Fw 190 3D externe

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#226

Message par BlackStaff »

J'ignorais qu'ils avaient déjà des trucs escamotables... ya un bouton pour ça ou c'est automatique quand le moteur démarre ???
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#227

Message par Claymore »

Pink_Tigrou a écrit :Curiosité : ça te fait finalement un modèle à combien de polys ? Pour le LoD0, je parle...
Ben la particularité des Fw 190 de la série A c'est qu'ils n'ont pas de LODS, du A4 au A9 aucun n'en ont, il n'y a que les D9 et Ta 152 C et H qui les ont o_O

Pour répondre à ta question je ne sais pas combien de poly a le modèle original car je n'ai pas tout importé, juste ce que j'avais besoin de modifier et en tout ça a dû augmenter d'à peu près 1000 - 2000 au total, entre les nouvelles roues, les capots moteurs, les casseroles, les antennes etc... que des bricoles quoi, j'ai surtout travaillé à ressouder des sommets et refaire les groupes de lissage pour gommer les défauts qui m'ont pourri la vie en tant que skinner :innocent:
BlackStaff a écrit :J'ignorais qu'ils avaient déjà des trucs escamotables... ya un bouton pour ça ou c'est automatique quand le moteur démarre ???
En fait ils n'en avaient besoin que pour monter à bord, ça descend tout seul en le libérant de l'extérieur et en appuyant sur un bouton, pour descendre de l'avion ils se laissaient glisser sur le bord de fuite.

Dans iL2 maintenant c'est automatique, ça sort en même temps que s'ouvre la verrière et inversement.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#228

Message par Pink_Tigrou »

Claymore a écrit :Ben la particularité des Fw 190 de la série A c'est qu'ils n'ont pas de LODS, du A4 au A9 aucun n'en ont, il n'y a que les D9 et Ta 152 C et H qui les ont o_O
Ah ouais, quand même ! o_O
Dans le genre "faites ce que je dis, faites pas ce que je fais..."
Pour répondre à ta question je ne sais pas combien de poly a le modèle original car je n'ai pas tout importé, juste ce que j'avais besoin de modifier et en tout ça a dû augmenter d'à peu près 1000 - 2000 au total, entre les nouvelles roues, les capots moteurs, les casseroles, les antennes etc... que des bricoles quoi, j'ai surtout travaillé à ressouder des sommets et refaire les groupes de lissage pour gommer les défauts qui m'ont pourri la vie en tant que skinner :innocent:
Des bricoles, certes, mais tu vois le nombres de faces nécessaire pour faire une jolie roue, t'as vite fait d'exploser vite ton budget si t'es limité en polys !

M'enfin, cela signifie qu'il y a tout de même un peu de marge, quoi. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#229

Message par Claymore »

Pink_Tigrou a écrit :Ah ouais, quand même ! o_O
Dans le genre "faites ce que je dis, faites pas ce que je fais..."


Des bricoles, certes, mais tu vois le nombres de faces nécessaire pour faire une jolie roue, t'as vite fait d'exploser vite ton budget si t'es limité en polys !

M'enfin, cela signifie qu'il y a tout de même un peu de marge, quoi. :)

En fait je pense tout simplement que les Fw 190 de la série A sont purement et simplement restés à l'état de beta puisqu'ils ont tous un (beta) à la fin de leurs noms de dossier, en fait il n'y aurait pas grand chose à faire pour leur donner les LODS il suffirait de leur ajouter ceux de la série D à l'exception de ceux des CF_D# et Engine_D# qu'il faudrait faire complètement, rien de bien compliqué...

Et pour tout ce que j'ai refait j'ai simplement doublé le nombre de faces et joué avec les groupes de lissage.

J'avais un peu peur au début mais ça passe et effectivement il semblerait qu'on ait bien plus de marge avec nos Pc actuels parce que comme j'ai refait tous les Shadows, quand j'en ai pas carrément mis là où il n'y avait rien, là ça a chiffré grave dans certains cas...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#230

Message par Clo »

Tu en as peut être déjà parlé Clay, mais comptes-tu proposer tes Fw pour la prochaine update de l'UP ? :cowboy:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#231

Message par Claymore »

Clo a écrit :Tu en as peut être déjà parlé Clay, mais comptes-tu proposer tes Fw pour la prochaine update de l'UP ? :cowboy:
Oui, je l'ai fait hier comme ça ils seront compatible avec la 4.101 ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#232

Message par Clo »

Super ! :notworthy
*NNGC1-Clo

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1135
Inscription : 06 octobre 2005

#233

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:45 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#234

Message par Claymore »

Ben dans l'UP 2.01 il y a un Fw 190 A4 (le stock quoi) et un Fw 190 A4, 1.42ata pourquoi ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1135
Inscription : 06 octobre 2005

#235

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:45 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#236

Message par Claymore »

Ah non je n'ai pas eu vent de l'engin... je ne savais même pas que Josse prévoyait de bosser sur celui là...

Pour le A4 "stock" ce n'est pas moi qui déciderais de le supprimer, je laisse ça aux patrons de l'UP, toujours est-il que personnellement je ne suis pas pour supprimer tel ou tel avion "stock", on les as depuis le début alors gardons les ou alors il faudrait remplacer le stock par le 1.42 ata sans rien dire et ne laisser que la ligne qu'on connaît dans le air.ini lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#237

Message par LEPEREMAGLOIRE »

check MP :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#238

Message par Claymore »

micksaf a écrit :Tout ça c'est somptueux Clay, il me tarde de voler à bord ...!!

Dans la série petits miracles du 1er mai, peux-tu faire qq chose pour les bossages des mitrailleuses de capot de tous les FW190/TA152C ...??

Car vus de l'intérieur du cockpit le bossage gauche (le droit est masqué par le Revi) ressemble à une petite pyramide bien pointue au lieu d'un bel arrondi ... :innocent:


Y'en a ici qui ont une façon telle de vous demander des trucs que, si au premier abord la réponse est non devant la montagne de boulot supplémentaire à se farcir, lorsque les jours passent, qu'on y réfléchis et qu'ensuite on se met le nez dedans "juste pour voir" et qu'on trouve des "KOLOSSAL" erreurs dans ce qui avait déjà été fait; on se dit qu'il a bien fait de demander lol

Alors voilà, les "KOLOSSAL" erreurs sont corrigées, ce qui a causé une cure d'amaigrissement salutaire à certains fuselages et les bossages sont modifiés pour le prix d'une augmentation d'une trentaine de faces en tout.

Ici un A5 mais les A2, A3 et A4 sont traités pareil
Image

A8 idem pour les F8, A7 etc...
Image

Et enfin D9
Image

Qui, lorsque vous choisirez un avion désarmé n'en aura plus du tout, mais alors plus du tout !
Image

Bien sûr c'est déjà inclus dans le pack :yes:

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#239

Message par micksaf »

Claymore a écrit :Y'en a ici qui ont une façon telle de vous demander des trucs que, si au premier abord la réponse est non devant la montagne de boulot supplémentaire à se farcir, lorsque les jours passent, qu'on y réfléchis et qu'ensuite on se met le nez dedans "juste pour voir" et qu'on trouve des "KOLOSSAL" erreurs dans ce qui avait déjà été fait; on se dit qu'il a bien fait de demander lol

Bien sûr c'est déjà inclus dans le pack :yes:

.../...
... :jerry: :sorcerer: :Jumpy:

... à part leur rajouter la clim je vois pas bien ce que tu pourrais faire de plus maintenant Clay...

En tout cas un immense MERCI et grand RESPECT pour ce que tu as là accompli ... :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#240

Message par Claymore »

Ben la clim y est déjà :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#241

Message par Clo »

Un emport supplémentaire pour nos saucisses et nos bières (sans que ces dernières soient trop secouées), c'est possible ? :sweatdrop

Merci encore Clay' !!!! :notworthy
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#242

Message par BlackStaff »

:huh: Euuuhh attend là ! Ya déjà un réchauffe-biberon, un thermomètre, tu veux pas un allume-cigare aussi... non mais... après c'est moi qui dois testé !
Ah lui... oh !!!!!

lol

:exit:... vite !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#243

Message par Claymore »

test
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Versuchen

#244

Message par Claymore »

Quelque part en Allemagne sur une base où sont testés dans le plus grand secret des prototypes du grand ingénieur Kurt Tank.

Image
Image
Image
Image
Image

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#245

Message par Gerfaut »

Oooh, le V-18 ! !!

Vraiment pas mal. Turbine à gaz mais vibrations, température d'huile à surveiller ! Quelques petites suggestions d'optimisation :

1) Le Stammkennzeichen (SKZ) est reporté sur l'intrados (sûr). Mais pas sur l'extrados ? (à confirmer)
Image

2) La Hakenkreuz n'est pas pleine.
Image

3) Encastrement des tubulures dans des "gouttières" à la jointure des ailes
Image

Image

nb : S'agissant du V-18, le N° de série est bien 0040, si tu souhaites le rajouter.
Image
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#246

Message par Clo »

Je ne remet pas ton travail en cause Clay' mais ce V-18 est pas très joli ! :sweatdrop
*NNGC1-Clo

messeranck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 03 juin 2009

#247

Message par messeranck »

Drôle d'oiseau !
Moi j'aime assez, on dirait qu'ils ont installé un gazogène sur le 190 !:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#248

Message par Claymore »

Merci des infos Gerfaut ;)

La skin n'était pas terminée, le but étant de vérifier que tout allait bien question 3D.

Il restait encore à corriger les ombres et ajouter le petit bulbe en haut de la dérive ce qui est fait maintenant:

Image

Comme on m'a envoyé tout récemment des photos de l'engin vu de derrière; je confirme que le Stammkennzeichen n'est pas reporté sur l'extrados :yes:

Prochaine étape le carénage autour des tubes à l'emplanture... si j'y arrive :sweatdrop

Bon c'est vrai que l'oiseau ne gagnerait pas un concours d'élégance mais il a eu le mérite d'exister et de voler... lui... pas comme certains autres engins d'iL2
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

messeranck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 03 juin 2009

#249

Message par messeranck »

Quand même intéressant ce "Känguruh", avec ses faux airs de Mustang...
Heureusement qu'il n'est pas entré en service, car il aurait surement subi beaucoup de pertes dues à la Flak allemande.

Un bel exemple de réalisation et de patine:

http://www.master194.com/forum/viewtopi ... =4&t=59430

Merci à Clay' pour son travail sur "Frau Focke"
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#250

Message par BlackStaff »

:taz: Bon il est prêt là ? T'as fait le plein ? Hein ? Dis, j'y vais... je peux décoller ?? :Jumpy:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »