MOD Relookage des vieilles cartes !

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11660
Inscription : 17 septembre 2001

#101

Message par jeanba »

Obelix a écrit : Kalin Gol

Et pour les maps "déserts" ou "jungle", pourquoi pas:

Kuban
Crimée
Mandchourie
Kyushu


... est-ce facilement réalisable (si l'on considère que l'on ne modifie pas le relief ou les textures)?:sweatdrop o_O

J'ai essayé sur la map Lvov, pour une version hiver, mais en vol, le paysage au loin reste vert, je n'arrive pas à "approfondir" la neige. Une solution?:crying:
On en a parlé pour "Kiev Hiver", mais apparemment ce n'était pas très concluant.
Personnellement, je verrai bien les cartes "online" (ex : online1, 2 ...) dans les diverse versions : jungle, tempéré, désert, hiver ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#102

Message par UF-Shoki »

Moi je verai bien la Kuban en mode tropical, pour simuler des paysages des Philippines. des grandes vallées avec des rizières (ou des champs à la place de ces grandes étendues d'herbes vertes et une mer aux eaux plus bleues (je ne sais pas si on a trouvé le truc pour remplacer l'eau gris-verte des cartes Européennes par une eau plus bleue des mers du sud).

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#103

Message par Obelix »

La map Crimée en désert, est assez sympa, la côte est pouvant faire une Tunisie acceptable. Je vois pour ajouter des textures façon Italie. Sinon, telle quelle, je verais bien un campagne Khemed, avec Tintin en vedette!!
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#104

Message par oli »

Obelix a écrit :Sinon, telle quelle, je verais bien un campagne Khemed, avec Tintin en vedette!!
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Une nouvelle campagne Tintin par Obé et Gaston !:yes:

Szut sur Mosquito !
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#105

Message par Obelix »

Bah, je viens de faire une Kuban en mode jungle, c'est sympa pis c'est parfait pour les Tigres au dessus de Rangoon. De même la version "Tunisie" en mode désert+italie rend pas mal...

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#106

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le lun. avr. 22, 2024 4:25 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#107

Message par UF-hallacar »

Faudrait un inventaire de ce qui est déjà fait et des éventuelles demandes
le tout dans l'optique d'un pack "c6" ou autre vu que c'est un mode non OFF.
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15025
Inscription : 05 août 2001

#108

Message par phoenix »

UF-hallacar a écrit :Faudrait un inventaire de ce qui est déjà fait et des éventuelles demandes
le tout dans l'optique d'un pack "c6" ou autre vu que c'est un mode non OFF.
Aucune chance que C6 apparaisse sur un MOD d'IL2 quelqu'il soit, tant qu'il n'entrera pas dans le domaine publique.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#109

Message par UF-hallacar »

Rone tu en es où dans ton travail ?
voir avec celui d'obélix
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#110

Message par LAL_R-One »

Ben je continue de bosser ...
Je n'ai pas posté de screens car je pense au pauvre lecteur qui va se taper 10 pages de parlottes pour voir 1 image .... :crying: Le sujet du post a carrément dévié.

Je tiens à apporter une précision : je ne cherche pas à créer un Pack public, juste mettre à disposition du public (nuance) un pack fait et adapté pour les LAL et nos campagnes/missions.

Je ne cherche d'ailleurs pas être fédérer par quoi ou qui que ce soit.

Cependant depuis le temps, la progression de mes travaux peut être vue ailleurs ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5827
Inscription : 19 juin 2002

#111

Message par Fuchs »

t'as raison, te laisses pas emmerder :eclipsee_
I7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / SSD / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#112

Message par UF-hallacar »

Il n'est pas question de fédérer qui ou quoi que ce soit
juste d'informer de ce qui se fait en français par des français et voir si les travaux peuvent être complémentaires
mais bon certaines nuances doivent m'échapper et la pensée d'un travail collectif et de qualité sans doute une chimère
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#113

Message par LAL_R-One »

Personnellement, je cherche à rendre certaines vieilles cartes + conforme à la réalité en utilisant l'éventail complet des textures du jeu. Je ne cherche pas à créer des maps pour créer des maps ... à sortir une version désert de la Crimée, et un version Crimée du désert ...
Et si une personne crée une version de la Crimée pour chaque saison (comme je le fais), pourquoi l'en empecher ou l'obliger à se rediriger sur un autre truc pas encore fait ....
Créer de nouvelles maps, c'est un peu comme créer une mission ... chacun voit midi à sa porte, crée ce dont il a besoin selon ses envies, utilise ce qui a été fait ailleurs, l'adapte, le transforme ... etc ...
Il est donc bien question de fédérer, ou tout du moins d'orienter les différents travails. On a jamais fait ça pour les campagnes, pour les skins ..., alors pourquoi le faire pour les MODs ?

Quant au mod français pour les français .... une carte reste multilangue ... Arrêtons de créer de l'administratif là où il y en a pas.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#114

Message par UF_Josse »

LAL_R-One a écrit : Créer de nouvelles maps, c'est un peu comme créer une mission ... chacun voit midi à sa porte, crée ce dont il a besoin selon ses envies, utilise ce qui a été fait ailleurs, l'adapte, le transforme ... etc ...
Il est donc bien question de fédérer, ou tout du moins d'orienter les différents travails. On a jamais fait ça pour les campagnes, pour les skins ..., alors pourquoi le faire pour les MODs ? .
Disons que sur le premier point, je suis assez d'accord.... chacun fait selon ses envies etc... persos, je travaille sur certains trucs, plus ou moins utiles et parfois dont je n'ai pas moi même l(utilisté, simplement pour tester ou... ça me branche de trouver une solution à un prob que je n'ai pas :innocent:

Pour le reste, rien à voir avec les skins..... tu peux avoir 250 skins pour un avion, moi 300 pour le même, ça ne nous empêchera jamais de voler ensemble parce que ça n'aura pas d'impact sur le jeu...... on aura le même avion, et nos ordis en feront la même chose....

Les mods eux, peuvent mettre une belle grouille, et voir amener peut etre de la triche..... Au moins plonger celui qui ne suit pas au jour le jour dans un désarroi profond..... l'impact est très différent..

Prenons par exemple les cartes, disons la Crimée....

Tant qu'on ne touche qu'aux textures, on en revient au prob des skins, pas de soucis (et encore, on peut le modifier pour se faciliter certaines choses, mais bon, c'est pas encore essentiel... maintenant, on peut aussi toucher aux reliefs, et là, ça peut changer beaucoup de choses en ligne, si tous les joueurs n'ont pas le même....... Ca serait intéressant de tester si on ne peut pas s'en servir même pour tricher ....:detective faudra que je fasse un test en ligne....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#115

Message par LAL_R-One »

Oui biensur, mais comme je l'ai déjà dit, je fais ce pack pour les LAL en fonction de l'usage des LAL. Ce qui parait normal.
Comme ça semble interresser certains, je le mettrai en DL libre comme convenu.
Mais désolé, je me contrefous de savoir si on peut tricher avec les maps que j'ai retouchées ou pas. Ceci n'est pas mon problème et vous le comprendrez aisément ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5827
Inscription : 19 juin 2002

#116

Message par Fuchs »

on recentre:busted_re
le sujet ici, c'est pas l'usage illégale dont on peut faire d'une map retouchée
ca sert à rien de tourner en rond pour se bouffer la queue.

Y a pas de tricheurs ici (sauf moi)
I7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / SSD / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#117

Message par UF_Josse »

Disons qu'il pose une question, j'essaie donc de répondre et je pense l'avoir fait courtoisement et dans le sujet des maps..... pas de polémique, juste une opinion ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#118

Message par UF-hallacar »

Ben Fuchs c'est pas hors sujet
la question est
quid avec le mod d'une personne qui retouche la map crimée de base sans en changer le nom avec un relief différent
qui d un multi avec deux personnes qui ont pas le même relief
c'est tout à dans le sujet et cela va vers l'idée d'une map renommée même si elle ne change que des textures car il vaut mieux garder les map de base inchangées et que les modeurs de carte fassent en sorte de fournir des map en plus et non en remplacement avec un nom différent

Voilà R1 à quoi sert ce post pour la communauté même si te ne semble pas t'en préoccuper
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#119

Message par Ghostrider »

Je trouve ca dans le sujet aussi , en plus si ca reste courtois ca me va ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#120

Message par LAL_R-One »

UF-hallacar a écrit : Voilà R1 à quoi sert ce post pour la communauté même si te ne semble pas t'en préoccuper
Déjà ce post sert (servait) à présenter la progression du pack de map dans lequel je me suis lancé. Cela concernait même précisement le relookage des vieilles cartes d'IL2. Voilà à quoi sert ce post. Le débat qui en a suivi sur le bon usage des mod ou les limitations imposées par Oleg n'avait pas grand chose à faire ici.
Maintenant ca vire sur l'utilisation des maps modées influent-elles sur le jeu on-line ... et ceci depuis moins d'une page. Grosso modo toutes les 4 posts on change de sujet. J'ai fait le choix d'arreter de montrer des screens car il devenait evident qu'une personne qui voulait vraiment suivre le sujet initial du post (et il y en a, vu le nombre de MP que j'ai reçu) devrait se taper 10 pages de discut largement déjà débattu sur d'autres posts.

Je modifie les maps à ma convenance en fonction de mon usage privé, et j'ai prévu dès le début une version générique pour tous les utilisateurs, et tu considères que je ne me préocupe pas des autres ? :huh:

J'ai fait le choix par mon mode de jeu de jouer en "vase clos" avec ses "inconvénients" (enfin moi je dirais plutot avantages :tongue: ). Je pourrai très bien limiter ma passion à mon escadrille car c'est elle qui motive mes actions. Mais sythématiquement, je passe ici pour avoir un contact avec la communauté.
La I-16 CUP a-t-elle été à usage privé LAL ? Mes fiches explicatives sur l'éditeur de missions ? Mes templates de cartes ? La présentation des screens de campagnes ? Nos War reports en section adéquat ? Les créations et combines avec les pistes transparentes ? Les missions entières que j'ai filé à droite et à gauche .... ?
Je ne trouve pas que je ne me préoccupe pas des autres .... et pourtant on n'a jamais cessé de me souligner que j'étais à part de la communauté car je ne jouais pas avec vous. (refrain que tout le monde connait : jouer contre l'IA c'est débile; vous ne jouez qu'entre vous, qu'est ce que connaissez du jeu on-line ...)

Par contre, ce que je constate, c'est que la sortie de tous ces mods crée une effervescence hallucinante. Tout le monde teste un peu tout et touche à tout. J'ai fais le choix dès le début de me focaliser sur le relooking des vieilles maps. Et je m'y tiens et je proposerai bientot un pack unique qui installe tout ce que j'ai fait (avec du bon :innocent: et sûrement du moins bon :exit: ...).
Alors peut-être que ca a pu donner un élan fédérateur, mais ce n'est pas mon intention.

Voilà pourquoi Hallacar, amicalement, je ne peux te laisser dire que je ne me préoccupe pas du reste de la communauté.
Comprends seulement mon point de vue : je refais les vieilles cartes (on va finir par les avoir tellement je le dis !) pour un usage privé mais quis era accessible pour tout le monde. Je ne vais pas modifier, stopper, ou quoique ce soit car l'usage des ces maps risque de gêner une façon de joueur que je ne pratique pas.

Hallacar, ne prends pas ce post comme un agression. Il s'agit simplement de mon point de vue que je demande de respecter. Si vraiment ça pose soucis, j'en suis désolé et je t'invite à continuer cette discut par MP.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#121

Message par LUSO 83 »

Et pour ma part continu à montrer tes avancés,s'il te plait...et merci!!:yes:
ImageImageNN_Luso

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#122

Message par martin_591 »

pour les intéressés, vous pouvez toujours allez sur SFM où il publie ses wip
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5827
Inscription : 19 juin 2002

#123

Message par Fuchs »

UF-hallacar a écrit :Ben Fuchs c'est pas hors sujet
la question est
quid avec le mod d'une personne qui retouche la map crimée de base sans en changer le nom avec un relief différent
qui d un multi avec deux personnes qui ont pas le même relief
c'est tout à dans le sujet et cela va vers l'idée d'une map renommée même si elle ne change que des textures car il vaut mieux garder les map de base inchangées et que les modeurs de carte fassent en sorte de fournir des map en plus et non en remplacement avec un nom différent

Voilà R1 à quoi sert ce post pour la communauté même si te ne semble pas t'en préoccuper
et si...
et si...
et si...
et si...

relisez le post précedent d'R-One, il a tres bien expliqué pq ca ne me convient pas la tournure de ce post!
au départ, il fesait que montrer ses travaux de changement de textures.
si vous voullez parlez des risques de cheat parlez en dans un autre post et ne pourissez pas celui ci.

Ghost, comme tu prends les choses en mains, je te laisses gérer ce post.
I7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / SSD / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#124

Message par LAL_R-One »

Bon OK, passons ...
Merci FUCHS.

Quelques screens de l'avancée des travaux. Ca prend un peu de retard car je me suis lancé dans le relookage complet de la carte Kursk qui semble très délaissée par tout le monde depuis le début du jeu. Pourtant son interet est très grand .... mais elle est tellement moche !!!!!

Alors j'ai retravaillé complètement le relief (tache inédite pour mon pack de carte) pour redonner un aspect conforme à la réalité. Ensuite je me suis attaqué à l'affectation des textures pour en rajouter pour égayer le paysage. Je dois dire que je ferai ceci que pour cette carte car c'est très long à faire, rien à voir avec tout ce que j'ai fait jusqu'alors car il faut véritablement créer le fichier source de la map ... et ne pas faire de connerie ! C'est super long pour vérifier si tout est conforme partout sur la map. Encore une fois je me conforme à la réalité.

Les rivières ont été creusées pour toujours être plus basse que n'importe quel point sur la map (on retrouve ce phénomène sur la carte Birmanie)

J'ai affecté des textures d'été, d'un très chaud mois de juillet pour la bataille de chars de 1943. Le lit des rivières est visible, l'herbe est brûlée par la chaleur ambiante et des zones de terres sechées sont visibles sur les reliefs.

Il est clair que les grandes zones de forêt ne sont pas très courantes (même s'il y en a quand même sur la carte !!!). Alors du coup j'ai placé un peu partout des sortes de petits bosquets d'arbres de la taille d'un terrain de foot. Ca contraste pas mal le paysage sans le dénaturer par rapport à la réalité. En +, ce genre de pointe de forêts un peu partout donne une tonalité inédite à l'ensemble. Tout ce qui permet de rendre une carte unique m'interresse, et reste important pour la mise en ambiance graphique.


Kursk d'origine :
Image

La même vue, mais sur la map refaite :
Image

Une autres images des steppes de Kursk desséchées par la chaleur du mois de juillet 1943 :
Image

Puis je rajoute les miniforêts un peu partout :
Image
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#125

Message par LAL_R-One »

J'ai également travaillé sur LVOV.
Comme je recherche toujours (et j'insiste la dessus) à rendre les cartes + réalistes d'un point de vue visuel, il est aussi important de comprendre en quoi cette carte LVOV nous interresse dans IL2. Elle permet en autres, et je me suis arrêté sur cette période, de retranscrire les combats entre Armée Rouge et Wehrmacht en Aout, Septembre, Octobre et Novembre 1944. Alors que les Slovaques organisent leur insurection nationale (qui nous vaudra bientôt une carte dédiée dans la 4.09m), les Forces soviétiques font tout leur possible (en vain) pour franchir la Passe de Dukla et rejoindre l'enclave libérée slovaque. A ce propos, la carte LVOV et la future carte Slovaquie sont quasiment sencées se toucher à quelques dizaines de kilomètres près.

Ainsi j'ai gardé la map originale LVOV pour l'été 1944. Et je refonds une version automne pour simuler septembre/octobre 1944.
J'ai ajouter des tons bruns et des cultures automnales. Donner une teinte humide aux bords de rivières et surtout à la zone autour de la ville de LVOV assez marécageuse. Quelques ajustement par ci par là, ...

J'ai également affecté des textures rocheuses au somment des grandes collines. La carte originale en est dépourvu mais c'est une aberration. Cette chaine de montagne s'appelle les Tatras, et il s'agit de montagnes pas forcément très hautes mais assez rocailleuses qui sert de frontière entre Pologne et Slovaquie.

Voici les premières images. Je pense que je ne suis pas loin d'une version finale :

Image

Image
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »