[MOD] FW190 A2 et A3 NEW new new version...16 janvier 09

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

crimar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 06 novembre 2007

#26

Message par crimar »

Non car:

-dernier buttons + entrées des 3 .ini refaites + ton mod FW initial: ça fonctionne !

-dernier buttons + entrées des 3 .ini refaites + ton nouveau mod FW: ça ne fonctionne pas (CTD 70%) !

:crying:

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#27

Message par UF_Josse »

Euh... non à quoi ? :detective

En fait, le véritable intérêt de ce mod est dans le buttons, le reste, c'est juste cosmétique.....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

crimar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 06 novembre 2007

#28

Message par crimar »

Je ne peux démarrer le jeu qu'avec le dernier buttons et ton ancien mod FW . Cela suffit donc pour tester ton nouveau FW car, si je comprends bien, tout est dans le buttons, sauf la 3D de AAA.
C'est bien ça ?

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#29

Message par UF_Josse »

Exact ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

crimar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 06 novembre 2007

#30

Message par crimar »

Ok Josse.
Merci pour ta patience.
Je testerai ton nouveau zinc demain.

Merci à Lutz et à toi pour ces dernières évolutions ! :notworthy

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#31

Message par Claymore »

Eh bah moi je les ai installés, nickel-chrome ça plante pas et à piloter c'est que du bonheur !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#32

Message par Crickey »

Josse, pas interessé par la série A4/5/6/8 ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#33

Message par vtrelut »

Juste pour aider à décortiquer le pb, voici ce que j'ai appris après multiples tests:

Les weapons_ru.properties et plane_ru.properties (et tous les *_ru.properties en fait) ne sont que des fichiers de traduction. Une erreur dans ces fichiers est tolérable, et n'influe guère que l'affichage dans les menus.

Les points critiques en cas de plantage au démarrage sont le air.ini (tous les .inis en général, attention à ceux-là!), le buttons et les classes Java (fichiers cryptés au nom illisible). Même avec le bon buttons, le bon air.ini, le jeu peut planter s'il manque des classes Java... ou bien s'il y a des duplications de ces fichiers. En particulier le air.ini est critique: s'il contient une seule référence à un avion qui ne serait pas correctement renseigné dans le buttons, où pour lequel il manquerait des classes java... plantage. Le buttons par contre peut contenir des données en excédent, relatives à des avions non renseignés dans le air.ini: dans ce cas qui peut le plus peut le moins.

Enfin, même si le jeu démarre, il peut y avoir des plantages si certaines classes Java sont installées au mauvais endroit, ou bien s'il manque des fichiers 3D (dossiers et fichiers du répertoire 3DO); par exemple, vous choisissez un avion pilotable dans le QMB, mais vous ne pouvez le contrôler (vue externe seulement disponible): cela signifie qu'il vous manque des fichiers 3D genre*.him. Si vos ames ne fonctionnent pas, c'est aussi un problème de classes Java et/ou fichiers 3D manquants ou mal configurés.

Si vous perdez le contrôle des mitrailleurs: cela intervient souvent après l'installation d'un nouveau slot. Dans ce cas ouvrez le conf.ini et dans la section [game] mettez viewSet=36 (au lieu de 57 par exemple).

Pour résumer:

Erreurs/oublis dans les fichiers *.properties: pas grave. Affichages buggés dans les menus.

Erreurs dans le buttons avec données manquantes, ou duplication du buttons: plantage à 60%! Attention: UN SEUL BUTTONS dans votre jeu SVP.

Erreur dans le air.ini et/ou les classes java, duplication: plantages à des stades divers (20%, parfois 70%, parfois en cours de jeu si pb avec une classe java présente mais mal installée). Attention: UN SEUL AIR.INI dans votre jeu SVP

Crimar, je te conseille de nettoyer d'abord ton dossier MODS d'éventuels autres buttons et/ou air.ini et ou classes java provenant de mods AAA par exemple (répertoire STD, autre répertoire du mod Fw-190A-3 par AAA?). Une recherche Windows apporte parfois des surprises.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#34

Message par UF_Josse »

Crickey a écrit :Josse, pas interessé par la série A4/5/6/8 ?
J'y travaille (en fait, je me fais un stock de différents moteurs) mais là où j'achoppe un peu , c'est sur les armements opérationnels pour les différentes versions. C'est un peu ma grande idée en ce moment, refaire tous les 190 (D compris).

Si j'avais une liste exhaustive pour les armements réalistes ? ..........:innocent:

En séparant les versions "normal" des versions jabos spécifiques comme les F et G.

L'idée serait de faire une version normale et de passer sur des versions jabos les versions style A4-u8 ou A5-U13 etc... sur des versions spécifiques F et /ou G (en regroupant parfois).
Me faut aussi encore avoir la possibilité de gérer correctement la erhöte Notleistung et le C3 Einsprinzung sur le compresseur et ce , directement dans la classe de l'avion, mais ça, ça viendra ;)

Donc, si on peut arrêtre une telle liste.... tout devient possible.

mais j'attends aussi de savoir comment se comporte la nouvelle version, voir si ça apporte vraiment quelque chose au niveau crédibilité....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#35

Message par tiger_33 »

Bon ben la Jose y'a prob quelque part ..........

Et pourtant mon rep mods c'est pas une poubelle...

Premier zincs qui me posent problèmes au démarrage de Il2 bref je peux pas lancer tes nouveaux piafs plantage a 20 ou 70 %.

Je vais voir ce qui fout la merde peut être les Fw190 d11 ou d13 je sais pas mais le seul moyen d'eviter le plantage pour l'instant c'est l'éradication des 2 zoziaux dans le air.ini....:busted_re
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#36

Message par vtrelut »

Tiens? Chez moi ça marche impeccable; je n'ai pas eu le temps de voler avec, étant donné que je passe bcp - trop - de temps sur le pack C6 - merci au passage - mais j'ai testé et je n'ai vu aucun problème. Je suis en train d'uploader un nouveau pack alpha sur le FTP C6, peut-être cela va t'aider?

En tout cas les 190D11/D13 n'y sont pour rien.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#37

Message par micksaf »

[quote="vtrelut"]Juste pour aider à décortiquer le pb, voici ce que j'ai appris après multiples tests
Erreur dans le air.ini et/ou les classes java, duplication: plantages à des stades divers (20%, parfois 70%, parfois en cours de jeu si pb avec une classe java QUOTE]

...tout d'accord avec toi Vincent, j'ai eu le plantage à 20% avec le nouveau 190 et une instal manuelle du mod, mais grâce aux sauvegardes préalables ... tout est rentré dans l'ordre ...

On ne conseillera jamais assez de faire des sauvegardes AVANT l'instal de tout nouveau mod touchant aux classes Java et autre button et .ini..

Je recommande aussi "winmerge" petit utilitaire gratos qui permet de comparer, et même plus, des fichiers entre eux, ça m'a permis de voir que le seul fichier Java qui différait du précédent mod était le 6D etc..

http://winmerge.org/


Merci pour ton "tuto"
Image
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#38

Message par tiger_33 »

vtrelut a écrit :
En tout cas les 190D11/D13 n'y sont pour rien.
Exact j'ai desactivé tout les mods concernant les pits des Fw190 D ou A et çà plante.
Je pense que c'est un problème de nom des zoziaux dans le air.ini
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#39

Message par micksaf »

Tiger, moi j'ai pas touché aux air.ini, j'avais remplacé les Java mais pas remplacé le FW190A1 dans le dossier plane du 3DO, car je n'avais pas vu de diff avec l'ancien ....

Sinon mes plantages étaient tous à 20%
Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#40

Message par UF_Josse »

Une fois encore, la profusion de mods donne des résultats bizarre.... chez moi et d'autres, aucun souci, mais chez certains, ça merde...... étrange affaire....

Je vais chercher, mais comme tout fonctionne nickel chez moi...... je vois pas trop où..

Comme dit à Crimar, si ça marche avec l'ancien, autant le conserver pour l'instant et juste changer le buttons en attendant qu'on trouve.

En tous cas, je n'ai pas de track ir et donc pas de mod 6Dof... peut être ça ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#41

Message par tiger_33 »

UF_Josse a écrit :Une fois encore, la profusion de mods donne des résultats bizarre.... chez moi et d'autres, aucun souci, mais chez certains, ça merde...... étrange affaire....

Je vais chercher, mais comme tout fonctionne nickel chez moi...... je vois pas trop où..

Comme dit à Crimar, si ça marche avec l'ancien, autant le conserver pour l'instant et juste changer le buttons en attendant qu'on trouve.

En tous cas, je n'ai pas de track ir et donc pas de mod 6Dof... peut être ça ?
Tu peux me donner tes entrées dans le air.ini concernant le A2 et A3 ?
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#42

Message par Claymore »

Voici les miennes:

Fw-190A-2 air.FW_190A2 2 g01 SUMMER
Fw-190A-3 air.FW_190A3 2 g01 SUMMER

[edit] Je précise que j'ai installé les nouveaux piafs directement par dessus les anciens qui étaient un mélange du A3 d'AAA avec les MDV de celui de Josse, à l'époque j'avais d'abord installé celui d'AAA puis en faisant une comparaison avec winmerge, j'y avais seulement ajouté les fichiers cryptés des A2 - A3 de Josse qui différaient, ce qui m'a donné la 3D d'AAA avec le MDV de Josse.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#43

Message par tiger_33 »

Claymore a écrit :Voici les miennes:

Fw-190A-2 air.FW_190A2 2 g01 SUMMER
Fw-190A-3 air.FW_190A3 2 g01 SUMMER
Merci.

C'est exactement ce que j'ai et ca plante chez moi un comble non ? lol
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#44

Message par Claymore »

Trouvé !!! ça coince au niveau des fichiers cryptés:

1/ Le 190 A3 d'AAA (V1.5) en a 10 au total.

2/ Ceux de Josse n'en ont que 8

Lorsque j'ai installé les derniers de Josse comme j'ai indiqué plus haut, je me suis retrouvé avec deux fichiers en trop => 1DEC16E0C32CF3B2 et C9DE9AAA5D90E916

Je les ai supprimés de mon install test et... => plantage avec retour bureau à 20%, c'est d'ailleurs marrant car ça monte tranquille à 15%, 20% puis ça redescend à 15% avant de revenir aussi sec sur le bureau.

La question est: est-il gênant de garder ces deux fichiers là ? sachant qu'ils ne sont pas inclus dans les Zoziaux de Josse...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#45

Message par tiger_33 »

Claymore a écrit :Trouvé !!! ça coince au niveau des fichiers cryptés:

1/ Le 190 A3 d'AAA (V1.5) en a 10 au total.

2/ Ceux de Josse n'en ont que 8

Lorsque j'ai installé les derniers de Josse comme j'ai indiqué plus haut, je me suis retrouvé avec deux fichiers en trop => 1DEC16E0C32CF3B2 et C9DE9AAA5D90E916

Je les ai supprimés de mon install test et... => plantage avec retour bureau à 20%, c'est d'ailleurs marrant car ça monte tranquille à 15%, 20% puis ça redescend à 15% avant de revenir aussi sec sur le bureau.

La question est: est-il gênant de garder ces deux fichiers là ? sachant qu'ils ne sont pas inclus dans les Zoziaux de Josse...
Euh je suis pas sur la.

Je viens de refaire l'install du A3 de AAA il y a 7 fichiers class et quand je lance
il2 pas de problème.

Ensuite j' ai rajouté les 8 class de Josse par dessus, rajouté les entrées dans le air.ini weapons etc....et ca plante.

Bon ben je vais tester que le A3 avec nouveau MDV et pis c'est tout..:notworthy
Vivons Heureux,Vivons caché.

crimar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 06 novembre 2007

#46

Message par crimar »

Salut les gars !
Josse: j'ai testé rapidement (pendant que ma femme prépare le repas et après que j'ai épluché les pommes de terre :yes:).

C'est bien le nouveau moulin que j'ai avec ton ancienne version du mod et le dernier buttons (car la wep s'active bien vers 2400 tours).

Combat entre deux FW A-2 et trois Spits Vb:

- la première fois, je pars en vrille irrécupérable à basse altitude (2400 tours) en essayant bêtement de doubler les manoeuvres d'un Spit.

- la seconde fois, je parviens à descendre deux Spits (2400 tours en approche coulée), je mouche le troisième, mais en retombant dans le même défaut du combat tournoyant que la première fois. Résultat: décrochage et crash.

L'avion est très agréable à piloter et ne pose pas de difficultés particulières dès lors que l'on s'attache à un pilotage de combat 'par anticipation' plutôt que qu'à un pilotage 'mordant'. Le respect des rpm que tu as indiquées procure une sensation à la fois de puissance et de souplesse. Aucun problème au décollage à 2700 rpm. Pas pu tester l'atterrissage, et pour cause...

Je pense que mon problème de CTD 70% vient d'une classe Java, car mon dossier mod est clean et je n'ai aucun doublon d'air.ini.

Bon, je retourne en cuisine (sinon ce sera bien pire que d'être descendu par un Spit... lol)

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#47

Message par UF_Josse »

Je pense que j'ai trouvé le fichier manquant....... essayez la nouvelle version avec ce fichier supplémentaire... il n'était pas dans le zip, mais je l'avais pour un autre modèle (le A7 en test)....
C'est celui pour le nouveau DM... je pense que ça devrait marcher.... ça fait normalement neuf fichiers cryptés.....

C'est cleui là qui doit manquer à ceux chez qui ça plante, alors que ceux qui les avaient eus avec mon ancien A2 ne devaient pas avoir de souci.

C9DE9AAA5D90E916
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#48

Message par Claymore »

tiger_33 a écrit :Euh je suis pas sur la.

Je viens de refaire l'install du A3 de AAA il y a 7 fichiers class et quand je lance
il2 pas de problème.

Ensuite j' ai rajouté les 8 class de Josse par dessus, rajouté les entrées dans le air.ini weapons etc....et ca plante.

Bon ben je vais tester que le A3 avec nouveau MDV et pis c'est tout..:notworthy
Exact Tiger, le A3 d'AAA contient bien 7 fichiers cryptés, l'ancien de Josse seulement 4, à l'époque j'avais installé ces 4 fichiers DANS celui d'AAA et comme il n'y en avait qu'un seul en commun mais différent ça m'a donné 10 fichiers cryptés au total, et c'est par dessus ces 10 là que j'ai mis les 8 derniers de Josse.

Et donc ça va pas puisque j'ai la wep automatique à 2400 T/mn
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#49

Message par tiger_33 »

UF_Josse a écrit :Je pense que j'ai trouvé le fichier manquant....... essayez la nouvelle version avec ce fichier supplémentaire... il n'était pas dans le zip, mais je l'avais pour un autre modèle (le A7 en test)....
C'est celui pour le nouveau DM... je pense que ça devrait marcher.... ça fait normalement neuf fichiers cryptés.....

C'est cleui là qui doit manquer à ceux chez qui ça plante, alors que ceux qui les avaient eus avec mon ancien A2 ne devaient pas avoir de souci.

C9DE9AAA5D90E916
Ah ben voila qui est mieux,çà marche maintenant merci Jose ;)
Vivons Heureux,Vivons caché.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#50

Message par UF_Josse »

Ouff...... désolé, ma faute :sweatdrop

C'est bon, je l'ai ajouté et réuploadé, il doit être donc totalement autonome, maintenant....

Sinon, tu as tout compris, Crimar ;) le fw ne savait pas tourner court, mais pouvait le faire vite.... (en fait, si on parle de rayon de virage, c'était probablement un des plus mauvais de sa génération, ce qui est logique vu sa configuration qui le desservait énormément dans cet excercice....)

Donc, raisonner plutot en terme de taux de virage que de rayon.....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »