Fichier buttons, dernière version

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#176

Message par UF_Fernand »

Merci !
Avatar de l’utilisateur

danbigel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 29 janvier 2010

nouveau fichier buttons sas

#177

Message par danbigel »

Bonjour,

J'ai mis en place le nouveau fichier buttons hier et là, jai constaté que certains avions avaient des pb lors de leurs telechagement en éditeur de missions rapides (p39, am5 ou 6 japonais...100% puis écran noir et enfin visu sur le crash) je suis en version 4.09m c6 1.3. suite à cet incident, j'ai remis celui fourni avec c6 et plus de pb.

qq'un as t'il une explication?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#178

Message par Claymore »

Désolé mais non, je ne trouve pas d'explication car je viens d'essayer de reproduire le souci sur mon install C6 1.3 ET UP2.01 + UV2 avec les deux derniers buttons et je ne rencontre absolument aucun problème que ce soit avec TOUS les P-39 comme avec TOUS les Zeros :huh:

Le buttons a bien été mis dans MODS\_0C6\gui\game ? (c'est là qu'il doit aller et pas ailleurs)

Y a t'il des mods concernant ces avions qui ont été installés récemment ?

Si oui lesquels et comment sont ils installés ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#179

Message par voltigeur »

C'est pour ça qu'on attend le 7.1 :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#180

Message par voltigeur »

Petite question:
Il existe les buttons off et on line. C'est quoi la différence ? Si je veux jouer offline et plustard online ? Il y a deux emplacements pour les buttons ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#181

Message par Claymore »

La différence entre les deux ?

Aucune concernant les modèles de vol en revanche le buttons Offline permet l'ouverture des verrières pour les avions nouveaux slots équipés d'origine et "stock" qui se sont vus ajouter la fonctionnalité ce que ne permet pas le buttons Online pour éviter le bug des avions qui fument en ligne si des joueurs ont l'option et d'autres pas.

Lorsqu'ils sont utilisés en fonction de ce qu'on veut faire les deux buttons vont au même endroit mais comme n'en faut qu'un seul à la fois il convient de créer deux nouveaux sous-dossiers nommés par exemple "Offline" et "Online" dans gui\game, de mettre à l'intérieur de chaque dossier le buttons correspondant et de le faire passer dans game.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#182

Message par voltigeur »

Merci Claymore, vais essayer ça !!

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 01 septembre 2005

Cambouis

#183

Message par strateur »

Bonjour, bon j'ai mis les pognes dans le Cambouis et ça marche, up 2.01 en place. Merci Claymore pour ton lien.
Cependant j'ai une ou deux questions en rapport avec le bouttons peut être.
J'ai lancé le jeux sans aucun mod chargé dans le jsme car tout est là il n'y a pas de dossier MOD, interface FW 190 et spit sur la photo il2 jouable.
Ensuite, j'ai switché sur l'Historic via le switch sur le bureau. Et là super autre interface et jeu jouable, cependant je ne peux plus rejouer en 2.01 ça plante à 60%.
Par contre je continu à jouer sur l'Historic sans problèmes??
Et sans abuser à quoi servent les valeurs de mémoire chargeables dans le jsme?
J'aimerai installé le Bj pack pour avoir un lancaster
Merci de vos précieux conseils

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 01 septembre 2005

suite et fin

#184

Message par strateur »

Bon, finalement suite et fin, j'ai mis le BJ et tout est rentré dans l'ordre. Et je peux faire rugir les merlins du Lancaster. Superbe:Jumpy:
Merci encore à tous les fondus de cette simu, obscurs décodeurs de Java qui partagent leurs trouvailles et leur travail et qui ont fait considérablement évoluer ce jeux.:notworthy
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#185

Message par voltigeur »

Je ne voudrais pas paraître chi..t mais est-ce que l'on a des nouvelles de l'état du 7.1 ?

caudoux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 09 janvier 2007

#186

Message par caudoux »

idem ... SVP
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#187

Message par rollnloop »

Claymore et Tiger sont dessus, mais il y a du travail supplémentaire sur les sons, qui risque de retarder un certain temps la sortie.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

caudoux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 09 janvier 2007

#188

Message par caudoux »

Ok
Merci pour les news.
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#189

Message par voltigeur »

Oui merci rollnloop
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#190

Message par Gaston »

En fait, ne serait-il pas judicieux qu'ils sautent directement au 7.3 ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#191

Message par BlackStaff »

C'est ce qui faut comprendre dans les propos de roll ! ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Mise à jour buttons C6 1.3 !

#192

Message par Claymore »

Voici donc les deux derniers buttons C6 1.3 Online et Offline basés sur les SaS 7.41 Online et Offline.


Changements et/ou ajouts:

7.41
Added new F4U4 fm from Stratodog for upcoming SAS compilation
Added Mosquito TseTse Fm from Howlin for imminent mod release
Added improved PZL37 fm and em from Birdman
Added Tempest MkII engine sound fix (updated dowload to be posted by Ranwers)
added Fw190D-9 wooden tail FM for upcoming SAS D-9 pack

7.3
Added fms for P47B series from Friction and Riken

7.2
Added F6F6 FM from Friction and Riken

7.1
Integrated and added all Tainan FMs, adapted to use SAS prs files.(matrix updated)
Updated Spitfire Griffon engine radiator settings


Comme d'hab ça se télécharge:

1/ buttons Online => Ici ou

2/ buttons Offline => Ici ou
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

lima
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 23 juin 2009

#193

Message par lima »

Merci beaucoup sur pack C6 1.3 testé et approuvé (tout baigne.)

A+
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#194

Message par voltigeur »

Ahh!!! Merci beaucoup, m'en vais tester ça se soir... :Jumpy:

caudoux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 09 janvier 2007

#195

Message par caudoux »

Merci.
Installé => Ki44 + Moquito "TseTse" sur C6Pack : OK
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#197

Message par voltigeur »

Ahh!!! que du bonheur...:Jumpy:

J'ai pu mettre le Ki-44 et tous les autres du pack tainan. ça doit faire d' il2 le plus grand simu d'avions de chasse japonais...(pas prêt de mourir rien que pour ça).
J'ai pu mettre aussi le P-47B.
Aucun problème.

Encore une fois merci pour le travail accompli.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#198

Message par PIPS »

Merci Claymore....impec !!:flowers::flowers::flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

SolanaBogon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 24 novembre 2010

#199

Message par SolanaBogon »

Bonjour,
je m'adresse à tout le monde, mais en particulier à Claymore. J'adore votre fichier buttons, d'ailleurs je compte m'en servir pour créer un mod. Mais il y a cependant quelques choses très importantes (à mon avis) à modifier, que j'aimerais aussi qu'elles soient rectifiées pour ce mod. Je vous explique lesquelles et pourquoi selon moi avec des arguments mais aussi des vidéos, pour ne pas tout vous balancer comme ça. J'ai regroupé ces choses en 2 catégories, la première est la plus importante selon moi:
*1ère catégorie: avions qui n'ont pas le bon .prs
-Le P-40 et le P-39 se partagent le même .prs . Certe, ils ont tous deux un moteur Allison V1710, mais regardez ces vidéos, vous verrez qu'ils n'ont pas du tout le même son:
-P-40: http://www.youtube.com/watch?v=i2xBPi92Pl4
-P-63 (presque identique au P-39): http://www.youtube.com/watch?v=397VAdFVv3I
On ne peut pas lui donner motor.Allison_tb.prs car il est pris par le P-38. On peut donc lui donner motor.Allison_V1700_series.prs, car c'est le nom que lui ont donné SAS (je ne sais pas comment marchent les buttons, mais vous pourriez peut-être faire un copier-coller avec celui de SAS?) et donc aussi ajouter motor.Allison_V1700_series.start.begin et .end
-Les I-16, I-15, I-153 et Li-2 ont un ou deux moteur(s) Shvetsov M-62 (aussi appelé ASh-62) (même si c'est une version améliorée du R-1820, ce n'est pas exactement le même). SAS leur a donné motor.M-62_Series.prs . Vous pouriez aussi faire un copier-coller sauf pour le Li-2 ou il faudrait aussi ajouter un biM-62_Series
-le Showa L2D a 2 moteurs Kinsei, comme le D3A1. Or celui-ci utilise Sakae.prs, par conséquent il faudrait mettre Sakae au 1er moteur du L2D et biSakae.prs au 2ème
-Pour les Ki-27, J2M, A5M, B6N et les premiers moteurs du G4M, du Ki-46 et du H8K, il faudrait leur mettre Nakajima.prs (c'est le nom que leur a donné SAS), car ces avions n'ont pas de Sakae mais soit un Mitsubishi Kasei (J2M, B6N, G4M et H8K), soit un autre moteur mais il faudrait quand changé pour qu'il y ait un peu de diversité. Et mettre un biNakajima pour le G4M, le Ki-46 et le H8K (et pour les 3ème et 4ème moteurs de ce derniers, soit laisser comme tel, qoit créer 2 autres .prs)
-le Bf-110C a 2 DB-601, il faudrait donc que le 1er moteur aie le DB-601_Series (ont peut laisser le 2ème)
-le Ki-61 a une version produite sous license du DB-601, il faudrait donc lui donner DB-601_Series.prs
-la VW Kübelwagen et la Jeep Willys sont des voitures, alors un son d'avion...
-Le Hawk 75A-4 a un Wright R-1820, or vous lui avez donner le son du Pratt & Whitney R-1830 (même erreur chez SAS)
-le F4U, le F6F et le P-47 ont tout trois un P&W R-2800, mais chacun un son différent:
-F4U: http://www.youtube.com/watch?v=FQxb-V-rZqA
-F6F: http://www.youtube.com/watch?v=bBsg3WZeheY
-P-47: http://www.youtube.com/watch?v=tThCD8Ym ... re=related
Mais on remarque qu'il y a quand même une ressemblance entre le F6F et le P-47. A vous de voir s'il faut donner le son du P-47 au F6F et laisser F4U ou faire un nouveau .prs pour le F6F ou le F4U (chez SAS, le F4U a motor.R-2800.prs)
-il faudrait modifié les .prs de tous les jets, sauf le I-250, et par conséquant leur mettre à chacun un start.begin et .end. Voici les moteurs de jets selon SAS (à part le ge40):
HeS-11 -> He-162C et D, Ta-183, Go-229
I-40 -> YP-80
J-42 -> F9F
J-47 -> F-84, F-86
Jumo004A -> He-162A, Me-262, Ar-234, Go-229
Klimov_VK-1 -> MiG-15
RD-1 -> LaGG-3RD
RD-10 -> Yak-15
RD-20 -> MiG-9
et aussi mettre un motor.bijet.prd pour les 2ème moteur des Me-262, Ar-234, Go-229 et MiG-9

*2ème catégorie: problème de dédoublement du son pour les multimoteurs
-2 des moteurs du Pe-8 ont le même .prs et les 2 autres moteurs ont un autre .prs. Il faudra donc par exemple mettre bAM_Series pour le 3ème moteur et bbiAM_Series pour le 4ème
-les premier et troisième moteurs du Ju-52 ont le même .prs
-il faudrait mettre le motor.biDB-600_Series.prs pour le 2ème moteur du Bf-109Z
-Il faudrait créer 3 nouveaux .prs pour le He-111Z et 4 pour le Me-323 (bon d'accord là c'est un peu beaucoup...)
-mettre motor.PrattWhitney_R-1830_Series.prs pour le premier moteur du PBN Nomad
-mettre motor.biM-82.prs pour les deuxièmes moteurs du Tu-2 et du IL-4
-Faire 2 nouveaux .prs pour les 3ème et 4ème moteurs du B-29
-mettre biRolls-Royce-Merlin pour le 2ème moteur duu Lancaster et soit créer 2 autres .prs soit en créer un autre et donner le Rolls-Royce-Merlinxx pour le 3ème mais dans ce cas il risque d'y avoir une trop grande différence avec les autres
-Mettre le biWright_Cyclone1820_tb pour le 2ème moteur du C-47 Bomber Version (c'est un mod)
-les 4 moteurs du TB-3 ont le même .prs, il faudrait donc créer 3 .prs, ou ajouter un M-11_Series...
-les 1er et 3ème moteurs du S.M.79 et du Cant 1007 ont le même .prs
-je ne suis pas sûr, mais je crois que les 3 réacteurs du MXY7-11 ont chacun un .prs, dans ce cas, ont pourrait mettre me_163.prs pour un et dm4.prs pour l'autre, et donc en laisser un
-mettre un biDB-603_Series pour le 2ème moteur du Heinkel Lerche et du Do-335
-les B-17 et B-24 n'ont seulement 2 .prs pour 4 moteurs. Soit on donne Wright_Cyclone1820_Series et biWright_Cyclone1820_Series pour les 1er et 2ème moteurs du B-17, ainsi que PrattWhitney_R-1830_Series et biPrattWhitney_R-1830_Series pour les 1er et 2ème du B-24, à moins cela fasse un trop gros contraste entre leurs différents moteurs

J'oublie sûrement des mods, mais voilà, c'est fini! Merci d'avoir lu tout ça (si vous l'avez fait!), et faites-moi savoir si vous approuvez (et donc intégreriez dans votre prochaine version :) ) ou non ces modifs, et si non, expliquez-moi pourquoi. A + !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#200

Message par Claymore »

:huh:

Ben je laisse l'auteur du mod son du pack C6, Tiger_33, t'expliquer le pourquoi du comment de la chose car si le buttons a un lien certain avec les appels de sons contenus dans les modèles de vol, tout ce qui concerne les .prs ainsi que le mixage des samples est quelque chose que je ne maitrise pas du tout lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »