[MOD] pseudo SU - 26 de voltige

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

TUCKIE_Jg52
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 22 octobre 2008

#101

Message par TUCKIE_Jg52 »

Hi again;

I keep following this post, congrats to the people that still developing the 3D Model! It promises a lot!

Also... Clo, are you from Midi-Pyrenées Voltige Team? Las week I saw some of their pilots in Jaca, but their Cap-232 was not ready to fly in the CTVA competition... what a pity, I would liked to see the flying!

Also, if you need any close picture of the cockpit or some details, I can look for it, just offering my help if needed!

S! All!

Tuckie

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#102

Message par .:YODA:. »

Some details for the cockpit would be great if we do a complete repaint for it !

Sinon pour les gouvernes de P-51, teste, on verra si ça rend bien ! Et le nez de La-7 par contre, si quelqu'un réussi à l'adapter, je suis tout à fait partant !
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image



Faucon

#103

Message par Faucon »

Also... Clo, are you from Midi-Pyrenées Voltige Team?
No, it's me who asked this skin. It's because I made my first real aerobatic flight on one of the MPV's Cap10 (avatar). And if I start aerobatic flights in few months, it will be in MPV team probably.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#104

Message par Clo »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :No, it's me who asked this skin. It's because I made my first real aerobatic flight on one of the MPV's Cap10 (avatar). And if I start aerobatic flights in few months, it will be in MPV team probably.
Confirm that ! ;)
*NNGC1-Clo

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#105

Message par .:YODA:. »

Alors maverick, tu as testé quelque chose ?
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image



maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#106

Message par maverick6 »

J'ai peur que vous m'ayez mal compris, ces screens sont juste des screens retouchés, je suis incapable de trifouiller la 3d d'il-2 ^^.
Juste pour donner une idée de ce que ça pourrais donner.
Et si c'est le cas, désolé de vous avoir donné de faux espoirs, je veux juste donner des idées à ceux qui savent le faire. :blushing:
"donner", "donner" ... trop généreux sur ce post...
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#107

Message par .:YODA:. »

Ah ok ! Ba je pensais ^^
Laissons la place aux pros alors :D
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image



maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#108

Message par maverick6 »

En tout cas, l'avant du fuselage du la5 ou 7 semble assez bien s'accorder avec le reste du fuselage de l'iar. Si les gouvernes p51 ou 109 s'adaptent aussi c'est faisable.
Un pro svp, un pro !! .?
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#109

Message par maverick6 »

Ou éventuellement demander aux pro des frankenstein's planes, chez AAA ?
edit: ok t'a dèja tenté. :/
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#110

Message par Clo »

Bah désolé mais moi j'aurais plus vu le nez du Fw190 bien gros et sans plein de trucs qui sort de partout comme sur le La5-7 comme le radiateur etc.. :sweatdrop
*NNGC1-Clo

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#111

Message par maverick6 »

Pourquoi pas. J'ai pas regardé ce que ça donnerais ça peut être pas mal :)

Le la7 ça donne un truc du genre:

Image

Sur ce screen, les ailes sont trop avancées et la partie la7 aussi, imaginez juste le tout reculé ... :)

Image
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#112

Message par Clo »

Oui par dessus, ok mais check de profil et là.... beuaah ! :laugh: y'a une bosse comme dirait l'aut' !
*NNGC1-Clo

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#113

Message par maverick6 »

Ce serait un su26 mk2 ! ^^
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#114

Message par Krasno »

Et quand on fait des tripatouillages de ce genre, comment ça se passe avec les LODs ? On garde ceux de l'avion "principal" ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#115

Message par .:YODA:. »

Pour les lods, il faudrait voir avec les pros, j'pense pas que ce soit un problème majeur...
Mais y a-t-il quelq'un pour faire ces modifs au modèle 3d ?
Ça serait dommage qu'on ne trouve pas un francophone capable de faire ça :)
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image



.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#116

Message par .:YODA:. »

Petite news, sur AAA, quelqu'un à posté ce lien http://www.3dvia.com/view_media.php?med ... 9BADBF91A3

Vous pouvez regarder en téléchargeant le plugin, c'est un sublime modèle 3d de Su-26, mais je n'ai pas encore sa réponse quand à la liberté de droits du modèle, et à sa possible adaptation dans IL-2...
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image


Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#117

Message par C6_Hellcat »

Reste à savoir la masse de boulot qu'il y a pour le rendre compatible ...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#118

Message par Krasno »

Un francophone capable de faire ça, certainement, maintenant un francophone motivé pour faire un avion de voltige dans un jeu de simu combat, sachant qu'en plus dans un an ou deux on va avoir le même avion, mais en mieux... ça va peut-être être un poil plus dur à trouver.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#119

Message par .:YODA:. »

Vous allez arrêter un peu à vous décourager à cause de SoW qui inclura un Su-26....
Déjà il sortira dans 1 an ou 2, ce qui fait déjà très long... Et le fait de faire de la voltige dans un simu de combat, où est le problème ? Tu connais un bon simu pour faire de la voltige ? Car jusqu'ici, Flight Simulator, niveau voltige, c'est un peu à la ramasse...

De plus, il y a quand même un certain engouement autour de la voltige dans IL-2, à voir le nombre de shows organisés, un avion comme ça, ça serait une bénédiction pour la communauté.

Tu sais je ne vois pas non plus d'intêret à faire les 72 variantes du FW-190 pour la moindre grille d'aération qui change sur l'avion, pourtant des passionnés le font. Moi je veux dire, chacun ses goûts, mais je ne vois vraiment pas où est le mal à voltiger sur IL-2, qui à une gestion des MDV excellente, ainsi qu'un très bon multi !
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image


Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#120

Message par Clo »

+1 :king:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#121

Message par Clo »

.:YODA:. a écrit :Petite news, sur AAA, quelqu'un à posté ce lien http://www.3dvia.com/view_media.php?med ... 9BADBF91A3

Vous pouvez regarder en téléchargeant le plugin, c'est un sublime modèle 3d de Su-26, mais je n'ai pas encore sa réponse quand à la liberté de droits du modèle, et à sa possible adaptation dans IL-2...
Vous avez matez le maillage ??? Argh ! o_O
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#122

Message par Gaston »

Puis il y aura ceux, comme moi, qui ne passeront pas à SoW parce que trop gourmand en ressources !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#123

Message par Yogi »

"Le petit Shane est attendu au stand modélisation du forum !"

;-)
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#124

Message par Shane »

j'ai pas encore reusis a telecharger le modele, mais quand je vois 180.000 polys. ca fait peur.
bonjour le travail d'optimisation.
les appareils d'IL2 ont 7000 polys et les multimoteurs 10 ou 12.000 il me semble.
mais bon, un travail d'optim, ca me connait.
j'ai l'habitude de faire ce genre de choses.
le hic c'est que je n'ai pas de temps libre en ce moment.
je suis en pleine peinture car je repeint mon salon et il y a du taf. et puis je prepare aussi mon mariage pour septembre 2009. donc aller faire comprendre a ma chérie qu'il me faut des heures de libre sur l'ordi, ca va etre chaud.
enfin, faudrait voir le modele, mais s'il y a le cockpit a pondre, la ca deviens deraisonnable. car les cockpits ca prend un temps monstre a faire. et comme dit plus haut, je n'ai pas de temps en ce moment.
Si qq'un arrive a recuperer le modele, et peut me l'envoyer, je veux bien y jeter un oeil.
ca permettra au moins d'evaluer la qualité de modelisation et d'avoir une idée du temps que ca peut prendre de le rendre utilisable.
apres, les differents LOD sont toujours faits a partir du modele le plus détaillé. donc c'est pas specialement un probleme.
il faut voir aussi que le modele est annoncé comme non texturé.
donc il faudrait une bonne ame pour pondre la texture, et mapper le modele.
ca le mapping je sait faire et sur un appareil surtout un modele externe, c'est pas tres long.
sinon, ca en est ou les outils pour importer des modeles 3D ?
j'avoue qu'en ce moment je ne suis pas trop l'actualité des mods.
mais s'il y a des possibilités d'inclure des modeles. ca deviens tres interessant en effet.

si une bonne ame recupere le modele 3DS , svp, envoyez le moi a :
shane at free.fr

ou a:

mvibert at ubisoft.fr

Merci bcp. c'est vrai que c'est tentant un petit Su 26 ;)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#125

Message par maverick6 »

Ne peut-on pas dépasser un peu le nombre moyen de polys d'il-2 ? Depuis que le jeu est sorti, nos configurations ont qu'en même pas mal évolué ( 7 ans ) et on ne risque pas d'avoir des meutes de su26 à afficher très souvent. Sur lockon, on affiche sans problèmes des appareils à plus de 50K polys il me semble. ? :) :)
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »