Pack de mods C6 v1.2, Readme et téléchargement

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#26

Message par Obelix »

... ou tout installer et désactiver la touche "F3"....

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#27

Message par Yan »

Justement ! Qui ne fais pas un vol externe tout en regardant au moins une fois son avion en vue F3? Ca va refouler une partie de la communauté ne volant pas sur le C6 :crying:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Ghostrider »

Et bien tu auras tjs ton flyby standard (enfin je l espere) tout en ayant pour les autres vue une immersion sans commune mesure au sons originaux :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#29

Message par Krasno »

Euh, je suis pas sûr sûr pour le flyby standard... Quelqu'un dans la confidence ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#30

Message par Yan »

vtrelut a écrit : En fait il sera obligatoire d'avoir au moins tous les avions du pack C6 1.2 installés, sinon le mod FlyBy de Tiger_33 ne fonctionnera pas et vous aurez des retours bureau en appuyant sur la touche F3.
:crying:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Ghostrider »

Et bien merci pour la réponse au moins la c est clair
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#32

Message par Yan »

Donc pas pour moi le Mod Son de Tiger et le ModPack C6 1.2 :crying:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#33

Message par C6_Trollbug »

Yan a écrit :Justement ! Qui ne fais pas un vol externe tout en regardant au moins une fois son avion en vue F3? Ca va refouler une partie de la communauté ne volant pas sur le C6 :crying:
Moi .
J'ai découvert cette touche cette semaine , en visualisant la vidéo de Tiger33 .
En-dehors d'un aspect "cosmétique" , je ne vois pas trop en quoi ça pourrait m'aider lors de manoeuvres , nav , tirs ou bombardements ....
Il y a donc peu de chances que je l'utilise plus d'une fois tous les deux mois , je pense ...
Relativisons ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#34

Message par Yan »

Moi je fais souvent des petits vols "pépère" , tranquille dans mon coin et j'utilise assez la touche F3 qui me rapelle pas mal de scènes de films et autres, c'est pour ça
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Ghostrider »

Yan , tu peux etre en 1.2 C6 sans le mod son ....
Apres chacuns est libre
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#36

Message par Yan »

Justement pour moi c'est soit le C6 soit le AAA (plus trop de place sur mon DD et j'ai déjà enlever ce dont je n'avais vraiment pas besoin) c'est ça le problème. Je vais quand même suivre le projet car le C6 me manque quand même ! C'est du super boulot même si je l'utilise pas à cause de ma config qui le fais démarrer assez lentement.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#37

Message par vtrelut »

@Micksaf:

Comme nous sommes en contact amical avec les autres sites anglo-saxons, a priori aucun souci à se faire... pour eux et pour leurs communautés. Mais ceci est une autre histoire. Il faut savoir que Tiger_33 est à l'origine des mods pour IL2, avec SG2-Wasy en 2007. Les gens compétents qui dirigent ces sites le savent et apprécient son travail, le connaissent et souvent l'utilisent déjà dans leurs packs.

Par ailleurs les responsables de la plupart de ces sites étaient déjà avertis de la sortie prochaine du mod son V2 de Tiger_33... Et AMHA ils ne seront pas déçus!

Pour le temps de chargement, on est mobilisés, patience... C'est en fait le vrai challenge pour aller de l'avant, afin que les mods puissent continuer à se développer et coexister.

Il existe une solution hardware: RAID 0 ou SSD. Nous visons une solution logicielle pour tous.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#38

Message par UF-hallacar »

Bon faut quand même ne pas se tromper de cible
si vous estimez que c'est décevant c'est un moindre mal
Partant du constat que les nouveaux slot sortent à la pelle
Partant du constat que certains "pilotes" sont des consommateurs immodérés de nouveaux slot
Partant du constat que le travail de Tiger est énorme compte tenu du nombre déjà important d'avions.
Partant du constat que Tiger collabore au le pack C6 et non pour AAA et qu'il avait un besoin d'une base de départ de travail
Sachant que son mod son devra évoluer mais pas au rythme éffarant des sortie de nouveau slot
Il a pris la décision de calquer son mod son sur la base des avions contenu dans le pack C6 qui à priori doit contenir moins d'avions que celui de AAA voire d'autres et ne pas grossir de façon rapide
Que ce mode fonctionne sans problème sans l'utilisation de F3
qu'il sera mis à la disposition de tous
c'est déjà beaucoup
Si d'autre veulent tenter des bidouilles ils seront libres de le faire
on peut pas faire du sur mesure partout
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#39

Message par UF-hallacar »

La touche F3 sert à ceux aussi qui font des vidéos
et pas uniquement à ceux qui volent en vues extérieures et en solo pour le fun
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 07 mars 2005

#40

Message par PB0_ST_EX »

j'avais ce probleme avant de changer ma config, plus de 6 min avec le pack c6 contre 2 pour le AAA, le temp de chargement n'étais pas le probleme principal, j'étais 3 fois sur 4 incapable de récuperer le retour de force de mon sidewinder (en dog pas de soucis tu t'ejecte au depart, refait voler et tu récupere) en coop une fois parti c'est mort, voila pourquoi je ne l'utilisait pas, depuis mon upgrade, j'ai toujours ce phenomene au 1er lancement bien que le temp de lancement ce soit bien raccourci et je l'utilise donc bien plus volontier. J'avoue qu'à la longue ça peut etre pénible et je comprend Yan :yes:
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#41

Message par UF-hallacar »

moi j'ai une config préhistorique
si je comprend ton impatience faut quand même pas non plus tomber dans le consummérisme surtout si tu voles en solo où comme le dit St Ex tu as pas le problème de faire perdre du temps à tes petits camarades pour une relance en mission coop
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#42

Message par vtrelut »

Krasno a écrit :Euh, je suis pas sûr sûr pour le flyby standard... Quelqu'un dans la confidence ?

Avec les nouveaux sons, et sans le mod FlyBy de Tiger_33, les sons seront nettement mieux dans l'ensemble comme expliqué par Ghost, mais les sons en vue F3 seront très affaiblis. Cela dit en vues interne (F1) et externe (F2), on aura de gros progrès et ce sont les vues principales, n'est-ce pas?

Le mod son v2 de Tiger_33 est révolutionnaire comme illustré par ses dernières videos; ainsi on n'entendra plus les moteurs des autres zincs à des kilomètres et ce sera plus réaliste. Le corollaire est que les sons FlyBy tels que conçus dans le jeu original seront trop faibles. Ce problème n'existe que si on utilise souvent la vue F3.

Avec les sons FlyBy de Tiger_33, le problème ci-dessus est résolu, et en plus les nouveaux sons FlyBy sont nettement mieux. Une seule contrainte: code java basé sur un planeset.

Pour finir, chacun est effectivement libre de choisir tel ou tel pack ou de se faire sa cuisine soi-même, y compris de choisir son mod son, avec telle ou telle fonctionnalité; la vue FlyBy/F3 en est une parmi d'autres, à chacun de voir...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#43

Message par UF_Josse »

Ben, comme ça fait appel aux classes java, suffira normalement de prendre juste les classes java contenues dans le rep nouveaux slots et ça devrait le faire..... le reste ne serait pas utile à mon avis, juste les classes java , et encore, seuelement celles qui ne sont pas déjà dans votre pack, soit au pire quelques centaines de ko....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#44

Message par Krasno »

D'accord, donc les FlyBy sont activables séparément des nouveaux sons, du coup ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#45

Message par UF_Zargos »

En tout cas merci pour tout le boulot fourni ... Total respect !
Zargos

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#46

Message par martin_591 »

Modèles de vol des anciens IAs devenus pilotables: B5N2, B6N2, B-17D, B-17E, B-17F, B-17G, B-24J, Blenheim Mk I, Blenheim Mk IV, DC-3, Li-2, Fw-189A-2, TBF-1C, TBM-3, Tu-2S par Charlie Chap.
Traduction?
Donc, un comportement plus réaliste?
Pour sur, pour le C-47, ca sera le bienvenue (Non, c'est pas du sarcasme! J'ai voler dessus lors d'un dog, et c'était horrible!)
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#47

Message par papy46 »

Bonjour et merci à tous ceux qui ont participé de près et de loin à ce nouveau patch. Et...FELICITATIONS
Cordialement
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#48

Message par micksaf »

[quote="vtrelut"]@Micksaf:

Comme nous sommes en contact amical avec les autres sites anglo-saxons, a priori aucun souci à se faire... pour eux et pour leurs communautés. Mais ceci est une autre histoire. Il faut savoir que Tiger_33 est à l'origine des mods pour IL2, avec SG2-Wasy en 2007. Les gens compétents qui dirigent ces sites le savent et apprécient son travail, le connaissent et souvent l'utilisent déjà dans leurs packs.

Par ailleurs les responsables de la plupart de ces sites étaient déjà avertis de la sortie prochaine du mod son V2 de Tiger_33... Et AMHA ils ne seront pas déçus!QUOTE]

Je n'y comprends plus rien Vincent, ils pourront installer l'Ultimate V2 sur leur pack AAA par ex ???? (il va de soi que je ne prêche pas pour moi, je n'ai pas de pack..)

Si j'ai bien compris Josse, il suffirait de copier/coller uniquement les classes Java des coucous nouveaux slots du pack C6 pour avoir le "Fly-By" non "buggué" sur une instal non pack C6 ??? :sweatdrop

Si Tiger pouvait passer par là et mettre tout le monde d'accord .....
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#49

Message par UF_Josse »

C'est une hypothèse de travail, je n'ai pas encore testé... en fait, le mod flyby fera appel à toutes les classes avions répertoriées, il faudra donc que ces classes soient présentes..... même si certains ne sont pas répertoriés dans le air.ini, si le mod les trouve ça devrait marcher, mais sans garantie pour l'instant.... c'est comme ça que je vois les choses mais encore une fois, sans certitude tant que ce ne sera pas testé.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2294
Inscription : 14 avril 2003

#50

Message par 50H-Solo »

En téléchargement.
Merci à tout le monde d'avoir fourni ce gros boulot. Je vais me refaire une install complète pour ne pas perdre ma version actuelle. Ensuite j'essayerais d'installer et de faire fonctionner avec le new C6pack le mod de Zuti (qui est maintenant passé en version finale) qui est devenu, pour moi, incontournable (pour ne pas dire indispensable).
Si tout fonctionne correctement (je pense que je vais avoir du boulot), j'aurais plus qu'a modder mon serveur dédié en v1.2+Zuti. Si j'obtiens quelque chose de fonctionnel sans que ça devienne une usine à gaz, ben je vous ferais un petit tuto histoire d'amener ma petite pierre à l'édifice. Bref de quoi meubler mes longues soirées d'hivers (heuu......, d'automne).
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »