B29 Silverplate chez AAA

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

SIONA AL SEYEFA a écrit :
Argument qui n'a aucun sens à mes yeux, car valable pour tout acte de guerre pouvant être reproduit dans les jeux, bombardement au napalm, raid de bombers sur une ville, etc.
Dans les années 70, le magazine "okapi" acceptait de publier des pubs pour des "petits soldats" ("atlantic", "airfix"), pour des "maquettes historiques" de la seconde guerre mondiale mais pas pour des maquettes de "bombardiers atomiques" (ni pour des soldats "modernes" = "guerre du Viet-Nam").
Tu peux penser tout ce que tu veux de cette attitude, mais elle a eu des répercussions palpables.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par SIONA AL SEYEFA »

J'avoue n'avoir toujours pas saisis en quoi c'est sensible, et surtout, ce qui m'intrigue toujours, c'est pourquoi l'avoir répété plusieurs fois d'entrée de jeu.

De même pourquoi une personne dit que c'est un sujet sensible (le mot semble même faible puisque qualifié d'euphémisme), pour dire plus loin qu'il y en a déjà plein dans d'autres jeu et que ça ne choque personne.

Mais bon, ce n'est pas grave, au moins les choses sont plus claires maintenant, et je n'ai plus rien à ajouter.

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

On va arreter la tout le monde a donné son avis et ils ne changeront pas je pense
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par chrisgibon »

vtrelut a écrit :Habitant au Japon, ayant une epouse japonaise et 3 enfants franco-japonais, ayant ete plusieurs fois a Hiroshima et y retournant tres bientot avec ma famille, je suis evidemment tres sensible a cet episode tragique de l'histoire que fut le largage de la premiere bombe A.

Cependant je ne serai absolument pas choque de quelque maniere que ce soit d'avoir un tel zinc installe sur mon disque dur, et ma femme ne serait pas choquee outre mesure de me voir jouer avec au-dessus de Nagasaki sur la carte Kyushu du jeu, elle trouvera seulement que c'est ridicule, comme elle trouve d'ailleurs tout a fait ridicule que je consacre autant de temps a un simu d'avions sur PC...

Ce n'est qu'un jeu, et je suis encore un grand enfant, tout simplement...
Ben oui, heureusement !
Sinon, pendant qu'on y est, faudrait même plus jouer du tout à ce genre de jeu !

Mais avec certains, quand on est née ronchon, il semble qu'il n'y ai pas de guerrison possible !
C'est poutant si facile de laisser chacun prendre ou non quelque choses qui est mis à disposition, tout simplement, sans nous saouler, encore et encore, avec des théories fumeuses et personnelles !

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Allez Zou, la séance OK Coral est finie
rangez vos popcorns je ferme :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »