[wip 3d] D.520

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

#1276

Message par Macwan »

...moui... on dirait bien qu'il a fait le forcing pour le sortir rapidement... question mapping, on reste sur sa faim.
Au moins ça fait déjà un D520 dispo, en attendant quelque chose d'un peu plus consistant.
En revanche, il eut été élégant de citer le modeleur 3D, Jean-Marie Mermaz, dans les credits. :huh:
Tu peux toujours attendre y'en aura pas, en tout cas pas le 10 Mai de cette année.
Certes, c'est un peu court là ! lol
Disons, la DT communiquera plus en détail sur la publication de son D520, sur le Banana forum certainement. A priori ce serait pour 4.13, dont la date n'est pas définie encore. Pas d'info ici, c'est du conditionnel et l'on verra en temps ce qui est annoncé. :detective

Macwan.
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


Image

http://ardenaircombat.webs.com
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#1277

Message par gilles41 »

même si ce D520 est loin d'être à la hauteur du travail de CLAYMORE

il a au moins le mérite de montrer que l'oiseau français est très attendu pas la communauté
et qu'au final se sera le D520 de Claymore qui sera à l'honneur
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#1278

Message par godzyla »

Macwan a écrit :A priori ce serait pour 4.13, dont la date n'est pas définie encore.
Je veux pas me mettre à dos tout le mondeou jeter de l'huile sur le feu mais commençons d'abord par attendre la 4.12 qui a été retardée à cause de piratage sur leurs forums (voir le topic qui en parle).

Ne mettons pas la charrue avant les bœufs, ne faisons pas de plans sur la comète. (Je pense que vous avez compris) Chaque chose en son temps et savourons l'instant présent.

Un ami m'a dit il y a quelques années de cela:
"Aller vite, c'est prendre le temps de bien faire les choses.
Quant à la réciproque, elle n'est pas nécessairement vraie."

Je vous laisse méditer là-dessus.

Pour ma part, je me souviens du poisson d'avril de l'en dernier pour la sortie de l'UP3.1 finale, c'est dire que je ne suis plus à quelques mois près.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1279

Message par Claymore »

gilles41 a écrit :même si ce D520 est loin d'être à la hauteur du travail de CLAYMORE

il a au moins le mérite de montrer que l'oiseau français est très attendu pas la communauté
et qu'au final se sera le D520 de Claymore qui sera à l'honneur
C'est très gentil de ta part de me citer mais je tiens à préciser à nouveau que tout n'est pas de moi, une grosse, très grosse partie du modèle est due à l'initiateur du projet, SyN_Per aka Johan Persson, qui s'est quand même farci deux modèles avant celui là.

Je n'ai fait "qu'éditer les classes, réaliser le mapping, le template de base et intégrer la 3D revue et corrigée dans le jeu" pour les test.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

#1280

Message par Macwan »

@godzyla
Certes oui, la 4.12 d'abord !
Simplement, j'anticipe sur la question sous-jacente de savoir ce qu'il en est du projet de Claymore avec la DT (puisqu'il y cela aussi), donc je mentionne humblement le patch suivant...

:cheers:
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


Image

http://ardenaircombat.webs.com
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#1281

Message par BlackStaff »

Claymore a écrit :Je n'ai fait "qu'éditer les classes, réaliser le mapping, le template de base et intégrer la 3D revue et corrigée dans le jeu" pour les test.
Et les FMD/EMD de "ta" version sont de qui ? :detective
Vu que certains (un) se plaignent déjà de la qualité du FM "R" peut-être que la version du FM "B" est meilleure... :innocent:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1282

Message par Claymore »

Macwan a écrit :@godzyla
Certes oui, la 4.12 d'abord !
Simplement, j'anticipe sur la question sous-jacente de savoir ce qu'il en est du projet de Claymore avec la DT (puisqu'il y cela aussi), donc je mentionne humblement le patch suivant...

:cheers:
C'est pas le miens au sens strict du terme mais le tiens ;)
BlackStaff a écrit :Et les FMD/EMD de "ta" version sont de qui ? :detective
Vu que certains (un) se plaignent déjà de la qualité du FM "R" peut-être que la version du FM "B" est meilleure... :innocent:
C'est jeanba qui l'a fait et je crois même savoir qu'il va le proposer à "R" après y avoir fait une ou deux corrections ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#1283

Message par jeanba »

Claymore a écrit :C'est pas le miens au sens strict du terme mais le tiens ;)



C'est jeanba qui l'a fait et je crois même savoir qu'il va le proposer à "R" après y avoir fait une ou deux corrections ;)
C'est une version beta et il y a encore des réglages à faire, sans compter des retours d'experts et de la consultation de doc technique sur certains points.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#1284

Message par jplebig »

Il y a aussi celui là en préparation:


http://histomodforum.forumactif.org/f12 ... oitine-520
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#1285

Message par BlackStaff »

lol On se plaignait que le 520 manquait cruellement à IL2 !
Dans peu de temps on va se plaindre d'en avoir trop ! :innocent:

:exit:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

#1286

Message par Macwan »

BlackStaff a écrit :lol On se plaignait que le 520 manquait cruellement à IL2 !
Dans peu de temps on va se plaindre d'en avoir trop ! :innocent:

:exit:
Plus on est de fous, plus on rit ! lol

Mais je regrette tout de même que, suite à l'annonce de Claymore de coop avec la DT, deux projets émergent dans l'urgence pour ce même appareil. Il y a encore pas mal d'avions à faire pour IL2. On devrait annoncer le Farman 222 tiens, voir ce que ça donne.
Point positif, les joueurs peuvent se divertir dès à présent, puis dans quelques semaines avec un plus joli. Mais en terme de ressources, ça fait gâchis. Bon, c'est tout, c'est comme ça.
C'est pas le miens au sens strict du terme mais le tiens
Hihi, c'est vrai, mais je t'ai tout de même gardé au chaud pas mal de boulot ! :sorcerer:
On va se faire plaisir je pense... :yes:

A + !

Macwan.
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


Image

http://ardenaircombat.webs.com

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#1287

Message par Waroff »

Bonsoir,
le D520 vu chez SAS n'a de D520 que le nom, oui, ça ressemble si on veut, mais ça tient plutôt de la caisse à savon que du D520.
C'est dommage que tout le travail ait eu comme base de départ des dessins erronés et un manque d'étude des photos pour compenser l'absence de plans.
Ce D520 est affublé d'un capot "à la Spitfire"...c'est à dire trop plat dessus et de section carrée, on dirait que la maquette au 1/32 d'Azur a servi de modèle....
regardez là: http://lapatrouillesimple.forumgratuit. ... oitine-520

Sur ces photos on voit bien les formes particulière du capot du Dewoitine
Image
Image

Macwan a écrit : Il y a encore pas mal d'avions à faire pour IL2. On devrait annoncer le Farman 222 tiens, voir ce que ça donne..
et ça?....:

Image


ou..

Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#1288

Message par chrisgibon »

BlackStaff a écrit :lol On se plaignait que le 520 manquait cruellement à IL2 !
Dans peu de temps on va se plaindre d'en avoir trop ! :innocent:

:exit:
Non, on ne va pas s'en plaindre. On n'en parle depuis bien trop longtemps sans jamais avoir quoi que ce soit de concret !
Une p'tite image par ci, une p'tite image par là... Y-a machin qui fait ça, Mr Truc qu'en fait un bout... Puis finalement, non, y-a plus personne dessus... Puis regarder ces belles skins... Enfin, vous l'aurez peut-être, mais, attention, seulement quand bidule estimera que le moment sera venu... Bon, c'est vrai, ça fait jamais que 10 ans que ça dure ce petit jeu !
Ranwers en a fait un, à son standard. Il est approximatif ? Oui, mais il est présent, et c'est un très gros avantage en attendant mieux.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 07 mars 2005

#1289

Message par Gil57 »

Y-a machin qui fait ça, Mr Truc qu'en fait un bout... Puis finalement, non, y-a plus personne dessus... Puis regarder ces belles skins... Enfin, vous l'aurez peut-être, mais, attention, seulement quand bidule estimera que le moment sera venu... Bon, c'est vrai, ça fait jamais que 10 ans que ça dure ce petit jeu !
Ranwers en a fait un, à son standard. Il est approximatif ? Oui, mais il est présent, et c'est un très gros avantage en attendant mieux.
+1 !

Ici, c'est Truc qui te parles ;) ... et qui était plus que déçu de l'abandon du bel oiseau !
Ranwers, lui, l'a sorti ... pour le bonheur de beaucoup, après le Mb-152 et le LeO 451.

Moi, je dis : merci MONSIEUR Ranwers :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

#1290

Message par Macwan »

Waroff a écrit :

et ça?....:

Oh, Waroff, c'est magnifique ! :flowers:
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


Image

http://ardenaircombat.webs.com
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#1291

Message par BlackStaff »

Dans un autre registre il y aura bientôt 2 autres cocoricos... je croise les doigts... non les serres ! :)
En septembre 1939, le Bloch MB.210 équipait douze groupes de bombardement
de l'Armée de l'air française. Au moment de la campagne de France en 1940,
ces escadrons étaient en pleine réorganisation due au retrait de ces avions
obsolètes. Jusqu'à l'armistice du 22 juin 1940, les Bloch MB.210 furent encore
utilisés pour le bombardement de nuit puis repliés en Afrique du Nord.

...
Pourtant, le 1er septembre 1939, on comptait encore 85 Potez 540/542 (dont
73 bons de guerre) en première ligne, (54e et 63e Escadre de bombardement,
36e Escadre de reconnaissance, GAO 504, 1/506, 511, 543, 4/551, 552 et 553) ,
24 (dont 6 non disponibles) en écoles et 41 (dont 31 bons de guerre) en
entrepôts.
Le 10 mai 1940, il n'en restait que 23 en première ligne, dont 12 seulement
disponibles, 87 dans les écoles (39 seulement disponibles) dont une dizaine
transférés à la Marine, et 16 en état de vol affectés à divers centres d'essais et
unités spéciales. Le Potez 540 ne participa pas à la Campagne de France, les
appareils en première ligne se trouvant outre-mer.
Ils auront aussi le mérite d'être disponibles pour les fous FMBistes !
Davantage d'avions FR ne peut nuire à notre plaisir...
:hum:

;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

#1292

Message par Macwan »

BlackStaff a écrit :Dans un autre registre il y aura bientôt 2 autres cocoricos... je croise les doigts... non les serres ! :)
Ils auront aussi le mérite d'être disponibles pour les fous FMBistes !
Davantage d'avions FR ne peut nuire à notre plaisir...
:hum:

;)
Hmm, Blackstaff, tu bosses sur ces avions ? :detective
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


Image

http://ardenaircombat.webs.com
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#1293

Message par anto-big-boss »

Personnellement, j'adorerais voir un Po-63... On peut toujours rêver !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#1294

Message par BlackStaff »

Macwan a écrit :Hmm, Blackstaff, tu bosses sur ces avions ? :detective
Non...
Mais j'ai reçu des screens de sortie d'usine ainsi que pour 2 autres (1 DE et 1 IT) et j'espère être testeur comme pour le "DE" actuellement !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#1295

Message par Waroff »

anto-big-boss a écrit :Personnellement, j'adorerais voir un Po-63... On peut toujours rêver !
Plutôt que de rêver, je vais demander à Macwan s'il veut bien le modéliser :pc:.
Je dessine l'avion pour en faire une maquette volante, à partir de mes tracés dxf, ce serait un jeu d'enfant pour le passer en 3D.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#1296

Message par Milos »

Pour ma part, je préfèrerais un Breguet 693. Il s'est fait étriller, certes, dans des attaques suicides vers Maastrich ou les ponts sur la Marne, comme les Farey Battles anglais ou la cinquantaine de Blenheims qui ont attaqué les port en Belgique et dont aucun n'est rentré , mais ça a été notre seul avion d'attaque au sol, plus présent que le Loire-Nieuport LN 401/411 (le Stuka français).

Les meilleurs avions français étaient ceux de la reco, ce qui est tout à fait logique quand on connait la doctrine "défensive" de l'époque. Mais faire de la reco sur IL2 ... :sleep:

J'accueillerai, bien sùr, les Bloch 210 et Potez 540/542 avec plaisir, même si leur rôle a été très anecdotique. Et puis c'est de l'archéologie, pas de l'aviation lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

#1297

Message par Macwan »

Plutôt que de rêver, je vais demander à Macwan s'il veut bien le modéliser .
Mince, y'a même pas de sous-entendu ! lol
C'est vrai qu'un format d'import pourrait bien aider. Concernant le Potez, il y avait un WIP pour le 637 (ou 31, ché plus).
Le 63.11 étant assez différent, ça peut faire l'objet d'une version de mon côté, combinant avec du travail de Bluestone, histoire de conserver des éléments comme le mapping par exemple.
Va falloir qu'on en cause ensemble.
En revanche je suis très pris jusque Septembre et je consacre mon temps libre à l'intégration des P-40 et du D520. Donc ça veut dire qu'il faudrait être patient. :chinese:

Petite parenthèse de ma part, mais nécessaire.

Il y a très peu de modeleurs 3D pour les avions français, avec des normes convenables j'entends (je ne compte pas le franken). Et il y a une bonne dizaine d'avions requis encore, dont pas mal de bi-moteurs(comprendre, pas mal de boulot).
Lorsqu'en décembre dernier j'ai débuté le D520, j'ai pris en considération ce qui existait dans les Mods, même si ce n'est pas mon truc à moi. Le D520 était la priorité, même si personnellement j'étais mieux armé pour faire un MB151/155.
Mais à l'époque, il fallait avancer.

Claymore n'avait plus de support pour la 3D, le projet ralentissait (suffit de regarder les dates des updates), et je souhaitais impliquer le maximum de participants, ne serait-ce que par respect pour les recherches et les travaux déjà réalisés.
C'est difficile de ré-orienté un projet qui concerne plusieurs personnes. Mon intervention a mis Claymore dans l'embarras, par égard aux collaborateurs de ce projet. Je suis sincèrement désolé que Zargos, Gilles, notamment, se sentent délaissés. Pour le cas de Per, je relativise un peu, le modèle étant livré assez loin du format pour l'export, et puis c'était fini tout simplement.
Cette année, en Novembre, cela fera 10 ans que je réalise des skins pour IL2, donc je peux comprendre certaines choses.

Mais cela n'enlève rien au fait que les efforts en modélisation sont rares, surtout pour le parc français, et que lancer des WIP à tout va sur le D520 parce qu'il est mentionné DT... c'est du gâchis. Car c'est bien ce qui se passe.
Je pense que la DT a pour habitude de tenir ses engagements, tout au pire de retarder une publication d'un patch à l'autre.
La consolation est du côté des joueurs, qui d'ici 1 an ou maxi 2 pourront choisir entre 3 D520 différents, et peuvent déjà voler avec aujourd'hui.
Mais pour avoir les autres avions (et pas en format poubelle), va falloir s'accrocher maintenant.

Fin de la parenthèse, qui pose ma démarche et mon point de vue depuis ces derniers mois.

Merci à tous et à toi Claymore qui permet d'exprimer ici les raisons pour lesquelles des reproches t'ont été adressés.

Macwan.
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


Image

http://ardenaircombat.webs.com

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#1298

Message par godzyla »

Milos a écrit :Les meilleurs avions français étaient ceux de la reco, ce qui est tout à fait logique quand on connait la doctrine "défensive" de l'époque. Mais faire de la reco sur IL2 ... :sleep:
J'avais une idée il y a longtemps mais pour le moment cela s'arrêtait là et je l'ai laissée prendre la poussière.
Je pense qu'il doit être possible de réaliser des systèmes de "pods" ou "appareils photos" reconnaissance corrects. Je pense par exemple à la récupération d'un viseur de bombardement auquel on fixe les limites de visée (interdire son orientation, élévation et tout le reste) pour en faire un objectif fixe. Celui-ci pourrait être accessible et ensuite créer une classe d'arme "photo" qui ferait un screenshot de la vue de l'objectif.


En attendant, ça peut être utile pour les campagnes SEOW pour appuyer les briefings avec des photos des missions de reco faites PAR les joueurs (mission de reco) POUR les joueurs (mission d'attaque).
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#1299

Message par raf' »

Dans le même ordre d'idées (et même si la question a sans doute déjà été posée maintes et maintes fois), ne pourrait-on pas étudier pour plus tard l'intégration dans le jeu de ciné-mitrailleuses propres, et de leur insuffler un certain "réalisme" ?
Actuellement, cela se fait avec un screen pris depuis une vidéo et/ou depuis une vue HUD.
C'est déjà bien, c'est exact, mais cela ne reflète pas vraiment la position exacte, l'angle et les dimensions ("cadrage" spécifique) de la ciné-mitrailleuse par exemple (voir les images de ciné-mitrailleuses réelles d'époque et du Vietnam), car trop "personnalisable", et surtout, pas relié au tir (alors qu'une ciné-mitrailleuse ne filme que lorsque l'arme tire, et permet la prise "automatisée" de photos en rafale)...
Ne peut-on vraiment pas faire mieux ?
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#1300

Message par Waroff »

raf' a écrit : et surtout, pas relié au tir (alors qu'une ciné-mitrailleuse ne filme que lorsque l'arme tire, et permet la prise "automatisée" de photos en rafale)...
Ne peut-on vraiment pas faire mieux ?
Bonsoir,
les cinémitrailleuses pouvaient être déclenchées seules, ou synchronisée avec les armes.
Les focales employées donnaient un grossissement x3 à x5 et les cadences images étaient faibles,
et avec les projecteurs actuels, les films sont lus à une cadence de 24im/s, ce qui donne un effet saccadé et accéléré.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »