Attention haute résolution (BF109 inside)

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#26

Message par UF_Zargos »

Je me souviens ! C'était bien là !
Zargos

DR Carlos Carbone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 30 janvier 2003

#27

Message par DR Carlos Carbone »

Le coeur du problème reste surtout la mémoire vidéo, que ton fichier soit en bmp, jpeg, tga, trucmachin, il occupe la même place en mémoire vidéo, de même une texture unie (1seule teinte) prend la même place qu'une texture plus détaillée pour une même résolution/nbr de couleurs... La résolution et le nombre de couleurs prennent alors toute leur importance.
Exploser la mémoire vidéo peut complètement tuer le framerate.
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#28

Message par hoarmurath »

DR Carlos Carbone a écrit :Le coeur du problème reste surtout la mémoire vidéo, que ton fichier soit en bmp, jpeg, tga, trucmachin, il occupe la même place en mémoire vidéo, de même une texture unie (1seule teinte) prend la même place qu'une texture plus détaillée pour une même résolution/nbr de couleurs... La résolution et le nombre de couleurs prennent alors toute leur importance.
Exploser la mémoire vidéo peut complètement tuer le framerate.
Nan, la memoire video ca sert que pour le rendu final, la qualite de la skin ne joue pas car elle est utilisee avant pour habiller le modele. La memoire video ca limite simplement la resolution finale et le nombre de couleurs. Sur les cartes recentes, avec beaucoup de memoire, le surplus de memoire video permet de mettre en cache les images a afficher, ce qui rend l'affichage plus fluide. Ca permet aussi de faire des traitements sur les images pretes a afficher, comme les smartshaders, qui sont des rendements post process.

Le facteur limitatif pour la taille des skins, ca pourrait etre la vitesse du processeur video, plus la skin prend de place, plus elle va prendre de temps a etre processee, mais de nos jours, ca n'a plus grande importance vu la puissance des cartes graphiques.

Bref, nos cartes video sont parfaitement capables de gerer des skins 4096x4096 en 24 bits, ce n'est pas le souci. Le souci, c'est que si tu utilises ce genre de skins, deja tu va exploser la memoire de l'ordinateur, car c'est lui qui fait le travail de decompression des skins et la premiere partie du travail avant de les passer au processeur video, et en plus tu va exploser la bande passante lors des parties multijoueurs. Imagine ces memes skins 4096x4096 en 24 bits, 48 mb chaque, tu met 5 skins comme ca dans une mission, 8 joueurs avec chacun la sienne en prime, et tu te retrouve avec plus de 600 mb a partager entre les differentes becanes des participants. Meme avec l'adsl max, ca va prendre du temps.

Il est possible de les transferer compressees, mais meme comme ca le volume restera important, et ca va ajouter a la charge de travail du processeur qui va devoir les compresser au depart, et decompresser a l'arrivee.

C'est la raison pour laquelle on a des skins avec des resolutions plus grosses, et plus de couleurs, sur les jeux offline, comme BoB II... En faisant l'impasse sur le mode multijoueur, ils s'affranchissent de ce genre de limitations.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#29

Message par UF_Zargos »

Tiens Mister Carlos Carbonne qui réapparaît ! Ca tient du miracle. En tout cas ça fait sacrément plaisir de te revoir passer par la. Qu'est ce que tu deviens ?
Zargos

DR Carlos Carbone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 30 janvier 2003

#30

Message par DR Carlos Carbone »

UF_Zargos a écrit :Tiens Mister Carlos Carbonne qui réapparaît ! Ca tient du miracle. En tout cas ça fait sacrément plaisir de te revoir passer par la. Qu'est ce que tu deviens ?
Oh, je n'ai pas vraiment disparu, je lis fréquemment les forums.

@Hoarmurath: ce que je voulais dire c'est que la taille de ton fichier est parfois trompeuse par rapport à la taille réellement occupée en mémoire. Quant aux cartes actuelles, je pense qu'il n'est pas très compliqué de les mettre à genoux rien qu'avec le taille des textures, la mémoire c'est toujours facile à remplir :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5816
Inscription : 19 juin 2002

#31

Message par Fuchs »

Claymore a écrit :Un 109 Rc ? :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

je suis curieux de voir le tien, t'as des photos ?
c'est une réalisation perso ?
des photos, faudra attendre début 2007, pour le moment je suis sur un Seafury au 1/7
C'est le 109 de Pat Mc Curry que je vais faire ]otorisé par un RCV-120SP[/font]
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5816
Inscription : 19 juin 2002

#32

Message par Fuchs »

Zargos, voilà les stencils du 109 (tu as surement mais on sait jamais)
Image
Image

Image
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

DR Carlos Carbone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 30 janvier 2003

#33

Message par DR Carlos Carbone »

Le truc qui serait top pour les textures de BoB, ce serait d'avoir des masques de spéculaire, histoire de pouvoir gérer l'aspect brillant ou mât des surfaces. Il me semble que ça existe dans Lock-on et SFP1.

et un rien de normal map aussi :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#34

Message par Claymore »

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Alors ça si c'est pas de la doc de choc !!!

On peut connaître la source ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#35

Message par Claymore »

FUCHS a écrit :des photos, faudra attendre début 2007, pour le moment je suis sur un Seafury au 1/7
C'est le 109 de Pat Mc Curry que je vais faire ]otorisé par un RCV-120SP[/font]
Très joliment fait le site ! et le 109 est magnifique (mis a part les couleurs p'têt)

Ca doit valoir une petite fortune ces bô navions ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5816
Inscription : 19 juin 2002

#36

Message par Fuchs »

Claymore a écrit ::Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Alors ça si c'est pas de la doc de choc !!!

On peut connaître la source ?
Aero detail n°5 sur le 109G ] Ca doit valoir une petite fortune ces bô navions ?[/QUOTE]

Ouaip:sweatdrop
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#37

Message par Claymore »

:crying: :crying: :crying:
o_O o_O o_O
:!: :!: :!:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#38

Message par 666def »

Claymore a écrit ::Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Alors ça si c'est pas de la doc de choc !!!

On peut connaître la source ?
Aero Detail 5 Messerschmitt Bf 109 G

Image

une superbe série de bouquin japonais, mais pas donnée. j'en possède une douzaine.

http://www.christian-schmidt-fachbuchha ... _69_135_53
http://www.aeroplanebooks.com/productca ... egory=1164
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#39

Message par UF_Zargos »

Superbe, merci beaucoup.
Je n'en avais pas autant ... j'ai une doc indigente !
Si tu avais les schémas de cammo des extrados des K4 ça me branche aussi.
Je les ai demandé aussi à Pierre, mais deux précautions valent mieux qu'une !
:innocent:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5816
Inscription : 19 juin 2002

#40

Message par Fuchs »

je vais regarder apres ca, au fait, si tu veux les stencils du 190, j'ai aussi ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5816
Inscription : 19 juin 2002

#41

Message par Fuchs »

en attendant, je vais déja te donner ce que j'ai sur la série des Gustav

Image

Image

Image
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#42

Message par Pierre Alfaro »

Aero Detail sur les 109 G: utile et informations fiables à disons 95 p.cent :sweatdrop

Les schémas de camouflage des K-4: j'avais oublié! Voici celui en général applicable, avec des variantes, au lot 330 xxx

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5816
Inscription : 19 juin 2002

#43

Message par Fuchs »

sorry, j'ai rien de spécifique pour le K4!
rien de suffisament exploitable en tout cas:crying:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#44

Message par UF_Zargos »

FUCHS a écrit :je vais regarder apres ca, au fait, si tu veux les stencils du 190, j'ai aussi ]

Ha oui je veux bien aussi et si tu as les schémas de camo je prends. Parce que si j'arrive à en finir avec les BF109, je voudrai faire quelques Fw190 ...
En tout cas merci pour les planches des BF109. Vraiment cool.
Pierre Alfaro a écrit :Les schémas de camouflage des K-4: j'avais oublié! Voici celui en général applicable, avec des variantes, au lot 330 xxx
Pareil que pour Fush, merci beaucoup Pierre !

:wub:
Zargos
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »