UP 3.0 RC Readme

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Tunechi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 17 février 2010

#151

Message par Tunechi »

Donc en gros, je supprime tout et réinstalle Il-2 tout neuf tout propre ?
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#152

Message par UF-hallacar »

Pour l'UP3 tu dois partir d'une base 4.101 vierge
Pour le HSFX tu dois avoir une second installation sur une base 4.101
malheureusement on ne peut pas avoir les deux sur la même installation
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 01 novembre 2007

#153

Message par Otto_Bann »

Heu.. je sais pas si c'est moi mais je sens cette version 3.0 ''chatouilleuse'', un peu compliquée à utiliser. Ce que je veux dire c'est que cet ''il2 selector'' m'a déjà valu une réinstal et j'ai encore un problème pour revenir en arrière de settings choisis (obligé de repasser par l'Il2fb.ini en direct apparemment).

Faire une copie de secours en UP3.0 risque de nous être utile je crois. J'imagine la prise de tête d'un bleu qui vient de se mettre à il2...

Ps: Méfiance si vous choisissez l'option ''brieffing'' à la place de la carte en vol car chez moi, une fois ça sélectionné je peux plus revenir en arrière (plus de carte).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Cruchot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 16 octobre 2004

#154

Message par Cruchot »

Pareil pour moi, et en plus mon track IR pour la souris ne fonctionne plus.:crying:

PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 07 mars 2005

#155

Message par PB0_ST_EX »

Otto_Bann a écrit :Heu.. je sais pas si c'est moi mais je sens cette version 3.0 ''chatouilleuse'', un peu compliquée à utiliser. Ce que je veux dire c'est que cet ''il2 selector'' m'a déjà valu une réinstal et j'ai encore un problème pour revenir en arrière de settings choisis (obligé de repasser par l'Il2fb.ini en direct apparemment).

Faire une copie de secours en UP3.0 risque de nous être utile je crois. J'imagine la prise de tête d'un bleu qui vient de se mettre à il2...

Ps: Méfiance si vous choisissez l'option ''brieffing'' à la place de la carte en vol car chez moi, une fois ça sélectionné je peux plus revenir en arrière (plus de carte).
Otto essaye de cliquer sur les 2 boutons de la souris en même temps, ça à marché pour moi.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#156

Message par rollnloop »

Pour l'instant je le trouve absolument superbe.

Que ce soit l'intégration des multiples fantastiques cartes sorties ces deux dernières années (et aussi de certaines que j'aime moins, mais il en faut pour tous les goûts), avec un nouveau menu déroulant pour avoir une quantité illimitée de maps différentes , de quantités de nouveaux objets (y compris les derniers "repaints" de porte-avions, dont on pensait qu'ils n'y seraient pas), de la très très grande atténuation du SONAR (pas aussi parfait que l'UV2 mais déjà sur la bonne voie, en tout cas c'est mieux que HSFX -mais HSFX a de meilleurs sons-, et 1000 fois mieux qu'IL2 stock), d'une grande quantité d'avions "mods", il y a vraiment de quoi faire.

Le tout avec lancement quasi instantané grâce aux SFS... super boulot de compil', qui nous fait profiter du super boulot des moddeurs.

Bien sûr il n'y a pas "tout", et chacun a ses mods préférés qui n'y sont pas, mais quand même c'est une sacrée bonne base !


En plus, en mettant HSFX5 dans jsgmemods, on peut avoir une seule install !

Bref, c'est cool :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#157

Message par Claymore »

Cruchot a écrit :Pareil pour moi, et en plus mon track IR pour la souris ne fonctionne plus.:crying:
Sous HSFX 5.01 le 6Dof souris ne fonctionne pas non plus...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#158

Message par galoub »

rollnloop a écrit :Pour l'instant je le trouve absolument superbe.

Que ce soit l'intégration des multiples fantastiques cartes sorties ces deux dernières années (et aussi de certaines que j'aime moins, mais il en faut pour tous les goûts), avec un nouveau menu déroulant pour avoir une quantité illimitée de maps différentes , de quantités de nouveaux objets (y compris les derniers "repaints" de porte-avions, dont on pensait qu'ils n'y seraient pas), de la très très grande atténuation du SONAR (pas aussi parfait que l'UV2 mais déjà sur la bonne voie, en tout cas c'est mieux que HSFX -mais HSFX a de meilleurs sons-, et 1000 fois mieux qu'IL2 stock), d'une grande quantité d'avions "mods", il y a vraiment de quoi faire.

Le tout avec lancement quasi instantané grâce aux SFS... super boulot de compil', qui nous fait profiter du super boulot des moddeurs.

Bien sûr il n'y a pas "tout", et chacun a ses mods préférés qui n'y sont pas, mais quand même c'est une sacrée bonne base !


En plus, en mettant HSFX5 dans jsgmemods, on peut avoir une seule install !

Bref, c'est cool :cowboy:
Content de lire tout ça je suis en cours de téléchargement, les premiers retours sont donc très interessants. Petit question comme ça : qu'est ce que tu as reperé comme mods manquant à l'appel ? A+

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#159

Message par II/JG51-Lutz »

Le tout avec lancement quasi instantané grâce aux SFS
Merci pour le retour. Comme nous n'utilisons pas l'UP (je suis en train de refondre l'AOC), je n'ai pas pu tester avec les fichier SFS qu'Hades a compilé pour l'UP.
Donc, ce "petit" boulot valait le coup.
Au passage, il se sert d'autres fonctionnalités du packager pour "chasser" les bugs restants. Depuis presque un mois, une dizaine de personnes a débuggé le pack, mais ce dernier est tellement monstrueux qu'il y a probablement des choses qui ont du passer à travers les différents cribles.
Pour ceux que la langue de la perfide Albion ne rebute pas, remontez les bugs sur leur forum, ça accélèrera les corrections.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#160

Message par rollnloop »

J'en ai effectivement relevé quelques uns, mais franchement pour un premier jet de release c'est déjà du solide !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#161

Message par Claymore »

Et je confirme que chasser le bug n'est pas chose aisée, surtout sans les outils dont parle Lutz :sweatdrop , on vient d'en avoir un échantillon avec le pack de fw 190 et Ta 152 :wacko:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#162

Message par Gil57 »

Téléchargé, installé, lancé (pas encore vraiment essayé) !
Effectivement, c'est du lourd ...:notworthy

Le Do 217 est pilotable ainsi que le Cant1007... mais je n'ai pas trouvé le Wellington (pourtant annoncé).
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#163

Message par chrisgibon »

Chargé et installé sans problème.

Avec un contenu aussi vaste, il faudra du temps pour en faire le tour, et on va certainement trouver des petites choses par ci par là: Normal pour une RC.

Le premier avantage était déjà connu et annoncé mais le voir sur sa machine, c'est encore bien mieux:

Un chargement en quelques secondes, c'est franchement royal !

Merci et bravo au concepteur de la moulinette à SFS !

fco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 21 janvier 2007

#164

Message par fco »

Pour moi, la version UP3.0 marche très bien et est très rapide (sur un PC plus que moyen).
Par contre, l'attente du trigger de Lutz qui a fait (comme toujours ;) ) un boulot remarquable, je suis frusté car les trigger ne marche pas. J'ai instalé le jeu cette nuit et n'ai pu m'empeche de tester ce petit bijou qui peut amener une vraie immersion au jeu.
Et paf...rien...
J'ai centré la zone0 sur un avion bleu en decollage (j'ai utilisé ces coordonnées donc pas de souci), avec un cube de 5000m de coté et une altitude de 500 à 8000m pour etre sur...la mission se lance bien. L'avion bleu ne decolle pas, c'est bon signe (sans le trigger il decollerais), par contre , je peux passer le narguer autant que je veux...rien ! :sad:

J'ai pourtant suivi à la lettre le petit post tuto d'UP3 mais bon...j'attend le retour d'autres pour voir... j'essaierai un trigger "delay" ce soir pour voir.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#165

Message par II/JG51-Lutz »

Si l'avion ne décolle pas, c'est que le mod est (déjà) chargé. Ensuite, le mieux est que tu montres la partie du fichier mission où tu as programmé le trigger. Il y a peut être une erreur dedans. Pense aussi à mettre la partie du fichier mission qui correspond à l'identification des avions (je crois que c'est la partie [plane]).

(Dans la nouvelle version d'AOC, je suis en train d'écrire un utilitaire pour éviter d'avoir à aller triffouiller directement dans le fichier mission).
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Back
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 août 2001

#166

Message par UF_Back »

Merci Roll pour ton retour !

Je rebondis sur ton installation unique Up 3.0 pour mettre HSFX 5 sous Jsme : peux-tu nous joindre une procédure détaillée ? :cowboy:

Merci :flowers:

fco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 21 janvier 2007

#167

Message par fco »

Merci Lutz, je t'envoie ca.
Les avions sont dans la partie [Wing].
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#168

Message par rollnloop »

UF_Back a écrit :Merci Roll pour ton retour !

Je rebondis sur ton installation unique Up 3.0 pour mettre HSFX 5 sous Jsme : peux-tu nous joindre une procédure détaillée ? :cowboy:

Merci :flowers:
dans F:\IL2testUP3.0\jsgmemods\5_HSFX history mod j'ai mis tout l'HSFX5, dossier files+sfs+exe, etc... et les options hsfx5 dans d'autres dossiers jsgmemods. Pour jouer en HSFX je désactive l'UP3.0 par jsgmemods et j'active HSFX5, y'a pas plus simple.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#169

Message par Werner M »

Manque pas d'air celui là! Laisse le ce démerder Lutz :yes:
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#170

Message par bidounegger »

bonjour à tous,

le boulet du pas de calais va poser la question bête qui tue :

quel chemin faut il indiquer àUP 3.0 au téléchargement :

- directement dans C/Program Files/Ubisolt /IL 2 1946
ou
faut il créer un dossier à part par exemple sur un autre DD ?

je sais , ma question est bête, mais ça me fait une croix rouge quand je lance le téléchargement UP 3.0 !

fco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 21 janvier 2007

#171

Message par fco »

Werner Mölders a écrit :Manque pas d'air celui là! Laisse le ce démerder Lutz :yes:
Je ne fais qu'un humble retour utilisateur Mr Molders. :huh:
Lutz en tant que concepteur comprends ma démarche, je l'en remercie, et c'est bien là l'essentiel. Encore bravo pour ton boulot Lutz qui mérite d'etre en tête d'affiche de la communauté.:notworthy
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#172

Message par BlackStaff »

fco a écrit :J'ai pourtant suivi à la lettre le petit post tuto d'UP3...
Un tuto pour les triggers ????
Aurais-je rater un truc ???? :huh:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

fco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 21 janvier 2007

#173

Message par fco »

BlackStaff a écrit :Un tuto pour les triggers ????
Aurais-je rater un truc ???? :huh:
Dans le "read me UP3.0RC" sur le site de l'UP tu as un lien avec les explicatifs des modifs du .mis pour les triggers et mitrailleurs grace au boulot de Lutz.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#174

Message par BlackStaff »

Vu ! Merci !
Dommage c'est écrit en Britonnien ! Dialecte primitif que je ne maîtrise pas ! Va me falloir de la patience et du temps pour trouver un indigène coopératif et capable de traduire ! GOOGLE... aux pieds !!! lol

:exit:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#175

Message par Werner M »

T'inquiète je m'occupe de ton cas; "le boulot de Lutz" ça t'arrange bien de le percevoir comme ça :innocent: manque de pot...
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »