[MOD] nouveaux FW190 A2 et A3 nouveaux slots

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#26

Message par UF_Josse »

godzyla a écrit :En reprenant ce qu'oli a dit : le dossier pour les skins n'est pas forcément la cause d'un problème.
Ca n'a effectivement aucun rapport.......

Et pour les As, c'est vrai qu'on en verrait pas trop l'intérêt dans le principe....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#27

Message par oli »

J'ai encore appris quelque-chose aujourd'hui.
Content de le savoir.
:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par rollnloop »

Petit souci (pas primordial, juste esthétique), qui n'apparaît pas avec les avions "stocks" ou de chez AAA


Une idée de ce qui cause ce phénomène, et sa solution ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par rollnloop »

même petit souci sur les IAR, sans doute même cause pour même effets ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#30

Message par UF_Josse »

Absolument aucune idée.... ce sont des modèles 3D stocks, parfois un poil modifié, mais je vois pas , comme les feux de nav, d'ailleurs......

C'est pour ça que dans la mesure du possible, je garde les modèles d'origine et ne crée un rep pour l'avion que quand c'est nécessaire pour une raison ou une autre (dans le cas du 81c, c'est pour virer la miteuse externe, ou pour virer le lance bombe sur d'autres versions.... etc....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#31

Message par UF_Josse »

Remarque, ça peut aussi venir du fait que je modifie pas mal de paramètres, aussi bien moteur que mdv, comme le centre de gravité, les poids, les équilibrages, les modifs de cx ou cy en virage, la raideur de la roulette de queue, etc..... ou les volets :hum:

Choses auxquelles ne touche pas AAA :beta:

Pour info, le 410 ne gère ni CG ni ... tout ce qui fait un mdv, en fait, il a un mdv basique IA :sweatdrop comme le spit I etc... qui sont des recopies pures et dures.

Dans le cas du fw, c'est la modif de CG qui cause cette difficulté au roulage.. un choix, j'ai préféré l'optimiser pour le vol que le roulage, c'est une autre approche.

je vous laisse juge de l'intérêt de modifier tout ça, mais bon... si c'est pour refaire les mêmes qu'Oleg, autant les garder non ? Tant qu'à modifier, autant le faire de son mieux, en tous cas, c'est ma politique.....

A vous de voir ce que vous préférez...

N'hésitez pas à me dire si je refais à l'identique en utlisant les mdv et moulin stock où si je vais plus profond dans les modifs, avec le risque d'erreur évident (sûr que j'en commets et en commettrai d'autres.... et si ça vaut vraiment le coup , toutes ces modifs par rapport aux originaux...
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par rollnloop »

Je n'ai pas assez de doc, ni le temps nécessaire, pour tester avec méthode tes modifs de MDV, je me contente donc de reporter ce qui est évident.

Au point de vue "feeling" de l'avion, j'ai apprécié la réponse du Kommandogerat sur toute la plage de RPMs, mais quant à
Remarque, ça peut aussi venir du fait que je modifie pas mal de paramètres, aussi bien moteur que mdv, comme le centre de gravité, les poids, les équilibrages, les modifs de cx ou cy en virage, la raideur de la roulette de queue, etc..... ou les volets
du moment que ça continue de voler vraisemblablement, ça me va (je n'ai pas ressenti de différence majeure sur mes petits essais, juste peut être une impression d''inertie plus marquée, mais c'est tellement subjectif...). Néammoins le roulage fait partie de l'enveloppe d'utilisation de l'avion, comme le vol.

Quand aux Cx, Cy, CG, équilibrages, tu t'appuies directement sur des docs (j'ignorais qu'on puisse les trouver de façon exploitable dans les docs teutonnes, c'est une bonne nouvelle) ou tu utilises la méthode empirique pour retrouver au final les perfs des docs ? Je crois bien qu'oleg a utilisé la deuxième méthode, ce qui rendrait l'utilisation "brute" des paramètres du jeu sans doute un peu aléatoire.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#33

Message par UF_Josse »

C'est aussi la deuxième, pour moi, ce qui implique beaucoup de tatonnements et d'essais pour arriver à un résultat qui me satisfasse...

Il ne faut pas non plus cacher qu'il y a une bonne part d'empirisme, dans tout ça et de feeling....

Mais ce qui m'avait choqué dans le fw d'Oleg, c'est cette histoire de bridage du KG...... ça ne tenait pas vraiment debout. J'ignore pourquoi il a procédé comme ça ... et pourquoi, cet avion réputé pour ses accélérations et pour ses piqués diaboliques avait autant de mal à prendre sa vitesse, (sauf à l'utiliser en pas manuel, où on retrouvait des perfs assez proches de l'original, malgré tout... voir les tests de Crickey qui prouvaient qu'il n'était pas si mauvais que ça , ce FW, mais en manuel uniquement, ce qui était à l'opposé de la philosophie de cet avion)...

Quant aux centrages, il suffisait de tirer un peu sur le manche pour se rendre compte qu'on était tout de suite à la limite.... il tournait moins bien qu'un spit ou faisait des boucles plus longues dans la réalité, certes, mais quand même... pas à ce point là. Le butcher bird n'était qu'un apprenti patissier.

Mais, étant un piètre pilote, je compte beaucoup sur les retours objectifs.... et c'est aussi pour ça que j'ai fait faire les tests par un "laboratoire externe expert" pour avoir des données fiables , objectives et honnêtes..... et ces données se sont montrées très proches des chiffres et de ce qu'on en sait, à un ou deux détails près que j'ai corrigés.....

Mais ce n'est surement pas parfait, j'en conviens aisément. Bref, je n'espère que le "plus proche de...", je sais que je ne serai jamais pile poil.... loin de là. mes connaisances et capacités ne me permettent pas de faire mieux de toutes façons... j'ai essayé aussi de lui donner un comportement en virage différencié en fonction du sens, etc... mais ça reste du ressenti, de ce que je pense du pilotage d'un avion.

Et, au final, je fais aussi les fw que j'aime et que j'avais envie de piloter, avec toujours l'angoisse de dépasser les bornes et de faire un überplane, ce qui serait absurde.... il faut que chacun des deux camps ait l'impression de reproduire le plus honnêtement possible ce qui s'est vraiment passé.... sinon, ça n'a pas de sens et les uns ne joueront pas avec les autres, ce qui serait absurde et accentuerait le coté quake. D'un autre coté, il serait aussi absurde de ne faire que des avions égaux sous prétexte de rééquilibrer ce qui ne l'était pas à l'époque....

Le fw n'était pas inférieur au spit 5 comme on le voyait dans le jeu, mais il n'était pas égal non plus et avait des caractéristiques et forces différentes.... autant essayer de le reproduire. On a donc un fw supérieur dans tous les domaines, sauf le virage.... par rapport au 5, c'est logique, mais par rapport au 9, le fw est à peu près équivalent, ce qui reflète la réalité..... en fait, c'est ce qui me conforte dans ce que je fais, retrouver dans le jeu, quelque chose de proche de la réalité, pas un équilibre à tout prix et un lissge.... on ne doit pas pouvoir piloter un spit et un fw de la même façon...... maintenant, à vous de me dire si ces buts sont atteints mais pas dépassés...... encore une fois, je n'ai pas vraiment la capacité de me pronconcer avec certitude. et encore une fois, merci à Crickey pour son aide encore plus précieuse et objective qu'il ne le pense....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par rollnloop »

Le fw n'était pas inférieur au spit 5 comme on le voyait dans le jeu

Le FW190A4 d'Oleg n'est pas inférieur aux spit5 d'Oleg, mais ton FWA2 ne lui est pas supérieur non plus, comme toujours c'est le pilote qui fait tout. Online j'ai le souvenir d'avoir rousté des SpitV en pagaille, d'avoir pris des roustes aussi, en fonction de la forme du jour et de la qualité des ailiers. Offline le tests du A2 que j'ai fait cette nuit m'a donné 1/2 douzaine de victoires, 2 morts et un retour base (taxi quasi impossible une fois posé d'ailleurs), le tout avec l'impression d'être un chouille "uber" en virage, ce qui m'a conduit à utiliser l'avion dans un rôle qui n'était pas le sien.

Il n'empêche que, perso, j'aimerais bien aussi une version des différents types de FW avec:

-un Kommandogerat qui utilise toute la plage de RPM

-les emports réels

-les masses et puissances moteur correspondant à la version (voire le blindage supp' du pilote si tu fais les G)

-pas de changement au niveau CG,CX,CY: pour moi il est parfaitement normal qu'un FW, compte tenu de son aile, soit très limité au point de vue incidence. Il doit avoir un virage initial fort (ce qu'il a toujours eu dans les MDV d'Oleg), mais une tenue de virage faible au fur et à mesure que l'incidence augmente. Pas question de réussir à suivre un Spit sur 360°, ce que je fais aisément avec ce nouveau MDV (offline, je précise, test beaucoup plus subjectif qu'un test online avec un protocole strict). Pour se donner un élément de comparaison, au vu de la forme des ailes et de leur emplacement, je pense que le FW190 devrait être équivalent à un Mustang au niveau virage, légèrement inférieur pour un A, légèrement supérieur pour un D. Je crois bien que c'est ce qu'on a déjà dans le jeu.

Voili voila, j'espère que je ne te gâche pas le plaisir pour autant de l'expérimentation, ce n'est pas le but :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#35

Message par UF_Josse »

Je vais réfléchir et revoir tout ça.... pour le taxi, tu avais rentré les volets ? ils ont une grande part dans le recul du CG au sol.... (c'est dû aux limites du jeu qui ne fais pas la différence et qui recule le CG de plus de 30 Cm......)

Ce qui serait intéressant, ce serait d'inverser les rôles, c'est à dire voir si un fw arrive à te suivre en virage quand tu pilotes un spit.... si c'est le cas, il y a effectivement un souci.....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4265
Inscription : 28 novembre 2004

#36

Message par gillouf1 »

Eh, va falloir ouvrir un CEV bientôt...

@+

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#37

Message par II/JG51-Lutz »

Faut dire que ce n'est pas facile, car un MDV facon Oleg est un melange de donnees reelles et de coefficients d'ajustement qui sont collee a des equations simplifiees de la meca du vol. En outre, tout cela est associe a une forme de polaire generique qui est la meme pour tous les avions du jeu.
Si l'on veut paufiner les MDV, je pense honnetement qu'il va falloir se taper de la reprogrammation pour avoir des formes de polaires differentes entre les avions et prenant reellement en compte leur domaine de vol.
Je vais probablement partir dans cette direction lorsque je serais rentre de mon exil...
(desole pour les accents, mais la ou je suis je n'ai qu'un clavier qwerty...) :exit:
Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#38

Message par UF_Josse »

je pense que tu auras des choses à apporter dans ce domaine ;) clair aussi que je n'ai pas les compétences à ce niveau là..... :sweatdrop
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par rollnloop »

Pour les volets, je ne sais plus, à vérifier quand je rentrerai @home, dans quelques jours.
En outre, tout cela est associe a une forme de polaire generique qui est la meme pour tous les avions du jeu.

Il faut rappeler l'origine du simu: un seul avion, l'IL2, était prévu.

Oleg l'a écrit un certain nombre de fois: quand il revoit le comportement général parce que tel ou tel appareil devrait avoir plus de ceci ou plus de cela (c'est surtout à propos de la conservation d'énergie, qui a été très discutée, mais aussi pour les distances de décollage, l'accélération, etc....), il est obligé ensuite de revoir tous les autres appareils.
Si l'on veut paufiner les MDV, je pense honnetement qu'il va falloir se taper de la reprogrammation pour avoir des formes de polaires differentes entre les avions et prenant reellement en compte leur domaine de vol.

C'est du boulot lourd là, mais c'est sans doute la seule solution. Quelqu'un a un an de vacances devant lui ? :sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#40

Message par UF_Josse »

Faut aussi un peu refaire le tri dans les versions.... si on regarde le A5 1.65, par exemple, en fait, il y a un joyeux mélange de ... A5, G2, G3..... qui n'ont ni le même poids, ni le même moulin à l'origine, etc.... ni le même blindage..

Bref, un peu le fourre tout, mais là, je comprends un peu Oleg, faire 10 versions différentes avec des particularités, c'est beaucoup de boulot pour lui...

Mais maintenant qu'on peut faire un peu de tri, ça vaut peut être le coup de remettre un peu d'ordre dans les Fw...... sur pas mal de plans, au final.

Je vais aimer me faire des jabos à partir de ce magnifique zinc... c'est mon truc préféré, au final. Les versions de dog m'intéressent moins, et la chasse aux lourds, pas bien mon truc non plus, mais j'en ferai probablement un ou deux... après.

Par contre, ça restera partiel sur l'ensemble du jeu, si il faut doubler le nombre d'avions existants.... ça va être un gros binz, donc, seuelemtn quelques uns, je pense, en fonction des poles d'intérêt des moddeurs... Par exemple, n'attendez pas que je vous fasse du mustang ou du spit, ou alors, si j'ai vraiment plus que cela à faire...

Pour Lutz, je pense qu'il refera aussi du spit, du 109, du FW.......... etc.... Bref, du saupoudrage, en tous cas. et probablement des doublons, mais comme ça, vous aurez le choix. Ca, c'est cool.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#41

Message par II/JG51-Lutz »

C'est du boulot lourd là, mais c'est sans doute la seule solution. Quelqu'un a un an de vacances devant lui ?
Je ne crois pas, ce n'est pas la programmation qui sera le plus dur et le plus long. Finalement, le java est assez sympathique et permet pas mal de possibilites. En fait, c'est trouver des donnees fiables sur lesquelles s'appuyer.

Cote analyse, j'ai pas mal avance, je me suis cree pas mal d'outils pour me faciliter la vie et des que je rentre, je passe a l'aspect pratique...
Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#42

Message par UF_Josse »

Version mise à jour.

Meilleur roulage et décollage, armement revu, quelques légers tweaks à droite ou à gauche.


Toujours que des versions par défaut, désolé.

Suppression de la partie modif des traceurs, ça, c'est maintenant assuré et modifiable à volonté dans le mod traceurs..

Dispo sur Fusion au même endroit (fichier d'origine à jour).
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#43

Message par rollnloop »

Et ça vaut le coup :yes:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#44

Message par UF_Josse »

MISE A JOUR du 05 juillet....

Retour aux armes stocks.... il semblerait que c'était une des cause qui empêchait de faire des configs d'emports multiples et, de toutes façons, on les retrouve modées dans le mod armement, comme ça, chacun pourra voler selon sa conscience et on devrai tpouvoir avoir peut être quelques configs différentes. ;)

Donc, seuls les FM, DM et moteur sont nouveaux.....

Pour les armes et les traceurs, voir les mods séparés..... ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#45

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Est-ce que tu n'aurais pas plusieurs air.ini, plane_ru.properties, weapons_ru.properties à différents endroits ?
je confirme. j'ai bien 3 fois plane_ru.properties, weapons_ru.properties et 2 fois air.ini

mais comment savoir lesquels garder ???
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#46

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et sinon, pour le "mod traceurs" ... une piste ? je n'ai rien trouvé
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#47

Message par UF_Josse »

Pour le mod traceurs, c'est sur fusion, rubrique armement.....

http://josseonline.free.fr/tagada/visib ... aceurs.rar


Sinon, pour tes fichiers, le jeu prend le premier qu'il lit en compte...

D'abord dans le répertoire mods, ensuite dans le files si il n'en trouve pas...

As tu des avions supplémentaires et un rep STD de AAA ? si oui, prends ceux qui y sont et vire les autres..... ça devrait le faire.

Sinon, je t'enverrai les miens si ça ne marche pas, mais j'ai pas forcément tous les avions de AAA....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#48

Message par Claymore »

Re-téléchargé et installé, et ils ont de nouveau les canons d'ailes (externes quoi).

C'est l'armement "stock" dont tu parlait, ou y'a un truc à côté duquel je serais passé ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#49

Message par UF_Josse »

Non, l'armement stock, ce sont les canons non moddés... ceux d'origine uoi, après, celui qui veut les canons moddés, suffit d'utiliser le mod armement..... ouala ouala.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#50

Message par Claymore »

Ah, donc si les canons sont de retour c'est qu'il me manque quelque chose...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »