Ultrapack 2 dispo

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#26

Message par C6_Hellcat »

Mouais, ca devient moins intéressant, quand a un contenu original, des sfs avec le même contenu modé, et encore des fichiers pour corriger les sfs moddé. Ca fait beaucoup ...

La "standardisation" des packs faut pas rêver non plus, suffit de coller 2, 3 mods à n'importe quel packs et c'est fini.

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#27

Message par =Lynx= »

bah non en fait c'est un peu plus compliqué, notament au sujet des mdv... mais bon je vais pas m'etaler dans un HS qui oposerait onliners et offliners...
moi je ne veux plus m'atirer d'enmerdes... je veux finir une existence heureuse...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#28

Message par Yan »

Bah si, une harmonisation des mods est foutu en l'air au moment où un des utilisateurs met un mods au dessus (que ce soit FM, MDV etc) et qu'un autre vois sa, veuille la même chose etc etc !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#29

Message par Arsenal53 »

Claymore a écrit : @ Freddy; je ne comprends pas bien pourquoi tu interviens là dedans puisqu'il me semble que vous qui volez entre vous à l'Histomod j'imagine que vous vous foutez royalement de tous les autres squads qui volent, ou essaient de voler ensemble :huh:
tu imagine mal, pour info il y a eu une discussion à histomod pour décider si on adoptait un pack (HSFX) (et malgré l'opinion de certain dont la mienne sur la valeur des pack) qui nous aurait rendu compatible mais en l'état les avancées nous ont paru minimes pour franchir le pas
Claymore a écrit : Actuellement dans la jungle des mods qu'on s'ajoute à soi pour ceux qui savent faire, ou à choisir entre trois packs actuellement avec un temps de chargement notamment très long pour le C6 c'est pas toujours évident de se mettre d'accord sur lequel utiliser et avec quelles options, alors pour moi et pour tous ces squads qui passent d'agréable soirées ensemble l'arrivée des SFS s'appelle harmonisation
douce utopie, à mon avis, chacun va y aller de son pack exactement comme avant.
et puis, quand un mod fonctionne sans défaut sans être recompilé, il serai quand même intéressant qu'il en soit de même quand il l'est; ça permet aux utilisateurs de ne pas avoir une opinion faussée sur la qualité du travail fourni.
Claymore a écrit :je sais très bien que ça n'est pas de ton goût parce que ça ne correspond pas à ta vision des choses mais il te faudra faire avec ça que tu le veuilles ou non.

Personne ici ne juge que ce que vous faites à Histomod et ses deux escadrilles est bon ou mauvais, ce qu'on sait c'est que c'est différent et si ça vous plaît tant mieux, mais de grâce; ne viens pas dire aux autres ce que tu n'aimerais entendre.
là c'est... n'importe quoi, mais je vais arrèter parce que je commence à ressembler a un certain posteeur de AAA :wacko: et j'y tient pas :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#30

Message par UF-hallacar »

hé on se calme
c'est la trève de confisseur
merci à tous de commencer l'année en douceur
on repart sur une nouvelle année
merci de ne pas relancer les vieilles disputes stériles

Sur le fond
En effet on peut trouver l'harmonisation à la fois dangereuse et prometteuse

- dangereuse car on dépend d'une seule source de diffusion qui peut se tarire ou faire des choix d'intégration douteux ou trop plétorique.
- prometteuse car on évite les versions trop différentes et les inconpatbilités

Mais l'harmonisation n'est elle pas un retour à un contexte qu'on a connu avant les mods
à savoir le bon vouloir d'Oleg comme dans tout soft officiel
bref retour à la norme après un vent de liberté
seule différence on peut rajouter ses propres mods par dessus mais là on repart donc sur la différence des version et le perte d'un gain de temps au chargement bref cela ne sert à rien.

Avec ma config antédiluvienne je suis intéressé par ce gain de temps au chargement mais je ne suis pas non plus super réjouis de dépendre de quelqu'un qui parole donné devient incontournable.

Arsenal saches aussi qu'il y a aussi débat au sein de l'équipe C6 sur cette harmonisation et que tout le monde n'est pas du même avis loin s'en faut

Moi ce qui m'agace encore c'est que le jeux est ouvert depuis longtemps
que les moyens de modder existent
que les mods apportent (plus ou moins selon certains) des plus
et que quelqu'un (ok parole donnée mais à qui et pourquoi) bloque la diffusion de ce qui reste une avancée.
Car c'est pas parce qu'on a le gain de chargement qu'on devrait se récupérer des avions version béta, des frankeinplane, des cartes non terminées, des mods cosmétiques lourd en perte de FPS
bref ne pas pouvoir construire son pack et avoir des propositions de pack qualitatifs et non quantitatifs
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#31

Message par II/JG51-Lutz »

Si je peux encore faire quelques remarques, bien que non intéressé par les packs de mods, voilà ce que je dirais:
- l'harmonisation n'est que de façade et comme il est possible de rajouter des mods par dessus (avec beaucoup de problèmes d'incompatibilité potentiels), dans quelques temps, la situation sera redevenu ce qu'elle est actuellement car il n'y a aucune raison à ce que les gens changent leur comportement.
- le quasi monopole concernant l'incorporation, la mise à jour, la correction de bugs, etc... que ce genre de diffusion implique.
- le manque de visibilité des mods incorporés dans le format SFS,
- le "tripatouillage" du code de certains mods. Là, je rejoins totalement Freddy. La version 1a du mod AOC a été incluse sans que rien ne nous ait été demandé et je m'en suis apperçu par hasard. Pire, le code a été modifié et cette version a été dénaturée, tirée vers le bas et comprends des bugs...

En conclusion, rien qui donne envie (et au contraire beaucoup de choses qui repoussent) pour participer à ce genre "d'harmonisation" ou de normalisation.

Un point pour terminer, la lecture des fichiers compilés en SFS existe dans le code du programme. Le travail inverse de compilation en SFS s'en déduit, mais il y a du boulot à aligner... ce qui veut dire que la situation de monopole sur ce mode de diffusion n'est que temporaire (cela ne veut pas dire que je vais m'attaquer à ce point, trop de boulot à côté, mais d'autres le feront peut être).
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par Ghostrider »

Bon comme dit plus haut on se calme et on commence l année dans la bonne humeur.

1/ Tout le monde a le droit de donner son avis ici qu il s appelle dumoulin, ou freddy. Du moment que c est fait dans le calme et dans le respect , ce qui est le cas ici ....



Pour le reste c est un avis personnel n engageant que moi et pas l équipe C6 Mod ...
2/
Je pense que la communauté Francophone ne doit pas subir les SFS mais plutôt prendre une part active à leur développement.
.

Dans la mesure ou on a rien a dire, sur ce qu il y a dedans, sur la facon dont c est incorporé, de l objectif du pack et de ses mises a jours.
Dans la mesure ou le pouvoir de compiler et detenu par une seule personne qui decide de tout et ne veux ni d aide ni deleguer ..
Cela s appelle subir une volonté authoritaire..
Désolé mais c est le mot le plus approprié.

Limiter les acces aux outils pouvant donner des mods completement hors de propos etait une bonne solution
Garder les outils pour compiler les SFS n a pas cette excuse, il n y a pas ce danger vue que la boite de pandore est déja grande ouverte, cela limite le potentiel des moddeurs de maps et des compilateur de pack.
Et imposer une voix et un choix unique, n est pas une bonne chose a mon avis ...

Cela va surprendre mais je partage pas mal de point de vue de Freddy et Lutz et le débat dans le team Pack C6 est toujours d actualité .

Débat pour savoir quoi faire et comment le faire si nous prenons ce pack comme base de travail..Ce qui n est pas encore décidé et loin de l etre.

L unification des mods de force dans un seul pack est une utopie et une mauvaise chose, cela peut a la longue creer encore plus de séparations entre les squads.

Le temps de chargement réduit va attirer pas mal de monde mais apres ....
La lumiere est belle mais attention a ne pas y découvrir une flamme ..

J espere que cet état de fait ne sera que provisoire et pourquoi ne pas y participer plus activement si une vraie colaboration est possible
Pour l instant l équipe C6 finit le patch 1.3 et prendra apres un peu de repos afin d envisager l avenir !!!!
Bref on va attendre un peu ;)

Just my two cents
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#33

Message par Claymore »

Euh... Ghost... désolé mais tu le fait exprès ou quoi ? :huh:

On te l'a déjà expliqué ailleurs mais je rappelle quand même et pour tout le monde que les packs HSFX et UP ne sont ni plus ni moins que des packs de mods téléchargés sur AAA, Fusion à l'époque et d'autres sites Russes, Argentins etc... et assemblés puis compilés en SFS... soit très exactement ce qu'on a fait dans le pack C6 à ceci près que celui-ci n'est pas encore proposé en archive SFS.

D'autre part ces archives ont été réalisées en faisant un mix d'une bonne partie de ce qu'on a considéré comme le meilleurs de ce qui se faisait ailleurs AAA UI1.2, UP 1.6 et C6 en terme de réalisme, compatibilité entre mods "a risques", capacité à rejoindre des serveurs sur HL le tout avec la plus grande fluidité possible et ce même pour des Pc anciens... ce qui est bien la preuve qu'on peut tout à fait discuter de ce qu'on y met et d'ailleurs il suffit de lancer le HSFX et/ou l'UP 2.0 pour s'apercevoir que, et là je vais parler de ce que j'y ai fait, les cockpits des Fw 190 sont les mêmes que dans le C6 à l'exception du Revi 12 qui remplace le Revi 16 dans les Fw 190 A2, 3, 4, 5 et 6 ainsi qu'une bonne partie des effets que vous trouverez dans le pack C6 1.3, re-lisez les read me des deux pack c'est marqué dedans noir sur blanc et c'est quand même bien la preuve qu'une vraie collaboration est possible puisqu'en retour je dispose de ce qu'il faut pour pouvoir continuer les travaux sur les cockpits de ces 190.

Donc je trouve franchement excessif de dire qu'on subisse une volonté autoritaire par la seule personne sous prétexte qu'il est le seul en dehors de la Daidalos Team à disposer des outils pour recompiler ces packs de mods en archives SFS.

De plus il est grotesque d'affirmer qu'on n'a plus de visibilité sur les mods qui sont inclus dans ces SFS alors qu'ils sont pour la majorité d'entre eux encore disponible au téléchargement sur AAA, SaS etc... suffit (encore une fois) de lire les read me pour savoir ce qu'il y est inclus... hé oui; a votre avis il viennent d'où les mods des pack SFS ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#34

Message par micksaf »

... euh juste pour rajouter mes 2 centimes et brièvement:

1) Ghost je suis sur le cul par rapport à ton avis sur les packs et te remercie pour ton honneteté et ton courage de dire des choses pareilles ici même ....

2) Clay, supposons que tu as un pack recompilé SFS qui va bien, et un beau jour tu as envie d'y incorporer un nouveau mod qui de fait kiffer grâve, et que ce mod fait planter ton jeu ..
Avant la recompilation des mods en SFS il était (relativement) facile de se rendre compte avec quel autre mod ce dernier entrait en conflit en procédant par élimination en rajoutant le signe "-" devant chaque mod, MAIS maintenant tu fais comment pour savoir quel mod (que tu n'as pas choisi) recompilé SFS te fout le bazar ???
Tu extrait les mods un à un avec SFS extractor ??
Tu attends que le gourou du SFS veuille bien recompiler et incorporer ce mod dans ton pack après correction des éventuels conflits et bien sûr si l'envie le prend de le faire ...??

Avec le futur pack universel ne retourne-t-on pas en arrière à l'époque où on avait pas le choix, on prenait ce que l'oncle Oleg voulait bien nous donner et on devait en plus gober ce qu'il prétendait ne pas pouvoir être modifiable ou historiquement correct (rien que pour le FW190 y'a de quoi dire entre les MdV et la barre ...)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Ghostrider »

Merci Claymore mais n essaye pas de me faire passer pour un dur de la feuille ou pire.

Tu as toi meme dis que tes mods qui sont inclus dans le hsfx avaient subis des modifs ou des choix donc tu ne maitrises ni leur implementation ni les choix , chose que d autres ont comfirmés ici meme..
Alors merci de me relire ici et ailleurs..
Je ne critique pas le contenu du pack mais la maniere et l ideologie de sa conception..
Le pack est a coup sur remplis de superbes mods, de map ou autres (vu qu on les retrouve ailleurs) la n est pas le probleme de cette discussion alors pas de digression merci ....
Donc je trouve franchement excessif de dire qu'on subisse une volonté autoritaire par la seule personne sous prétexte qu'il est le seul en dehors de la Daidalos Team à disposer des outils pour recompiler ces packs de mods en archives SFS.

C est ton droit d avoir un avis comme moi d en avoir un different du tiens, mais merci de ne pas tenter de me faire passer pour un tétu qui n a rien compris aux mods , j ai juste une vision differente de la tienne ..

Ce qui n est pas grave, voir est une bonne chose car cela permet le debat ... ;)
De toutes facons personne ne force personne a l utiliser donc le choix est pour le moment tjs present......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#36

Message par BlackStaff »

Personnellement, ma crainte est la même que celle décrite pas micksaf.
Mais je suis OffLiner... donc le temps de chargement de 3 ou 4 minutes lors du 1er chargement du jeu ne me dérange absolument pas. Il est donc vrai que par rapport à un OnLiner, je comprends très bien le désir d'avoir du SFS.
Le Hsfx me déçoit, le UP ne m'attire pas... je suis enchanté du C6_1.3 au plus haut point ! Bien évidemment le UV2 y est pour beaucoup mais pas seulement (Claymore, roll,.......)
Bref ! Si le pack_C6 souhaite prendre le chemin du SFS... je ne pense pas suivre car je n'y vois aucun intérêt... bien au contraire.
Mais c'est un avis perso d'un OffLiner qui aime bien choisir ses Mods et qui même dans le pack_C6 ne garde pas tout !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#37

Message par micksaf »

[quote="BlackStaff"]... je suis enchanté du C6_1.3 au plus haut point ! Bien évidemment le UV2 y est pour beaucoup mais pas seulement QUOTE]

Ben dis donc BlackStaff, t'as dû sacrément forcer sur les 'tites bulles ces derniers jours .... passeque l'UV2 ben il est pas sorti... je le saurais hein !! j'y passe tous les jours et plusieurs fois par jour .... :yes:

Si toutefois tu t'étais procuré ce mod par des moyens détournés ben c'est pas sympa de faire saliver tes frères des cieux ... :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#38

Message par oli »

Eh bien, eh bien... o_O
Largué je suis !:sad:

UP, ça doit vouloir dire UltraPack. Bon, c'est bien, mais encore. C'est qui, c'est quoi ? HaDes ? oui mais encore ?

Hsfx ???

SFS ???


J'ai installé le pack C6 1.2 et c'est celui que j'utilise avec ajout de 3 ou 4 mods auxquels je tenais.
Ayant pris de la distance avec le monde Il2, j'installerai le pack C6 1.3 car j'ai confiance en son équipe et je les apprécie. Je sais qu'ils intègreront ce qu'ils estiment le meilleur rapport qualité/performance dans l'intérêt de tous et c'est ce qui compte à mes yeux. J'espère que vous intégrerez l'évolution du soundmod de Tiger.

Encore merci.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#39

Message par UF-hallacar »

black staff est béta testeur du pack c6 1.3
voilà c'est tout
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#40

Message par UF-hallacar »

oli a écrit : J'espère que vous intégrerez l'évolution du soundmod de Tiger.

Encore merci.

oui c'est justement ce que tester Black-staff
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#41

Message par Freddy31 »

Donc je trouve franchement excessif de dire qu'on subisse une volonté autoritaire par la seule personne sous prétexte qu'il est le seul en dehors de la Daidalos Team à disposer des outils pour recompiler ces packs de mods en archives SFS.
Comment se fait il alors que le mod Zutti 1.1 qui est sorti en stand alone ait ete immediatement retiré ? Un exemple comme ca ...
Tout simplement parce que les auteurs de ces packs recompilés en sfs ne souhaitent plus que les mods sortent en stand alone , ca oblige ceux qui veulent ces mods a prendre aussi leur pack ...
Et cela est la preuve absolue d une volonté d egemonie , devenir Oleg a la place d Oleg , etre ceux qui decident commen au temps ou c etait Oleg qui avait son simulateur en main ...
Si cette nouvelle autorité avait pour soucis premier l amelioration pure et dure du simulateur , on pourrait faire contre mauvaise fortune bon coeur ... Hors ce n est absolument pas le cas ....
Si mr Claymore est satisfait de retrouver son " travail " dans le pack , et son nom dans la liste , il n en est pas moins vrai qu il s agit pour beaucoup d autres travaux nettement plus important en terme d investissement et d apport au jeu d un amoindrissement pur et simple ...
On peut tourner et retourner la chose comme on veut , il n y a pas de justification valable à garder pour soit la methode de recompilation en sfs qui ne fait courir strictement aucun danger a il2 ...
Si je trouve comment on fait , je vous le dit tout net , je donne la methode en clair à tout le monde sur un forum public et ce dans les minutes qui suivent ...

@ Ghost
Merci !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#42

Message par Claymore »

micksaf a écrit :... euh juste pour rajouter mes 2 centimes et brièvement:

1) Ghost je suis sur le cul par rapport à ton avis sur les packs et te remercie pour ton honneteté et ton courage de dire des choses pareilles ici même ....

2) Clay, supposons que tu as un pack recompilé SFS qui va bien, et un beau jour tu as envie d'y incorporer un nouveau mod qui de fait kiffer grâve, et que ce mod fait planter ton jeu ..
Avant la recompilation des mods en SFS il était (relativement) facile de se rendre compte avec quel autre mod ce dernier entrait en conflit en procédant par élimination en rajoutant le signe "-" devant chaque mod, MAIS maintenant tu fais comment pour savoir quel mod (que tu n'as pas choisi) recompilé SFS te fout le bazar ???
Tu extrait les mods un à un avec SFS extractor ??
Tu attends que le gourou du SFS veuille bien recompiler et incorporer ce mod dans ton pack après correction des éventuels conflits et bien sûr si l'envie le prend de le faire ...??

Avec le futur pack universel ne retourne-t-on pas en arrière à l'époque où on avait pas le choix, on prenait ce que l'oncle Oleg voulait bien nous donner et on devait en plus gober ce qu'il prétendait ne pas pouvoir être modifiable ou historiquement correct (rien que pour le FW190 y'a de quoi dire entre les MdV et la barre ...)
Très simple, le mod "qui te fait kiffer grave" tu l'ajoutes, c'est pas lui qui va poser problème puisqu'il prendra le pas sur le reste, SFS officielle ou pas, c'est donc plutôt le mod compilé en SFS non compatible qui va merder... à partir de là c'est très facile de savoir le quel fout le bronx ;)

Une autre question ? ;)
Ghostrider a écrit :Merci Claymore mais n essaye pas de me faire passer pour un dur de la feuille ou pire.

Tu as toi meme dis que tes mods qui sont inclus dans le hsfx avaient subis des modifs ou des choix donc tu ne maitrises ni leur implementation ni les choix , chose que d autres ont comfirmés ici meme..
Alors merci de me relire ici et ailleurs..
Je ne critique pas le contenu du pack mais la maniere et l ideologie de sa conception..
Le pack est a coup sur remplis de superbes mods, de map ou autres (vu qu on les retrouve ailleurs) la n est pas le probleme de cette discussion alors pas de digression merci ....



C est ton droit d avoir un avis comme moi d en avoir un different du tiens, mais merci de ne pas tenter de me faire passer pour un tétu qui n a rien compris aux mods , j ai juste une vision differente de la tienne ..

Ce qui n est pas grave, voir est une bonne chose car cela permet le debat ... ;)
De toutes facons personne ne force personne a l utiliser donc le choix est pour le moment tjs present......
Désolé Ghost mais il n'est pas question de faire passer qui que ce soit pour ce qu'il n'est pas c'était pas le but loin de là.

Je voudrais quand même dire que ce ne sont pas "mes mods" mais seulement ceux de quelques auteurs bien connus qui m'ont autorisé à; soit poursuivre leur travail soit le modifier pour l'adapter au pack, ça vaut pour les cockpits des 190 de FlushMeister et les 109 de Freddy (première version).
Ces cockpits n'ont pas été modifiés en profondeur mais ont simplement été, comme je l'ai dit, mixés avec ce qui existait ailleurs et ce dans un souci d'historicité.
La seule modification importante qui leur a été appliquée ne l'a été que pour permettre leur compilation en SFS qui ne peut pas voir sa taille augmenter indéfiniment, donc il a été choisi de réduire la résolution des tga de 1024 à 512 et 256 pour faire en sorte que les cockpits intégrés par archive, ils sont répartis de mémoire dans 5 ou 6, puissent l'être intégralement par type d'appareils.

C'est tout et rien d'autre.


BlackStaff a écrit :Personnellement, ma crainte est la même que celle décrite pas micksaf.
Mais je suis OffLiner... donc le temps de chargement de 3 ou 4 minutes lors du 1er chargement du jeu ne me dérange absolument pas. Il est donc vrai que par rapport à un OnLiner, je comprends très bien le désir d'avoir du SFS.
Le Hsfx me déçoit, le UP ne m'attire pas... je suis enchanté du C6_1.3 au plus haut point ! Bien évidemment le UV2 y est pour beaucoup mais pas seulement (Claymore, roll,.......)
Bref ! Si le pack_C6 souhaite prendre le chemin du SFS... je ne pense pas suivre car je n'y vois aucun intérêt... bien au contraire.
Mais c'est un avis perso d'un OffLiner qui aime bien choisir ses Mods et qui même dans le pack_C6 ne garde pas tout !
En fait c'est là qu'est le problème à mon sens; un offliner se fout éperdument de devoir patienter 5 à 6 minutes pour lancer son jeu dont il sait qu'il ne plantera pas quoiqu'il arrive.

Pour les onliners qui se retrouvent en squad sur un serveur c'est une autre paire de manche et donc le fait de pouvoir relancer un jeu en moins d'une minute après avoir activé ou désactivé une option revêt une importance capitale si on veut passer plus de temps en vol que dans l'interface;

micksaf a écrit :
BlackStaff a écrit :... je suis enchanté du C6_1.3 au plus haut point ! Bien évidemment le UV2 y est pour beaucoup mais pas seulement QUOTE]

Ben dis donc BlackStaff, t'as dû sacrément forcer sur les 'tites bulles ces derniers jours .... passeque l'UV2 ben il est pas sorti... je le saurais hein !! j'y passe tous les jours et plusieurs fois par jour .... :yes:

Si toutefois tu t'étais procuré ce mod par des moyens détournés ben c'est pas sympa de faire saliver tes frères des cieux ... :exit:
Non Micksaf, BlackStaff n'a pas forcé sur les bubulles puisqu'il fait maintenant partie des 5 qui sont venus renforcer l'équipe depuis peu et que donc il participe aux différents tests actuels du patch 1.3 dont la star tant attendue est l'Ultimate Sound Mod V2 :yes:

oli a écrit :Eh bien, eh bien... o_O
Largué je suis !:sad:

UP, ça doit vouloir dire UltraPack. Bon, c'est bien, mais encore. C'est qui, c'est quoi ? HaDes ? oui mais encore ?

Hsfx ???

SFS ???


J'ai installé le pack C6 1.2 et c'est celui que j'utilise avec ajout de 3 ou 4 mods auxquels je tenais.
Ayant pris de la distance avec le monde Il2, j'installerai le pack C6 1.3 car j'ai confiance en son équipe et je les apprécie. Je sais qu'ils intègreront ce qu'ils estiment le meilleur rapport qualité/performance dans l'intérêt de tous et c'est ce qui compte à mes yeux. J'espère que vous intégrerez l'évolution du soundmod de Tiger.

Encore merci.
T'inquiètes pas Oli, tes vœux seront exaucés et en parlant de Vœux je te présente les miens pour cette nouvelle années ;)

[Edit 1] Grillé par Hally lol

[Edit 2]
Freddy31 a écrit :Comment se fait il alors que le mod Zutti 1.1 qui est sorti en stand alone ait ete immediatement retiré ? Un exemple comme ca ...
Tout simplement parce que les auteurs de ces packs recompilés en sfs ne souhaitent plus que les mods sortent en stand alone , ca oblige ceux qui veulent ces mods a prendre aussi leur pack ...
Et cela est la preuve absolue d une volonté d egemonie , devenir Oleg a la place d Oleg , etre ceux qui decident commen au temps ou c etait Oleg qui avait son simulateur en main ...
Si cette nouvelle autorité avait pour soucis premier l amelioration pure et dure du simulateur , on pourrait faire contre mauvaise fortune bon coeur ... Hors ce n est absolument pas le cas ....
Si mr Claymore est satisfait de retrouver son " travail " dans le pack , et son nom dans la liste , il n en est pas moins vrai qu il s agit pour beaucoup d autres travaux nettement plus important en terme d investissement et d apport au jeu d un amoindrissement pur et simple ...
On peut tourner et retourner la chose comme on veut , il n y a pas de justification valable à garder pour soit la methode de recompilation en sfs qui ne fait courir strictement aucun danger a il2 ...
Si je trouve comment on fait , je vous le dit tout net , je donne la methode en clair à tout le monde sur un forum public et ce dans les minutes qui suivent ...

@ Ghost
Merci !
Franchement là c'est du pur délire t'as trop forcé sur les bulles toi :rolleyes:

Arrêtez de fustiger Charlie Chaps parce qu'il a donné sa parole de ne pas diffuser les outils, personnellement c'est pas à lui que j'en veux mais à la Daidalos team qui compte dans ses rangs des moddeurs et qui de surcroît se considèrent comme tels, qui disposent de tout l'arsenal officiel made in 1C, qui non seulement ne sont même pas foutu de modifier les sons d'origine mais qui en plus nous collent des MDV abracadabrantes... n'est-ce pas Freddy ?

Et si pour toi le sens de la parole donnée n'est pas une justification, alors c'est officiel => on n'a pas les mêmes valeurs morales :biggrin:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 407
Inscription : 02 décembre 2006

#43

Message par ZekeZomby »

Ben pour moi l'année commence bien,
je viens de m'apercevoir que Warcloud, Zeke vs Wildcat et spits vs 109
viennent de passer en 4.09m + UP 2.0:Jumpy::Jumpy::Jumpy:

'vais pouvoir enfin revoler sur les serveurs potables de HL
avec mon pack son de la mort kitu
mon 6DOF et les jolies maps qui vont bien :Jumpy::Jumpy::Jumpy:

et pour ce qui est du reste, onsanbalékouyes !!!!:jerry:
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#44

Message par Ghostrider »

Si mr Claymore est satisfait de retrouver son " travail " dans le pack , et son nom dans la liste , il n en est pas moins vrai qu il s agit pour beaucoup d autres travaux nettement plus important en terme d investissement et d apport au jeu d un amoindrissement pur et simple ...

Ce n est pas parce que je partage cerains de tes points de vue qu il te faut retomber dans tes vieux travers ...
Restons polis, courtois et respectueux du travail de chacuns .....
Et cela est la preuve absolue d une volonté d egemonie , devenir Oleg a la place d Oleg
Par contre je ne le pense pas .

@Claymore
cela ne fait que prouver ce que j énoncais plus haut ..

Restons calme et courtois
Bonne année a tous
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#45

Message par Claymore »

ZekeZomby a écrit :.../...
et pour ce qui est du reste, onsanbalékouyes !!!!:jerry:
T'as bien raison et c'est d'ailleurs ce que je vais faire :Jumpy:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#46

Message par micksaf »

Merci Clay, je me coucherai un peu moins con ce soir ... :innocent:

"Une autre question ?"

Oui j'en ai une autre : est-ce que les pits de FW190 de Flush retravaillés par toi seront dispo en "stand alone" non SFS et en format "non compressé", en 1024 quoi ??

Et pour finir, quelqu'un ici peut-il ENFIN nous donner des nouvelles de l'UV2 de Tiger tant espéré ...?

Puisque BlackStaff en est enchanté (comme je le comprends et comme je l'envie..) c'est qu'il marche sans souci non?

On l'espérait tous pour Noël, puis ensuite Tiger a dit chez AAA qu'il espérait le sortir avant la fin de l'année ... qq chose coince ??

D'avance merci :yes:
Image

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#47

Message par Freddy31 »

Et si pour toi le sens de la parole donnée n'est pas une justification, alors c'est officiel => on n'a pas les mêmes valeurs morales
M enfin c est quoi cette nouvelle affaire de "parole donnée ???
Je veux bien ne pas retomber dans mes vieux travers , mais il faudrait eviter que les memes personnes reviennent toujours a la charge avec des arguments plus que douteux ...
Donc je veux bien faire preuve de patience et ignorer mais il y a une limite aussi ...
Donc @ Claymore ... Evite de reprendre les paroles de Josse , surtout sur un terrain tres tres glissant pour lui ( la parole )
Quant a moi je tient toujours ma parole n ai pas de soucis , et concernant donc les outils de moddage d il2 , puisque c est de ca qu il s agit , je n ai donné ma parole à personne etant donné que j ai absolument TOUT trouvé tout seul sans la moindre aide de personne , et surtout sans poser aucune question à personne par e mail ... Ok ?
Ceci etant eclairci on va pouvoir continuer à discuter sereinement ...:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#48

Message par BlackStaff »

micksaf a écrit :Puisque BlackStaff en est enchanté (comme je le comprends et comme je l'envie..) c'est qu'il marche sans souci non?
Pour mon cas personnel (OffLiner)... oui ! :detective
Je ne me permettrais pas de parler pour les OnLiners, c'est leur problème, pas le mien ! :sweatdrop
micksaf a écrit : ... qq chose coince ??
Non ! Bien au contraire ! lol
Ce UV2 actuel est mieux, bien mieux, beaucoup beaucoup mieux que le UV2... (désolais d'être aussi sibyllin mais il n'est pas dans mon rôle de donner plus d'infos !)
Même si je l'ai déjà dis sur une autre partie de forum, j'en profite ici pour réitérer mes remerciements sincères et admiratifs à Tiger ! :notworthy
Bref, soyez patients parce que ça en vaut le coup (j'arrive plus à jouer en v1.2 ! :crying: ) !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#49

Message par oli »

Claymore a écrit : T'inquiètes pas Oli, tes vœux seront exaucés et en parlant de Vœux je te présente les miens pour cette nouvelle années ;)
Merci vieille lame et excellente année à toi aussi. :flowers:

à tous les CSixiens aussi, d'ailleurs.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#50

Message par micksaf »

BlackStaff a écrit : ...Ce UV2 actuel est mieux, bien mieux, beaucoup beaucoup mieux que le UV2... (désolais d'être aussi sibyllin mais il n'est pas dans mon rôle de donner plus d'infos !)
Là t'es si byllin que je comprends plus ..!!:innocent:

Le UV2 actuel beaucoup mieux que le UV2 ... ?? :wacko:

Merci de partager ton enthousiasme !!lol
Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »