Vos souhaits pour 1.2

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

[F.V]_Yamato
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par [F.V]_Yamato »

Pour moi se sera :
- D520
- Wellington
- Potez
- Lancaster
- Westland Whirlwind
- Lysander
- SM79
- Fokker DXXI

Voila !

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Le temps de chargement peut être partiellement résolu, en désactivant des mods inutiles (genre pas de nouveaux cockpits...), mais pourrait être résolu en intégrant les mods dans un fichier .sfs.

PA_Findo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par PA_Findo »

que voila une bonne idée , et c est a dur a faire ca , ou ca reste dans le domaine du possible ?? car la c vrai que ca pedale grave.
Apres TESTS et avec quelques trucs de desactivés
Temps de chargement :
4.09 15s
History SFX 2min20s
Pack C6 4min

tout defragmenté etc...

config Athlon64 4000 avec 2Go de RAM soit une config moyenne mais largement suffisante pour IL2 :yes:

ce qui n'enleve rien a la qualité du Pack C6 :yes:
PA-Findo
Image

[F.V]_Yamato
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par [F.V]_Yamato »

Est ce qu'un jour il y aura un mod ou on pourra "piloté" le pilote lorsqu'il est sorti de son avion (ex : changer la direction du parachute ... ou le faire courir ailleurs au sol ...) ?

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Courir sur le sol, il y a un projet... ou plutôt une vidéo qui était sortie !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

De toute façon avec LE patch 4.09, les mods seront probablement inopérant ce qui devrait de facto mettre toutes les équipes au chomdu, et donc la 1.2 sera probablement morte-née ainsi qu'un certains nombres de projets en cours, comme le Managua, les Flying Tigers etc....

On pourrait même fermer ce topic, d'ailleurs.

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par chrisgibon »

'[F.V a écrit :_Yamato]Est ce qu'un jour il y aura un mod ou on pourra "piloté" le pilote lorsqu'il est sorti de son avion (ex : changer la direction du parachute ... ou le faire courir ailleurs au sol ...) ?
:Jumpy::Jumpy: Ah chouette, comme ça, pour tous les cas où on devra s'ejecter en même temps que l'enemi, on pourra toujours se retrouver pour aller fumer une clope ! :Jumpy::Jumpy:

Un peu comme Boyington et son copain Arachi !

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Mais non :)
ne t inquietes pas pour ca
si la 4.09 est non modable (ce que je ne pense pas) je vois mal les simers se passer de tous les ajouts et mods qui sont et vont sortir ;)

Donc no panique mon obé ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Ah, mais je ne panique pas, je fatigue, nuance...

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par =Lynx= »

ben obé tu fatigues, un peu de potion magique?:exit:

non sans dec je pense que le 4.09 sera modable ou ne sera pas [utilisé par les simeurs]

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Bon, je vais ramasser plus de bois, alors, Obé.....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Bah moi je me dis que si elle n'est pas modable je m'en fou un peu, on faisait comment avant les mods? On jouait et on trouvait que c'était un très bon jeu ! Donc mods ou pas, je continuerais a jouer et je pense que la communauté ne décrocherais pas a cause de ça.

Aller obé, une bonne grosse nuit de repos ..... enfin gros .... t'es enveloppé c'est tout lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

UF_Josse a écrit :Bon, je vais ramasser plus de bois, alors, Obé.....
Penses à l'herbe aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

:exit:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Mouarf, z'êtes des comiques les gus, surtout quand je lis des forum ici et là. Mais bon, je finirai le travail commencé (parfois depuis longtemps), à savoir le Managua et les Flying Tigers, mais je suis prêt à parier une paire de baffes au nouveau centurion du coin, que seuls deux ou trois personnes en profiteront vraiment... pour cause d'incompatibilité.

Josse, faut que j'apprenne à faire pousser du bambou dans ce cas...

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Va cogner quelques romains et revient reposé ;)
Ca va bien se passer ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

Je pense que si la 4.09m finale n'est pas moddable, tout le monde restera sur la beta pour profiter des mods?

Me tromperais-je?
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Le 4.09 sera modable, no souci.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

Dans ce cas, problème et doute résolus.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

Salut moddeurs , betatesteurs et tous les autres .

Mon souhait pour un futur mod C6:

qu'il soit infiniment plus rapide à charger :sweatdrop

N'y a t'il pas une solution qui permettrais par exemple de selectionner d'avance une map ou les map d'une seule partie du monde dans un prog comme le jsgme .

à chaques lancement la moulinette dois entrer toutes ces maps dont nous ne nous servirons probablement jamais en tous cas pas toutes en même temps et qui rendent le lancemenrt si long .

idem pour les objets .

toutes ces modifs allourdissent le jeu ce qui le rend inaccessible pour les petites configs et donc finalement inutilisable pour la plupart des joueurs lambda .
je ne pense pas que ce soit le but des moddeurs .

Certains d'entre vous savent comment bidouiller tout ça , je pense que la fluidité du jeu dois primer sur le nombre de mods et d'avions (il y à 36 versions du 109 dispo maintenant est-ce vraiment mieux?)

Donc pour resumer , si C6 entend apporter quelque chose d'utile à la comunauté il faut que ce pack soit utilisable par tous .
je sais que vous êtes sur la bonne voie
merci pour votre boulot:king:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Intégration des mods dans un fichier .sfs, comme le sera le patch officiel 4.09 (et les précédents), qui selon certains moddeurs, devrait rendre le pack C6 bon pour la poubelle....

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

L'intention d'Oleg est de ne pas rendre la 4.09 et futurs indépendantes d'entrer en conflit ou invalider les Mods (dixit son interview sur simhq), mais des incompatibilités sont à prévoir, qui peuvent nécessiter un gros travail de l'équipe C6.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Fernand NAUDIN
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Fernand NAUDIN »

Pour ma part, pouvoir se cacher dans les nuages serait bienvenu. (Faut évidement que le temps soit couvert....)

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Lutz travaille dessus, je ne sais pas à quelle place c' est dans la liste de ses priorités par contre.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

vtrelut

Message par vtrelut »

Concernant la compatibilité entre le patch 4.09m final et les mods, a priori pas de souci majeur, sur un plan technique d'après ce que j'ai pu lire. Il nous faudra quand même mettre à jour, modifier et tester certains fichiers, ce qui ne devrait a priori pas être insurmontable.

Concernant le temps de chargement du jeu, c'est un réel problème technique, d'ailleurs signalé dans le read-me du pack C6. Patience cependant: il se pourrait que des bonnes nouvelles arrivent à ce sujet... Je surveille cela avec attention et vous tiens informé lorsqu'une solution pointera le bout de son nez. Au-delà des aspects techniques, elle impliquera sans doute un minimum de rapprochement entre les différents sites et/ou forums pourvoyeurs de mods et de packs, ce qui ne sera pas plus mal pour les utilisateurs.

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par =Lynx= »

moi les mod en .sfs je suis pas d accord, pasque tu peux pas switcher tes mods
c'est du TOR (Tout Ou Rien)
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »