[MOD] fumées lors du tirs avec mitrailleuses et canons

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#26

Message par LAL_R-One »

Des boulets sur AAA ... je vous le dis !! :Jumpy: :exit:

Le MOD Destruction ne doit pas faire intervenir le burnfire0.mat.
Ils rajoutent des trucs pour faire croire que le leur est mieux que le mien alors qu'il s'agit d'un vile copier/coller où ils ont modifié quelques paramètres de résistance. :hum:

Soyez patient, j'attends la sortie de la 4.09 définitive, et je proposerai rapidement un MOD DESTRUCTION V2.0 réajusté avec les nouveaux objets 4.09.
Il corrigera aussi pas mal de bug (pas corrigés sur AAA), comme par exemple ces énormes bunkers russes (recouverts d'herbe) qui peuvent pour l'instant se détruire avec un canon de 20 mm :Jumpy: , alors qu'une bombe d'1 t doit être necéssaire pour le détruire.

Globlament tous les bâtiments en pierre seront renforcés. Terminé de raser tout un quartier avec une unique bombe de 500 kg ! Globalement sauf puissance exceptionnelle (1t et +), une bombe (50/70/100/250/500 kg) ne fera que très peu de dégâts collatéraux sur les bâtiment en dur.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#27

Message par Shane »

bonne idee ca.
on veut du costaud :)
investissez dans la pierre !!! :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#28

Message par MSDomino »

Ouaip l'immobilier c'est une valeur sûre de nos jours
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#29

Message par UF_Josse »

Quelques mises à jour sur les munitions (traceurs shvaks, cadence bredas, explos sur les FN 13.2 et quelques broutilles).
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#30

Message par jvmasset »

B'jour! La logique voudrait qu'avec les armements dont nous disposons dans Il2 46 on ne puisse pas détruire des "gros bunkers" du tout...On n'a rien d'assez puissant, même pas la FAB-5000...On peut quand même espérer gratter la peinture, enlever la couche de terre s'il y en une et sonner les occupants...Il suffit de visiter les côtes françaises pour se rendre compte qu'il n'y a pas eu beaucoup de victimes dans la population des bunkers!
Il a fallut une "Grand Slam" (conçue pour la pénétration du béton) de 10 tonnes larguée de 12000 m pour faire un trou presque ridicule dans le blockhaus d'Eperlecques...après guerre!
On tombe ici dans les limitations du moteur d'Il2 et du manque de complexité du modèle de dommages utilisé pour les objets au sol (problèmes liés, je pense)..Y en aurait à dire sur le modèle de dommages...pas seulement pour les objets au sol! C'est un des aspects que j'espère voir totalement transformé dans soW-BoB!

JV
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#31

Message par Clo »

Ah ça, faudrait demander à R-One et son mod destruction pour la résistance des objets et ce qu'il en a fait ! :tongue:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#32

Message par Claymore »

[quote="jvmasset"]B'jour! La logique voudrait qu'avec les armements dont nous disposons dans Il2 46 on ne puisse pas d&#233]

Euh, ça n'était qu'une "Tallboy" de 5,5T mais y'en a quand même au moins une qui a percé le toit de la base sous-marine de Brest juste au dessus d'une alvéole, ça a fait un trou d'environ 5m de diamètre et d'en dessous on peut mesurer l'épaisseur du plafond qui doit avoisiner les 4M...

D'après ce que j'ai pu en voir pendant ma carrière de marin et un complément d'info trouvé

[EDIT] Par contre j'avais trouvé des photos aérienne d'un des bombardements mais je ne les retrouve plus...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 24 octobre 2003

#33

Message par GROSMINET »

oui mais...il ne faut pas non plus oublier l'onde de choc provoquée par l'explosion d'une grosse bombe (genre grand slam de 5.5T )

en effet , on pense toujours que pour détruire un objectif "dur", il faut frapper directement la cible...

or, une grosse bombe , qui tombe prés d'un pont par exemple , peut trés bien détruire un pilier, qui fera s'effondrer le pont.
Je ne parle pas ici de l'effet de souffle de la bombe , mais plutot de sa pénétration dans le sol , et de l'onde sismique produite (un peu comme un tremblement de terre )
d'ailleurs , certains bunkers (pas trop gros il est vrai) ont été détruit non pas par un impact direct , mais par cet effet sismique de bombe tombant a proximité (comme une bombe ratant un navire de peu, mais endommageant quand même sa coque).
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#34

Message par jvmasset »

Je ne connais pas d'exemple de bunker détruits de cette manière! Il est vrai que les Tallboys (Grand Slam n'as presque pas été utilisée en fait: essentiellement sur des viaducs dont celui de Bielefeld et des bases U-boot excepté une...qui a été larguée sur Eperlecques à titre d'essai! J'était sûr de moi, non mais!) on égratigné et fortement choqué le blockhaus d'Eperlecques et ont amené à son abandon (ce qui était le but après tout) mais elles ne l'ont pas détruit. Mimoyecques qui a aussi été lourdement Tallboyisée ne fut détruit ou plutôt mis hors service en 45 qu'après la libération par les Royal Engineers avec 85 t d'explosif (sans mettre les Français au courant...Churchill n'a pas voulu prendre le risque d'un éventuel retournement de situation!)
Par contre par effet "tremblement de terre" sur des piles de pont, des tunnels ou des structures bétonnées non renforcées (cas de la partie située au nord du blockhaus d'Eperlecques) elle était très efficace...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#35

Message par Claymore »

Bah, j'ai jamais dit que la base avait été détruite mais que par 5 fois en trois bombardement, le plafond d'une épaisseur de 4.20m minimum avait été percé, c'est quand même pas rien.

Vu les tonnes de gravats qui sont tombées dans les alvéoles, elles étaient indisponible pour un moment.

A moins qu'on ne considère pas une base sous-marine comme un blockhaus...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#36

Message par UF-hallacar »

tu as raison Claymore
l'effet de cône inversé fait quand même du dégats sans parler qu'il fragilise la structure.
Dans les poches de l'atlantique pas mal de fort se sont rendu suite au pilonnage intensif qui certes ne détruit pas mais a un effet désastreux sur le morale
En plus les bunker ne sont pas tous construit aussi solidement que ceux de Brest et ceux du jeux avec une 1000kg seront bien égratinés.
Ceci dit c'est une limite du soft
L'idée aussi de ce mod est de justement pour les bunkers de les rendre soit plus résistants (ceux de 1946) soit à peu près conformes (ceux de PF)
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

jose40
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 18 novembre 2007

#37

Message par jose40 »

Salut les gars,
Quelqu'un peut m'expliquer pas a pas comment on peut faire pour mettre les mod merci

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#38

Message par vautour2b »

Check-mp

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#39

Message par LAL_R-One »

Ce qui est débile c'est la classification des bunkers du jeu.

On a les bunkers allemands (objets numérotés) type béton qui ne sont pas trop mal gérés.
Par contre, on dispose de bunker en objets fixes et artilleries (gros bunkers russes + bunker japonais). Ceux ont une résistance ridicule car sont détruit avec une simple rafale de 12.7. J'attends la sortie de la 4.09 définitive pour adapter le MOD Destruction.
J'ai déjà fait des essais, le gros bunker russe (recouvert d'herbe) encaisse une bombe de 500 kg sans broncher. Par contre une 1000, il pète.
Pour les bunkers japonais (appelé soute dans objets fixes et artillerie), je les ai assimilé à des chars. Le tout étant de savoir à quelle famille de char ils correspondent. Dans le jeu, les familles de char sont données en poids (12t, 50t ...).
Ce qui est compliqué, c'est de déterminer pour chaque bunker, la quantité d'explosif qu'il peut encaisser (pour les objets numérotés) et à quelle poids de chars ils peuvent assimiler (pour les artillerie).
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#40

Message par bidounegger »

moi aussi, comme beaucoup , j'attends la version 4.09 définitive, simplement pour ton mod destruction réaliste !...
d'avance , merci pour la suite que tu nous promets !

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#41

Message par LAL_R-One »

Ca sera mieux que la version d'Oleg (à mon sens), mais réaliste ... on s'efforce !
C'est assez difficile de déterminer la résistance de chaque objet puisque nous n'avons que son aspect physique pour juger.
Le but est de rétablir une certaine echelle de résistance ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »