Nooky Booky IV de la Ferté

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Terd Fergusson

#26

Message par Terd Fergusson »

[quote="Merlin (FZG_Immel)"]Oui Oui, je comprend bien ! :) c'était un appel du pied a Obé pour pondre aussi l'original ]

Dans le cadre d'un film historique ou d'un documentaire visant à critiquer le régime nazi, c'est autorisé.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#27

Message par Obelix »

Upload en cours pour le Nooky:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#28

Message par -=COS=-LeBorgne »

Quelle est l' origine du cheval cabré sur cet appareil , le même insigne existe dans l' armée de terre , c' est l' insigne la 5ème Division Blindée .
Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#29

Message par Obelix »

En fait, je l'ignore....
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#30

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Si c'est pour cela il existait aussi sur les avions de Francesco Baracca pendant la première guerre mondiale, et ensuite, sur les voitures de Mr Ferrari ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#31

Message par Merlin (FZG_Immel) »

cheval cabré/mustang, je crois qu'il faut pas chercher plus loin.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#32

Message par Furie »

[quote="Merlin (FZG_Immel)"]Si c'est pour cela il existait aussi sur les avions de Francesco Baracca pendant la première guerre mondiale, et ensuite, sur les voitures de Mr Ferrari ]

et avant Baracca c'etait sur l'avion d'un pilote allemand originaire de Stuttgart dont voici les armoiries de la ville :

Image

ce pilote allemand a donc mis le cheval cabré de Stuttgart sur son avion et il fut abattu par F.Baracca.
Baracca en signe de respect pour son valeureux adversaire repris lui aussi le cheval cabré allemand sur ses avions.
Le cheval cabré fut donné par la famille Baracca a la famille Ferrari jusqu'a maintenant.
Le plus drole, c'est quand on compare les blasons Ferrari et Porsche qui est originaire de Stuttgart :

Image

Image

Je serais Porsche, j'attaquerais Ferrari pour plagiat. :Jumpy:
Plus sérieusement, je trouve l'anecdote historique très intéressante. ;)

http://lieuxdits.free.fr/logauto.html
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »