Pack Fw 190 & Ta 152

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#201

Message par spitfire-MKIX »

Claymore a écrit :Ah ben tu vois !

As-tu quand même essayé d'activer les deux en même temps ? dans l'ordre; le pack Fw et par dessus le pack VFA, de façon à avoir les améliorations des Fw 190 du pack Fw mais avec uniquement les slots du pack VFA et à condition que les deux air.ini aillent bien au même endroit.

Normalement ça doit fonctionner comme je l'ai expliqué plus haut.
Non, car dans ce cas, ceux qui n'ont pas le Pack FW ne me voient pas quand je prends un FW du pack, j'ai déjà essayé.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#202

Message par Claymore »

Ah nom di diou j'en aurais le cœur net; je télécharge la version 6.0beta du pack VFA et va voir ce qu'on va voir ...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#203

Message par jossearbraz »

:wacko::crying:
Claymore a écrit :Ah ben tu vois !

As-tu quand même essayé d'activer les deux en même temps ? dans l'ordre; le pack Fw et par dessus le pack VFA, de façon à avoir les améliorations des Fw 190 du pack Fw mais avec uniquement les slots du pack VFA et à condition que les deux air.ini aillent bien au même endroit.

Normalement ça doit fonctionner comme je l'ai expliqué plus haut.



Salut,

Sur quelle version ? 4.09 ou 4.101 ?
:crying:
Bonjour, je suis en 4.101, DBW 1.71.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#204

Message par Claymore »

Ah... je crois savoir ce que c'est, il serait resté dans la classe avion le code qui met les magnétos sur 0 à l'entrée dans le cockpit, un truc qui m'était passé sous le nez...

Normalement il devrait démarrer si tu mets les magnétos sur 1+2 manuellement, essaies pour voir.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#205

Message par jossearbraz »

J'essaie ce soir. Je n'est pas Il2 sur mon Android phone.
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#206

Message par raf' »

spitfire-MKIX a écrit :Ok, c'est bon j'ai trouvé ! Le problème venait d'avions que j'ai ajouté au air.ini du Pack FW, comme le VG-33. Je les ai enlevé et le jeu fonctionne parfaitement que ce soit avec le Pack VFA ou FW. Par contre, je ne sais pas quels avions font planter le jeu ni pourquoi ils le font planter.
Oui, je crois qu BlackStaff m'avait dit qu'il y a un seul air.ini qui fait foi, ce doit être le air.ini du IL2\#UP#\STD\(...).
Si j'ai bien compris, c'est le seul qui doit avoir tous les avions...
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#207

Message par BlackStaff »

Mais dans le cas du UP3/DBW, il y a aussi un air.ini dans :
IL2\#DBW#\STD\...
IL2\#DBW1916#\STD\...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#208

Message par raf' »

BlackStaff a écrit :Mais dans le cas du UP3/DBW, il y a aussi un air.ini dans :
IL2\#DBW#\STD\...
IL2\#DBW1916#\STD\...
Je n'utilise pas le DBW (du moins, pas encore, peut-être qu'un jour je m'y mettrai si j'arrive à bien cerner la chose, je suis ouvert à tout...), mais je veux bien te croire :flowers:.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#209

Message par spitfire-MKIX »

Et j'ai ajouté des avions au air.ini de l'UP3 de base ET du Pack VFA sans aucun problème.

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#210

Message par jossearbraz »

Claymore a écrit :Ah... je crois savoir ce que c'est, il serait resté dans la classe avion le code qui met les magnétos sur 0 à l'entrée dans le cockpit, un truc qui m'était passé sous le nez...

Normalement il devrait démarrer si tu mets les magnétos sur 1+2 manuellement, essaies pour voir.
C'est bon Clay, impec. merci.

Encore bravo pour ce super pack. On est encore plus pressé de voir le boulot sur le Dewoitine.

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#211

Message par jossearbraz »

Un problème sur le modèle de dégat du D9R5 (mars 45)...

Image


Joli effet miroir; bon j'ai quand même réussi à me vautrer dans un champ.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#212

Message par Claymore »

Yep merci du retour :notworthy

C'est d'ores et déjà corrigé et ça fera l'objet d'un correctif à ajouter à tous les autres déjà sortis ou à venir :sweatdrop
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

caudoux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 09 janvier 2007

#213

Message par caudoux »

Bonsoir à tous,
Pack très séduisant, j'ai essayé l'installation mais plantage à 60% ! J'ai suivi le read-me ... rien à faire.
Pardon si je fais un "hors sujet" mais ce pack est-il compatible PackC6 v1.3 ?
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#214

Message par Claymore »

Bonjour, en raison de son mode de chargement en sfs, ce pack n'a pas été conçu pour être utilisé sur le pack C6 néanmoins il doit être possible quand même de le faire tourner dessus en l'installant comme expliqué dans le read me, désactiver toutes les options cockpits relatives aux Fw 190 dans le souitcheur, aller à la recherche de toutes les classes et répertoires 3do\Cockpit et 3do\Plane dans Files et MODS du pack C6 qui pourraient entrer en conflit et les désactiver ou les supprimer.

Concernant ton problème de retour bureau à 60% as-tu changé ton buttons ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

caudoux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 09 janvier 2007

#215

Message par caudoux »

Bonjour,
Merci Claymore pour ta réponse et ton aide apportées à mon problème.
Je suis resté en V4.09m + Pack C6 v1.3. Le read-me est très bien fait, même si il n'est pas spécifique au packC6. Je pense l'avoir suivi scrupuleusement.
Le crash à 60%, c'est effectivement, a priori, un pb de buttons ... pourtant, buttons à jour : j'ai installé le dernier sorti (8.7e), qui fonctionne parfaitement avant la tentative d'installation du pack FW & TA.
Par ailleurs :
- Toutes les modif des fichiers air.ini, planes & weapons.properties et statics & tecnics.ini faites.
- Installation des 2 fichiers fb clay.sfs et du files.sfs à la racine du jeu.
- Grand ménage dans mon dossier MODS et jsgmemods, reste effectivement à me mettre les mains dans le cambouis pour supprimer les entrées Fw190 et TA152 des dossiers spécifiques du Pack C6 : mais là j'appréhende un peu de faire une boulette ...
J'ai essayé jusqu'à tard dans la nuit, sans résultat ! Je vais dès que possible m'y remettre pour pouvoir profiter de ces magnifiques "zoziaux" ...
Merci encore de l'aide et surtout de ce superbe travail.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#216

Message par UF-hallacar »

dis Bertrand pour les modèles de dégâts tu as pas testé hier ....
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#217

Message par Claymore »

De rien mais je suis très embêté pour pouvoir t'aider car par manque de place je n'ai plus d'installation Pack C6 1.3 sur mon Pc :sad:

Surtout en premier lieu il faut désactiver toutes les options cockpits des fw 190 dans le souitcheur et ne surtout plus y toucher par la suite sinon ça va coincer...

Et ton buttons tu l'a mis où ? de mémoire dans le pack C6 c'est dans le dossier "avions nouveaux slots" qu'il se trouve, et c'est là qu'il faut mettre le nouveau.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

caudoux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 09 janvier 2007

#218

Message par caudoux »

Merci encore.
Je ré-essaierai dès que possible : je suis au travail pour l'instant puis semaine de ski !
Effectivement, je ne crois pas avoir touché au schouitcheur du pack C6 avant l'installation du Pack FW&TA. Il doit donc me rester des options actives pour les Fw : ça doit être là la cause du crash ? Peut être que des "experts" du pack C6 ont des idées la-dessus ??
Pour le buttons, je l'ai régulièrement mis à jour sans problème : donc de ce côté là pas de souci, si j'ai bien installé la bonne version.
Merci sincèrement pour ce SAV personnalisé !
Je reste impatient de voir tout cela en vol ...
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#219

Message par vtrelut »

As-tu déclaré les SFS du pack Fw-190 dans ton .rc avec le pack C6? Sinon effectivement désactive toutes les options du modeur C6 concernant les Fw-190, et vérifie que tu as modifié le bon air.ini dans les avions nouveaux slots.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#220

Message par BlackStaff »

@Bruno
Concernant le buttons 8.7e (le dernier de ces jours-ci) j'ai supprimé le R11 et les emd des "Sani".
On a donc une copie conforme au buttons SAS pour ce qui te concerne !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#221

Message par Claymore »

:huh: les emd des "Sani's Planes" ? Vérifies voir mais je crois qu'il ne fallait pas s'il s'agit du bmw801D2.emd...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#222

Message par BlackStaff »

Vi !
Mais SAS les a associés à un autre emd en créant les "sous-moteurs" nécessaires ! ;)
Engine0Family BMW_800_Series
Engine0SubModel BMW801D-2_A3SaniLimit
et
Engine0Family BMW_800_Series
Engine0SubModel BMW801D-2_A3Sani
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#223

Message par Claymore »

Ah bon alors j'ai rien dit ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#224

Message par J.j. »

Juste pour info, avec le dernier buttons SAS les FW 190A-3 Sani et Sani 1 ainsi que le Ta 152B neveulent rien savoir, ils font planter mon UP 3 RC4 à 60%. Une fois désactivés, tout roule.
Si ça peut éviter à quelqu'un de chercher!
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#225

Message par BlackStaff »

Dans le buttons_SAS_410_9.7 ?
C'est ballot !
Ils y sont tous !
Pareil pour les buttons_C6_409_8.7e et buttons_SAS_409_9.7 !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »