Changer les skins par defaut avec le sound mod; voici comment

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#26

Message par Vike »

Astuce:

Si vos skins ne s'affichent pas,c'est en raison d'une erreur de syntaxe.

Pour repérer la syntaxe exacte pour les avions que vous voulez re-skinner par défaut,inspirez vous du fichier filelist.txt fourni dans le patch hack son (le 0.9 lui l'a en tous cas)

Ce fichier répertorie tous les avions du jeux,ainsi que l'adresse de leur skin.

Donc,pour ceux qui cherche par exemple à re-skinner par défaut le B25-H,recherchez "B25" dans ce fichier et regardez comment cela se présente (B25_H ou B25-H ou B_25_H ;))

Après quoi,vous n'avez plus qu'à corriger la syntaxe dans vos dossiers "3D0/plane" ainsi que dans le fichier filelist.txt présent dans votre jeu et par ici les tous beaux skins! :detective

(Pour ma part,CptFarrels pour les Me109,Kristorf pour les Spitifres)

@+
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par rollnloop »

Est-ce que quelqu'un a réussi à modifier les skins des Yak1, Yak7 ?

La mééthode citée dans le 1er post ne permet pas d'obtenir un .tgb pour ces zincs, chez moi en tout cas.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#28

Message par vautour2b »

Pour le Yak7, je n'ai pas encore essayer, mais par contre pour ce qui est du Yak1, la Méthode marche très bien.
Dans le: "files" > "3DO" > "plane", le dossier du Yak1 doit être intituler: Yak-1(multi1).

Voici ce que j'ai mis dans mon "filelist":


++++++++++++yak-1+++++++++

3do/plane/Yak-1(multi1)/summer/skin1o.tgb
3do/plane/Yak-1(multi1)/summer/skin1o.tga
3do/plane/Yak-1(multi1)/summer/skin1p.tga
3do/plane/Yak-1(multi1)/summer/skin1q.tga

3do/plane/Yak-1(multi1)/winter/skin1o.tga
3do/plane/Yak-1(multi1)/winter/skin1p.tga
3do/plane/Yak-1(multi1)/winter/skin1q.tga
3do/plane/Yak-1(multi1)/winter/skin1o.tgb
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par rollnloop »

et tu as récupéré le .tgb comment ?

Voici ce que je fais:

1/lancer QMB
2/choisir avion
3/lui donner une skin custom
4/alt+tab
5/C:\Program Files\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946\PaintSchemes\Cache et chercher le dossier correspondant à l'avion
6/récupérer le .tgb et les .tga pour ensuite faire la manip avec le filelist.txt

Ca fonctionne parfaitement pour un P-47D, un P-51, etc... pas pour un Yak1, 1b, 7A, 7B puisque pour ces derniers je ne trouve pas le .tgb dans mon cache.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#30

Message par vautour2b »

????? :huh:

J'ai pourtant fait la même manip?

A l'intérieur de ton dossier:"Yak-1(multi1)", tu a bien les dossiers "summer" & "winter"?

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#31

Message par vautour2b »

???? :huh:

Dans mon cas, quand j'ai fait la manipe, ils s'y trouvaient bien!

Edit: Perso, je n'utilise pas alt+tab pour revenir sur le bureau, mais plutôt la touche "Windows".
Peut être que cela a une influence??
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par rollnloop »

Windows ou alt+tab, pas de changement

A la limite je t'envoie la skin, tu me renvoies le tgb ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#33

Message par vautour2b »

Ca marche!
Check mp.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par rollnloop »

Après vérification, c'est le Yak1,1b,7bPF, 9, 9T et 3 qui ont ce problème, les 9D, 9M, 7A et 7B ne l'ont pas, du coup je dois pouvoir me débrouiller avec la compatibilité des skins, je vais essayer avant de requérir tes services, merci en tout cas !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par rollnloop »

J'ai fini par comprendre !

La méthode ne fonctionne qu'avec des skins 1024x1024

Lorsqu'on essaye de l'appliquer avec des skins 512x512, le .tgb ne se crée pas. Ce n'est absolument pas une question de modèle d'avion !

Du coup je vais pouvoir me débrouiller comme un grand... merci Vautour2b :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#36

Message par vautour2b »

De rien :happy:
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#37

Message par vtrelut »

Salut,

Je suis arrivé à changer les skins par défaut des P-47s selon le processus décrit plus haut, et j'aimerais bien faire de même avec le Curtiss H-75 (P-36A-3), pour voir apparaître sur les appareils statiques une skin française, au lieu de la finlandaise (vert olive avec nez jaune et bande de fuselage jaune) que je vois par défaut (bizarre, ce n'est pas celle que l'on voit quand on sélectionne l'appareil dans le QMB...).

Mais je n'y arrive pas! J'ai bien les fichiers .tga que j'ai récupérés dans le cache, j'ai créé des entrées dans le filelist, mais ça ne marche pas. Une bonne et habile âme pourrait-elle me donner la solution?

Merci d'avance,

Vincent

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#38

Message par vautour2b »

Bien volontiers!

Dans ton: "filelist", tu doit avoir les lignes ci-dessous:

3do/plane/hawk75a-3(multi1)/summer/skin1o.tgb
3do/plane/hawk75a-3(multi1)/summer/skin1o.tga
3do/plane/hawk75a-3(multi1)/summer/skin1p.tga
3do/plane/hawk75a-3(multi1)/summer/skin1q.tga

3do/plane/hawk75a-3(multi1)/winter/skin1o.tgb
3do/plane/hawk75a-3(multi1)/winter/skin1o.tga
3do/plane/hawk75a-3(multi1)/winter/skin1p.tga
3do/plane/hawk75a-3(multi1)/winter/skin1q.tga

et dans le dossier: "files" > "3DO" > "plane", tu doit avoir un dossier nomer: "hawk75a-3(multi1)" avec à l'intérieur les dossiers: "summer" et "winter".
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#39

Message par vtrelut »

OK, j'ai essayé, et ça marché! Merci beaucoup Vautour2b!

C'est bizarre, dans le fichier .mis, l'appareil est référencé en tant que P-36. J'ai bien sélectionné une skin de H-75A3 dans le QMB, ce qui a créé un répertoire de P-36 dans mon dossier Cache, mais en fait il fallait créer un dossier de H-75 dans le MOD, avec le filelist qui va avec. Comment fait-on pour s'y retrouver entre H-75 et P-36?C'est sûr qu'avec un dossier de P-36, et des entrées pour P-36 dans le filelist, je ne risquais pas d'y arriver... En tout cas maintenant je vois bien des H-75 avec la skin que je voulais, garés en bord de piste, c'est bien!

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#40

Message par vautour2b »

Hé en plus, ce n'est pas la seul bizarrerie!

Par ex: la différence de d'intituler, entre le dossier Finlandais du MS406 et celui du Hurricane MkI:

++++++++++++MS406(fi)+++++++++

3do/plane/MS406(fi)/summer/skin1o.tgb
3do/plane/MS406(fi)/summer/skin1o.tga
3do/plane/MS406(fi)/summer/skin1p.tga
3do/plane/MS406(fi)/summer/skin1q.tga

3do/plane/MS406(fi)/winter/skin1o.tgb
3do/plane/MS406(fi)/winter/skin1o.tga
3do/plane/MS406(fi)/winter/skin1p.tga
3do/plane/MS406(fi)/winter/skin1q.tga

++++++++++++hurricanemki(finnish)+++++++++

3do/plane/hurricanemki(finnish)/summer/skin1o.tgb
3do/plane/hurricanemki(finnish)/summer/skin1o.tga
3do/plane/hurricanemki(finnish)/summer/skin1p.tga
3do/plane/hurricanemki(finnish)/summer/skin1q.tga

3do/plane/hurricanemki(finnish)/winter/skin1o.tga
3do/plane/hurricanemki(finnish)/winter/skin1p.tga
3do/plane/hurricanemki(finnish)/winter/skin1q.tga
3do/plane/hurricanemki(finnish)/winter/skin1o.tgb


Autre bizarrerie: dans le dossier "skin" du jeux, ont y trouve des dossiers "Hawk-75A-3" et "Hawk-75A-4" qui ne servent strictement à rien!
Autre bizarrerie
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#41

Message par Claymore »

Tiens, ça m'a fait exactement la même chose quand j'ai voulu tester la skin du H75 TFC, je la cherchait désespérément dans le répertoire que je croyais être le bon, jusqu'à ce que je me dise:

"bon sang, mais c'est bien sûr ! Le H75 était à l'origine appelé P36 !"

Donc H75-A3 = P36-A3 et H 75-A4 = P 36-A4...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#42

Message par vtrelut »

vautour2b a écrit :Autre bizarrerie: dans le dossier "skin" du jeux, ont y trouve des dossiers "Hawk-75A-3" et "Hawk-75A-4" qui ne servent strictement à rien!

Ah, c'est intéressant ça. Tu en es absolument sûr? Dans ce cas, je dois supprimer ces répertoires de mon skin pack France partie 1. Merci de bien vouloir confirmer que le dossier Hawk-75A-3 ne sert à rien. Quid du Hawk-81 vs le Hawk-81A-2?

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#43

Message par vautour2b »

Je te le confirme, les dossiers "Hawk-75A-3" & "Hawk-75A-4", ne corresponde à rien du tout!
Idem pour le "Hawk-81"!
Seul les dossiers:"P-36A-3", "P-36A-4" et "Hawk81A-2" sont valide.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cela arrive!
Précédemment, il y avait eu le cas du dossier: "La-7(3xB20)" lui aussi complètement invalide et qui fut remplacer, à la faveur d'un patch, par le dossier:"La-73xB20".
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#45

Message par vtrelut »

BON A SAVOIR (pour ceux qui ne seraient pas déjà au courant...):

Depuis quelques jours un nouveau MOD de skins par défaut a été mis en ligne par vpmedia, sur le site habituel dont on ne doit pas parler.

Ce nouveau MOD est assez léger (28 MB à ce stade, car il inclut très peu de skins), et très pratique: il s'installe sur une version du jeu déjà moddée, rajoute automatiquement tous les dossiers et répertoires qui vont bien sans rien supprimer, ainsi que les entrées correspondantes dans le filelist.txt. Il est compatible avec l'ancien MOD skins, dans la mesure où les fichiers de skins de celui-ci se retrouvent dans les dossiers créés par vpmedia. Il est surtout plus simple car il nettoie automatiquement le filelist.txt, et ce dernier contient ensuite toutes les entrées pour tous les dossiers. Il ne reste alors plus qu'à rajouter, si on le souhaite, dans les dossiers déjà créés des fichiers de skins en allant piocher dans le cache selon la manip évoquée plus haut. Pas d'entrée à rajouter dans le filelist.txt

Bref, ce MOD permet à tous de s'y retrouver sans difficulté, et sans avoir a se creuser la cervelle, avec un minimum de confort qui évite le côté "usine à gaz" ou la confusion que certains - y compris votre serviteur - redoutent.

Il ne reste plus qu'à rajouter les skins qui nous plaisent au fur et à mesure, sachant que vpmedia va progressivement proposer des packs de skins par défaut à rajouter, qui seront inclus dans les dossiers déjà créés.

Enfin on peut jouir d'un spectacle agréable sur le parking en regardant les appareils statiques, y compris dans le désert, et sans se prendre la tête en cherchant à deviner quelle dossier ou entrée rajouter!
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#46

Message par 666def »

Merci pour les explications. Je vais tester ça.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#47

Message par vtrelut »

Comme annoncé, vpmedia a mis en ligne 5 packs de skins par défaut, à rajouter dans le MOD, en fonction de vos goûts.
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#48

Message par Phil Traere »

bonsoir

j'ai un petit problème avec certains avions américains :

sur les P47 (sauf le D tout court) la skin que je veux attribuer s'affiche pour toutes les nations sauf pour les USA. J'ai bien mis les tga dans les dossiers p-47-.../summer

idem pour le P51B

le P51D et les P38, ca ne marche pour aucune nation.

une idée ?
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#49

Message par Claymore »

J'exhume ce post pour savoir comment on fait maintenant avec le nouveau wrapper qui se passe de filelist ? :detective
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#50

Message par Phil Traere »

perso j'utilise GME, voila comment je procède :

la structure des dossiers est la suivante :

Skinmod - Files - 3do - planes - les différents répertoires

j'active le mode son (qui contient le nouveau wrapper) avec GME, puis le skinmod...et tout fonctionne sans problème
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »