[MOD] nouveaux FW190 A2 et A3 nouveaux slots

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#101

Message par UF_Josse »

Là, on a que 3 points, donc, forcément, c'est très linéaire, mais elle l'est effectivement un peu moins.
Après, ça varie aussi en fonction de l'altitude...

Là, c'est juste pour donner une idée "de manoeuvre". on pourrait bien sûr affiner beaucoup plus, mais les différences entre les versions resteraient. Au final, c'est surtout cela et la forte divergence avec les données d'usine que j'ai voulu montrer et prouver le fait que ce qui était fait jusqu'à présent, quelque soit le moddeur, n'était pas bon au niveau des moteurs. Rien de plus.

A noter aussi qu'il est très facile à chacun de faire ces mêmes tests ;) c'est le deuxième effet kisscool du mod Aoc....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#102

Message par Phil Traere »

Ok, c'était juste histoire de bien comprendre le graph fourni ;)
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#103

Message par -=COS=-LeBorgne »

Donc si je comprend bien , malgré les beau discours la main sur le coeur , le moddeurs sont arrivés , jusqu' ici qu' à obtenir le contraire de ce qu' ils souhaitaient , et ce malgré les mises en gardes de tout ceux qui pensaient qu'il était préférable de ne pas toucher aux MDV du jeux .

Je ne voit pas clairement l' intérêt de ce genre de gymnastique surtout si de votre avis les MDV d' Oleg ne sont pas si mal que cela .
Vous allez me dire que certains appareils sont complètement dans les choux , personnellement je n' en sait rien ma seule expérience du vol se limitant au rôle de passager sur DR-400 ou C-172 , dans ce cas Ok ne vous gênez pas , mais ne serai-ce que par honnêteté arrêtez de dire que ce qu'à fait Oleg est juste bon à jeter à la poubelle et concentrez vous sur les appareils qui en ont vraiment besoin même si ils ne vous intéressent pas , vous pourrez toujours revenir dessus par la suite .

Cela pourrait éventuellement régler le problème de manque de crédibilité des productions des modders ( réelles ou redoutées ) .

Il2 est un simu grand public , j' insiste sur ce dernier point , et il serait bon de connaitre un tant soit peu les conditions de production d' un logiciel de ce type , et de réfléchir aux délais nécessaires à la réalisation d' un simu tel qu'il2 avec le niveau d' exigence dont vous vous réclamez ( à titre d' exemple la création d' un soft aussi simple que l' éditeur de fichier des anciennes versions de MS-DOS à savoir EDIT.EXE à pris plus de 10 ans à un type qui est parvenu au même résultats avec un programme 10 fois plus rapide et 3 fois moins gros que l' original , qui à donné naissance au concept de Programmation Hautement Optimisée . Concept séduisant mais qui relève quasiment de l' utopie ) .
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#104

Message par *Aquila* »

-=COS=-LeBorgne a écrit :Donc si je comprend bien , malgré les beau discours la main sur le coeur , le moddeurs sont arrivés , jusqu' ici qu' à obtenir le contraire de ce qu' ils souhaitaient , et ce malgré les mises en gardes de tout ceux qui pensaient qu'il était préférable d ene pas toucher aux MDV du jeux .
Je professe haut et fort que les FM stock doivent rester tels quels, sauf un cas bien précis: Le cercle de joueurs strictement restreint d'où les mods ne doivent pas sortir. Mais bon, rien n'est hermétique, c'est là tout le problème.

S'agissant d'avions "new slots", on n'est plus sur les FM stock.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#105

Message par UF_Josse »

On est effectivement sur des news slots, donc, aucune atteinte aux mdvs d'origine.

En plus, là, on parle de puissance moteur, c'est loin d'être le seul point qui donne un mdv.... il y a bien d'autres choses derrière.

Après, sûr qu'on va surtout se concentrer sur ce qui nous intéresse. Ca doit rester un plaisir.

maintenant, rien n'empêche de faire un set plus complet d'avions contemporains et réellement opposés les uns aux autres.

Au final, on est quand même pas à l'inverse de ce qui est recherché, disons, qu'il y a encore pas mal de boulot pour obtenir quelque chose de vraiment correct, et on s'y emploie actuellement.
Quant aux mdv d'Oleg, ça fait déjà un petit moment, entre autre dans ce thread qu'on reconnait leurs mérites, tout en les nuançant. un bon moteur ne fait pas un bon avion, et c'est souvent là que ça pêche un peu (voire beaucoup pour certains avions). Donc, rien n'est noir ou blanc, et en relisant attentivement ce qui a été écrit dans ce thread et d'autres, tu devrais y voir quelque chose de bien plus nuancé que ce que tu sembles croire.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#106

Message par -=COS=-LeBorgne »

UF_Josse a écrit : Quant aux mdv d'Oleg, ça fait déjà un petit moment, entre autre dans ce thread qu'on reconnait leurs mérites
Il faut quand même avouer qu'au début de l' avènement des mods beaucoup ne se sont pas gênés pour affirmer qu' ils n'étaient bons qu' à mettre au feu .

Tout le monde n' est pas aussi magnanime que toi Josse .

Quand aux FM "new slot" il n' y a que peut d' intérêt à les voir diverger de trop par rapport au niveau général de ceux du jeu d' origine , ca ne rétabit pas forcément "l' équilibre" entre les camps , j' aurais tendance à dire que si un avion ne réagit pas comme vous l' espérez c' est parceque vous ne l' utilisez pas comme il le faut ( je suis bien placé pour le savoir , je n' arrive pas à utiliser ce FW 190 comme je le devrait ) . Il faut aussi se mettre dans la tête que nous simmers n' utilisont pas les appareils comme ils l' étaient à leur époque . Une mise en vrille ou un décrochage et c' était la mort bien souvent à l' issue , que ce soit en combat ou à l' entrainnement et j' ai beau regarder encore et encore les films d' époque , les guncams je ne voit rien qui correspond à la façons dont on vole sur un serveur .

Mon avis est donc qu' un modèle EXACT n' est pas une solution car l'utilisation qui en sera fait dans le simu ( on ne met pas en jeu sa vie en entrant dans le cockpit ) ne correspondra pas à ce pour quoi il à été fait .

Votre démarche est intéressante et louable mais elle doit être une alternative et non pas un dogme , il est parfois difficile de faire la part des choses dans certains post ici ou ailleurs . Chacun croyant détenir la parole divine .


Mon intervention dans ce post n' est en aucun cas une critique de cette démarche ni du résultat qui en découle .

Je voulais juste rappeler qu' Oleg avait fait des erreurs et des concessions , et que les moddeurs ont fait eux aussi des erreurs et seront probablement contraint eux aussi à faire des concessions si ils veulent obtenir quelque chose de cohérent à moins de reprendre le jeu de 0 et de tout refaire . Ce qui pour le moment est in-envisageable ne serai-ce que sur le plan juridique ( sans parler du temps que cela prendrait ) .
Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#107

Message par UF_Josse »

Oui, il y a eu le début des mods et beaucoup de choses se sont un peu enflammées...

C'est un peu retombé et la sérénité revient peu ou prou.
Malgré tout, malgré les erruers, ce qui a surtout prévalu, c'est malgré tout une recherche d'honnêteté. Ok, je me suis trompé sur certains points, mais au moins, je l'ai fait honnêtement. Clair que ça ne suffit pas.

mais faut pas non plus croire que le but est de faire des ovnis.

Par exemple, même avec la dernière version de mon fw, tu retrouves la hiérarchie sans bouleversement. Il conserve ses forces et ses faiblesses.

Face aux appareils de 42, il s'en sort bien, au pire, à égalité, mais dès qu'on tape dans les versions de 43, là, il commence à sérieusement souffrir, que ce soit face aux avions de l'ouest ou de l'est, plus rien n'est facile pour lui.

Là, je viens de tester avec des La5-F et Fn, certes IA, mais... ils continuent à conserver une certaine supériorité, et à pilote égal, je pense que le fw qui se laissera entraîner au ras du sol en dog avec ce genre de zinc est plutot mal barré, tel que c'était à l'époque... il faut plus ou moins jeu égal avec un spit 9, chacun avec ses forces et faiblesses, comme c'était le cas à l'époque, etc...

Bref, on ne bouleverse rien du tout. Certains écarts se réduisent, rien de plus.

Pour en revenir à celui d'Oleg, par exemple, il est anormal d'avoir 1.42 ata dès 2400 tours, et d'avoir la puissance max toujours à 2400 tours, et de n'obtenir la puissance max qu'en pas manuel, ou , comme le faisait remarquer Crickey, d'être obligé de mettre la wep à tous les régimes pour conserver des perfs normales et conformes... c'est ce genre de chose qui change, par exemple.
Et il y en a d'autres comme ça. Donc, c'est pas totalement nouveau comme avion, mais c'est essentiellement plus cohérent à mon sens. Ca ne veut pas dire que le fw d'Oleg est tout pourri, mais... y'avait quand même des choses à faire.

Mal faites au début, certes, faute d'outils je pense, mais comme ce n'est plus le cas, ne reste plus qu'a s'atteler, comme je l'ai dit, à le faire proprement.

Pour le reste, on reste des pilotes de fauteuils, c'est clair... ;)

Déjà quand je lis des trucs comme "nous pilote de chasse" parfois sur ce forum... je suis mort de rire et je pense surtout à ça, et c'est déjà compliqué,

Image

Image
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#108

Message par *Aquila* »

Ce qui a pas mal desservi Oleg, c'est Oleg lui-même. Je me souviens de modèles de vol franchement rigolos qu'il soutenait en clamant haut et fort qu'ils étaient parfaits. Deux patchs plus tard, il faisait une pub d'enfer sur le nouveau MDV de l'avion dont il soutenait, 6 mois plus tôt, qu'il était impeccable... Du coup, ça a jeté comme un doute sur pas mal de chose et aujourd'hui encore on peine à y voir clair.

Pour l'usage qu'on en fait, c'est aussi un problème. Pas un être humain dans un vrai avion ne supporterait ce qui se fait sur les serveurs, pas un ne prendrait les risques qui s'y prennent à maints égards, et pour finir, une zone de combat aérien vaste comme un département se réduit à la surface d'un canton dans nos engagements à nous. Bref, un engagement sur serveur rappelle plutôt un tambour de lave-linge. Mais tout ça ne peut se résumer à une histoire de MDV. La visibilité, le contrôle aérien en phase de combat, la volonté farouche de s'en tenir à un objectif précis et bien d'autres paramètres nous enferment dans une réalité qui reste celle des pilotes de fauteuil.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#109

Message par Crickey »

sur plus d'un point je plussoie avec COS leborgne. (les mdv oleg, moddeur vs oleg etc..)


Quelques soit les modifs des perfs des avions pour l'instant ils restent tres tres facile a piloter. Ce qui entraine forcément le phénomène de tournoyant bien plus vite car il n'y a aucune limite a cela et c'est instinctif.

Ce qui pour ma part m'entraine souvent a chercher des avions un peu rugueux. La5, spit, sont de superbes avions mais traités sans saveur dans le jeu. Un BW239, un G50, un FW "oleg" même, donne parfois des sensation de "ca doit pas être facile facile de piloter en vrai" et c'est au delà encore que d'avoir sa perf' au km/h près.

Donc après les moteurs reliftés, j'attends avec impatience de voir les modif sur l'enveloppe de vol :Jumpy: et du pilote lui-meme, Lutz en parle quelques part. C'est vrai qu'on a vite l'impression d'avoir des surhommes dans des tie-fighter (en 2008 en 2001 c'etait la simu des simu Il2, mais voila on devient plus difficile et c'est pas un mal c'est comme ça qu'on avance)

Par exemple je lit un truc ou un pilote finnois, pourtant expert, dans un combat a eu des suprise en passant sur le dos (il a été étonné de voir tout le sable, la terre etc.. lui tomber sur la figure, par exemple) étonnant de lire cela, cela indique que malgré que c'etait presque des pilote de voltige, il faisaient pas tant de boucle que cela, et je me demande pourquois ? et mon simulateur ne me répond pas. La boucle etant presque la figure de base en combat dans le jeu.....
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#110

Message par *Aquila* »

@ Crickey: Où je te suis, c'est qu'en réalité, on n'envisage pas plus de passer 45 minutes à tirer un 7G prolongé toutes les 20 secondes que de se jeter tête baissée dans un mur jusqu'à ce qu'il casse... Là, c'est surtout un modèle physiologique de pilote qu'il faut étudier.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »