber dans les 1Mega aussi, et pourtant j'upload des fichier très souvent !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#33

Message par FAFG_Xav »

En Espagne le serveur !!!! lollollollol
FLY DRUNK !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#34

Message par Corktip 14 »

Bref, encore une excuse pourrie pour ne pas nous montrer ton boulot! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#35

Message par BlackStaff »

Voyons, ne critiquez pas notre cher ami Neo-Linx ! Il travaille dur actuellement sur des traductions promises ! Vous allez le perturber !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#36

Message par Yan »

BlackStaff a écrit :Voyons, ne critiquez pas notre cher ami Neo-Linx ! Il travaille dur actuellement sur des traductions promises ! Vous allez le perturber !
:huh:lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#37

Message par 335th_Aymi »

BlackStaff a écrit :Voyons, ne critiquez pas notre cher ami Neo-Linx ! Il travaille dur actuellement sur des traductions promises ! Vous allez le perturber !
:biggrin::biggrin::biggrin:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#38

Message par =Lynx= »

@Black: les traductions sont presque prêtes, mais j'ai du boulot en ce moment...
@yann: t'as une connexion directe, moi j'ai une architecture sécurisée (ordi>switch>routeur>firewall>box>firewall>proxy>internet) et j'ai choisi le serveur le plus poche de mon proxy.

coté flammes j'ai un gros problème de sortie décalée en haute altitude du a un .mat (je cherche lequel) et j'ai un conflit avec le mod de tiger v2.0 (là par conte je vois pas d'où ca peut viendre)

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#39

Message par NNFFL=Clovis= »

Lynx... sincèrement...il faut que t'arrête. Si c'était marrant au début, ça se transforme petit a petit en trolling de topic, et ça devient saoulant.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#40

Message par Claymore »

-=Neo=-, a écrit :.../...

coté flammes j'ai un gros problème de sortie décalée en haute altitude du a un .mat (je cherche lequel) et j'ai un conflit avec le mod de tiger v2.0 (là par conte je vois pas d'où ca peut viendre)
Mais qu'est-ce que le mod son de Tiger vient faire là dedans ???

Et depuis quand les .mat décalent les effets ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#41

Message par NNFFL=Clovis= »

C'était marrant au début le cas Lynx. La ça commence a devenir énervant.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#42

Message par Yan »

Ghost tu peux fermer le topic? Car ça pars (encore) en cacahuète à cause de Linx !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#43

Message par Obelix »

Rodolphe a écrit :Je peux illustrer cela avec ces clichés des prototypes du Spitfire et du Hurricane.

Image


Image


Sur ces modèles , l'échappement des gaz est ~ perpendiculaire à l'axe longitudinale de l'appareil.

L'installation sur les versions ultérieures de pot d'échappement coudé, permet de récupérer l'effet propulsif des gaz et ainsi d'améliorer légèrement la vitesse (10Mph) et le rendement aérodynamique global (croisière,montée ...).




http://www.flightglobal.com/pdfarchive/ ... 00876.html


...
Chez les français, il existe le collecteur d'échappements Bronzavia (visible sur certains MS-406), qui permet de gangne r quelques kilomètres/heures. Je crois savoir, que l'on trouve aussi des échappements à effets propulsifs sur certains piafs US
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#44

Message par VG33 »

Yan a écrit :Ghost tu peux fermer le topic? Car ça pars (encore) en cacahuète à cause de Linx !
Ben non, c'est rigolo au bout du compte!
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#45

Message par =Lynx= »

@clay: pour le .mat c'est un conflit avec un autre .mat du pack check six, pour le md son ça viendrai d'une classe java, mais je suis pas sur (je capte as pourquoi a plant quand j'active les deux.)

sinon les heureux possesseurs de l'ultra pack devraient avoir leurs fumées incessamment sous peu. je suis juste entrain de chercher une solution pour pas que les avions "fument" online (même truc que le mod verrière.)

EDIT: par contre pas de crt=2 avec mon mod desolé

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#46

Message par 335th_Aymi »

-=Neo=-, a écrit : sinon les heureux possesseurs de l'ultra pack devraient avoir leurs fumées incessamment sous peu. je suis juste entrain de chercher une solution pour pas que les avions "fument" online (même truc que le mod verrière.)
te fais pas ch*er le mod fumée d'échappement de SAS UP il marche en ligne parfaitement (la preuve certains d'entre nous l'uttilisons ;) )
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#47

Message par Claymore »

-=Neo=-, a écrit :@clay: pour le .mat c'est un conflit avec un autre .mat du pack check six, pour le md son ça viendrai d'une classe java, mais je suis pas sur (je capte as pourquoi a plant quand j'active les deux.)

sinon les heureux possesseurs de l'ultra pack devraient avoir leurs fumées incessamment sous peu. je suis juste entrain de chercher une solution pour pas que les avions "fument" online (même truc que le mod verrière.)

EDIT: par contre pas de crt=2 avec mon mod desolé
Et peut-on savoir quel autre .mat entre en conflit ? ça m'intéresserait de le savoir étant donné que les effets du pack C6 c'est en partie moi...

"Pourquoi ça plante quand j'active les deux" => quel type de plantage et les deux quoi ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#48

Message par Yan »

Claymore a écrit :
"Pourquoi ça plante quand j'active les deux" => quel type de plantage et les deux quoi ?
Son cerveau et son pc ...
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#49

Message par =Lynx= »

Claymore a écrit :Et peut-on savoir quel autre .mat entre en conflit ? ça m'intéresserait de le savoir étant donné que les effets du pack C6 c'est en partie moi...

"Pourquoi ça plante quand j'active les deux" => quel type de plantage et les deux quoi ?
le plantage de la double activation (mod tiger+mod échapement) c'est un conflit java (apparemment un conflit au niveau de la classe java sonore que j'utilise comme trigger)

pour le conflit de .mat je ne sais pas lequel, toujours est-il que les trainées de condensation et les flammes sont bien coaxiales mais décalées par rapport au zinc

EDIT: l'aparition des flammes est dirigée par le trigger sonore (un fichier qui sert aussi a faire le son de haut régime) et c'est ce trigger qui rentre en conflit avec le tiger's mod

EDIT2: wai je sais, faire déclencher un visuel par un trigger sonore c'est un peu capilotracté, mais c'était fun à programmer...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#50

Message par Yan »

Juste un mot à dire : lol

Finalement c'est juste marrant à lire, y'a plus aucun autre interet
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »