Carte BoF d'Asheshouse

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 07 mars 2005

#126

Message par Gil57 »

Petite mise à jour ,

Le port d'Anvers:

Image

Test de remplacement des textures-hiver par des texture été:

Ardennes:

Image

Rotterdam:

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#127

Message par jeanba »

Superbe, ça donne vraiment envie !!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#128

Message par UF-hallacar »

miam mima
en effet c'est prometteur
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#129

Message par Clo »

Continue comme ça ! :yes:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#130

Message par rollnloop »

Tous mes encouragements :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#131

Message par jvmasset »

Salut GilB!

Voici quelques trucs: http://dl.free.fr/jc366iCuV

J'espère que ça te servira...

JV

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#132

Message par bidounegger »

bonjour à tous,

Monsieur B, je vais me répéter : qu'est ce que c'est beau !...
bon courage et merci de nous montrer ces screens pour nous faire patienter !

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 07 mars 2005

#133

Message par Gil57 »

Merci JVMasset !

Il y a quelques beaux plans fort utiles dans le lot :yes:
Beau travail, merci beaucoup !

L'examen de tous ces documents me donne l'impression que tous les aérodromes de 1940 étaient des prairies alors qu'en 44, la plupart avaient des pistes en dur ...
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#134

Message par jvmasset »

C'est essentiellement exact, pour les bases (allemandes) installées...Sauf qu'évidemment il y avait après 42 un nombre limité de "grandes bases" bien équipées, en particulier celles accueillant des bombardiers, chasseurs-bombardiers et chasseurs lourds.
Les prairies n'ont pas disparu pour autant: beaucoup de grandes bases de chasse n'eurent jamais de piste en dur (Cherbourg, Le Havre, Beaumont le Roger, Triqueville, Wevelgem, Grimbergen etc)

En 1944 il y eut à nouveau floraison de bases primitives (prairie, tente camions et camouflage sous les arbres) à partir desquelles les chasseurs allemands ont tenté de s'opposer aux forces alliées après le débarquement...une fois bien étrillées elles sont reparties en Allemagne pour participer à la défense du Reich...

Dis moi quand tu auras besoin d'infos sur les bases françaises (à part Wez-Thuisy, bien sûr)...

JV
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#135

Message par UF-hallacar »

Exact pour les deux aérodromes de Cherbourg il faut attendre que l'USAAF occupe la base pour trouver une piste en béton
D'ailleurs sur Maupertus cette piste est assez longue pour pouvoir accueillir des gros porteurs et des Airbus
sont forts ces américains
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#136

Message par jvmasset »

UF-hallacar a écrit :Exact pour les deux aérodromes de Cherbourg il faut attendre que l'USAAF occupe la base pour trouver une piste en béton...
En fait le béton n'est apparu (à Cherbourg Maupertus/Théville) que bien après guerre...les Américains on fait du PSP ( à Maupertus/Théville et à Querqueville), ils n'auraient absolument pas eu le temps de faire du béton, alors que les Allemands l'ont eu (entre 41 et 43 pour l'essentiel)

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 07 mars 2005

#137

Message par Gil57 »

Dis moi quand tu auras besoin d'infos sur les bases françaises (à part Wez-Thuisy, bien sûr)...
La collecte est déjà commencée, donc c'est quand tu veux !
(il s'agit des bases indiquées sur la carte grise "west front winter 44") SURTOUT celles qui ne sont pas sur la carte Channel de Canon-UK:
(version base alliées de fin 44 en 1er lieu)
-Vitry en Artois (base du "Lorraine")
-Clastres
-Fresnoy Folny (Longinières)
-Laon Athies (ou Couvron si rien sur Athies)
-Reims champagne
-Sedan Douzy
-Thionville
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#138

Message par jvmasset »

GilB57 a écrit :La collecte est déjà commencée, donc c'est quand tu veux !
(il s'agit des bases indiquées sur la carte grise "west front winter 44") SURTOUT celles qui ne sont pas sur la carte Channel de Canon-UK:
(version base alliées de fin 44 en 1er lieu)
-Vitry en Artois (base du "Lorraine")
-Clastres
-Fresnoy Folny (Longinières)
-Laon Athies (ou Couvron si rien sur Athies)
-Reims champagne
-Sedan Douzy
-Thionville
Voici quelques bricoles bataves: http://dl.free.fr/jrQYK96vk

et françaises: http://dl.free.fr/gOigDZgaR

Je n'ai pas réussi à trouver Fresnoy Folny (ni d'ailleurs B33, 34,35,37 ou B39...): il n' a aucune trace d'eux en 47, ce qui laisse supposer une non-mise en service (seulement terrassement initial), due à la vitesse de déplacement du front.
Si tu tiens absolument à avoir un ALG dans le coin utilise Le Tréport (joint), qui est un aérodrome "capturé".

JV

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 07 mars 2005

#139

Message par Gil57 »

Je te remercie :notworthy
ce qui laisse supposer une non-mise en service (seulement terrassement initial), due à la vitesse de déplacement du front.
Sisi: ma doc. a trouvé Fresnoy Folny comme base du 308sqn (Spits mkIX) en sept 44.

De fait, il a existé ENORMEMENT plus de bases que ce que je vais mettre ... mais, bon, il faut faire un choix et je ne vais pas changer tout le temps. Je vais plonger dans tout la doc. rassemblée pour voir si je fais des modifs de dernière minute... (qui est encore loin, j'en ai bien peur)
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#140

Message par jvmasset »

GilB57 a écrit : Sisi: ma doc. a trouvé Fresnoy Folny comme base du 308sqn (Spits mkIX) en sept 44.
Et ta doc ne t'a pas dit ou c'était EXACTEMENT? Parce que j'ai scruté les photos de 47 dans un rayon de 40 km autour et je n'ai rien vu des traces habituelles, ce qui est bizarre (par contre j'ai trouvé un ancienne voie ferrée de guerre de 1918, moult rampes de lancements de V1, et un A/D allemand que je ne connaissais pas encore...), les traces en 47 étant en principe encore assez visibles!!!

JV

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 07 mars 2005

#141

Message par Gil57 »

Pas vu de trace non plus, mais un fichier .kmz Google Earth que j'ai récupéré le place à la lisière sud du village de Fresnoy-Folny...
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#142

Message par jvmasset »

Je re-re-regarderai alors...
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

#143

Message par YLB »

B-31 Fresnoy Folny ou "londonieres" etait a 18/20km au sud de Dieppe le Treport mais ce n'etait qu'ue prairie égalisé et comme en septembre il a beaucoup pluie c'était assez boueux et le 308snq est vite parti pour la piste en béton de B-51 Lille-vendeville
http://www.oocities.com/skrzydla1/308/308_part7.html
Ô contrôleur qui est assis dans la tour, que ton secteur soit sanctifié.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.



Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#144

Message par Obelix »

Mince, j'avais pas capté qu'on pourrait aussi l'utiliser pour mai juin 1940 c'te carte!!!! Pffff faut que je dorme moi!! Magnifique!

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 07 mars 2005

#145

Message par Gil57 »

mais ce n'etait qu'une prairie égalisée...
Ca me fera moins de boulot au moins pour celui-là :wacko:
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#146

Message par jvmasset »

Alors je te propose la zone ESE de Bailly en Campagne, juste au Sud de Fresnoy-Folny, que j'ai marquée dans la photo ci-après:

http://dl.free.fr/oe3BbIjRs

C'est le coin le plus plat avec au moins 1200 m de longueur (std ALG chasse) qui correspond aussi à toutes les autres bribes d'info...

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 07 mars 2005

#147

Message par Gil57 »

Jvmasset, merci !

(pas faciles à interpréter les photos aériennes: je n'ai pas trop l'habitude, mais belle résolution ! Quelle orientation ? Flèche vers l'est ?)
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#148

Message par jvmasset »

GilB57 a écrit :Jvmasset, merci !

(pas faciles à interpréter les photos aériennes: je n'ai pas trop l'habitude, mais belle résolution ! Quelle orientation ? Flèche vers l'est ?)
La photo est orientée au Nord, le village à l'Ouest est Bailly. La flèche montre juste ce que je considère comme axe de décollage/atterissage probable...Il te reste la possibilité d'appeler la mairie de fresnoy qui pourra soit te répondre soit t'indiquer quelqu'un de pas encore mort qui pourra le faire...:sweatdrop

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 07 mars 2005

#149

Message par Gil57 »

Merci !
appeler la mairie de fresnoy qui pourra soit te répondre soit t'indiquer quelqu'un de pas encore mort
Je pense que ça ne vaut pas le coup d'aller si loin... ;)

La sortie annonçée (et attendue) de BoB CoD m'incite à ne pas trop trainer à finir ce mod car je pense que l'attention va tout de même se tourner de plus en plus vers la nouveauté, petit à petit...

Ce qui me semble le plus raisonnable : prendre un schéma d'ALG standard tel que les alliés le construisaient à cette époque (piste en PSP) et dont je dispose !
Il y a quelques bases importantes pour lesquelles je n'ai strictement aucune info. ...donc, place à l'imagination !
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#150

Message par jvmasset »

GilB57 a écrit :
La sortie annonçée (et attendue) de BoB CoD m'incite à ne pas trop trainer à finir ce mod car je pense que l'attention va tout de même se tourner de plus en plus vers la nouveauté, petit à petit...
En effet...je ne serais même pas surpris que le patch 4.11 et surtout suivants en souffrent sérieusement!
Ce qui me semble le plus raisonnable : prendre un schéma d'ALG standard tel que les alliés le construisaient à cette époque (piste en PSP) et dont je dispose !
Dans le cas de Fresnoy, pas de PSP (je te garantis qu'il en resterait des traces) plutôt du PBS+SMT, c'était suffisant pour des chasseurs (c'est un genre de papier goudronné - PBS - surmonté d'un rouleau de ferraille quadrillée - SMT - directement posé sur le sol)


Il y a quelques bases importantes pour lesquelles je n'ai strictement aucune info. ...donc, place à l'imagination !
Lesquelles?

JV
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »