pack mod complet avec mise a jour regulière

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#126

Message par oli »

You know what ? I'm Happy !

Vivement le pack C6 pour la majorité des noobs dont je fais partie, en espérant qu'il y aie un max de très bons mods. Quelque-soient les moddeurs ils ont ma reconnaissance.

Je suis très intéressé par la démarche du configurateur de Mods.
Les écrans sont très clairs et ce doit être un vrai plaisir de pouvoir paramétrer facilement ce qu'on veut modder.

A+
Oli
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Fugace
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 01 juillet 2008

#127

Message par Fugace »

UF_Josse a écrit :c'est que si on sait que François premier était plus petit qu'henri VIII....
Mais heureusement, on sait que François Ier (entre 1,90m et 2,00m) était plus grand qu'Henri VIII (environ 1,85m).

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#128

Message par Freddy31 »

hop effectivement le FW a 450 km/h dans IL2 tournent plus court que le 109, et meme qu'un spit V.
Tu oublies qu au passage il aura degradé completement son energie et donc il sera tout juste capable de se maintenir en vol , pas bien difficile pour le 109 ou le spit de revenir derriere plein pot et de shooter ...
Surtout qu il n a aucune acceleration en plus , le prochain degagement risque fort d etre compromis pour notre pauvre FW s il s est avisé de virer serré ...
Ce mdv de 190 d Oleg est une heresie ... Mais bon ce n etait qu une petite digression ...
Pour ce qui est d une reconciliation entre moddeurs , il faudrait pour cela que tout le monde le veuille ...
Perso , ce que j aurais bien vu , serait une collaboration pour refaire tous les mdv du jeu , et en fait proposer ni plus ni moins qu un nouveau simu , le travail en equpe presentant l interet d eviter les interpretations trop personnelles , danger qui j en conviens guette tout moddeur ...
Mais est ce possible ???
Pour ce qui est des sensations , j ai moi aussi fait testé le simu par des pilotes , et j ai meme discuter sur TS avec quelqu un qui a eté la source d Oleg pour les Yaks et qui en pilote lui meme .... Il m a dit aussi que la sensation sur IL2 n a rien a voir avec un vrai warbird , ca ressemblerait plutot a un cessna surgonflé selon lui ! lol
Une chose amusante , il m a dit quand tu montes les gazs , la montée en rpm est immediate , et reguliere , pas du tout comme dans il2 ou ca semble poussif , c est nerveux ...etc ...etc ...
Alors quand on me parle de " vrai pilote " qui a validé le P-51 , oui je souris c est vrai parce que ce n est qu un effet marketing ...
Sinon , toujours da pres cette personne ( qui je le rappelle est un vrai pilote de warbird aux etats unis ) il doit etre possible d ammeliorer considerablement les mdv d Oleg , dont il m a dit aussi : " en fait il est tres sympa mais il n y connait pas grand chose "( sic ! )
Bref , sinon , pour que tout rentre dans l ordre , je vous demande de rendre ses accés à R-One , c est un minimum .... Merci
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#129

Message par *Aquila* »

Freddy31 a écrit :Bref , sinon , pour que tout rentre dans l ordre , je vous demande de rendre ses accés à R-One , c est un minimum .... Merci
Petite mise au point: Nous n'avons rien à vendre ni, a fortiori, à négocier. On a trop parlé de cette histoire sans vouloir en considérer les causes.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#130

Message par Obelix »

Dans le dernier numéro de PC Simulation, un add on pour FSX est passé au crible. Il s'agit de trois appareils ajoutés : P-51B, C et Mustang III. L'auteur analyse le modèle 3D mais aussi le modèle de vol proposé. A dire vrai, il apporte de nombreuses précisions directement issue de son expérience sur ce type d'appareil. Il y détaille ainsi le fonctionnement de la roulette de queue, et autres particularités du Poney.

Je vous laisse lire ça conclusion. C'est très intéressant en tout cas.:yes:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#131

Message par Crickey »

Tu oublies qu au passage il aura degradé completement son energie et donc il sera tout juste capable de se maintenir en vol
pas chez moi, mais bon c'est pas le sujet, sur un autre post peut etre........
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#132

Message par Freddy31 »

Dans le dernier numéro de PC Simulation, un add on pour FSX est passé au crible. Il s'agit de trois appareils ajoutés : P-51B, C et Mustang III. L'auteur analyse le modèle 3D mais aussi le modèle de vol proposé. A dire vrai, il apporte de nombreuses précisions directement issue de son expérience sur ce type d'appareil. Il y détaille ainsi le fonctionnement de la roulette de queue, et autres particularités du Poney.

Je vous laisse lire ça conclusion. C'est très intéressant en tout cas.:yes:
Oui , effectivement , j aime beaucoup FSX car ca permet de faire des tests comparatifs forts interressants avec ce qu on a dans IL2 ...
J ai du reste posé la question à ce pilote : a ton avis quel est la meilleure reproduction informatique a ce jour d un MDV de warbird ?
Sa reponse la voici :
http://www.realairsimulations.com/home.php?page=home
Je ne l ai pas encore testé ....

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#133

Message par bandini »

Ce qu'il faudrait c'est que les gens qui ont des docs parle avec des gens qui comprennent le code et des gens qui comprennent les modèles de vols.
Parceque vu le nombre de paramètres, rien ne dit par exemple qu'avoir un moteur cohérent (nombre de tour / minute à telle puissance etc...) donne un avion cohérent. Tout ces test de paramètres doivent etre très long.
Quand Oleg a sorti des "nouveau" modèles de vols (version 4.0) si ça se trouve il a aussi codé une "moulinette" pour convertir les anciens paramètres en nouveau paramètres tout en conservant les memes performances globales, et ce pour l'ensemble des avions du jeu, qui était déjà en nombre conséquent à l'époque.


Du coup on a pas l'historique des décisions ou des raccourcis pris par Oleg.
Il peut très bien y avoir des optimisations ou des changements qui font qu'une variable qui s'appelle puissance ne représente pas la puissance mais celle ci multiplié par je ne sais quelle constante.

Comme chacun bosse dans son coin, il est facile de commettre des erreurs...
Josse le reconnait d'ailleurs quand il parle de l'outil qu'est le Mod de Lutz. 2 personne qui bossent ensemble, c'est déjà ça...
Image

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#134

Message par Freddy31 »

Parceque vu le nombre de paramètres, rien ne dit par exemple qu'avoir un moteur cohérent (nombre de tour / minute à telle puissance etc...) donne un avion cohérent
Justement tu mets le doigt dessus : reponse non ! Un moteur coherent ne donne pas un mdv coherent , la preuve Oleg lui meme doit gonfler son 109 a 1800 HP pour lui donner un semblant d historicité
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#135

Message par Ghostrider »

Posté par Freddy31
Bref , sinon , pour que tout rentre dans l ordre , je vous demande de rendre ses accés à R-One , c est un minimum .... Merci
Euh....
Non !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#136

Message par Freddy31 »

Euh....
Non !!!
je vois ...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#137

Message par rollnloop »

En parlant de Yak, ceux qui volent aux US ne sont pas, à ma connaissance, motorisés par un M-105. 99% des éléments que tu peux obtenir auprès de ta source sont certainements plus/aussi valides que les sources d'Oleg, mais tient-elle compte de ce point ?

Quand à ce genre de commentaires que tu cites
" en fait il est tres sympa mais il n y connait pas grand chose "( sic ! )


crois-tu vraiment que ça aide à la crédibilité ?

Pourquoi ne pas plutôt prendre point par point les problèmes rencontrés ? Un certain nombre de réels problèmes des FMs d'IL2 est connu, une partie doit être possible à résoudre par des mods, mais à faire dans la caricature on ne peut pas avoir de débat, ni de collaboration.
Alors quand on me parle de " vrai pilote " qui a validé le P-51 , oui je souris c est vrai parce que ce n est qu un effet marketing ...

Evidemment que ça l'est en partie (au passage, je préfère largement ce ton que celui employé la dernière fois qu'on a évoqué ce point), néammoins il y a eu de sacrés changements apportés durant les différentes betas, avant d'obtenir un résultat final globalement satisfaisant (encore une fois, pas parfait -notamment les défauts d'un P-51 qui a le réservoir arrière plein ne sont pas modélisés, lire Bud Anderson "fly and flight-, mais avec des perfs proches des sources connues). Au passage, je suis sûr qu'il est encore joignable de nos jours, on peut lui demander de lister les points qui restent à améliorer et il en mentionnera certainement quelques-uns. On peut même lui demander de tester un FM de P-51 de ta composition ? Encore qu'à mon avis ta source a déjà dû te mettre en contact avec des connaissances à lui qui volent sur P-51 (sinon tu dois pouvoir lui demander), il y en a un certain nombre basés dans la même région que les yaks.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#138

Message par Freddy31 »

Au passage, je suis sûr qu'il est encore joignable de nos jours, on peut lui demander de lister les points qui restent à améliorer et il en mentionnera certainement quelques-uns. On peut même lui demander de tester un FM de P-51 de ta composition ? Encore qu'à mon avis ta source a déjà dû te mettre en contact avec des connaissances à lui qui volent sur P-51 (sinon tu dois pouvoir lui demander), il y en a un certain nombre basés dans la même région que les yaks.
J ai un grave handicap qui est de ne pas super bien parler l anglais .... La personne dont je parle connait par contre tres bien le francais , ca aide pour discuter ...
Je lui ait effectivement demandé s il serait possible d avoir une collaboration mais je ne suis pas sur qu il en ait ni le temps ni l envie .... Sur le vrai Yak 3 , il n y a pas de trim ( c est en tout cas ce qu il m a affirmé , moi je ne sais pas ) et pourtant Oleg en a mise une sur son Yak !( c est 1 exemple qu il m a donné pour me montrer l irrealisme des mdv d Oleg ... )
Faire tester mon MDV par un vrai pilote de P-51 , je suis a fond pour , meme , encore mieux , on prend le MDV d origine , et celui retouché , on lui dit rien , et on lui demande lequel est le plus veridique ... Je suis tellement sur du resultat que si tu trouves le pilote de P-51 , je fonce !!!!
Pour revenir sur le ton employé dans le fameux thread qui t a tant deplus , j ai de memoire dis : " c est ridicule " ( parlant du P-51 testé par un vrai pilote .. ) On ne peut pas vraiment parler d insultes ou autres , par contre je te conseille de relire ce qui a suivi ... Vas chercher des extraits si t as le courage , moi non , au moins ca eclaircira les choses ...
D un point de vue general , de toute facon , il nous faudrait effectivement avoir pour contact des vrais pilotes et leur faire tester le simu , ou en tout cas bosser avec eux , ca doit quand meme etre possible pour un site comme C6 de trouver des pilotes , au moins ca serait plus utile et constructif que toutes ces dissertations sans fin ! Ca serait genial !!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#139

Message par rollnloop »

on prend le MDV d origine , et celui retouché , on lui dit rien , et on lui demande lequel est le plus veridique ...

Pourquoi pas, je vais voir si je peux reprendre contact (mais laisse-moi du temps, je n'ai pas mon carnet d'adresse sur ce PC).

Concernant le Yak-3, il a au moins un trim de profondeur dans la réalité (http://translate.google.com/translate?s ... tManual%2f ) n°19, pour la direction je n'ai pas ma traduction du manuel sur ce PC donc je ne peux rien affirmer. Par contre je crois me souvenir que dans une des premières versions d'IL2, le yak avait un trim d'ailerons, ce qui était incorrect et a été corrigé depuis.
j ai de memoire dis : " c est ridicule " ( parlant du P-51 testé par un vrai pilote .. )

De mémoire, mais plus précisément c''était "ridicule, je n'y crois pas du tout", ce qui revenait à me traiter de menteur, même si ce n'était pas souhaité. Néammoins on peut tirer un trait sur les échanges passés, et repartir sur de nouvelles bases plus constructives.


Edit: en lisant bien la traduction google du manuel, aucune trace de trim de direction, c'est sans doute l'erreur qu'a relevé ta source.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#140

Message par Freddy31 »

"ridicule, je n'y crois pas du tout",
Je n y crois pas du tout .... qu Oleg ait eu l aval d un vrai pilote , qu un vrai pilote ait dit un jour : ah super , la on est vraiment proche du vrai ...
En somme je ne mettais pas du tout ta parole en doute mais celle d Oleg ...
Comme quoi ...
Mieux vaut effectivment laisser tout ca derriere ...
D autant que si tu nous degotes un vrai pilote de P-51 je t en serais tres reconnaissant ....

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#141

Message par Freddy31 »

Pour revenir au sujet d origine , FireAngel , tu pourras mettre mes cockpits dans ton pack si tu veux ...
C est vrai qu apres tout , fasse aux gens de bonne volonté , je prefere mettre aussi de la bonne volonté ...
L affaire est close en ce qui me concerne ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#142

Message par DdT_FireAngel »

merci freddy

je vais voir ce que je peux faire pour le pack

je doit dire que j'ai beaucoup de demande en mp de pilote sans escadrille ou qui connaisse rien au mod qui sont interressé.

++

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#143

Message par II/JG51-Lutz »

Je ne pense pas qu'il y soit, mais comme cela avait été dit il y a quelques semaines pour le pack C6, pas de mod AOC dans ton pack.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#144

Message par phoenix »

Freddy31 a écrit :Je lui ait effectivement demandé s il serait possible d avoir une collaboration mais je ne suis pas sur qu il en ait ni le temps ni l envie .... Sur le vrai Yak 3 , il n y a pas de trim ( c est en tout cas ce qu il m a affirmé , moi je ne sais pas ) et pourtant Oleg en a mise une sur son Yak !( c est 1 exemple qu il m a donné pour me montrer l irrealisme des mdv d Oleg ... )
Tu peux m'expliquer en quoi une erreur de modélisation fait qu'un MDV devient merdique. Qu'en est il du MDV si tu n'utilises pas le trim, c'est là que ça me parrait plus juste, mais partir du postulat que le MDV de vol est pourri, parce que l'avion de base n'a pas de trim et que Oleg en a mis un, ça me parrait un raccourcie un peu rapide.

Et depuis le temps, que le Yak est dispo, le problème aurait pu être résolu au fil d'un patch depuis belle lurette. Il aurait été interressant de remonter l'info, au lieu de garder ça pour soit, ça aurait été plus constructif.

No.74-Rosco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 11 février 2007

#145

Message par No.74-Rosco »

Bonjour Phoenix , le soucis c'est que ça ne relève pas que d'une histoire de Trim modélisé ou pas !
Ce n'est qu'un petit exemple parmi tant d'autres , ou bien tu te doute que le problème aurait été corrigé depuis belle lurette ...
De l' Histoire à la Simulation - II/JG51 - No.74 SqdnImage

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#146

Message par bandini »

Autant argumenter ou donner un lien vers l'argumentation, histoire d'avoir une trace et de pas refaire sans cesse le meme débat qui se termine par "un petit exemple parmis tant d'autres".
Ha bon ?
Autant discuter autour d'une liste de point à corriger. Sinon c'est un peu facile...
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#147

Message par UF-hallacar »

l'adjonction d'un trim là où il n'y en avait pas a peut être été faite pour compenser ce qui ne pouvait se faire autrement dans le soft qui reste qu'un modélisation virtuelle de ce qui pourrait être la réalité
Ne pas oublier un truc non plus que l'on a bien vu dans la béta de PF
la pression du distributeur pour une sortie rapide du soft
je n'excuse pas mais cela peut expliquer certaines carences et l'impression de non finit
par contre là où l'on peut être très critique sur les MDV d'Oleg c'est son affirmation que dès leur sortie ils étaient les bons et ne pas avoir accepté les critiques et finalement de voir les mdv changer pas toujours en bien au fil des patch
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#148

Message par II/JG51-Lutz »

Tu as raison, il faut argumenter. C'est basé entre autre sur l'analyse du code programme qui a été fait et dont une partie est résumée ici (le reste est en cours et sera fait dès que j'aurais un moment de libre). Associé à cela, une méthode pour tester les MDV (avions stock ou autres...)Quelques éléments

Enfin, une FAQ où beaucoup de questions sont abordées: Ici.

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#149

Message par DdT_FireAngel »

@ lutz: nan il n'y ai pas

par contre sans vouloir relancer le debat.

juste pour savoir ce qui vous derange dans le faite de le mettre dans un pack puiqu'il est en telechargement libre.
je respecte ta decision mais c juste pour en discuter librement et calmement.

la volonté de mettre se pack en ligne avait été de permettre au personne sans escadrille ou ne sachant pas installer les mod (faut pas se leurrer il y a des personnes qui jouent qui connaissent rien en informatique alors se lancer dans l'install de mod galère surtout avec la non compatiblité de certain mod ) moi même j'ai galèrer par moment
justement pour ces personnes, si j'ai po votre autorisation je fait le pack sans et je mets en ligne et je leur dit allez chercher le mod ici et installer le vous-meme, si ca marche pas tant pis pour vous ou demander de l'aide.
ou je peux leur proposer un installation simple avec les fichiers modifiés et voila.

voila c'est juste pour t'exposé mon point de vue.
je n'ai pas encore essayer ton mod (qui est super en passant, je sais plus si j'ai mis un mot sur le topic) et ne sais donc pas si il est facile ou non d'installation.

ceci juste pour en discuter et je respecterai ton choix (et tout le monde en fera de meme j'espere car ca sert a rien de se prendre la tête pour si peu,on discute entre adulte)

++ kenavo

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#150

Message par UF_Josse »

Le tout serait de savoir ce qu'on entend en bien ou en mal.... et là, comme déjà débattu dans ce thread, ça reste souvent très subjectif....... beaucoup de choses ne sont en fait pas si mal que ça à l'analyse et il faut parfois peu de choses pour avoir un mdv correct.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »