MOD AOC v1a

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#126

Message par Waroff »

poster dans un autre sujet:
Waroff a écrit :Tiens ça me fait penser qu'on aurait dû demander à Lutz de mettre le mélange à zéro en plus des 2 magnétos mises à la masse.
On aurait alors une séquence plus complète au démarrage.
Allo Lutz? si tu m'entends... ;)

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#127

Message par II/JG51-Lutz »

Je regarde, si pas trop long, je rajoute ou autrement sera dans la prochaine version. Ce qui me gonfle, c'est d'avoir oublié d'autant plus que j'ai prévu le cas de pannes de la commande du mélange (ce doit être l'age) :crying:
Image

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#128

Message par maverick6 »

o_Oo_Oo_O J'avais pas vu ce mod. Ca a l'air génial :) :) :)
:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#129

Message par Crickey »

J'ai pas réussit a lire les 12 pages d'un coups (j'y reviendrait pour finir demain).

Mais je tient juste a poster pour dire que je ne sait pas si je doit dire chapeau bas pour le temps passé a creer toutes ces modifs qui sont plus intéressantes les unes que les autres ou pour le temps passer a faire partager ce mods, a l'expliquer de façon claire et précise, répondre a toutes les questions qui fusent (et prouve l'intérêt qu'y portent les lecteurs et utilisateurs), etudier chaque proposition et y répondre, faire preuve de bcp de patience face au demandes qui pleuvent de plus et d'encore plus (ce qui reprouve l'interet etc..)

ben allons ne soyons pas radin chapeau pour les 2 :notworthy:eclipsee_

je rejoint sur les remarques portant sur la ou les prochains soft de warbirds, ils seront plus beaux, plus attractifs, certainement 1000 fois mieux sur tout plans, mais risque de ne pas faire la comparaison au niveau du coté simu' avec il2 moddé.

alors a quand le BOB SoW modé AOC 1b ? :sweatdrop
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

crimar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 06 novembre 2007

#130

Message par crimar »

Tout simplement et sincèrement: merci Lutz !

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#131

Message par II/JG51-Lutz »

J'ai pas réussit a lire les 12 pages d'un coups (j'y reviendrait pour finir demain).
Dépèche toi, car maintenant, il dépasse les 25 pages....:Jumpy:

Quelques infos:

C'est Noel et donc bonnes fêtes à tous ainsi qu'à vos familles.

Hier, avant de partir dans la famille passer les fêtes, j'ai mis en dif interne la version 1b (beta) pour évaluation par le II/JG51.
Elle fonctionne parfaitement puisque toutes les missions que je fais depuis plus d'un mois sont faites avec. Au passage, cela veut dire qu'elle est compatible des autres versions.
Elle va être diffusée dans peu de temps, juste le temps de rentrer et d'amener les dernières corrections. En fait, il reste un point à faire, c'est d'effacer, en fin de mission, quelques fichiers temporaires qui se créent dans un répertoire.
Le deuxième point est l'envoie vers l'host d'éléments devant figurer dans l'event log lors de missions en ligne. Il faut que j'y travaille encore un peu dessus. Il y a eu un effet colatéral dans cette histoire de l'eventlog pour les missions en ligne.
Pour l'instant, je n'arrive pas à écrire sur l'eventlog de l'host (mais je sais ce qu'il faut faire pour corriger ce point), par contre, même pour les missions online, l'écriture se fait maintenant sur l'eventlog de la machine du joueur, alors que dans la version de base, ce n'était pas possible. C'est un petit plus que je conserverais.
Avec, cette version, la serie 1 se terminera. Il y aura peut être une 1c qui corrigera quelques erreurs (il doit y en avoir, car lorsqu'on voit toutes les possibilités qu'offre la 1b, il est difficile de tester toutes les branches), mais elle n'amènera rien de plus.
La version 2 va être axée essentiellement sur la mise en place d'un type de radar (en prévoyant toutes les possibilités d'extensions pour les autres type de radars) ainsi que sur la modification du MDV du pilote pour mieux prendre en compte les limitations dues aux G. Cela va probablement changer un peu la façon de voler et de combattre.
En parallèle, quelques modifs cosmétiques du style, pour les avions en offrant la possibilité, démarrer la mission avec la richesse à 0, verrière ouverte, ailes repliées ...
Compte tenu d'évènements récents ayant lieu sur un autre forum, le mode de diffusion, à partir de la version 2, sera modifié. Nous y réfléchissons mais l'idée est de ne pas pénaliser les quelques pilotes/squads qui sont intéressés par le "série" des mod AOC.
@+
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#132

Message par UF_Josse »

Ce serait effectivement dommage, ce mod étant une vraie mine d'or, et à plusieurs titres :innocent:

Les incidences en sont encore plus nombreuses qu'on ne le pense ;)

En tous cas, merci à vous et joyeuses fêtes à tous....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#133

Message par II/JG51-Lutz »

Tiens, au passage, nous avons rajouté la possibilité d'avoir dans le hud l'affichage du calage de l'hélice ainsi que l'incidence relative.
Quand on sait que la polaire de TOUTES les hélices du soft à une finesse maxi aux alentours de 3,6° et un décrochage autours de 17/18° degré, il y a de quoi se poser des questions sur le réglage des avions équipés d'un dispositif de CSP... (par exemple).
C'est le type d'indication qui pourra être utile, mais il faut un peu lire entre les lignes. :detective
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#134

Message par UF_Josse »

:innocent: :jerry: :exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#135

Message par Zgood »

ben dis donc... et tout ça à la base c'est que du java ? (je ne parle pas du boulot en amont forcément sur les données aéro techniques).
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#136

Message par II/JG51-Lutz »

Oui, ce n'est que du java, mais au préalable, il a fallu comprendre la façon la programmation et l'architecture de FB.
Ensuite, comparer ce qu'il y a dans le soft et les équations de la méca du vol de façon à déterminer les limites, approximations, lacunes, etc....
Maintenant, c'est le moment des corrections, des ajouts de paramètres et de nouvelles fonctions....

Ben, pour la partie technique, il y a le II/JG51 derrière (heureusement, car seul, c'est trop gros à avaler).
Image

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#137

Message par Artois »

Je suis très admiratif du travail accompli par l'équipe du II/JG51 et les remercie par avance de l'apport inestimable qu'il amèneront à IL2...

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#138

Message par Zgood »

Ben, pour la partie technique, il y a le II/JG51 derrière (heureusement, car seul, c'est trop gros à avaler).
je me doute... c'est le boulot d'une vie sinon...:wacko:
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

PeterLustig
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 06 avril 2009

#139

Message par PeterLustig »

Hello everybody,

I am very sorry but besides, english, polish, german and spanish I can not speak french :(

I am very interested in your mod,:notworthy and I tried it out with the ultrapack 1.6 of Hades.

I took an 109 E4 and used the mod with the 4.08 and the 4.09 Version offline on a DF map.
Use mod: AOC V 1.b.

So, I started the engine, ( I didnt turn the magnetos on) and went to fullspead, the message : underheat, showed up the whole time, but after flying few Minutes, it disapeared. There was no damage to the engine :(

Further, I wa sflying mor then 10 Minutes with closed cooling flaps in full throttle climbing, and the engine didnt overheat.

As I opened th eflaps, the engine started overheating :wacko:

Can you please help ??

Are there any plans to work more on the engine managment in the future ?

Thank you very much for your anwser.

regards

Lustig

ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 septembre 2002

#140

Message par ankou »

Ask their forum directly , it's better .
There :
http://hist-simu.2jg51.org/hs/phpBB2/index.php
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »