UP 3.0 RC Readme

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 01 novembre 2007

#226

Message par Otto_Bann »

PA-Dore a écrit :...Compatible SEOW signifie qu'un soin particulier a été apporté à la réalisation de la carte par son concepteur...
Et ça se voit! Franchement et encore d'avantage pour un amateur du rase pâquerettes comme moi, y'a pas photo: c'est un régal visuel! (en plus du reste).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#227

Message par C6_Armand »

PIPS a écrit :A mon avis (perso)

Le pack HSFX5 est bien plus abouti que le UP pour le moment !!!!!!!!!:cowboy:

le + du HSFX5 : 1/ les sons "style" TIGER33 + les Flyby de TIGER33

2/ certaines cartes bien plus jolies ( Smolensk par exemple)

3/ Effets visuels très beaux (pas la peine de s'emmerder la vie à installer un mod comme dans le UP)

4/ compatible avec les campagnes SEOW (pas le cas de l'UP)


le - du HSFX5: pas ou peu de serveurs dogs sur HL :crying:

Absolument d'accord. D'autre part, l'UP 3.0 propose davantage de zincs, dont des jets (et pas les avions de papier de l'add-on 1946, :huh:), et aussi des avions mal finis comme le CR 32.

Armand
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11643
Inscription : 17 septembre 2001

#228

Message par jeanba »

C6_Armand a écrit :Absolument d'accord. D'autre part, l'UP 3.0 propose davantage de zincs, dont des jets (et pas les avions de papier de l'add-on 1946, :huh:), et aussi des avions mal finis comme le CR 32.

Armand
D'un autre côté, il manque dans l'UP3 certains avions comme le Yak-1 PF Yak1PF allégé les yak7 Late ...
Pour le front de l'est, c'est un retour en arrière
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#229

Message par anto-big-boss »

jeanba a écrit :D'un autre côté, il manque dans l'UP3 certains avions comme le Yak-1 PF Yak1PF allégé les yak7 Late ...
Pour le front de l'est, c'est un retour en arrière

Faut dire qu'il2 1946 "vanilla" (vierge de tout mod) est déjà bien fourni pour le front de l'est... :sweatdrop
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#230

Message par voltigeur »

Il manque aussi les P40 à moteur merlin/packard.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1609
Inscription : 07 mars 2005

#231

Message par Gil57 »

Est-ce que les Cant1007 et Do217 sont pilotables dans dans le HSFX5 ?
(je ne le connais pas, car la version "officielle" au GEFUV est UP ; on est encore en 2.01)

J'ai vu aussi que HSFX n'inclut pas ma carte Central Med (qui comporte beaucoup plus de bases que celle de Maraz, ce qui est pratique pour le dogfight et dont les villes sont plus "peuplées", comme dans WestFront44)
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#232

Message par C6_Armand »

GilB57 a écrit :Est-ce que les Cant1007 et Do217 sont pilotables dans dans le HSFX5 ?
Oui, le Cant Z.1007 bis, le Do 217 K1 et le K2.

Armand
Image

neveu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 10 septembre 2009

#233

Message par neveu »

Qui est à l'initiative de l'ajout du Bell47?:huh:
Qui est à Qui est à l'initiative de l'ajout du Bell47?:Jumpy:

Qui est à Qui est à l'initiative de l'ajout du Bell47?l'initiative de l'ajout du Bell47?:busted_re

Qui est Qui est à Qui est à l'initiative de l'ajout du Bell47? l'initiative de l'ajout du Bell47?à l'initiative de l'ajout du Bell47?:detective

je sais c'est chiant! mais si quelqu'un à la réponse, je suis preneur, merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#234

Message par PIPS »

neveu a écrit :Qui est à l'initiative de l'ajout du Bell47?:huh:
Qui est à Qui est à l'initiative de l'ajout du Bell47?:Jumpy:

Qui est à Qui est à l'initiative de l'ajout du Bell47?l'initiative de l'ajout du Bell47?:busted_re

Qui est Qui est à Qui est à l'initiative de l'ajout du Bell47? l'initiative de l'ajout du Bell47?à l'initiative de l'ajout du Bell47?:detective

je sais c'est chiant! mais si quelqu'un à la réponse, je suis preneur, merci d'avance...
t'est d'la police?

lol


.tu devrais aller poser ta question sur le forum de History !!!!!!!!!!
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#235

Message par Claymore »

neveu a écrit :Qui est à l'initiative de l'ajout du Bell47?:huh:
Qui est à Qui est à l'initiative de l'ajout du Bell47?:Jumpy:

Qui est à Qui est à l'initiative de l'ajout du Bell47?l'initiative de l'ajout du Bell47?:busted_re

Qui est Qui est à Qui est à l'initiative de l'ajout du Bell47? l'initiative de l'ajout du Bell47?à l'initiative de l'ajout du Bell47?:detective

je sais c'est chiant! mais si quelqu'un à la réponse, je suis preneur, merci d'avance...
Et euh... pourquoi ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

neveu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 10 septembre 2009

#236

Message par neveu »

Pour tout simplement en savoir un peu plus et éventuellement échanger avec lui.
Mais si tu penses avoir la réponse, n'hésites pas à la donner.:yes:
Et en meme temps, ne voyant personne répondre à ma question, j'ai pensé que tout le monde avait zappé, mais je me rend compte que non.
Désolé d'insister, mais c'est un sujet qui m’intéresse.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11643
Inscription : 17 septembre 2001

#237

Message par jeanba »

anto-big-boss a écrit :Faut dire qu'il2 1946 "vanilla" (vierge de tout mod) est déjà bien fourni pour le front de l'est... :sweatdrop
Oui et non, toute la série d'avions dont je parle est relativement importante, notamment pour la période "Stalingrad" : je suis peut être le seul à encore jouer sur le front de l'Est, mais pour moi, c'est un pas en arrière.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#238

Message par BlackStaff »

neveu a écrit :Pour tout simplement en savoir un peu plus et éventuellement échanger avec lui....
Désolé d'insister, mais c'est un sujet qui m’intéresse.
Déjà, chez SaS tu trouveras l'auteur du Bell !
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 100.0.html
Pour le reste... sachant qu'il est très pris et très demandé... t'attend pas à une réponse rapide !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

neveu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 10 septembre 2009

#239

Message par neveu »

Merçi Blackstaff pour ta réponse.

Et tant que j'y suis,mon jeu en UP3 fonctionnait jusqu'à hier soir, et depuis bug avec un drôle de fichier que je n'arrive pas à supprimer.
Ce fichier est kan.sas, quesaco?
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#240

Message par BlackStaff »

De rien !
Pour ta question, je passe la main. Je n'ai aucun pack en 4.10... UP3 ou autres !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#241

Message par jossearbraz »

C6_Armand a écrit :Absolument d'accord. D'autre part, l'UP 3.0 propose davantage de zincs, dont des jets (et pas les avions de papier de l'add-on 1946, :huh:), et aussi des avions mal finis comme le CR 32.

Armand
Absolument d'accord, j'ai les deux mod HSFX 5.0 et UP 3RC. Le HSFX est mieux abouti même si il reste des manques (qui se rajoute facilement).

Le Mod UP3RC à l'avantage de me faire tester le "Jet Era", sympa.

Par contre je ne voie pas l'intérêt d'avion aussi peu fini que le CR32, ou les bombers anglais (Wellignton, lancaster et compagnie).

Je regrette seulement sur le HSFX le choix des A6M de JapanCat (pas beaucoup de skin compatible) à la place de ceux de Tainan.

Toutefois on a du beau travail dans l'ensemble et si tout le monde pouvait travailler ensemble....(je rêve..)
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#242

Message par galoub »

A noter qu'il est possible de faire fonctionner les jets 56 avec l'HSFX5. SAS a mis un patch à disposition il y a quelques temps.

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#243

Message par jossearbraz »

J'avais hésité à l'installer, mais après avoir tiré quelque Sidewinder hier soir, sur la UP3; je pense me l'installer.

Je viens de voir, qu'il est même dispo. au format SFS (gros gain en chargement par rapport à un Mod classique).
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#244

Message par Gaston »

Après la ruée des premiers jours, j'ai attendu pour télécharger et installer l'UP3.0.

Tout s'est passé sans problème : téléchargement, installation, activation jsgme et via le selector, etc.

Le jeu charge très vite, ce qui m'a très agréablement surpris.

Mais j'ai un problème : systématiquement, quel que soit le zinc que je choisis dans le QMB pour des tests, le jeu plante au chargement de la mission avec la fameuse erreur (la mémoire ne peut être lue, gnagnagna).

Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème ?

Pourtant, mes installs en HSFX 5.0 et en Modact SAS fonctionnent, elles...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#245

Message par jossearbraz »

Gaston a écrit :Après la ruée des premiers jours, j'ai attendu pour télécharger et installer l'UP3.0.

Tout s'est passé sans problème : téléchargement, installation, activation jsgme et via le selector, etc.

Le jeu charge très vite, ce qui m'a très agréablement surpris.

Mais j'ai un problème : systématiquement, quel que soit le zinc que je choisis dans le QMB pour des tests, le jeu plante au chargement de la mission avec la fameuse erreur (la mémoire ne peut être lue, gnagnagna).

Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème ?

Pourtant, mes installs en HSFX 5.0 et en Modact SAS fonctionnent, elles...
Pour ma part j'ai recopié mon conf.ini HSFX dans mon UP3.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#246

Message par Gaston »

J'ai trouvé le fautif (apparemment)... c'est le DiffFM mod qui provoque leplantage, mais je vais voir s'il y a des différences entre mes conf.ini.

Je vous tiens au parfum...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11643
Inscription : 17 septembre 2001

#247

Message par jeanba »

Gaston a écrit : Mais j'ai un problème : systématiquement, quel que soit le zinc que je choisis dans le QMB pour des tests, le jeu plante au chargement de la mission avec la fameuse erreur (la mémoire ne peut être lue, gnagnagna).
Tu as bidouillé les options de l'advanced il2 selector ici :

http://ultrapack.il2war.com/page/readme

Globalement : expert mode" + 4GB adress space + 1200 MBytes de ram sur le taquet ?

chez moi, ça a un petit peu amélioté les choses.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#248

Message par BlackStaff »

Gaston a écrit :J'ai trouvé le fautif (apparemment)... c'est le DiffFM mod qui provoque leplantage,...
Il y a un new Diff_FM. Tu as mis celui compatible UP3 ?
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 169.0.html
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#249

Message par Gaston »

Ah... l'avais oublié, çui-là... Merci, BlackStaff !


Edit : maintenant, ça marche... et j'y ai aussi rajouté des cartes qui manquaient... et vous avez remarqué un truc ? Maintenant, les cartes se présentent dans un menu déroulant, dans le FMB ! Ca, c'est vraiment un de ces trucs tout cons, mais que je considère comme vraiment TOP !!! Bravo à celui qui l'a fait !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11643
Inscription : 17 septembre 2001

#250

Message par jeanba »

Mise à jour de la RC promise pour la semaine prochaine
"next week", c'est quand même plus rapide que "two more weeks"
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »