"Raids sur le Managua", les skins (WIP)

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#26

Message par UF-hallacar »

"La grenouille qui boit! Quelle réputation tu nous fais.

J'croyais c'était plutôt les Polonais J'ai pas due, tout bien suivre"

ben là dessus les UF ne font pas de commentaire :exit:
belles skin en tout cas
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#27

Message par vautour2b »

Gaston a écrit : Pour la bande-son de Tintin, j'avais choisi la musique du film "The Ipcress File", de John Barry (celui qui a commis la musique d'Amicalement Vôtre, aussi...). Tu la trouves glauque ??? Moi, je la trouve assez sympa, pourtant...
Moi je l'ai beaucoup apprécier! Je la trouve mystérieuse et inquiétante, mais sans lourdeur! :yes:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#28

Message par J.j. »

Ouaaf !!!!

Ca sent bon le block buster ça ! Depuis la campagne Tintin j'en attend une nouvelle comme ça !!!

Quelle imagination ! J'adore !!!

Si c'est pas indiscret, tu t'es inspiré de certaines cocardes "réelles" pour faire les tiennes?


PS: Tintin, c'est pas plutôt une Ak-47 qu'il avait ?

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#29

Message par Obelix »

J.j. a écrit :Ouaaf !!!!

Ca sent bon le block buster ça ! Depuis la campagne Tintin j'en attend une nouvelle comme ça !!!

Quelle imagination ! J'adore !!!

Si c'est pas indiscret, tu t'es inspiré de certaines cocardes "réelles" pour faire les tiennes?


PS: Tintin, c'est pas plutôt une Ak-47 qu'il avait ?

Pour les cocarde, du Managua en tout cas, je me suis inspiré de celles des pays de la région (dominante claire, bleu, avec souvent un symbole solare etc...), pour contrebalancer la rondeur des cocardes du Managua, j'ai pensé au triangle pour le Costa Verde, avec des dominantes plus foncées (vertn rouge) et toujours le symbole solaire...

Au départ, j'avais l'idée d'une cocarde façon "Vietane", dans "Tigres Volants à la rescousse", avec une moitié bleue et une moitié blanche, pis, finalement, j'ai opté pour une cocarde classique.... :tongue:

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#30

Message par Obelix »

Continuons notre tour d'horizon des avions de cette campagne.

Il y aura bien sûr des avions civils, comme vu précédement, avec comme ci-dessous des Ju-52:

Image

Mais aussi l'infatiguable Douglas:

(Ici de la même Compagnie):

Image

Image

Image

Image

Remarquez que le "563T" est baptisé "El Presidente", car il est utilisé occasionnellement par le Président du Managua....manque plus ques deux motards devant et deux motards derrière! :tongue:

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#31

Message par martin_591 »

wow, de toute beauté, pendant un moment j'ai réellement cru que c'était des vrai. encore une fois, tu t'est dépassez, Bravo.
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#32

Message par UF_Josse »

J'ai volé sur un Dak de la Servivenza (Venezuela), j'ai peut être encore des photos.... intéressé par un skin ?

Pour la petite histoire, le pilote avait...... 83 ans et volait sur ce zinc depuis leur arrivée au Vénézuela...... décollage d'un aérodrome en terre, à la frontière brésilienne, puis , ballade le long des plus vieilles montagnes du monde, passage 2 fois devant la plus haute chute d'eau au monde (980 et quelques metres à la verticale..... souvenir fantastique :bisous:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#33

Message par martin_591 »

83 ans?o_O

ouf, j'aurait été très nerveux à ta place
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#34

Message par UF_Josse »

Nope, bon pied, bon oeil (il distribuait aussi les "billets" sous la tente servant de hall d'enregistrement.... mais il avait un jeune copilote qui a pris le manche au deuxième vol, et crois moi, il était aussi doué le petit gars...... deux kiss landing, dont celui du papy, un vrai régal.... :yes: non, je me suis toujours senti en sécurité, surtout qu'en discutant, on apprend qu'il ne font pas beaucoup d'entretien sur les moteurs... il en reste des stocks aux USA, et ça revient moins cher de les changer souvent. Ce qui fait drôle, c'est le gars qui monte sur l'aile après avoir ramassé un bâton, qui ouvre les trappes et regarde les niveaux avec son baton...... les chauffages de magnétos, longs et répétés, ça, on a plus trop l'habitude depuis le nord atlas...... mais je n'aurais changé d'avion pour rien au monde.... en plus, de jolies petites hotesses en tenued "de brousse", très seyantes et au sourire extraordinaire, d'une grande gentillesse, les petites collations , même pour un vol de 40 minutes, etc..... bref, pas mal pris l'avion dans ce pays et...... jamais eu d'inquiétudes, même l'atterro et le décollage à Mérida (dans les Andes avec un 727 (les biréacteurs semblent interdits, malgré le petit nombre de passagers, pour cause d'approche 'enclavée dans les montagnes, d'un freinage plutot dur sur la piste qui finit en ville.:Jumpy:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#35

Message par Obelix »

UF_Josse a écrit :J'ai volé sur un Dak de la Servivenza (Venezuela), j'ai peut être encore des photos.... intéressé par un skin ?

Pour la petite histoire, le pilote avait...... 83 ans et volait sur ce zinc depuis leur arrivée au Vénézuela...... décollage d'un aérodrome en terre, à la frontière brésilienne, puis , ballade le long des plus vieilles montagnes du monde, passage 2 fois devant la plus haute chute d'eau au monde (980 et quelques metres à la verticale..... souvenir fantastique :bisous:
Bien volontier mon cher Josse, j'aime bien les avions civils finalement! :Jumpy:

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#36

Message par Obelix »

Autre compagnie aérienne (du Costa Verde cette fois):

Image

Image

Mission sur Tempest:

Image
En arrière plan, l'aéroport de San Cristobal

Image
Ah, non! Ca, c'est bien un avion civil!!! Ou sont ces foutus rebelles?

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#37

Message par Chris Young »

Très joli boulot Obélix, autant dans la crétion du scénario que des skins.

Cependant, j'aurais peut-être une (petite) critique à formuler : Ne trouves-tu pas que les skins Managua et Costa Verde des Beaufighters et Mosquitoes se ressemblent un peu trop ? Le fait que ces avions soient employés des deux côtés pourrait être gênant pour l'identification, alors autant leur mettre des livrées très différentes (ou même remplacer ces avions par des Pe-2 dans un des deux camps, puisque je sais que tu aimes bien cet avion). De même, le double emploi du P-51D dans deux pays aux régimes différents peut faire bizarre, alors pourquoi pas des Ki-61 pour remplacer les 109 vieillissants ? (Je sais que ça fait des skins supplémentaires à faire, je comprendrais que tu n'aies pas le temps ou l'envie)

A part ça, je le redis, du très beau boulot. J'attends cette campagne avec impatience. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#38

Message par oli »

Superbe boulot !!!

Vivement la sortie de ce film en salle !

Merci Obé.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#39

Message par J.j. »

Autre ptite question: le Costa Verde, c'est rapport à la BD XIII ?

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#40

Message par vautour2b »

Chris Young a écrit :Très joli boulot Obélix, autant dans la crétion du scénario que des skins.

Cependant, j'aurais peut-être une (petite) critique à formuler : Ne trouves-tu pas que les skins Managua et Costa Verde des Beaufighters et Mosquitoes se ressemblent un peu trop ? Le fait que ces avions soient employés des deux côtés pourrait être gênant pour l'identification
C'est peut-être fais exprès ;)
Il est même possible que lors des interceptions, sur alerte, on soit obliger d'aller scruter :detective de très prés les DC-3 de la "Compagna Aera del Sol" pour faire le trie entre les "Inoffensifs transport de passager"(interpréter par le C-47) et les "Trés offensifs transporte de bombes"(interpréter par le Li-2) de la même compagnie :rolleyes:

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#41

Message par Obelix »

Effectivement, c'est fait exprès!

En plus, même si l'histoire, ou le scénario de cette campagne n'est pas "historique", il faut quand même rester "plausible".

Le Managua est historiquement proche de la Grande Bretagne, ce qui explique la commande de Hurricane Mk I en 1939 et la livraison de Tempest après guerre. De même, l'achat dans les surplus d'après guerre de Beaufighter et de Mosquito reste logique. En plus, pour faire bonne figure, les avions sont laissés dans leur jus (un peu comme les Spit ou les Mossies en service dans l'Armée de l'Air Française à cette époque). Le rapprochement avec les USA est un peu containt par le non respect de la livraison d'avions modernes anglais, le Managua se tourne vers les USA et obtient des Boeing et des Curtiss. En s'alignant en 1942 sur les Alliés, le Managua déclare effectivement la Guerre à l'Allemagne nazie, au Japon et à l'Italie, notre petit pays va se voir accorder une aide après guerre (Avions: Corsair et Mustang; Navires: Corvettes et patrouilleurs; Armes: chars légers et artillerie).

De son côté le Costa Verde (en fait j'ignorai que ce nom figurait dans cette BD, que je n'ai jamais lue... :huh: ), est avant guerre plus proche des Pays de l'Axe (il est gouverné par un Pésident à Vie!), d'où ses avions allemands et italiens, mais en restant tout de même proche aussi des USA (Intérêts économiques etc...). Après guerre, le Costa Verde va aussi renouveller son aviation dans les même surplus que le Managua. Par contre, l'appui du Groupe Ghranitt (qui souhaite en fait annexer le Managua au Costa Verde, et mettre la mains sur ses richesses en sous sol), va acheter massivement des avions là où ils sont disponibles, avec des chasseurs efficaces (F-51), des chasseurs bombardiers "musclés" (F6F), des avions d'attaque au sol "puissants" (Il-10) et des avions de pointes (Hein? Non, là c'est secret). M'inspirant aussi de la guerre des 100 heures (en juillet 1969), j'aime à penser qu'une mêlée aérienne avec des avions équivalents voire similaires, peut être "immersive". Les friendly kills risquent de plomber votre mission, ou au contraire, s'abstenir de descendre le bon avion va aussi "plomber" votre mission. Autrement dit, il faudra est attentif au briefing, et bien reconnaitre son objectif....

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#42

Message par UF_Josse »

Il était même question que les italiens leurs livrent quelques veltros non ? :hum:

Je pourrais regarder au fond du hangar, mais j'ai pas eu de docs sur les schémas de camos utilisés :crying:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#43

Message par Obelix »

UF_Josse a écrit :Il était même question que les italiens leurs livrent quelques veltros non ? :hum:

Je pourrais regarder au fond du hangar, mais j'ai pas eu de docs sur les schémas de camos utilisés :crying:
Ah, c'est une excellente idée Josse.

Pour le camo, celui d'origine, très usé, si tu veux les marques, je peux te les faire suivre.... :Jumpy:

Une variante (vue sur les F-51 livrés en septembre 1952), est un camo uni vert kaki (genre "Broussard"), avec des camo complémentaires de vert-noir et de brun.

De ce genre là:

Image

Ici les marques Costa Verdiennes sont en partie repeintes, car le rouge est trop visible lorsque les avions sont sol (Après le raid de Buck Danny sur le principal terrain du Costa Verde - "Gosh, un petit Pearl Harbor!!!" selon Buck - les avions sont dispersés par petits paquets sur des terrains de brousse.... :innocent:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#44

Message par UF_Josse »

Envoie les marquages ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#45

Message par UF_Josse »

Je t'enverrais bien le psd, mais..... :crying: même moi, j'en chie pour m'y retrouver :shutup2:

et puis bon, 48 mo :hum:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#46

Message par Obelix »

UF_Josse a écrit :Je t'enverrais bien le psd, mais..... :crying: même moi, j'en chie pour m'y retrouver :shutup2:
Pas de souci, je te balance les "triangles rouges au soleil d'or sur fonds de côte verte"!

Merci Josse!

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#47

Message par Obelix »

Check MP :Jumpy:

Merci

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#48

Message par UF_Josse »

vu ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#49

Message par Chris Young »

Effectivement, c'est fait exprès!
Ok, pas de problème, si je proposais le Pe-2, c'était parce que les avions russes étaient un peu oubliés, à part l'IL-10. Mais ça m'empèchera pas de jouer à cette campagne. :cowboy:

Sinon autre petite question : Pourquoi remplacer du Tempest par du F-51 alors que les deux avions sont à peu près équivalents ? Le pays n'étant a priori pas extrèmement riche, je le vois mal investir pour gagner quelques km/h alors qu'ils avaient des buffaloes quelques années plus tôt. 5 ans de service actif pour un avion comme le Tempest V ça fait peu je trouve, et le F-51 n'est pas plus en mesure de rivaliser avec les jets modernes (P-80/Me-262).

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#50

Message par J.j. »

Obelix a écrit : De son côté le Costa Verde (en fait j'ignorai que ce nom figurait dans cette BD, que je n'ai jamais lue... :huh: )
Enorme !!! Il connaissait même pas et il retrouve le bon nom !!!
Ben par rapport à la BD ça ressemble achement beaucoup, le Costa Verde est un ptit pays d'Amérique du Sud dirigé par un dictateur d'extrême droite soutenu par les Etats Unis ( :hum: , ça me rappelle quelque chose ça). Et son aviation, plus récente, période oblige, est composé de quelques F-16.
Voilà c'était le petite parenthèse :exit:
Obelix a écrit :des avions de pointes (Hein? Non, là c'est secret)
Miam !!! Là je sens qu'on va se retrouver avec des P-80, voire peut être des MiG russes de 4.07??? :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »