[wip 3d] D.520

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 13 mars 2009

#1001

Message par PatCartier »

la béquille de la roulette de queue reste blanche ?
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#1002

Message par UF_Zargos »

Tu sais ce qu'elle te dis la béquille ?
:innocent:

A vrai dire je ne me suis pas préoccupé de ce détail.
Je ne sais pas à quel endroit du fichier c'est mappé (pas cherché en fait ...) en plus il n'est pas sûr qu'elle ait été peinte.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 13 mars 2009

#1003

Message par PatCartier »

UF_Zargos a écrit :Tu sais ce qu'elle te dis la béquille ?
:innocent:


Un truc sympa j'espère :inv:
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#1004

Message par UF_Zargos »

PatCartier a écrit :Un truc sympa j'espère :inv:
Hum !
Tu ne connais pas assez bien M. Marcel ...
:innocent:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#1005

Message par rollnloop »

Superbe boulot sur les lignes de rivets ! (entre autres, mais comme c'était le sujet de ma remarque plus haut) :notworthy:cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11641
Inscription : 17 septembre 2001

#1006

Message par jeanba »

Gaston a écrit :Chauvinisme gaulois ? juste en passant, le seul Morane en état de vol au monde est suisse (un D-3800 pour être plus précis... et ses proprios (suisses donc) ont eu la gentillesse de le peindre aux couleurs françaises ! pas chauvins, eux...
Les couleurs externes, oui, apparemment pas les couleurs internes.

Quant qux couleurs des instruments, j'en parlais dans l'optique de représenter un avion français pendant la bataille de France
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#1007

Message par gilles41 »

Zargos peut importe ce que dise les autres
pour ma part je dis super travail, il a de la gueule se D520
encore bravo :notworthy

et pour des couleurs je suis d'accord que c'est une perception de chaque skinners
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1008

Message par Claymore »

PatCartier a écrit :la béquille de la roulette de queue reste blanche ?
D'abord elle est pas blanche mais alu, comme celle du vrai en fait :yes:

@Boss, elle est mappée sur les fûts du train principal exactement là:
Image

Mais s'il faut déplacer pour lui donner une autre teinte ou la salir il reste de la place, c'est pas le temps que ça prend il suffit de le demander ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#1009

Message par vtrelut »

Superbe boss! J'adore ton rendu de couleurs.

Une question pour M. Marcel à propos du No 277: quid de l'insigne du masque tragique - ou sévère - pour la 5ème escadrille du GC III/6 dont faisait partie Pierre le Gloan? Je pensais le voir sur la dérive...

http://www.bibert.fr/Joseph_Bibert_fichiers/D520.htm
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#1010

Message par UF_Zargos »

gilles41 a écrit :Zargos peut importe ce que dise les autres …
Ben oui et non. L'avis des autres est toujours intéressant à écouter. Dans les critiques (Si elles sont constructives, bien sûr !), il y a toujours une source d'amélioration.
vtrelut a écrit :Une question pour M. Marcel à propos du No 277: quid de l'insigne du masque tragique - ou sévère - pour la 5ème escadrille du GC III/6 dont faisait partie Pierre le Gloan? Je pensais le voir sur la dérive ...
Il n'était pas sur le profil que j'ai utilisé, mais c'est peut être un oubli, je vais voir si je trouve des photos qui permettraient de trancher.
Il se pourrait que le masque ait été peint après l'armistice en même temps que la "nouvelle" décoration à la sauce vichy !

Edit :
J'ai trouvé des photos de l'avion du Lt. Le GLoan avec le masque sur la dérive, mais à chaque fois ce sont des photos post armistice. Aucune photo de l'avion avant Juin 1940. Par contre j'ai trouvé d'autres profils qui présentent l'avion avec le masque + le n° de série sur la dérive. Quant aux photos de l'avion du Musée de l'air, il s'agit d'une reconstitution puisque l'avion original a été détruit en opération. Et qui dit reconstitution, dit possibles erreurs d'interprétation. Difficile de se faire une idée ...

Claymore a écrit :Mais s'il faut déplacer pour lui donner une autre teinte ou la salir il reste de la place, c'est pas le temps que ça prend il suffit de le demander ;)
Ben si ça peut être fait, ça sera toujours mieux.
On pourra comme ça appliquer un vieillissement différent à la roulette et aux jambes de train.
Merci d'avance.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11641
Inscription : 17 septembre 2001

#1011

Message par jeanba »

Le D520 peint (edit : j'vais écrit "skinnée", mais nous sommes entre français ici) par Mr Albert promet d'être magnifique.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 13 mars 2009

#1012

Message par PatCartier »

UF_Zargos a écrit :Ben oui et non. L'avis des autres est toujours intéressant à écouter. Dans les critiques (Si elles sont constructives, bien sûr !), il y a toujours une source d'amélioration.


C'est pour lire des propos plein de bon sens comme celui-ci que je suis toujours ravi de voir un nv post ZSF. Et aussi parce que même si c'est pas mon style préféré (je kif le rendu métal des productions de Ronnco et Abraxa par ex), on sent que la skin, pour Mr Marcel, c'est son dada.

:beer:
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#1013

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Ici:
http://www.bibert.fr/Joseph_Bibert_fichiers/D520.htm
Sur les photos de D520 du GC III/6,on ne voit pas d'insigne d'escadrille sur la dérive,pour la période concernée.:flowers:
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#1014

Message par UF_Zargos »

C'est bien ce que je pensais.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#1015

Message par UF_Zargos »

PatCartier a écrit :Et aussi parce que même si c'est pas mon style préféré ...
C'est un tort !
lol
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1016

Message par Claymore »

Hé Boss, l'insigne du Gc III/6 tu l'as dans le template aussi ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#1017

Message par Waroff »

jeanba a écrit : les instruments devraient être gris et blanc
les chiffres et certaines graduations étaient peintes au radium, blanc légèrement verdâtre.
Ci dessous à gauche, la peinture phosphorescente à mal vieillit, elle est devenu orangée. A droite, un autre tachymètre dont la peinture est peu altérée par le temps.
Pièces jointes
tachys.jpg
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#1018

Message par UF_Zargos »

Claymore a écrit :Hé Boss, l'insigne du Gc III/6 tu l'as dans le template aussi ;)
Ah ? J'avais pas vu ... C'est ballot parce que je l'ai refait !
:hummer:

En attendant, il m'est venu une idée en feuilletant ma doc pour voir si oui ou non l'insigne tradition était présent sur l'appareil en Juin 1940. Je me suis rendu compte que le Lt. Le GLoan avait volé sur son n°6 après l'armistice et que l'avion avait porté au total 3 livrées :

Celle d'avant l'armistice :

Image

Celle d'après l'armistice, fin 1940, où sont apparues bordures blanches autour des cocardes, la bande blanche (prolongée en flèche dans ce cas). Au passage l'insigne "tradition" a été peint sur la dérive ainsi que la bande tricolore sur le fuselage qui distinguait les "as".

Image

Et pour finir, une skin de Juin 1941 où la dérive à été repeinte en jaune pendant la campagne du Levant

Image

Le D.520 n°272 fut détruit pendant cette campagne, et le Lt. Le GLoan se vit attribuer le D520 n°300 dont je ferai aussi la skin.

Les skins sont loin d'être finies. Je dois modifier l'écaillage et la patine de façon à ce que les surfaces repeintes apparaissent plus récentes que celles d'origine.
J'ai repéré un ou autres D520 qui ont porté différentes livrées. Autant de sujets intéressants à travailler.
Y'a du taff en perspective !
Zargos
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#1019

Message par gilles41 »

voici un D520 basé à Mérignac ( pour les couleurs au cas ou ! )
Pièces jointes
P9190116.JPG
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#1020

Message par gilles41 »

Oups j'ai oublier d'ajouter son historique :sweatdrop
Pièces jointes
P9190121.JPG
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#1021

Message par Waroff »

jeanba a écrit :Les couleurs externes, oui, apparemment pas les couleurs internes.
Quelle est sa couleur interne?
Jusqu'avant déc 39, "les produits de protection des éléments intérieurs sont de teinte neutre foncée et mate", c'est après déc 39 que sera préconisé l'application du "bleu de nuit", "pour les parties visibles de la carlingue" (comprendre "carlingue" dans son vrai sens "partie habitable", donc dans un monoplace, le "cockpit" pour les francophones..)
Les reliques de MS 406 montrent un gris bleu.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#1022

Message par UF_Zargos »

Merci Gilles,
Au vu de ta photo, j'ai l'impression que mon vert et mon gris son pas mal, il faudrait que je sature un peu plus le marron.
Enfin peut-être ...
Zargos
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#1023

Message par vtrelut »

Merci Boss; pour l'emplanture de l'empennage horizontal durant la campagne du Levant en 1941, ne devrait-elle pas être jaune également? En fait il me semble que tout l'empennage horizontal devrait être jaune, d'après les profils.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1024

Message par Claymore »

UF_Zargos a écrit :Merci Gilles,
Au vu de ta photo, j'ai l'impression que mon vert et mon gris son pas mal, il faudrait que je sature un peu plus le marron.
Enfin peut-être ...
Gaffe avec le 603 du CAEA... il a été démonté - remonté un nombre incalculable de fois pour aller faire le "pot de fleur" à l'entrée d'une base ou lors de cérémonies, il a donc été peint et repeint, retouché ça et là avec des teintes qui sont loin d'être celles d'origine...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11641
Inscription : 17 septembre 2001

#1025

Message par jeanba »

Waroff a écrit :Quelle est sa couleur interne?
Jusqu'avant déc 39, "les produits de protection des éléments intérieurs sont de teinte neutre foncée et mate", c'est après déc 39 que sera préconisé l'application du "bleu de nuit", "pour les parties visibles de la carlingue" (comprendre "carlingue" dans son vrai sens "partie habitable", donc dans un monoplace, le "cockpit" pour les francophones..)
Les reliques de MS 406 montrent un gris bleu.
Merci pour ces précisions.
Par couleurs internes, je pensais notamment aux instruments et je me bsais sur les images d'une de tes maquettes et de souvenirs de conversations que nous avons eues sur le forum.
Désolé d'avoir librement interprété tes propos
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »