[MOD] F-51 D beta dispo pour test public

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#101

Message par godzyla »

Merci pour les infos, j'ai diminué le carburant et pris les bidons de napalm avec les roquettes, c'est vrai qu'il faut trimmer en permanence, j'arrivais pas à viser précisémént les ponts avec les roquettes, avec des heurs d'expérience (beaucoup), cet avion peut devenir un engin de mort, je n'en doute pas.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#102

Message par anto-big-boss »

Un petit conseil, au passage, prend pas de napalm, ça sert pour ainsi dire à rien... Chez moi, avec un coup direct sur une colonne de camions, y'en à que 2 qui crament... Les blindés s'en fichent comme d'une guigne... Sans doute efficace contre l'infanterie, mais bon, dans IL2, l'infanterie n'a presque aucun rôle, à ma connaissance...
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#103

Message par UF_Josse »

Autre petit conseil pour le napalm, tu peux les larguer une par une en espaçant un peu ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#104

Message par rollnloop »

J'ai lu que le Napalm était la meilleure arme antichar montée sur avion lors de la guerre de corée, est-ce que quelqu'un a des infos sur les résultats obtenus ?

J'ai toujours trouvé l'efficacité sous évaluée dans IL2, mais sans pouvoir mettre de chiffres dessus ça ne vaut rien.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#105

Message par J.j. »

Ben, qu'est ce que peut faire le feu contre un char, à moins d'un coup direct?
L'équipage a un peu chaud mais peut se dégager, tant que le napalm n'a pas adhéré directement à la carcasse.
La bombe me paraît plus efficace, avec son effet de souffle ne nécessitant pas forcément de coup direct.

Quant à la roquette, c'est encore plus efficace, mais il faut voir pour les HVAR américaines le pourcentage de coup au but par bordée de 6 roquettes.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#106

Message par Crickey »

ben il y a feu et feu. Quand on voit certains effets du napalm en taille de flammes, intensités etc..

doit faire très très chaud pendant quelques instant, on doit manquer d'oxygène aussi.

pour les roquettes je croit qu'une enquête en normandie pour les tirs en Typhoon, P47 etc.. parlait de 2 ou 3% de coups au but.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#107

Message par =Lynx= »

les gars ce zinc est super!
je vous donnes un exemple:
j'ai une saleté de zeke au fesses, j'essaye une évasive vers le faut, je tire trop fort, je me dis merde chuis de dos, et me voila avec le zeke dans le viseur et baom!:Jumpy::Jumpy::Jumpy: en purée (les 4 sulfateuses sont impec)!!!
voilou une merveille pour la chasse, mais a partir de 5000m pas en dessous sinon on peut pas ratraper le backflip.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#108

Message par rollnloop »

doit faire très très chaud pendant quelques instant, on doit manquer d'oxygène aussi.

Apparemment c'est ça le truc, très chaud et plus d'air. Bon, de nos jours ça n'aurait aucun effet je pense, les chars étant protégés NBC, mais à l'époque ça devait le faire.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#109

Message par UF-hallacar »

sans parler des dégats sur le moteur et l'essence du blindé
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#110

Message par godzyla »

Merci pour tous vos conseils
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#111

Message par *Aquila* »

rollnloop a écrit :Apparemment c'est ça le truc, très chaud et plus d'air. Bon, de nos jours ça n'aurait aucun effet je pense, les chars étant protégés NBC, mais à l'époque ça devait le faire.
Ca a forcément un effet. Le moteur admet de l'air ambiant. La saturation de l'atmosphère ambiante en gaz incandescents provoque un calage du moteur par manque d'oxygène et, selon la proximité de l'explosion, des dommages sévères non seulement au moteur (à commencer par les organes avancés d'admission / gestion du mélange) mais à tout le reste: la protection NBC implique une protection contre les radiations mais pas contre les températures extrêmes. Le napalm en soi génère une boule à 800°, mais il est généralement additivé pour dégager plus de 1500°...
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#112

Message par anto-big-boss »

C'est sans doute TRES efficace dans la réalité, mais sous IL-2, bof-bof. Où alors, je m'y prends comme un manche, ce qui est très probable :sweatdrop.
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#113

Message par godzyla »

Pour ceux qui suivent la Formule 1, malgré l'accident de Felipe Massa, un casque de Formule 1 peut résister à une température allant jusqu'à 830°C (huit-cent trente, pour éviter les doutes ou si quelqu'un pense que j'ai fait une erreur)
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »