Futures skins pour Saipan

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#26

Message par UF-Shoki »

Ha oui, l'appareil de Nishizawa !!!
J'adore ce camouflage. C'est un A6M3 modèle 22 (non modélisé dans le jeu). Tu remarqueras les barbouillis sur le cone d'hélice aussi ;).

Celui-là est pas mal non plus non?
Image

Celle-là n'est pas de bonne qualité mais on voit un peu les différents types de camouflages
Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#27

Message par Farmer »

UF-Shoki a écrit : La preuve, le mythe des Zeros deux tons de vert de Saipan. Ca a duré plus de 10 ans avant qu'on retrouve et qu'on rapproche la photo montrant les marins américains nettoyant le fuselage d'un Zéro autour de l'hinomaru sur le pont du P.A. concerné.

Et pour mon information personnelle, dans quel ouvrage trouve-t-on ces photos ?:huh:

Ancien maquettiste, j'avais produit en son temps le 61-121 sur base Hasegawa au 1/48 (premier moule), en partant sur l'option retouches neuves sur peinture fatiguée ; la maquette, que j'ai toujours, a été faite il y a 18 ans (!) sur la base de ma doc d'alors et j'aimerai me faire une idée plus précise.

Par avance, merci.;)
Image

Image

Topic author
UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#28

Message par UF-Shoki »

Heu, faut que je retrouve d'où vient cette photo...
Je crois que c'est dans le "Famous Aircraft Of the World" sur les Zéro Mod.22 à 63 chez Bunrin Do.
A ma connaissance, mis à part les appareils du début du conflit, aucun avion n'a été camouflé en deux tons de quoi que ce soit dans la Marine après 1942. Vert vert dessus et gris dessous (ou alu lorsque le temps des économies vint).
Un bon site anglophone à visiter pour les passionnés de l'aviation nippone : http://www.j-aircraft.com.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#29

Message par Farmer »

Merci Shoki.
Cela tombe bien, c'est un ouvrage que j'ai !:king:
Image

Image

Topic author
UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#30

Message par UF-Shoki »

Heu, en fait c'est dans le "Camouflages & Markings of the IJN Fighters".
Voici la photo :
Image

Et une autre photo montrant un des appareils avant son embarquement où l'on voit bien le camouflage uni dessus :
Image

Topic author
UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#31

Message par UF-Shoki »

A tous, pour info, je vais devoir modifier le pack skin des Zéros de Saipan suite à la découverte d'une photo sur le net :
Image

On voit les codes en jaune sur cette photo à la place du blanc que j'ai mis.
Vala, c'était pour vous mettre au courant.:detective
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »