UF-hallacar a écrit :
Voilà R1 à quoi sert ce post pour la communauté même si te ne semble pas t'en préoccuper
Déjà ce post sert (servait) à présenter la progression du pack de map dans lequel je me suis lancé. Cela concernait même précisement le relookage des vieilles cartes d'IL2. Voilà à quoi sert ce post. Le débat qui en a suivi sur le bon usage des mod ou les limitations imposées par Oleg n'avait pas grand chose à faire ici.
Maintenant ca vire sur l'utilisation des maps modées influent-elles sur le jeu on-line ... et ceci depuis moins d'une page. Grosso modo toutes les 4 posts on change de sujet. J'ai fait le choix d'arreter de montrer des screens car il devenait evident qu'une personne qui voulait vraiment suivre le sujet initial du post (et il y en a, vu le nombre de MP que j'ai reçu) devrait se taper 10 pages de discut largement déjà débattu sur d'autres posts.
Je modifie les maps à ma convenance en fonction de mon usage privé, et j'ai prévu dès le début une version générique pour tous les utilisateurs, et tu considères que je ne me préocupe pas des autres ?
J'ai fait le choix par mon mode de jeu de jouer en "vase clos" avec ses "inconvénients" (enfin moi je dirais plutot avantages
). Je pourrai très bien limiter ma passion à mon escadrille car c'est elle qui motive mes actions. Mais sythématiquement, je passe ici pour avoir un contact avec la communauté.
La I-16 CUP a-t-elle été à usage privé LAL ? Mes fiches explicatives sur l'éditeur de missions ? Mes templates de cartes ? La présentation des screens de campagnes ? Nos War reports en section adéquat ? Les créations et combines avec les pistes transparentes ? Les missions entières que j'ai filé à droite et à gauche .... ?
Je ne trouve pas que je ne me préoccupe pas des autres .... et pourtant on n'a jamais cessé de me souligner que j'étais à part de la communauté car je ne jouais pas avec vous. (refrain que tout le monde connait : jouer contre l'IA c'est débile; vous ne jouez qu'entre vous, qu'est ce que connaissez du jeu on-line ...)
Par contre, ce que je constate, c'est que la sortie de tous ces mods crée une effervescence hallucinante. Tout le monde teste un peu tout et touche à tout. J'ai fais le choix dès le début de me focaliser sur le relooking des vieilles maps. Et je m'y tiens et je proposerai bientot un pack unique qui installe tout ce que j'ai fait (avec du bon
et sûrement du moins bon
...).
Alors peut-être que ca a pu donner un élan fédérateur, mais ce n'est pas mon intention.
Voilà pourquoi Hallacar, amicalement, je ne peux te laisser dire que je ne me préoccupe pas du reste de la communauté.
Comprends seulement mon point de vue : je refais les vieilles cartes (on va finir par les avoir tellement je le dis !) pour un usage privé mais quis era accessible pour tout le monde. Je ne vais pas modifier, stopper, ou quoique ce soit car l'usage des ces maps risque de gêner une façon de joueur que je ne pratique pas.
Hallacar, ne prends pas ce post comme un agression. Il s'agit simplement de mon point de vue que je demande de respecter. Si vraiment ça pose soucis, j'en suis désolé et je t'invite à continuer cette discut par MP.