Fw 190 3D externe

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#101

Message par Claymore »

Oui :yes: ... mais pas que...

Image
Image

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#102

Message par LEPEREMAGLOIRE »

c'est le jeu des 7 erreurs:innocent:
la disposition du fil d'antenne:verrière en position ouverte sur le D9:flowers:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#103

Message par Claymore »

Oui... mais pas que sur le D9... sur tous les autres aussi et ce quelque soit le type de verrière choisie, "Early" ou "Late" :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#104

Message par BlackStaff »

He, he ! Il est pointu notre Claymore international ! :notworthy
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#105

Message par Obelix »

A propos des indicateurs de sortie de train, comme un certain nombre de piaf en était équipé est-il envisageable de l'étendre au reste de la flotte aérienne concernée (Bf-109, Yak, P-40 etc...)?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#106

Message par Claymore »

Obelix a écrit :A propos des indicateurs de sortie de train, comme un certain nombre de piaf en était équipé est-il envisageable de l'étendre au reste de la flotte aérienne concernée (Bf-109, Yak, P-40 etc...)?
Ouais ce serait pas mal en effet mais c'est du boulot :sweatdrop sinon t'es sûr de ton coup pour les 109 ? :huh:

Comme je viens de recevoir un mail de Daniel qui, après avoir vu la suite du topic, me disais de faire attention aux type d'antenne associée à chaque verrière voilà en image de quoi il retourne, ici le même Fw 190 A8 équipé tour à tour des deux types de verrière en position ouverte et fermée:

Image
Image
Image
Image

Il va de soi que c'est la même chose pour les F8, G8, et les D9 :yes:

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#107

Message par rollnloop »

C 'est du maquettisme appliqué à IL2, à ce niveau :notworthy
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#108

Message par Obelix »

Claymore a écrit :Ouais ce serait pas mal en effet mais c'est du boulot :sweatdrop sinon t'es sûr de ton coup pour les 109 ? :huh:

.../...
Oui, en tout cas sur les B/C/D/E


Image

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

#109

Message par danieul »

Claymore a écrit :Ouais ce serait pas mal en effet mais c'est du boulot :sweatdrop sinon t'es sûr de ton coup pour les 109 ? :huh:

Comme je viens de recevoir un mail de Daniel qui, après avoir vu la suite du topic, me disais de faire attention aux type d'antenne associée à chaque verrière voilà en image de quoi il retourne, ici le même Fw 190 A8 équipé tour à tour des deux types de verrière en position ouverte et fermée:

Image
Image
Image
Image

Il va de soi que c'est la même chose pour les F8, G8, et les D9 :yes:

.../...
Ah, oui alors !
Ca c'est très bien fait. La question posée au sujet de mise en place des indicateurs de train pour les autres avions (autres que Fw-190) oblige à se pencher sur la doc. En effet, il ne me semble pas avoir vu ce système de tige passant au travers de l'aile sur d'autres appareils de la Luftwaffe.
Je peux me tromper, mais .... à confirmer.
Autre chose, si c'est possible, d'après certaines doc. officielles, la tige indicatrice devrait porter un cerclage blanc à environ son milieu. C'était pour mieux attirer l'oeil du pilote sur ce mécanisme.
A+
Daniel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#110

Message par Claymore »

Obelix a écrit :Oui, en tout cas sur les B/C/D/E


Image
Hmmmmm.... Obé.... c'est pas le train à cet endroit là... mais plutôt le radiateur :hum:
danieul a écrit :Ah, oui alors !
Ca c'est très bien fait. La question posée au sujet de mise en place des indicateurs de train pour les autres avions (autres que Fw-190) oblige à se pencher sur la doc. En effet, il ne me semble pas avoir vu ce système de tige passant au travers de l'aile sur d'autres appareils de la Luftwaffe.
Je peux me tromper, mais .... à confirmer.
Autre chose, si c'est possible, d'après certaines doc. officielles, la tige indicatrice devrait porter un cerclage blanc à environ son milieu. C'était pour mieux attirer l'oeil du pilote sur ce mécanisme.
A+
Daniel
Merci Dan, un cercle blanc tu dis ?

Comme ça ?
Image

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#111

Message par Obelix »

Claymore a écrit :Hmmmmm.... Obé.... c'est pas le train à cet endroit là... mais plutôt le radiateur :hum:


.../...
Bah, ça change rien d'un point de vue 3D non? C'est jouable?

EDIT: c'est pas plutôt pour les flaps?

EDIT 2 : suis pas le seul à m'être trompé :

http://www.b-domke.de/AviationImages/Bf109/7678.html

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

#112

Message par danieul »

Claymore a écrit :Hmmmmm.... Obé.... c'est pas le train à cet endroit là... mais plutôt le radiateur :hum:



Merci Dan, un cercle blanc tu dis ?

Comme ça ?
Image

.../...
OK, parfait pour l'emplacement du cercle. Pour l'épaisseur, je dirai X3 environ.
Daniel

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

#113

Message par danieul »

Obelix a écrit :Bah, ça change rien d'un point de vue 3D non? C'est jouable?

EDIT: c'est pas plutôt pour les flaps?

EDIT 2 : suis pas le seul à m'être trompé :

http://www.b-domke.de/AviationImages/Bf109/7678.html
Euh ... Mea culpa OBE.
Quoique, j'avais dis "il me semble ne pas avoir vu ..." sans être complétement affirmatif (rechercher dans la doc.).
Maintenant, je peux dire avoir vu.
Merci pour la photo explicite.
A+
Daniel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#114

Message par Claymore »

Obelix a écrit :Bah, ça change rien d'un point de vue 3D non? C'est jouable?

EDIT: c'est pas plutôt pour les flaps?

EDIT 2 : suis pas le seul à m'être trompé :

http://www.b-domke.de/AviationImages/Bf109/7678.html
Cet emplacement pour le train n'est pas logique du tout à mon sens, pour les volets y'en a pas besoin puisqu'on les voit bien depuis le cockpit, en revanche c'est pas du tout le cas pour les volets des radiateurs sur les B, C, D, E puisqu'ils sont complètement sous les ailes et donc invisibles depuis le cockpit ce qui n'est plus le cas à partir du 109 F comme ils s'ouvrent en deux parties sur le bord de fuite...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#115

Message par Obelix »

Vi, je te rejoins la dessus. Trop en arrière pour le train, et en phase d'atterrissage, vaut mieux pas trop quitter la piste des yeux, pour les volets de radiateurs, c'est plus logique effectivement.

En tout cas, t'as fait un sacré boulot!!!
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#116

Message par BlackStaff »

Dans un livre concernant les Bf et leurs marquages de servitude, je vois la "rondelle" (voir photo de Obélix) uniquement sur le côté droit de l'appareil.
Donc peu probable pour les trains. Qu'est-ce qu'il y a uniquement à droite sur un Bf ? :)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#117

Message par Obelix »

Non, c'est bien des deux côtés, clique sur le lien dans mon post.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#118

Message par BlackStaff »

Vi, pourtant dans le schéma de servitudes il n'en mentionne qu'un ! bizarre ! bizarre !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#119

Message par Claymore »

Obelix a écrit :.../...

En tout cas, t'as fait un sacré boulot!!!
T'ention ! je n'en suis pas l'auteur, c'est à Gerd que revient tout le mérite, moi je ne fait qu'ajouter à tous les autres Fw 190 du jeu ce qu'il y a de mieux et de plus crédible...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#120

Message par Pierre Alfaro »

Salut les moustachus, et bravo pour votre travail (je me fais un peu penser au passager qui apparaît régulièrement pour encourager l'équipage dans le cockpit de "Y a t'il un pilote pour sauver l'avion?"!) lol

Cliquez sur l'image ci-dessous pour un gros plan (un peu flou, certes, mais en couleur!) de l'indicateur tribord de train d'un Fw190 A-2:

Image

@+

Pierre
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#121

Message par Pierre Alfaro »

Le système ne relevait pas d'une technologie extra-terrestre: l'indicateur, (Anzeigestab), peint en rouge et blanc, était solidarisé par une rotule (Kugelgelenk) à l'axe du moteur électrique actionnant la jambe du train principal:

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#122

Message par Claymore »

Merci Pierre :notworthy

Donc c'est, blanc, rouge, blanc et en regardant le croquis et la photo couleur je me rend compte que les trappes de train centrales sont fermée avion au sol... comme sur le P-51 quoi sauf que sur celui là c'est hydraulique et que sur le 190 c'est un câble relié à la jambe de train qui les tient fermées... si vous voyez ce que je veux dire :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#124

Message par Clo »

Claymore a écrit :si vous voyez ce que je veux dire :innocent:
Mais tout est more clean (claymore en verlan :exit:) quand c'est toi qui expliques ! :yes:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#125

Message par Claymore »

Merci mais plutôt que de longues explications rien ne vaut de bons screens lol

Au sol à la mise en route après avoir sélectionné les magnétos:
Image

Rotation, les trappes sont fermées:
Image

Vario positif, rentrée du train, elles s'ouvrent :
Image

Et se refermeront comme avant :yes:

Un grand merci à Gerd :notworthy
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »