UP 3.0 RC Readme

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 01 novembre 2007

#101

Message par Otto_Bann »

Exact ça avait été annoncé par Hadès juste après la sortie du HSFX curieux non ?...
Si cela a contribué à limiter le succès du pourtant excellent HSFX 5.01, c'est vraiment dommage car c'est à mon avis la meilleure version d'Il2 qui m'a été donnée d'essayer jusqu'ici.

J'espère que cet UP3 qui semble toujours vouloir nous faire attendre sa naissance sera à la hauteur de l'impatience qu'il suscite... et de son concurrent HSFX 5.01.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 13 mars 2009

#102

Message par PatCartier »

+ 1OOO, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti un tel saut qualitatif d'un pack à l'autre ! ça fait bizarre de devoir retourner en UP2 après y avoir goûté...
D'ailleurs, je suis surpris que si peu d'escadrilles l'ait adopté.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#103

Message par C6_Dore »

Même avis sur l'History5. Vraiment du bon boulot. Beaucoup de nouveaux objets, j'ai noté en particulier des chars Alliés (Churchill, Cromwell...) enfin à la hauteur des Panthers et Cie. Malheureusement il ne sera pas intégré à l'UP3.0 comme précédemment HSFX4.11 l'était avec l'UP2.01. En tout cas, HaDes ne répond pas quand on lui pose la question....

En ce qui concerne l'UP3.0, voici les news de HaDes de ce matin, il a eu un petit souci lors du compilage final, la compil devrait sortir la semaine qui vient. Il précise en particulier que l'UP3.0 est particulièrement bien compilé, toutes les classes Java seront dans le files.SFS comme dans le jeu d'origine....:

The release is finished just a last-minute bug in an addon... So it will get released next week.
Sorry guys, but this bug was unexpected as it was caused by an incompatibility with the last final build. The irony is that the previous bete release was fine rergarding this, and now this one has this "glitch". We will overcome this, soon.
-----------------
As i have said the content is final, and we only change some classes that take small time in "packing". All the major SFS archives have been constructed, every GB of them.
So we just now testing and trying to overcome that nasty issue.... To give you more details is an incompatibility with some paintscheme classes from the Forgotten countries addon and some aspects of MDs. But we will fix it, soon.
-----------------
I know... Out of the ~6.1 GBs we debug few KBs, some classes. Ou of the 6.1GBs of SFS archive we now debug the files.SFS archive that is approx ~37MBs
Yes, UP 3.0 won't have any classes hanging around at the Files and/or MODS directories, all the Javas will be in the files.SFS like in the official game
And for the DF server too there is the filesserver.SFS
-----------------
And in development all must consider the time it took for us to search and develop the SFS packer From Scratch thanks to amazing efforts of Lutz of course Image
We must not forget that people from our team here searched for info and helped in any way they could. The time that we spent on this was significant, and all the effort from the beginning spans well over a yer.
So in UP development we must count the SFS packer too, that is better than the native one as it is more versatile, and in some cases its SFS archives are read faster and achieves higher compression rate and that means it saves you time and space Image And by no way it is comparable to any other available "packer" out there
Image

Cruchot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 16 octobre 2004

#104

Message par Cruchot »

En tout cas, HaDes ne répond pas quand on lui pose la question....
C'est peut être une bonne surprise.lol
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#105

Message par micksaf »

les news de ce matin :

Guys guys OK. :)

When we started UP 3.0 with the fellow "SASers" here we did not expect to Reach Game's engine's limitations so early!

Well, we have pushed game far from its design and now we are trying to find ways to Extend game's beyond these limitations and bring it a bit closer to nowadays. Of course java version is old and many things need drastic overhaul but we are trying hard and the first thing that we manage to achieve, at least in a "test-lab" environment is to Remove and pass the plane's limitation. That means that game won't crash no matter how many planes you have installed But you will still suffer very low FPS. Anyway, we found a way by cutting a feature from UP 3.0RC that we will add in the Full version-update patch around ~3 weeks later.

The most playsible scenario is that the FC countries mod will not be part of the first 3.0RC release and it will be added along with updated Flight models to the UP 3.0 full version ~3 weeks after the first release. Expect the patch to be of around 40-50MBs.

So that's it. Piet can give you some figures so you can see how much UP pushes game's limitations.

Cheers

Dernières news postées chez UP :

"Will get released THIS week, you have my word guys" :)

et même probablement avant dimanche ...
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#106

Message par UF-hallacar »

heu j'ai pas tout compris
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#107

Message par godzyla »

Pareil pour moi, alors que je travaille l'anglais MMS (Matin Midi Soir), c'est un comble.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#108

Message par BlackStaff »

UF-hallacar a écrit :heu j'ai pas tout compris
godzyla a écrit :Pareil pour moi, alors que je travaille l'anglais MMS (Matin Midi Soir), c'est un comble.
:huh: ça me rassure... parce que je ne fais pas de l'anglois ma préférence... :sweatdrop

Allez pour vous aider, voici "ma traduction" : *

Quand nous avons commencé en hausse de 3,0 avec le boursier "SASers" ici on ne s'attendait pas à des limitations du moteur du jeu Reach est si tôt!

Eh bien, nous avons poussé jeu loin de sa conception et maintenant nous essayons de trouver les moyens d'étendre jeu-delà de ces limites et la rendre un peu plus près à nos jours. De la version java cours est vieux et beaucoup de choses ont besoin de révision drastique, mais nous nous efforçons et la première chose que nous parvenons à atteindre, du moins dans un "test-lab" l'environnement est d'enlever et de passer la limitation de l'avion. Cela signifie que ce jeu ne plantera pas, peu importe combien d'avions que vous avez installé Mais vous aurez toujours souffrir FPS très faible. Quoi qu'il en soit, nous avons trouvé un moyen en coupant une caractéristique de UP 3.0RC que nous allons ajouter dans le patch de mise à jour Version complète autour de ~ 3 semaines plus tard.

Le scénario le plus playsible est que le mod FC pays ne fera pas partie de la première 3.0RC libération et il sera ajouté ainsi que des modèles de vol mis à jour pour la version complète en hausse de 3,0 ~ 3 semaines après la première version. Attendez le patch pour se situer autour de 40-50MBs.

Alors, c'est ça. Piet peut vous donner quelques chiffres afin que vous puissiez voir combien UP pousse les limites jeu.

Vive


"Est-ce que vous publié la semaine CE, vous avez mon gars mot"


:sad: vous comprennez mon problème ???

:exit:

* made by Google Translator !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#109

Message par micksaf »

... bon ben traduc alors ...:

"Quand nous avons commencé l'UP3.0 avec nos potes de chez SAS nous ne nous attendions pas à atteindre les limites du moteur du jeu si vite !

Et bien nous avons poussé le jeu bien au delà des limites de sa conception et nous essayons maintenant de le mettre au niveau de ce qui se fait de nos jours. Bien sûr la version java est vieille et beaucoup de choses ont besoin d'une refonte totale, mais nous faisons de notre mieux et la première chose que nous sommes parvenus à faire, du moins lors de "tests labo" est de supprimer et de dépasser la limitation du nombre d'avions. Cela signifie que le jeu ne plantera pas quel que soit le nombre d'avions installé. Mais vous aurez toujours un FPS très bas. De toute façon nous avons trouvé une manière de le faire, en supprimant une caractéristique de l'UP3.0 RC, que nous ajouterons dans le patch qui sortira environ 3 semaines plus tard. !
Le scénario le plus probable est que le mod Forgotten Countries ne fera pas partie du premier 3.0 RC et sera ajouté avec des modifs de FM environ 3 semaines après la sortie du 3.0. Prévoyez un patch d'environ 40-50 Mb

Voilà. Piet (CirX de chez SAS) peut vous donner quelques chiffres afin que vous vous rendiez compte à quel point l'UP va au delà des limites du jeu."

(le pack) sortira cette semaine, vous avez ma parole"
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#110

Message par jeanba »

Quand nous nous sommes attaqués à l'UP3.0 avec les SASers, nous ne nous attendions pas a rencontrer si vite les limitations du moteur de jeu ("game engine")
Nous nous sommes beaucoup éloignés de la conception initiale et devons maintenant passer au delà des limitations du jeu, pour l'amener plus près des standards actuels.
Bien sûr, la version de java (utilisée dans le code : NdT) est ancienne et beaucoup de choses nécessitent une mise à jours drastique mais nous faisons ce que nous pouvons et la première chose a été de limiter ou contourner les limitations en terme d'avions, au moins dans un "environnement de test".
Cela signifie que le système ne va pas crasher quel que soit le nombre d'avion installé(?, peut être à partir d'un certain nombre ?) ndt, mais les FPS deviennent faibles.
Je vais essayer de finir après: mon chef me regarde d'un drôle d'air

*grillé par micksaf, en plus, si je me fais virer, mon sacrifice aura été vain
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#111

Message par micksaf »

jeanba a écrit :Je vais essayer de finir après: mon chef me regarde d'un drôle d'air

*grillé par micksaf,
... normal, j'ai plus de chef depuis quelques mois ... :Jumpy:
Image

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#112

Message par UF_KaHz »

Ma traduc à moi, sans Google :detective

"
Quand on a commencé l'UP3 avec nos amis "SASers" on ne s'attendai pas à atteindre les limites du moteur du jeu aussi tôt !

Bon, on a poussé le jeu loin de son design, maintenant on essaye de trouver des moyen d'étendre le jeu au delà de ses limites et un peu plus proche des standard contemporain. Bien sûr la version Java est vieille et beaucoup de choses on besoin d'un remaniement complet, mais on essaye et la première chose que l'on a réussi a faire, au moins dans un environement de test, c'est de retirer et de depasser la limite des avions. ça signifie que je jeu ne plantera pas quel que soit le nombre d'avion que vous avez installé, mais vous aurez quand même des FPS très bas. Dans tout les cas, on a trouvé un moyen en retirant une fonctionnalité de l'UP3RC (Realease Candidate) qui sera ajouté à la version complète via le patch 3 semaine plus tard.

Le scenario le plus plausible sera que le mod FC countries (ndt: le mod pour avoir toutes les nationalité j'imagine ?) ne sera pas dans la première version et qu'il sera rajouté avec les MdV mis à jour dans la version complète 3 semaines plus tard. Attendez vous à un patch de 40-50Mo.

Alors voilà. Piet peu vous donner des exemples pour que vous voyiez à quel point l'UP repousse les limites du jeu.
"

Edit: Grillé aussi, c'est ça de commencer un message et de faire autre chose au milieu lol

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#113

Message par micksaf »

... ce qui est bien c'est que nous sommes au moins 2 ici, même 3 avec PA.Dore à pouvoir traduire la langue de la Perfide Albion ...

En fait nous sommes même sans doute bien plus ...:yes:

Faut parfois faire gaffe quand même selon l'origine du posteur, HaDeS par ex (Panos de son vrai prénom) est grec, ça donne parfois des trucs amusants ...
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#114

Message par BlackStaff »

He ben en tout cas, merci pour vos traductions ! :notworthy
Bref, je suis pas pressé de voir l'UP3 apparaître si des limites peuvent ainsi être "cassées" pour donner plus de puissance/longévité à notre bon vieux IL-2 !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#115

Message par TOMPCAT »

Un grand merci à ceux qui se donne la peine de traduire ces messages qui nous intéressent tant :notworthy:notworthy
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#116

Message par C6_Dore »

Post de Hades le 17 mai:
Will get released THIS week, you have my word guys
(Ce sera terminé CETTE semaine, vous avez ma parole les gars)

Qusetion d'un Tartempion:

Sunday?

Post de Hades le même jour:
Perhaps earlier
(Peut-être plus tôt.)

Faut que je m'habitue à la notion de "two more weeks"... Bon, vous me direz c'est la Grèce, faut s'adapter...:yes: et puis la semaine n'est pas finie...
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#117

Message par Gaston »

Boarf... toutes façons, le serveur sera pris d'assaut... mieux vaudra attendre quelques jours après parution pour télécharger !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#118

Message par UF_Fernand »

Ca approche :


Availability of Ultr@Pack (UP) 3.0 RC has been announced.
Please read before installation.
Note: you will need around 13GB of drive space to perform the installation.
6.2GB for the download of UP 3.0RC
6.2GB for the Installation of UP 3.0RC
Note that the following procedure assumes you are starting at the 4.10.1m. If you have a version earlier than 4.10.1m you need to locate and apply the patches to bring you to the 4.10.1m level before proceeding.
The installation process is as follows:
Install a version of your game patched to version 4.10.1m.
Note that if you have a version lower than 4.10m you can not jump right to 4.10.1m. You must install the 4.10m patch before the 4.10.1m patch.

Optional: make a backup of your "clean" 4.10.1m installation. Details on how to backup your game can be found at the bottom of this page.

Download and install Ultr@Pack version 3.0 RC.

The full installer can be obtained from the following link as a torrent download (highly recommended)

Ultr@Pack 3.0RC Full Torrent

You will need a bit torrent client before opening the file at the Full Installer link (above). If you don't already have a bit torrent client give uTorrent a try uTorrent Web Site. After installing a bit torrent client simply download and open the up201.torrent file (in the above link). Once the torrent download is complete open the folder that the Ultr@Pack 3.0 RC install files where store in (in uTorrent this is done by right clicking on the UP30RC entry and select the "Open Containing Folder" menu option). Double click on UP_3.0RC_Client.part01.exe to start the installation process. Use the Change button (in the Choose Destination Location dialog box) to select your IL-2 game folder and continue with the installation.
Check installation files automatically

Download and extract CheckUltraPack3RCSetup.zip archive in same folder where you have downloaded all 9 parts and run check.bat

Check installation files manually

MD5 sums
*
4362e27e22fa721f1cd7ca420f8cc62e *UP_3.0_DFServer.exe
41355a6ded04f6574ecb781eb7127a8f *UP_3.0RC_Client.part01.exe
9cdd6df355917a07bf0d4731475b6569 *UP_3.0RC_Client.part02.rar
498a3d55f00045a8bdbd7a8d0e076862 *UP_3.0RC_Client.part03.rar
4f8a03f25a18b2094ef5ab1df2e0086e *UP_3.0RC_Client.part04.rar
762925da77b8b547f74cf34fc86a108b *UP_3.0RC_Client.part05.rar
432ae63aa748d01cd78705022f4401d1 *UP_3.0RC_Client.part06.rar
4d9af0e90700ccbf14acb62e86b9b9d5 *UP_3.0RC_Client.part07.rar
6a3411d2c72cbcf089db92b51ecaf5c1 *UP_3.0RC_Client.part08.rar
f91a1952e2eb1dbe7fdd8436a75e794a *UP_3.0RC_Client.part09.rar
4818f13891e150ca981f8a278ec95cb6 *UP_3.0RC_Client.part10.rar
cdd20e26fd4c9175c406679d2501a26b *UP_3.0RC_Client.part11.rar
784126013a49358668f6d5ea02d815c8 *UP_3.0RC_Client.part12.rar
f8e0a6aaa280ff551043d7f08a032ca4 *UP_3.0RC_Client.part13.rar

Download all nine files into the same folder. Once the download is complete run UltraPack201_Client.exe to start the installation process. Use the Change button (in the Choose Destination Location dialog box) to select your IL-2 game folder and continue with the installation.

I strongly suggest you use the torrent download since it has a far lower possibility of error in the download. It also has a far better stop and resume ability. If you don't already have a torrent client give uTorrent a try (uTorrent Web Site)

If you have a Direct 2 Drive (downloaded) version of IL-2 you will need to install the SAS D2D Patch. Available at SAS D2D Patch
Note: Unlike earlier releases which contained both client and server installers this release is only for the game client. Installation of Ultr@Pack 3.0RC on a server consists of installing the client files (as detailed above) followed by running the server setup/configuration program. The server setup/configuration program is available in te torrent download also.
Additional information
Information on Updating and Restoring your game via UltraPack Update and Restore can be found here UP Update and Restore
The following procedure details the steps to create a backup copy of your IL-2 FB game installation. Having a backup copy will save you time in the future if your working version of IL-2 gets corrupted.
Select My Computer from the Start menu.
Open your C drive.
If the contents of the drive are not displayed select the show files link in the dialog.
Open the Program Files folder. (or Program Files (x86) on 64-bit Vista).
If the contents of this folder are not displayed select the Show the contents of this folder link.
Open the Ubisoft folder.
Select (single click, not double click, don’t open) the IL-2 Sturmovik 1946 folder.
Select Copy from the Edit menu.
Select Paste from the Edit menu.

At this point you should have a folder called "Copy of IL-2 Sturmovik 1946" which contains a backup copy of your IL-2 Game files.

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#119

Message par LTalexandre »

Je prépare une version vierge de IL2 1941 patch 4.10.1, je suis sur la ligne de départ, au signal top je lance le téléchargement lol
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#120

Message par BlackStaff »

UP_3.0_DFServer.exe
:huh: C'est quoi ce fichier ??? C'est QUE pour le jeu Online... ou pour tous ???
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#121

Message par II/JG51-Lutz »

C'est pour les gens qui veulent créer un serveur pour les salles de dog...
Image

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#122

Message par UF_Fernand »

Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#123

Message par chrisdelg »

Je me demande si il faudra absolument l'installer sur une version propre 4.101 ou alors pourra-t'on le mettre à jour via l'utrapack 2.1 update ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#124

Message par C6_Hellcat »

Moi je vois un compteur qui me dis que ce sera pour ce soir 20h
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#125

Message par jeanba »

TOMPCAT a écrit :Un grand merci à ceux qui se donne la peine de traduire ces messages qui nous intéressent tant :notworthy:notworthy
You're welcome, Tompchat, we are always pleased to help you :flowers:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »