Mod 6DOF

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#151

Message par BLR_Tonin_fr »

*NNGC1-Clo_vfa a écrit :Oui le fait de centrer la vue sur le viseur c'est réaliste c'est ok ça ! Mais moi je demande si on peut réavoir les viseurs des bombers en palier ???
Aux dernières nouvelles, ShR (le moddeur du 6 DOF) dit penser avoir solutionné le problème. C'est assez évasif mais ça nous donne espoir ! Pour bientot donc !

A+
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#152

Message par 666def »

Pour le moment, je ne suis pas trop convaincu par le 6DoF dans Il-2. je passe mon temps à recentrer la vue, voir à couper le TIR.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#153

Message par sport02 »

666def a écrit :Pour le moment, je ne suis pas trop convaincu par le 6DoF dans Il-2. je passe mon temps à recentrer la vue, voir à couper le TIR.


c' est pas forcemment du au 6dof , pour ma part : je n' ai pas plus ni moins besoin de recentrer qu' auparavant .
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#154

Message par 666def »

Avec le 2Dof, je ne recentrais que de temps en temps, mais là, je n'y arrive pas. Je suis même obligé de mettre le TIR en pause quand j’utilise le collimateur. J’ai essayé en désactivant certains axes dans le log du TIR, mais ce n’est toujours pas ça. Je pense que je bouge trop sur mon siège. En plus, quand on traverse les nuages, c’est assez pénible. Je préfère revenir au jeu sans ce mod. L’idéal pour moi, ça serait de pouvoir passer du 2DoF au 6DoF en fonction des besoins : 2DoF pour les combats et 6DoF pour le reste du vol, par exemple.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#155

Message par sport02 »

d' apres les dernieres nouvelles le bug des nuages devrait pouvoir etre resolu , sinon par rapport a ce que tu dit il n' y pas besoin d' etre figé sur son siege pour ne pas perdre le centrage qui reste pour ma part identique au 2dof .
je le repete ce n' est PAS LIE AU 6DOF par lui meme il y un truc qui cloche sur ta config qu' il faut trouver , mis a part les courbes des axes qu' il faut lisser ( sinon il faut y aller tout doux lorsqu' on se rapproche du viseur et donc apres reglage je ne me pose pas de question je me rapproche de celui ci comme s' il été réel a 50cm de moi puis 10 ...) , il y a peu etre un probleme avec le positionnement de ton vector 3 points sur la casquette ou tout du moins la facon dont tu l' ajuste sur la tete , car avec le 6dof les 3 capteurs et leur visibilité ont leur importance ( ou plus d' importance ) contrairement au 2dof si je me trompe pas .
et meme au combat c' est mieux car on se place comme on veut pour : voir ( on se decale pour les avions cachés part les montants du cockpit ) , viser , checker .

la seule question que je me pose c' est qu' il faudrait que l' axe Z ( mouvement avant /arriere ) soit inversé lorsqu' on check ses six .
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#156

Message par 666def »

J'ai déjà essayé en lissant les courbes, ça ne me va pas non plus. je les ai même mis en linéaire, mais ça bouge toujours trop. Comment as-tu réglé tes courbes?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#157

Message par sport02 »

666def a écrit :J'ai déjà essayé en lissant les courbes, ça ne me va pas non plus. je les ai même mis en linéaire, mais ça bouge toujours trop. Comment as-tu réglé tes courbes?

voir page 13 , il y a un lien .
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#158

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Pour le moment, je ne suis pas trop convaincu par le 6DoF dans Il-2. je passe mon temps à recentrer la vue, voir à couper le TIR
aucun soucis pour moi avec les réglages qui sont les miens.. et pour les 109 par exemple, avant de centrer le track IR je me cotnre déplace dans le bon sens (contre vise ;) ) .. ensuite je centre le track IR et quand je me remet en position normale je suis aligné avec le viseur !!

EN fait moi je trouve ça génial le 6dof, même avec peu de déplacement sur les axes de translations (pour limiter les bugs de pits pas fini) Ca rajoute une dimension à la prise de visée, que je trouve trop facile après 6 ans de jeu !!!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#159

Message par Seekles »

Je cracherais pas sur un lien, merci d'avance :king:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#160

Message par sport02 »

voir mp Seekles
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#161

Message par Seekles »

Merci !:Jumpy:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#162

Message par 666def »

sport02 a écrit :voir page 13 , il y a un lien .
Bon, j'ai fait un rapide essai c'est vrai que ça n'a rien à voir. Je vais préserver un peu pour voir si je m'y fais.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#163

Message par sport02 »

d' ailleurs je crois que sur celui que j' ai uploadé le 11/17/07 j' avais limité l' acceleration de l' axe Z car le rapprochement sur le viseur etait trop rapide et m' obligait a devoir faire trop attention a mes mouvements donc pas facile et pas naturel .
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

#164

Message par axurit »

salut
bon le soud mod est installé le mod 6 dof activé sur jsme, mais rien n'y fait je reste en 2 dof, dans les profils du track ir 4, il2 apparaît avec les translations inactives, comment peut on les activer ? si le problème viens de là bien sur.
quel pilote de track ir utilisez vous?(c'est peut être ça aussi)
merci
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#165

Message par sport02 »

les derniers pilotes trackir4 pour ma part , c' est c' est peu etre un probleme d' installation du mod , il faut peu etre le reinstaller , sinon faire attention ii y a un mod 6dof pour la souris , ne pas se tromper de telechargement et il n' y a pas de mainp particuliere pour l' activer mais verifie quand meme si tous tes axes sont activés dans le panneau de profil du track .
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#166

Message par 666def »

Vu ce que tu décris, je pense qu'il faut que tu édite le le profil que tu utilise pour jouer et que coche les axes correspondants.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#167

Message par sport02 »

une question qui n' a rien a voir avec axurit :
avez vous lorsque vous editer un profil une case a cocher marquée trueview ?, cela sert a inverser certains axes ( X et Z ) lorsqu' on regarde derriere pour le 6dof , moi j' ai pas et je me demande s' il ne faut pas que je change de pilote du tir
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#168

Message par 666def »

Oui, je l'ai, en haut à droite de la fenêtre d'édition. J’utilise les derniers drivers: 4.1.030.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#169

Message par sport02 »

ok merci ça roule
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

#170

Message par axurit »

666def a écrit :Vu ce que tu décris, je pense qu'il faut que tu édite le le profil que tu utilise pour jouer et que coche les axes correspondants.

dans le profil que j'ai assigné à il2 il y a bien tous les axes de coché, c'est en fait quand je clique sur le nom du jeu une fenetre me donne les axes suportés, et c'est qu'il ne sont pas tous cochés, la partie est grisée et l'on ne peut pas y toucher.

ça sent la réinstal tout ça...:huh:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#171

Message par 666def »

[quote="axurit"]dans le profil que j'ai assign&#233]
Ça, c'est normal. Moi, c'est pareil. Par contre, ça ne m'empêche pas d'utiliser le 6DoF dans Il-2.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#172

Message par sport02 »

par contre avec les derniers pilotes du trackir integrant la fonction trueview , j' ai constaté je dirais de " petites reactions de calage '' :
lorsqu' on tourne la tete et qu' on l' avance en plus ( axe Z) , et bien lorsqu' on regarde a nouveau devant soi sans avoir ramené celle-ci ( la tete selon l' axe Z ) et bien on a un petit mouvement avant de la vue du je suppose au mouvement precedant ( toujours l ' axe Z ) en vue arriere .
( vous suivez j' espere !! ) .
avez vous ce phenomene ou je me trompe et avez vous une solution ?
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#173

Message par icemaker »

o_O :wacko: rien compris!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#174

Message par 666def »

sport02 a écrit :et bien on a un petit mouvement avant de la vue du je suppose au mouvement precedant
Cest ça que je n'ai pas compris.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#175

Message par sport02 »

et bien lorsque je regarde de nouveau vers l' avant il y a un accoup de la vue vers l' avant .
pour resumé :
1- je check mes six
2- je reste dans cette position et j' avance la tete donc je me rapproche du dossier de l' avion ( je me rapproche de le mon moniteur ) : normal avec le trueview
3- je retourne la tete ( check mes 12 heures ) pour voir le tableau de bord tout en conservant la position avancée de la tete du 2 (c' est a dire que la distance de ma tete par rapport a l' ecran reste la meme qu' en 2 )

et c' est lors du 3 que j' ai cet accoup de la vue vers l' avant ( ou rapprochement rapide vers le tableau de bord )

c' est plus clair ?
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »