MOD Relookage des vieilles cartes !

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#126

Message par LAL_R-One »

Sinon, en vrac des screens de version finalisée à 100% ....


Crimée été :
Image

Image




Crimée automne :

Image




Crimée à la sortie de l'hiver, conforme à la météo d'avril 1942 ... très très boueux :

Image
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#127

Message par LAL_R-One »

Et enfin, ca suffira pour ce soir, quelques screens de préversion du Golfe de Finlande en inter-saison (fonte des neiges/1ere neiges) :

Image

Image

Mais ceci est du ressort de LAL_FOX. Ca sera sûrement associé au pack que je proposerai. Sortie sûrement fin de semaine prochaine.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#128

Message par Crickey »

l'aspect est assez saisissant :eclipsee_ (j'ai pas trouver le smiley qui fait clap clap et comme j'aime bien celui la)

puisque modif d'altitude il y a, on a une idée de jusqu'ou ca peut monter sans faire de bug ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#129

Message par LAL_R-One »

Tu peux allègrement dépasser les 5000 mètres !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#130

Message par UF-hallacar »

est ce qu'il y a moyen de rendre plus joli les parapet d'accès des ponts qui sont d'un bloc vert des plus moches ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#131

Message par LAL_R-One »

Pour l'instant non. Mais si tu as du temps de disponible, tu peux chercher. Ca interressera beaucoup de monde.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#132

Message par icemaker »

Tiens j'ai une pensée émue pour Rama moi... :crying:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#133

Message par Durandal »

C'est marrant, je me disais la même chose...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#134

Message par Obelix »

Précisons aussi que l'on peut jouer sur la température, le mois en cours, la luminosité etc...

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#135

Message par LAL_R-One »

icemaker a écrit :Tiens j'ai une pensée émue pour Rama moi... :crying:
C'est à dire ?:huh:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#136

Message par rollnloop »

C'est du très beau boulot niveau textures, par contre je me demandais niveau relief sur Kursk (vus tes screens sur un autre forum) si tu avais refait le relief avec une approche simplement esthétique, ou avec des cartes ?

Sinon, une version crimée partiellement enneigée (comme ta version finlande) est-elle envisagée ?

Je pense que ça irait assez bien pour une campagne de libération début 44.

Je peux te confirmer qu'il neige aussi en crimée, je passe assez souvent dessus (ils ont même une des météo les plus pourries de la région, pour tout avouer).

La 1ère photo sur ce lien est datée de l'hiver 43/44

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#137

Message par rollnloop »

LAL_R-One a écrit :C'est à dire ?:huh:

Ben Rama ça fait 2 ans qu'il attend la 4.09, avec son travail sur les maps dedans, et ça ne vient toujours pas.... toi tu as la satisfaction de voir le résultat tout de suite.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#138

Message par UF-hallacar »

Pour Kursk j'ai vu qu'il était fait mention de quelques points hauts aux alentours de porkhovka là où le Leibstandarte et la totempkopf ont stoppé la contre attaque d'une armée blindée soviétiques, bref à l'endroit de l'avancée ultime du SS Korps
sinon c'est plus dans le vallonement et des collines douces et de belles un peu boisée
pas trouvé de cartes générales avec le relief exacte
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#139

Message par UF-hallacar »

justement à propose de kursk est il prévu par quelqu'un de faire une faire neige pour jouer justement la périodre hiver 42/43 et l'arrêt de l'offensive russe depuis stalingrad et la contre attaque allemande même s'il nous manque Karkov
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#140

Message par UF_Josse »

Sinon, c'est possible de représenter des marais ? me semble que les tigres s'y sont un peu trouvés enfermés, sais plus où exactement..... j'ai pas vu de textures adaptées au marécages... t'en a trouvées ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#141

Message par UF_Josse »

Bah, la Norvège , c'est bien avec des morceaux de Rama dedans non ? :detective

Je vois pas bien, Hally tu peux mettre une tophe de ce que tu voudrais changer ? :detective

Sinon, R-one, c'est possible de représenter des marais ? me semble que les tigres s'y sont un peu trouvés enfermés, sais plus où exactement..... j'ai pas vu de textures adaptées au marécages... t'en a trouvées ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#142

Message par UF_Josse »

Je vois pas bien, Hally tu peux mettre une tophe de ce que tu voudrais changer ? :detective
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#143

Message par LAL_R-One »

Pour les marais ... ça dépend quel type marais en fait. Car on peut avoir marais représenter sous forme :
- d'herbes vertes très mouillées (Mount)
- de boue jaunâtre visqueuse (Burmascrub)
- de zone brune avec tache verte (Okinawa) ...
Faut chercher du côté de Burma ... mais trouver une texture maréacge ne veut pas dire qu'elle soit implantable, car il faut une harmonie de ton, sinon le chevauchement de textures est affreux.

Pour RAMA, ca n'a rien à voir ... je ne crée pas de map, je modifie et détourne. Il est clair que j'aurais préféré créer une map de toute pièce avec accès à l'actor.static ... mais c'est impossible pour le moment.

Pour Kursk et bientot Prokorovka, j'extrapole le relief originale de la map en l'accentuant, puisqu'il semble sain mais pas assez visible.

Sinon, bien evidement, comme le dit Obelix, le déclin du soleil et les mois de l'année sont modifiés et adaptés à l'ambiance recrée.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#144

Message par Obelix »

Pourquoi "airfiel buma" quelque chose, ça resort en brun moyen..

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#145

Message par UF-Shoki »

Obelix a écrit :Pourquoi "airfiel buma" quelque chose, ça resort en brun moyen..
A mon avis pour ressembler à la terre rougeatre fraichement dammée de la région.:detective

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#146

Message par UF_Josse »

Mouais, c'est pas toujours simple.... sinon, un truc que j'essaierai, c'est de voir si on peut faire des fossés antichars corrects..... peut être en jouant sur le relief, mais vu la réso.... ça va peut être être difficile.....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#147

Message par LAL_R-One »

C'est horrible. En fonction des maps le quadrillage des reliefs est souvent de l'ordre du carré de 200 m (voire +) de côté ....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#148

Message par LAL_R-One »

Pour les marécages du Kursk et Prokorovkha, on trouve sur ces maps des zones de rivières mais sans texture d'eau. Les textures de berge de rivières que j'ai choisi s'affiche donc, mais sans eau !!! C'est assez bien fait, mais je ne l'avais jamais remarqué sur les maps d'origine tellement le choix des textures est pourri.
Ca donne vraiment l'impression vu du ciel d'un lit de rivière assêché ....
Le rendu s'apparente, je trouve, à une zone marécageuse et terreuse où des Tigres peuvent rester coincer.
Illustration ici au premier plan, sur Prokorovka qui a l'apect final identique à Kursk bien évidement :

Image
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#149

Message par UF_Josse »

Ouais, tu as essayé d'augmenter la résolution des Map-h etc...... ?

Vais faire un test tiens....... :detective

J'aime bien les collines douces, on en trouve pas mal sur les photos que j'ai et ça correspond plutot bien à l'esprit du terrain réel....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#150

Message par LAL_R-One »

Oui j'avais essayé de multiplié par x2 la résolution du map_h.tga pour CRIMEE afin de créer de vraies falaises tout le long de la côte Sud. La résolution originale de ce fichier ne permettait pas de faire un suivi agréable de la côte. On soulevait l'eau par endroit ...
Mais en multipliant le tga reliefx2, la carte plante au chargement. J'avais bien pensé à tout multiplier les Tgax2 (mini map, carte des textures ...), mais comme certains tga ne peuvent être ouvert, j'avais laissé tomber ...

Pour les collines douces, oui ... je m'efforce de ne pas creer le moindre relief tranché pour ces 2 maps.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »