MK101 et chars.......

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#26

Message par UF_Josse »

FOnction du type d'obus ;)

Un APCR n'explosera pas... normal, il n'y a pas d'explosifs dedans, mais un HEI lui explosera avec un effet visuel, ce qui est normal ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#27

Message par UF_Josse »

Un APCR n'explosera pas... normal, il n'y a pas d'explosifs dedans, mais un HEI lui explosera avec un effet visuel, ce qui est normal ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#28

Message par LAL_R-One »

Bon, merci, je suis rassuré ... comme je n'y connais rien ... Merci pour les renseignements !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1956
Inscription : 01 novembre 2007

#29

Message par Otto_Bann »

UF_Josse a écrit :Dans la réalité, quel était l'effet réel de ce canon sur ce type de char ?

Salut à tous,

Si ce type d'armement était bien celui de Stukas spécifiques utilisés par les Rudel and Co, c'est en image ici:

http://www.youtube.com/watch?v=gZF3lf5kdkc

Y'a pas à dire, ça fait de la mousse... o_O

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#30

Message par UF_Josse »

NOn, pas le même, ça, c'est du Bk 3.7, nettement plus puissant ;)

Mais bon, entre faire de la mousse dans un film de propagande et percer de bilindages dans la réalité.... y'a parfois une marge....

Tiens, je savais pas qu'ils les avaient utilisés dans ce rôle.... interdiction fluviale ? AP/HEI ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1956
Inscription : 01 novembre 2007

#31

Message par Otto_Bann »

[quote="UF_Josse"]NOn, pas le même, ça, c'est du Bk 3.7, nettement plus puissant ]
Ah, petite erreur en effet. Si ça perce pas ça devait faire mal quand même, j'aurai pas voulu parier en prenant place dans le char...

Ici aussi pour les "tank busters":

http://www.geocities.com/CapeCanaveral/ ... un-bi.html

L'image du haut me laisse interrogatif: 1 si gros cannon sur une si frêle structure...? A se demander de quel coté cet armement était le + dangeureux!
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par Tubs »

UF_Josse a écrit :Tiens, je savais pas qu'ils les avaient utilisés dans ce rôle.... interdiction fluviale ? AP/HEI ?
Ce fut même sa première utilisation principale en combat, en juin 1943 en Crimée. Rudel a revendiqué environ 70 barges en quelques jours.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#33

Message par LAL_R-One »

Super idée de mission ce truc là !! Interdiction fluviale ....
Vraiment dommage que je ne puisse pas modifier les dégâts des barges BBk soviétiques ....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#34

Message par UF_Josse »

VI, excellente info ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#35

Message par UF_Josse »

Tiens, après tests, j'arrive à flinguer sans souci du panther, un peu de shermann, mais pour le t34...... :crying: y'a comme un buggounet dans les modeles de dégats des chars.... en fait, on se retrouve un peu devant le même prob que les trains....

Pas le temps aujourd'hui d'y travailler, mais si il y a des pilotes de HS129 en début de semaine pour des tests..... (j'entends des pilotes expérimentés dans ce genre de missions pour tester avec précision les résultats et voir si mes ajustements semblent corrects....).... et éventuellement des fondus du ju87G..... :hum:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#36

Message par BLR_Gino_fr »

Petite demande a ceux qui decortique les munitions.

Dans IL2 sur une même arme "comme l'hispano 20mm MK V ou II par exemple"est ce qu'il y a une difference entre les obus tracants et ceux qui ne le sont pas?

Merci les gars
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#37

Message par UF_Josse »

VI, il y a une "gamme" d'obus ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#38

Message par UF-hallacar »

Josse je t'ai toujours dit que le t34 avait un pb
faut peut être revoir les valeurs de blindage du t34/76
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#39

Message par UF_Josse »

T'ain, je sais pas si je dois être dégouté ou peté de rire.... :yes:

En fait, vu la rafale de MP que je reçois sur AAA, on a deux catégories de gens....

2 ou 3 roumains qui seraient ravis d'avoir des IAR qui ressemblent juste à des IARS avec des armes correctes......... (je les comprends, les 6 303 de l'IAR 81A du jeu m'ont laissé un petit goût amer....)

ET quasiment tout le reste pensent qu'une seule arme présente en fait un vrai problème de sous-modélisation :hum: ....

Je pense pas qu'il soit utile de dire laquelle.... :Jumpy:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8716
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par rollnloop »

les .50 :tongue:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#41

Message par vautour2b »

Il y aurait il le Gibbage, qui roderait dans le coin :tongue:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#42

Message par LAL_R-One »

Vivement qu'il y ait un espace FR .... :king:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#43

Message par UF_Josse »

Bon, ayé, suis parti de AAA...... :innocent:

Apparemment, ils sont obnubilés par la seule chose que je ne veux pas toucher, à savoir les FM/DM.... mis à part des trucs comme mettre un mdv de Li-2 qui est raisonnablement pilotable sur un C47 qui ne l'est pas, ou des choses comme ça..... bref, ça change rien sur le fond, mais ça permet d'utiliser un zinc.

Bizarrement, ce sont les mêmes à peu de choses prêt, et l'un a un mdv correct et pas l'autre......

Ce qu'ils ne veulent pas comprendre, c'est que le mot clé est "contrôle"...... et qu'en refusant systématiquement tout, en fait, plus personne ne contrôle rien...... ce qui va à contresens de ce qu'on recherche, en fait.....chaque bidouilleur va bosser dans son petit coin, sans aucun contrôle, et c'est là que le bordel va arriver....

Quant à dire comme certains que les armes, sont difficiles à bidouiller, je me marre.... c'est un des trucs les plus faciles à faire..... ce qui est difficile, c'est de le faire proprement...... pas la modif en elle même. Ne pas en parler empêche justement de le faire proprement, d'avoir de la contradiction et des données pour te dire.... non, là, c'est pas bon, trop si, pas assez ça, avec chiffres à l'appui.....

Vraiment dommage.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#44

Message par LAL_R-One »

+1 ... En + je n'aime pas trop la prise d'otage avec leur sondage. Du style, si une majorité de gens veulent qu'on accepte les mods qui touchent aux FM/DM, j'expliquerai comme modifier un avion !!!
Il y a une différence entre accepter de diffuser des mods qui touchent FM/DM, et montrer à tout le monde comment y toucher !!! A part pour culpabiliser les gens, je ne vois pas à quoi ça sert ....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#45

Message par II/JG51-Lutz »

Mouai ....

Ils se sont autoproclamés en gardien de la loi et, pour moi aussi, c'est bien ce qui me gène. Il n'y a qu'à regarder certains mod qui sont en lignes pour comprendre qu'il y a tout ... et parfois n'importe quoi. Je pense que ce forum là, n'est pas et ne doit pas être le point de passage obligé pour tout ce qui concerne les mods. Il est là, uniquement, parce qu'il a occupé un espace vide et comme la nature à horreur du vide ....

Faisant parti d'une escadrille, je pense qu'avant tout, les mods doivent être discutés en interne pour savoir si on les applique ou non, si on modifie certaines choses, etc... Qu'ils soient ensuite installés sur un serveur, OK, mais ce n'est pas une fin en soi.

Par contre, ce qui manque, c'est peut être une "zone technique" pour définir des méthodes et pour comprendre comment le soft est fait. Le but étant de ne pas perdre de temps en gagnant en efficacité. Le chantage concernant les mdv est un peu facile, mais c'est déjà fait ailleurs... Il suffit de parcourir quelques centaines de posts sur d'autres forums pour trouver ce que l'on cherche et DL des fichiers intéressants, mais c'est une autre histoire... Tout cela pour dire, que cette menace tombe à plat.
J'ajouterai que downloader un mod, extraire les fichiers (classes java ou autres) et les comparer à la version non modifiée facile grandement la vie :yes: et est aussi un moyen de gagner du temps. :hum:
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#46

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le lun. avr. 22, 2024 4:37 pm, modifié 1 fois.
nope

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#47

Message par UF_Josse »

Ca fait, bizarre, tout à coup de tuer un pilote de I16, ou de couper une aile de yak avec un IAR 81 A :hum:

Vais voir si je peux prendre contact avec les D13-th, si ils peuvent valider mes données ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#48

Message par LAL_R-One »

Je dirais la même chose du Fiat G.50 ..... de ce que j'ai testé !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#49

Message par UF_Josse »

VI, mais je vais reviérifier les breda :detective

Là, les FN des IARs sont prêtes, je pense.... je me repencherai quand même sur les bredas.......
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#50

Message par LAL_R-One »

A la baisse les breda ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »