HSFX6.0 Public Release

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#201

Message par C6_Dore »

Version HSFX6.012 dispo avec l'HSFX_Updater (voir mon 1er post de ce topic). Cette mise à jour n'est pas du tout obligatoire, elle sert surtout à tester l'Updater sur de plus gros fichiers. (210Mo cette fois-ci)

Il s'agit toujours de la version de jeu 6.01 de base, vous pouvez donc entrer sur tous les serveurs indifféremment avec les versions 6.01, 6.011 ou 6.012. La seule différence, c'est que dans la dernière version, pas mal de bugs ont été corrigés et que vous aurez moins de volume à télécharger la prochaine fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#202

Message par jeanba »

Pa-dore,
Plus je fouille ton site, plus je le trouve utile.
Je viens de tomber sur la liste des objets :yes:
Merci aussi pour le B26 : je me contente de l'utiliser en IA, et il est parfait pour ça
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#203

Message par PIPS »

jeanba a écrit :Pa-dore,
Plus je fouille ton site, plus je le trouve utile.
Je viens de tomber sur la liste des objets :yes:
Merci aussi pour le B26 : je me contente de l'utiliser en IA, et il est parfait pour ça
PA_Dore (Jipi pour les intimes) devrait être remboursé par la sécurité sociale!!!!! lol:Jumpy:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#204

Message par C6_Dore »

Pips, tes propos sont très gentils, mais ils sont sujet à caution, les gens commencent à savoir que nous sommes très intimes et que nous avons le même âge (37)...
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#205

Message par jeanba »

PA-Dore a écrit :Pips, tes propos sont très gentils, mais ils sont sujet à caution, les gens commencent à savoir que nous sommes très intimes (...)
Vous regardez ensemble "Top Gun" (mais pas pour les scènes d'avion) ? :innocent:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#206

Message par PIPS »

Non!! nous c'est plutôt le "Blue oister Bar" de Police Academy !!!

:Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#207

Message par PIPS »

PA-Dore a écrit :nous avons le même âge (37)...
Hihihihi!!!! hhummmmmhummmmm !!

Je ne dirais rien!!!lol
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 10 juin 2004

#208

Message par SmilingCow »

37.... + une bonne vingtaine dans la tête, et le compte est bon.
:detective

SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 10 juin 2004

#209

Message par SmilingCow »

37.... + la vingtaine qu'ils croient avoir, et le compte est bon.
:detective
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#210

Message par Gaston »

Tiens...j'savais pas que C6 était devenu un site à ragots !lollollollollollol
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#211

Message par secu54 »

Je reviens sur mon sujet à propos de la gestion moteur. Effectivement avec un peu d'attention ça devient plus simple, mais j'ai encore une question: l'IA à t'elle les mèmes impératifs ? ou bien vole t'elle à "donf" tout le temps sans se poser de question ?.
Image
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#212

Message par scapin51 »

si l'on en croit les readme ainsi que l'expérience, il semble qu'effectivement l'IA ait un problème de compétence de personnel au sol: Sur les vieux zincs, KI27 ou FokkerD21, ça rate et dérate. lorsqu'on prolonge une poursuite, il n'est pas rare de voir d'un coup l'IA perdre de la vitesse, car elle doit s'adapter elle aussi a la surchauffe moteur, et donc ralentir le moulin.
Je trouve que globalement, l'IA a fait un bond entre la 4.10 et la 4.11, qui laisse envisager des trucs incroyables dans qqs années, si les mayas se sont gourrés, of course..
Ainsi au sein d'une formation les appareils ont ils des comportements très différents: par ex: Une formation de Rata mod 5: deux ont fermé la verrière, le troisième vole verrière ouverte, comme c'était l'usage par ailleurs. De même une formation de R5 en bombardement horizontal classique, voilà t'y qu'un appareil se détache et se fait ad perso, une attaque en piqué, comme ça... je n'avais jamais remarqué ça auparavant,c'est marrant ce facteur aléatoir.
J'attends avec impatience que l'UP3 soit adaptée a la bête. Avec la très complémentaire HSFX, ce sera The big feet...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#213

Message par C6_Dore »

Image

xaxa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 25 août 2012

#214

Message par xaxa »

Bonjour, je tente un retour sur IL2. J'ai appliqué à la lettre toutes les étapes d'intallation d'HSFX 6. mais quand je clique sur l'icone IL2fb, rien ne se passe ! Que se passe t'il ?

Help !!!!

LULU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 26 janvier 2005

traductions

#215

Message par LULU »

j'ai bien installé HSFX V6.01, ça marche sauf que tous les textes des missions sont en anglais que je ne maîtrise pas, est t-il possible d'en avoir les traductions en français? merci à l'avance
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#216

Message par BlackStaff »

La réponse est ici même dans ce topic... il suffit de lire !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 13 mars 2009

#217

Message par PatCartier »

Le read-me ne parle pas du fonctionnemment du Aimpoint-trigger (C&C) me semble-t-il.
> Kezako ?
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 13 mars 2009

#218

Message par PatCartier »

Le read-me ne parle pas du fonctionnemment du Aimpoint-trigger (C&C) me semble-t-il.
> Kezako ?
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#219

Message par UF-hallacar »

Dadicool
pour ton problème moi j'ai un élément qui peut t'aider
quand je veux up-dater mon HSFX après avoir fait comme l'a dit JP sur un PC derrière un server pro j'ai en effet toujours en HSFX6.01 mais j'ai une petite fenêtre qui m'indique que je ne peut télécharger les fichiers
donc en fait l'up-dater est bloqué par la sécurité du server
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 01 septembre 2005

Couac

#220

Message par strateur »

Salut tout le monde. Bon voici mon problème j'ai installé il2 4.07 propre à partir du CD.
Par dessus j'ai patché le pack de 4.07 à 4.11 (merci Padore pour ta base de données) A l'ouverture du jeu je suis bien en 4.11.
J'ai ensuite patché HSFX 6.0 et correctif 6.0.1 et les fabuleux sons de Tiger (qui marchent très bien sur une version 4.09 UP 2.01 et 4.10 UP 3rc4 installées sur d'autres partitions.
Ou ça se passe mal c'est qu'a l'ouverture je n'ai pas l'image du HSFX donc je n'y suis pas, sans rien dans le JSGME c'est toujours la 4.11.
Alors quand je met via JSGME les sons de Tiger la j'ai beau lancer l'exe il2 il ne se passe plus rien du tout. Merci de me donner une réponse si toutefois il y en a une.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#221

Message par jeanba »

Je viens de faire un maj, et je suis en 6.013, par contre, je n'arrive pas à retrouver de readme pour savoir à quoi correspond la mise à jour

Merci d'avance

edit : ok, trouvé
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1618
Inscription : 07 mars 2005

#222

Message par Gil57 »

c'est qu'a l'ouverture je n'ai pas l'image du HSFX donc je n'y suis pas, sans rien dans le JSGME c'est toujours la 4.11.
Il faut activer, dans JSGME, "history mod" pour passer en HSFX. et il faut le faire EN PREMIER (avant tous les autres).

Ce qui n'est pas très clair, c'est qu'on a un mod à activer "stock 4.11", alors qu'en fait, on est en 4.11 stock par defaut ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#223

Message par C6_Dore »

Ce mode est effectivement en redondance, en fait il a été mis pour que les maladroits qui auraient altéré leur install puissent "forcer" une version 4.11 (4.11.1m en réalité). Il réinitialise aussi le fichier Quicks/.last.quick avec un A20C pour les missions rapides.

Si votre install est "propre", ce mode ne sert donc à riien.
Image

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#224

Message par Chrival »

Petite question: Que fait-on du mod "safe_Dll's" ?
Doit on l'activer et danq quel cas?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#225

Message par C6_Dore »

Safe DLLs: Existe depuis les débuts d'IL2 , dans le cas où le jeu plante au démarrage et/ou les performances sont faibles, ces DLL peuvent résoudre le problème... Je doute qu'il soit encore d'actualité...
Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »