Fichier buttons, dernière version

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#26

Message par 335th_Aymi »

ca explique tout!

merci Clay... peux tu rende dispo ton button, le temp qu'hellcat l'uploade,s'il te plait?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#27

Message par Claymore »

Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#28

Message par 335th_Aymi »

merci beaucoup!:jerry:

c'es bizarre, le N1K3 ne marche pas...
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#29

Message par VG33 »

Alors voilà, j'ai installé ça :
http://www.megaupload.com/?d=IJBD2QYK=>buttons daté du 23-06-09
http://www.megaupload.com/?d=49WI4FM9=>N1K.rar avec les instructions d'installation
Et ben ça marche impec, en prime j'ai rajouté le sea gladiator, et aucun problème!
Encore bravo aux forçats du bouton!
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#30

Message par Gaston »

Le lien que je vous ai laissé est d'Aviaskins.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#31

Message par Claymore »

Ah, je voulais comparer les deux versions mais ton lien est "décédé grave" Gaston...

Retiré du téléchargement chez Aviaskins peut être ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#32

Message par Gaston »

Je ne sais pas... je ne suis pas allé sur Aviaskins, aujourd'hui : le site a l'air mort... espérons que ce n'est que passager... en tous cas, hier soir, c'était bon !!!

Sinon, problème réglé chez moi : ce nouveau Buttons marche impec, aussi bien avec le N1K3 qu'avec le Sea Gladiator ou le N1K Kyofu...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Frankiek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 10 mars 2009

#33

Message par Frankiek »

les buttons chez aviaskins (Chamaleon et SLeS) utilisent des MDV différents sur un nombre important d’avions en relation au buttons C6 et si on utilise Ultimate on pourra aussi avoir de problèmes de sons. Si vous voulez je peux vous donner des détails.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3923
Inscription : 21 janvier 2005

#34

Message par J.j. »

Et ben heu oui, si tu le proposes :yes:
Quels mdv sont différents de ceux du buttons C6?

Celui du Panther, FW 190A-3, Typhoon, je suppose?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#35

Message par Claymore »

Pour le N1K Kyofu, dans le dernier buttons que vous avez téléchargé il n'y a pas de "modèle de vol C6" mais c'est bien celui d'aviaskins qui a été intégré au buttons du pack C6.

Un peu à la manière des Fw 190 A2 et A3 du pack, qui portent la 3D issue d'AAA mais ont les modèles de vol que Josse avait fait lorsqu'il a sorti ses nouveaux slots.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#36

Message par vtrelut »

C'est en tout cas la gestion des sons qui est differente: les sons geres par le buttons du pack C6 sont differents (Mod son Ultimate vs 0.93).

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#37

Message par 335th_Aymi »

le N1K3 d'AAA ne marche pas chez moi(crash 60%).


pouvez vous m'aider?

Frankiek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 10 mars 2009

#38

Message par Frankiek »

Je voudrais souligner que quand je fais noter qu’il y a des différences entre les MDV du buttons que j’appelle C6 (pour brévité et faisant référence au pack car je ne connais pas les auteurs de tous les MDV) et celui de SLeS, n’est pas pour critiquer la choix des avions et MDV mais dans le soucis d’éviter des problèmes aux utilisateur des buttons. En général on peut catégoriser les différences un quatre groupes :

1) avions qui manquent
"Pack C6" plus complet et SLeS qui manque des avions tels que 109-E3, le 1092B-4B, Thyphoon Josse, et autres.

2) Référence a sons (fichier prs) différents
Ici les différences sont notables car celui du pack C6 fait référence a « Ultimate » et SLeS a Sound Mod 093 le fichier différentes sont une quarantaine avec dans quelques cas manque de sons des avions concernés ou simplement un son différent

3) MDV differents La aussi on a un grand variabilité car dans certains cas le difference sont minimes quelques Km de plus de vélocité ou Kg de pois, présence de hook pour l’utilisation navale etc) dans d’autre cas il y des grandes différences par ex en plusier Jets serie F-86, le Panther, le P2-V Neptune pour citer les derniers cas.

4) Fichiers moteurs (edm) différent
La on a encore des différences notables au niveau des sous-model ce qui peut entrainer de différences de prestation en vol ou même l’impossibilité d’utiliser certains mod. Si dans le MDV il y a une référence a une edm qui manque (ou sous-model qui manque) il n’y aura pas crash 60% mais simplement explosion de l’avion au départ de la mission.

Après des mauvaises expériences avec l’utilisation des buttons différents j’étais déjà en train de regarder en détails les différences et d’ici un peut de temps j’aurais quelque chose de plus complet.

Mon conseil est de ne pas changer « type » de buttons car même si il n y a pas de crash 60% on pourra se retrouver avec des mods qui ne performent pas de façon habituelle.

Finalement Je pense que si il y avait un peux plus de transparence avec le contenu du buttons la vie de l’utilisateur serait plus simple. J’apprécie beaucoup SLeS qui dans ses buttons attache toujours la liste des fdm et edm et une air.ini indiquant clairement les avions supportés.

Je m’excuse (qwerty justification partiale) pour les fautes de frappe, orthographe, syntaxe et ma maitrise limité de la langue de Molière


Je me excuse pour ma maitrise limité de la langue de Moliere

Frankiek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 10 mars 2009

#39

Message par Frankiek »

Je voudrais souligner que quand je fais noter qu’il y a des différences entre les MDV du buttons que j’appelle C6 (pour brévité et faisant référence au pack car je ne connais pas les auteurs de tous les MDV) et celui de SLeS, n’est pas pour critiquer la choix des avions et MDV mais dans le soucis d’éviter des problèmes aux utilisateur des buttons. En général on peut catégoriser les différences un quatre groupes :

1) avions qui manquent
"Pack C6" plus complet et SLeS qui manque des avions tels que 109-E3, le 1092B-4B, Thyphoon Josse, et autres.

2) Référence a sons (fichier prs) différents
Ici les différences sont notables car celui du pack C6 fait référence a « Ultimate » et SLeS a Sound Mod 093 le fichier différentes sont une quarantaine avec dans quelques cas manque de sons des avions concernés ou simplement un son différent

3) MDV differents La aussi on a un grand variabilité car dans certains cas le difference sont minimes quelques Km de plus de vélocité ou Kg de pois, présence de hook pour l’utilisation navale etc) dans d’autre cas il y des grandes différences par ex en plusier Jets serie F-86, le Panther, le P2-V Neptune pour citer les derniers cas.

4) Fichiers moteurs (edm) différent
La on a encore des différences notables au niveau des sous-model ce qui peut entrainer de différences de prestation en vol ou même l’impossibilité d’utiliser certains mod. Si dans le MDV il y a une référence a une edm qui manque (ou sous-model qui manque) il n’y aura pas crash 60% mais simplement explosion de l’avion au départ de la mission.

Après des mauvaises expériences avec l’utilisation des buttons différents j’étais déjà en train de regarder en détails les différences et d’ici un peut de temps j’aurais quelque chose de plus complet.

Mon conseil est de ne pas changer « type » de buttons car même si il n y a pas de crash 60% on pourra se retrouver avec des mods qui ne performent pas de façon habituelle.

Finalement Je pense que si il y avait un peux plus de transparence avec le contenu du buttons la vie de l’utilisateur serait plus simple. J’apprécie beaucoup SLeS qui dans ses buttons attache toujours la liste des fdm et edm et une air.ini indiquant clairement les avions supportés.

Je m’excuse (qwerty justification partiale) pour les fautes de frappe, orthographe, syntaxe et ma maitrise limité de la langue de Molière
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#40

Message par Gaston »

Pas de problème, Frankiek !!! tu te fais très bien comprendre, et je te félicite de ta politesse et de l'effort de t'adresser à nous en français !!! Respect à toi !!!

Quelle est ta langue maternelle ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#41

Message par =Lynx= »

joli frankiek! très joli, tu maitrise quand même bien le français!
je te mets cependant une traduction du mot anglais hook le mot français c'est crosse d'appontage

mais je peut te dire que ton explication est bien plus claire que celle de beaucoup de français de ce forum...lol
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#42

Message par Claymore »

Je confirme les dires de Gaston et Linx, à te lire on est bien loin d'imaginer que tu n'est pas Français, respect à toi :notworthy

Et je voudrais préciser de mon côté, qu'il n'était pas du tout question pour moi de faire quelque comparaison que ce soit entre les différents modèles de vol. C'était juste une explication de ce qui se passe dans le buttons lorsqu'on y ajoute un nouvel avion et/ou un nouveau moteur.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#43

Message par =Lynx= »

j'ai une impression bizzare depuis que j'ai le C6 je suis plus capable de courser un spit mkIX 25lbs avec la même série de spit, généralement il me met 10kmh

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3923
Inscription : 21 janvier 2005

#44

Message par J.j. »

Ce qui est dommage, et que j'ai impacté que récemment, c'est qu'on peut très bien participer à une meme coop avec des packs différents (donc pas le meme buttons), et du coup alors qu'on est entièrement compatibles (memes avions, cartes...) ben on se retrouve dans une situation où on n'a pas forcément les memes modèles de vols sur des avions identiques. Ceci, sans forcément avoir de mauvaises intentions, juste parce que l'on utilise pas le meme buttons...

C'est vraiment dommage que les modèles de vol dépendent du fichier buttons, et non d'un fichier java unique pour chaque avion moddé.

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#45

Message par =Lynx= »

je suis d'accord les spits sont effectivement moins bon en modé qu'en non modé
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#46

Message par Claymore »

Mouais... vous avez remarqué ça sur quel(s) Spit(s) ? parce que s'il y en a un qui n'a pas été moddé, c'est bien le 25 Lbs :hum:

Maintenant attention, il ne faut pas systématiquement incriminer un MDV sous prétexte qu'on arrive pas à rattraper tel ou tel avion avec le pack alors qu'avant vous y arriviez, cas du 25 Lbs justement soulevé par Linx, moi même il m'arrive d'en baver des ronds de chapeau pour suivre mon leader qui fout le camp devant dès que je pense être en place, et souvent c'est à cause d'un réglage radiateur différent du sien ou d'un réglage pas d'hélice, ou tout simplement à cause d'un avion pas bien trimmé, et là je suis absolument certain qu'on dispose du même modèle de vol puisque tout le monde au squad (C6) utilise le pack.

Mais la remarque de J.j. est intéressante dans la mesure où effectivement il se peut qu'il y ait quelques différences entre mêmes types d'avions, il faudrait faire des tests précis pour vraiment se faire une idée.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#47

Message par =Lynx= »

ben mon pote le spit me fais ca depuis que j'ai le F51, et il a aussi perdu du rouli donc je pense qu'il y a eu des interactions, y'a que ca

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#48

Message par UF_Josse »

Et la marmotte interagi avec Maurice... m'étonne pas qu'il ait bouffé tous les chocosuisses.... lol :jerry: :exit: lol

Strictement aucun rapport entre le F51 et les spits et aucune interaction possible...
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#49

Message par vtrelut »

Les MdVs des avions "stock", dont celui du Spit IX 25 lbs, n'ont pas ete modifies dans le pack C6. Cf Read-Me. Il peut y avoir des differences de pilotage d'une session de jeu a l'autre, mais pas de difference de modele de vol d'une version du jeu a l'autre, moddee ou pas moddee.

J'ai meme fait une verification speciale: ils sont identiques pour les Spitfire MK IX stock entre le buttons C6, celui de SLeS sur Aviaskins et celui de AAA. Normal, aucun de ces buttons ne modifie les avions pilotables "stock" du jeu original, a ma connaissance. Seuls les sons different.

Et il est egalement clair qu'il n'y a aucune interaction entre les MdVs des Spitfire et le F-51D.

Bref les impressions de linx161 sont liees a autre chose que le pack C6, peut-etre la sante physique du pilote virtuel, son humeur, ses reglages de joystick ou de trim?

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

Mdv

#50

Message par ANTAGORN »

Mon avis rejoins ceux de Claymore et Vtrelut: pour la vitesse réglages de l'appareil ( trim, hélice, radiateur)moins bien peaufinés, mais aussi pour ce qui est du roulis, si ta config est un peu juste APPLICATIONS QUI TOURNENT EN TACHE DE FOND:

Hier soir j' ai pris deux raclées consécutives en 109G4 contre des P-51, pas de différence de vitesse avec d'habitude mais je décrochais pour un rien et l'avion réagissais très mal.
En fait mon PC ( athlon 2000XP @1600 ghz)a du mal à gérer Emule et IL2 en même temps quand le débit est important.
Je pense que l'anti-virus ( ou une appli récemment installée ou mise à jour)peut faire le même genre de dégat.

Bonne chasse
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »