pack mod complet avec mise a jour regulière

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#101

Message par Ghostrider »

Bon allez finir ca ailleurs !!!
les psycho drames dans votre couple a trois on s en cogne !
Soit on parle de mod soit la modération va arreter de boire du champ et utiliser les nouvelles fonctions du forums (excusion d un user d un post précis)
Je dis ca pour Freddy et Josse et les autres qui seraient tenté de finir cette vendetta qui donne de vous une image .... qui sent le poison pas frais.
Les ecrits restent sur les forums il faut assumer sinon il faut la femer .. mais pas ici

Vous ne pouvez pas vous voir, évitez pour votre bien de vous en balancez sur la figure ici !!

Et en plus je suis super zen je n ai meme pas sorti la hache :) mais le bras armé de la modération sauvage est pret (Fush tu es la , pas 10m derriere svp ;)
Les gars!!! gardez moi une coupette!!!!!!!!

Ton volontairement ironique mais a ne pas sous estimer
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#102

Message par *Aquila* »

Tout pareil. On veut bien des arguments, mais pas de scène de ménage. Oui, je sais, on est pénibles! :jerry:

Autre chose qui me tient à coeur: Pas trop de grandes envolées sur le caractère historique ou non d'un MDV. Car même doc à l'appui, ça reste subjectif. Pour tout dire, j'ai fait essayer les spits du jeu par un Grand Breton de ma connaissance, cdt chez BA, qui a la particularité de compter pas mal d'heures sur divers Spitfire. Il m'a dit: "Oui, ouiiii... Mhmmmm... Il y a des choses cohérentes, certes. Mais rien de conforme: ça n'est pas un avion. Je ne peux pas te dire, ce n'est pas pareil qu'un avion." Une phrase énigmatique qui dit tout. On interprète à sa façon les données qu'on a, on est évidemment sûr qu'on a raison, mais ça reste une interprétation, même si ça a demandé un boulot énorme. Le genre de truc où on va de toute façon se bouffer le pif...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#103

Message par rollnloop »

Aller effectivement ressortir des vieilles citations ou j ai pu perdre mon sang froid ne demontrera absolument rien , d autant que si tu veux faire ca , il va falloir lire l entiereté des threads , pour etre bien sur de savoir qui le premier ecrit des propos desobligeants n est ce pas ? Je n ai pas le courage d aller chercher tes phrases pleines de politesse Roll n Loop ....

Tu peux chercher, et comparer :cowboy:

Par ailleurs, j'ai commencé à lire (je ne l'ai pas fini) le hors-série du fana. Il y a effectivement certaines différences avec IL2, notamment concernant le comparatif P-51/109G. On peut en débattre dans un autre sujet si tu le souhaites (je crois qu'il y a un sujet quelque part déjà ouvert d'ailleurs). Et le fait que nous n'ayons pas la même perception n'est pas un jugement de valeur, certaines docs indiquent certaines choses, d'autres indiquent d'autres choses, certains paramètres ne sont carrément pas mesurés, et le calcul donne encore des résultats différents ! Difficile dans tout ça de prétendre atteindre LA vérité, on peut se trouver UNE vérité, et respecter celle de l'autre. Je respecte la tienne, tant qu'elle est argumentée, que tu ne m'empêches pas d'avoir la mienne (argumentée) et ne m'insultes pas.

Enfin, si je n'ai pas d'envie a priori de tester tes FMs (j'ai plus l'occasion de poster que de pratiquer IL2, du coup quand je pratique ce n'est pas pour faire des tests comme je le faisais avant), je ne prétends pas ne pas changer d'avis et les essayer plus tard si j'en lis de bonnes critiques. J'ilmagine de plus que, comme Josse l'a fait, tu vas t'améliorer avec la pratique et tes FMs dans 6 mois seront sans commune mesure avec ceux actuels et passés; c'est une chose qui est souvent oubliée quand on crituque le travail passé de quelqu'un.

Edit: tout à fait d'accord avec ton ami Aquila.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#104

Message par maverick6 »

Freddy31 a écrit :Si je fais des restrictions , c est pour la simple raison que je ne vois pas pourquoi distribuer a des gens qui par ailleurs s opposent systematiquement a tout ce que j essaye de faire ....
Ne m'opposant généralement à personne ( mieux à faire ) et étant très désireux de tester les nouveaux cockpits des p51 b et c, pourrais-tu me passer un lien ( mp ) vers ces beautés ? Ou bien ... ? :sweatdrop
On ne peut pas prétendre s'attirer la sympathie des gents avec ce genre de manières: briser un projet qui a demandé beaucoup de travail, faire miroiter l'excellence de ses propres créations et bien se garder de les rendre accessibles... Un geste ?
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#105

Message par UF_Josse »

*Aquila* a écrit : ça n'est pas un avion. Je ne peux pas te dire, ce n'est pas pareil qu'un avion." Une phrase énigmatique qui dit tout. ..
ben dans tous les cas, ce qui manquera toujours, c'est le ressenti des commandes, de leur durcissement, vibrations etc, des réactions de l'avion dans son milieu aérologique, des accélérations, etc....

ëtre le cul sur un fauteuil devant un écran avec un joy bourré d'électronique et de boutons ne reproduira jamais ce qu'on ressent dans un cockpit, ça, c'est clair...

Après, il y a quand même des choses et des valeurs relatives qui nous sont donnés par les écrits de cette époque...

Si tout le monde te dit que l'avion A tournait moins bien à telle vitesse ou altitude que l'avion B ou accélérait mieux ou... plein de trucs, si toi tu fais un mdv qui amène le résultat inverse, c'est forcément qu'il y a une erreur.... et personne ne peut la nier.

Après, quantifier exactement cette erreur n'est pas évident.

Autre chose, si tu prends les notices d'un moteur, il te donne les différentes puissances à tel régime et telle altitude.... ça, tu peux le reproduire, et c'est pas évident. Mais quand tu y arrives, tu sais que tu es plus proche de la vérité qu'un moteur qui délivre des puissances différentes dans le jeu ou dans un autre mod..... mais effectivement, ça ne va pas beaucoup plus loin.

bref, on peut quand même se rapprocher de ce qu'on en sait, au moins rester en cohérence avec la doc disponible, mais faut pas rêver, on aura jamais un truc pile poil.... Ca on en est conscients.
On essaie juste de rester honnêtes et cohérents, rien de plus.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#106

Message par *Aquila* »

On peut tout faire, je n'en disconviens pas. Et ça me va très bien. N'empêche, si je te fais un portrait de François Ier, je vais avoir du mal à affirmer photo à l'appui qu'il est 100% conforme. Si tu en fais un également, tu te heurteras au même problème. Et quand on s'engueulera sur les vices de nos croûtes respectives, on arrivera tout juste à passer pour des flans... :innocent:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#107

Message par UF_Josse »

Vi, mais ce que je veux te dire, c'est que si on sait que François premier était plus petit qu'henri VIII et que tu le représentes plus grand sur ton tableau où figureront les deux, il sera forcément faux, non ? et tu auras du mal à me dire le contraire....

Maintenant, si on prend François premier tout seul, il sera effectivement difficile de dire si c'est bon ou pas, tu vois ce que je veux dire ?

Après, clair que pour les détails, c'est plus flou et nettement subjectif....

En fait, un élément important reste la comparaison avec ce qu'on sait, et ça, c'est pas toujours facile à représenter et reste affaire de compromis, donc, par définition, manquant de justesse, je te l'accorde volontiers et suis plutot d'accord sur le fond...
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#108

Message par *Aquila* »

UF_Josse a écrit :et tu auras du mal à me dire le contraire....
C'est mal me connaitre! lol

PS: François Ier faisait 1m98... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#109

Message par rollnloop »

Il n'existe pas de photo de françois 1er, mais il y a des docs sur les warbirds...parfois contradictoires et souvent incomplètes, c'est tout le problème.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#110

Message par DdT_FireAngel »

bonjour a tous

j'ai une petite proposition a faire au moddeur (en esperant que ca pourrait resoudre des problemes)

une entrevu vocale sur le TS des obt (zone neutre) pour en discuter et p-e sortir de la crise

pas pour tout de suite bien sur, mais juste pour savoir si vous seriez d'accord.
un truc du genre chacun son tps de parole pour s'expliquer ou reprocher a l'autre se qui va pas dans une atmosphere si possible detendu
et 2-3 "arbitre" (proposition aquila, faw_spit , moi-meme (comme j'ai l'impression que tout ca part un peu du pack) si vous quelqu'un d'autre a proposé
meme un joueur sans attache (sans team)

ca permettrai peut etre de mettre les points sur les i, de se "reconcilier"??

je trouve dommage que c'est la guerre entre vous, vous etes tous de tres bon moddeur, chaque mod est une cure de jouvence pour il2.
vous faite plaisir a de nombreux joueurs, du plus jeune au moins jeune.

certes ce n'ai pas avec une entrevu vocale que ca va resoudre les choses directement, il en faudra p-e plusieurs (si vous etes d'accord).
il y aura p-e des conscessions a faire.
voir qu'il y a d'autres visions que la sienne, d'autres envies, d'autres attente d'un jeu

vous etes libres d'accepter ou de refuser cette proposition.

au revoir et j'espere a bientot
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#111

Message par Fuchs »

le mieux pour eux c'est de s'assoir devant une bonne bière belge, ils seront d'accord après 3-4 verres sur au moins une chose...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#112

Message par *Aquila* »

DdT_FireAngel a écrit :et 2-3 "arbitre" (proposition aquila, faw_spit , moi-meme
Ce n'est pas un match, pas besoin d'arbitre. Mais ok pour participer à tout entretien qui puisse contribuer à construire. Sachant que ne pas détruire, c'est déjà commencer à construire.

Sinon, d'accord avec Fuchs. Mais les aléas géographiques font que ça ne s'envisage pas du jour au lendemain.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#113

Message par Crickey »

Vi, mais ce que je veux te dire, c'est que si on sait que François premier était plus petit qu'henri VIII et que tu le représentes plus grand sur ton tableau où figureront les deux, il sera forcément faux, non ? et tu auras du mal à me dire le contraire....


+1 c'est aussi simple que ca, on est tous conscient que ce n'est qu'un programme sur PC :) pas de sensation physique réelles. Une cohérence suffit en général sans chercher au km/h près en vitesse ou degré/seconde près en virage

apres 2 façons de lire une doc.

"le FW 190 était plus maniable que le 109" hop je m'arrete la, ben le MDV d'il 2 est faux.

" le FW 190 était plus maniable que le 109, bien sur le 109 pouvait virer plus court, mais le FW pouvait prendre + de G et aux vitesses de combats ses commandes etaient plus souple et le FW virait plus vite"

et hop effectivement le FW a 450 km/h dans IL2 tournent plus court que le 109, et meme qu'un spit V.



Fuchs :
le mieux pour eux c'est de s'assoir devant une bonne bière belge, ils seront d'accord après 3-4 verres sur au moins une chose...
quoi ? qu'une vraie bière ne peut etre qu'alsacienne ? :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#114

Message par UF_Josse »

Autre truc intéressant qui est un peu passé inaperçu, c'est l'apport du mod Aoc....

je ne parlerai pas des avancées au niveau de la gestion moteur, ça, point besoin, tout le monde le reconnait, je pense, mais du volet affichage des données...
En fait, la partie que j'utilise le plus vu que je ne vole plus que pour mes tests et qui est super intéressante. en le modifiant juste un poil pour avoir l'affichage de la puissance réelle (en fait, diviser par le fameux 1.22 pour éviter les conversions) et celle de l'hélice, on fait des découvertes intéressantes...... et surprenantes... par exemple, faut que je reprenne une fois de plus tous mes moteurs :innocent: et là, on a de la doc.
Il fait vraiment mon bonheur de moddeur, ce mod...et apparemment, c'est pas fini (d'ici à ce qu'il faille que je reprenne tous mes moulins à chaque fois.....). :notworthy:Jumpy:

Je reprends le fw , comme je travaille dessus, on sait que par exemple, on a 1730 ou 1740 cv à 2700 trs à 900m, 1500+ à 2400 tours et 1100 m et plus de 1350 à 2300 trs à 1600 m, par exemple.

Hors, j'ai eu de grosses surprises...... donc, le jeu consiste maintenant à faire en sorte que le moteur développe au plus près de ces valeurs dans le jeu. Et c'est pas de la tarte. faut composer avec les paramètres et on s'arrache les cheveux. Ca, ce sont des faits irréfutables ,connus et modélisables.

Par exemple, si tu mets 1540 cv à 2400 tours, et que tu le laisses gérer la puissance pour les régimes supérieurs en appliquant le coeff de 1.13 (1740 / 1540) tu obtiens..... près de 1900cv à 2700 tours en fonction de la taille de l'hélice et du réducteur..... donc, tu sais que ton moteur est mauvais. (c'est un peu le cas pour mon dernier A3, malheureusement).

Bref, tel qu'il est fait, le jeu offre de bien étranges résultats, parfois.

Donc, ça, tu peux le retranscrire avec du boulot. Après, les valeurs d'accélération etc restent subjectives. la encore, on ne peut que faire au mieux, rien de plus, mais on peut au moins utiliser ces valeurs. Ca nous rapprochera toujours un peu de la réalité, même si elle reste illusoire.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#115

Message par UF_Josse »

Crickey a écrit :
quoi ? qu'une vraie bière ne peut etre qu'alsacienne ? :)
TSSt TSSSt TSSSt :innocent: :jerry::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#116

Message par UF-hallacar »

Elle est où la doc qui dit que la bière alsacienne est meilleur que la belge et fait tourner la tête plus vite et que le buveur prendra moins de G en se levant brutalement de sa chaise pour aller vidanger ? :exit:
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#117

Message par TooCool_12f »

[mode ACCENT BRITISH = ON]

Je m'excuse de vous demander pardon, mais rien ne vaut une Guiness, servie tiède juste comme il faut...

[mode ACCENT BRITISH= OFF]



:exit:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#118

Message par *Aquila* »

On se marre, on se marre, mais FireAngel n'avait pas vraiment l'air de rigoler. On respecte? ;)

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#119

Message par UF_Josse »

ouep....

Je respecte hautement son initiative de départ, et je déplore comme les autres que ça n'ait pas abouti, d'autant plus que c'est un super truc, ne serait ce qu'au niveau du gestionnaire. (désolé, pas testé) . Dommage pour ceux qui veulent seulement avoir quelque chose de simple qui s'installe simplement.

Pour sa proposition, je ne sais pas trop qui est visé, mais, là encore je respecte son désir de bien faire et la volonté de faire avancer les choses après ce qu'il a subi ici et ailleurs, et je m'en excuse auprès de lui.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#120

Message par Claymore »

Ben, pour en revenir au sujet de départ, j'ai installé le pack Obt-12f mais quand je lance le modeur.exe j'ai une erreur (Ocx0000135)...

Une idée ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#121

Message par maverick6 »

J'ai pareil. Depuis, je retélécharge le pack. Mais je ne sais pas si je pourrais le tester avant un moment. ( en fait, erreure 0cx000035 il me semble )
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#122

Message par Fuchs »

c'est marrant, mais les moddeurs ARMA se font moins la guerre il me semble....
sur ce, je vais tester le nouveau pack ACE en multi ;)

pas de sottises pendant mon absence svp!!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#123

Message par DdT_FireAngel »

@aquila : par arbitre j'ai p-e mal choisi le mots, plutot des personnes qui sont ni pour l'un ni pour l'autre

sinon tout les moddeurs français sont invité.(l'anglais c po mon fort :))

c'est juste pour faire avancer le schmilblic (je c po comment ca s'ecrit :) )

franchement les mod R-one (fortification, hangar ..) c'est vraiment un plus dans le jeu, rien que ses nouveaux filets de camouflages ca change la vision du jeu

freddy tes cockpits sont superbes, il ne faut pas le nier.

josse ton travail sur les nouveaux avions sont excellents aussi.

le mod AOC de luzt c pareil c'est vraiment fabuleux

vous vraiment un travail de titan et je pense que tout le monde vous est reconnaissant.

certes vous n'etes pas d'accord sur certains points (comme les MDV par exemple)
mais justement au lieu de se "taper" pourquoi ne pas travailler ensemble, en discuter ensemble calmement, echanger des infos, juste pour ameliorer tout ca.

certains ne sont pas pour des nouveaux avions, ca ne sert a rien sans MDV valable ; mais d'autre accepte car ca permet une autre façon de jouer (tbm1 le he219 uhu)

d'autre ne sont pas pour un pack commun, d'autre si (sur ce point j'ai p-e un idée mais on vera ca plus tard)

ce n'etait que quelques exemples.
chacun a sa propre idée, il faut juste accepter la difference.

c'est comme en politique il y a la droite, la gauche et ca se bagarre. il essaierai d'unir leur force vous pensez pas que ca irait beucoup mieux ???
et bien la je pense que c'est pareil.

il n'y a pas beaucoup de personnes qui peuvent faire ce que vous faites.

voila pourquoi je propose cette entretien
en esperant que vous me donnerez un reponse (par MP si vous voulez)

sur ce je vous laisse
et vous souhaite une bonne soirée


et MERCI encore pour votre travail et vos partages.
vous etes une minorité qui fait plaisir a un majorité

++

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#124

Message par Pierre-Yves »

nuage a écrit :ou peut on telecharger ce super mod????:crying:
+1 avec Nuage , où k-il est ? :innocent:
-------------------------------

Alias Lyulka online

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#125

Message par UF_Josse »

Je n'ai aucun problème pour parler avec Lutz, donc, pas besoin d'une conférence pour ça.... on le fait déjà régulièrement en fonction du besoin ;)

En tous cas, comme déjà dit, je respecte tes efforts.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »