Ultrapack 2 dispo

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#76

Message par II/JG51-Lutz »

CharlieChaps, a promis à la personne qui lui a fournis les outils de recompil, de ne pas les diffuser.
Autant je comprends le "mutisme" que nous nous sommes imposés sur certains outils, autant là ça me parait ridicule et "anti-productif". Le jour où il n'y aura plus qu'un pack avec un point de passage obligé pour le compiler en SFS pour diminuer le temps de chargement, croyez vous que l'on aura progressé. L'argument de la facilité des missions online ne tiendra pas 3 mois. Il suffit de lire les forums pour voir que certains rajoutent des mods par dessus.
Ceci dit, l'avantage réel donné par la possession de ce compilateur n'est que temporaire...
D'un côté il existe un fichier SFS (files par exemple), d'un autre, en utilisant des outils, il existe en version décompilée, ensuite il existe parmis les classes Java une qui s'appele "readsfs" et vous croyez qu'avec tout ça on ne peux pas comprendre et ensuite faire la démarche inverse pour recompiler ???
Enfin, pour ceux qui se posent des questions sur l'exe il2fb, il me semble qu'il a été réécrit avec Delphi et dans ce cas, des générateurs de pseudo codes à partir d'un exécutable existent....

Je ne sais pas pourquoi j'écris cela car avec AOC nous ne sommes pas concernés, mais avant de se précipiter vers une solution, reflechissez y à 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#77

Message par Claymore »

Ben oui, tu as sûrement raison mais pour la grande majorité d'entre nous tout ça c'est de l'Hébreu... :huh:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#78

Message par =Lynx= »

non mais il a raison, le truc c'est que ce genre d'ingenierie inverse c'est lourd.

@ lutz: en gros le principe que tu enonce c'est on sait ouvrir la porte, donc si on fait l'inverse on sait la fermer (comme ca c'est plus clair)

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#79

Message par II/JG51-Lutz »

Bien sur, un des cas les plus simple de la crypto... Connaissance de la version cryptée ET de la version claire. En plus, ici, on connait l'algo de décryptage des SFS. Ceci dit, pour arriver à écrire le compilateur SFS, à mon avis, il doit bien y en avoir pour une centaine d'heures...
Image

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#80

Message par =Lynx= »

centaine d'heure ou un travail d'equipe, au choix...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#81

Message par Claymore »

Ah ouais ? Et ça serait qui l'équipe ?

Si des Francophones "bien dans leur peau" et surtout poursuivant un même but pour l'ensemble de la communauté voulaient bien se donner la main et travailler de concert y'a belle lurette qu'on ne serait plus obligés d'aller causer l'Anglois ailleurs...

Oui je sais... je suis un doux rêveur, mais j'suis fait comme ça :innocent:

Lorsque j'ai parlé du D.520 la première fois après l'apparition des premiers mods je me suis fait renvoyer dans mes buts, on m'a dit:

"tu le veux ? T'en fais un"

Ce à quoi j'avais répondu que si j'y connaissais un tant soi peu en modélisation 3D je m'y serais collé depuis longtemps... Et puis un jour Johan l'a commencé, je l'ai aidé en partageant ma doc et commencé le template et puis ... ben ça m'a pris un an à y réfléchir mais finalement je débute avec 3DsMax et j'en bave des ronds de chapeaux :sweatdrop alors je devance la prochaine réflexion:

J'y connais pas grand chose en 3D mais encore moins en programmation et parti comme c'est je n'aurais pas assez d'une vie pour tout apprendre et comme BoB sortira bien un jour... je veux bien laisser ça à ceux qui savent.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#82

Message par Freddy31 »

CharlieChaps, a promis à la personne qui lui a fournis les outils de recompil, de ne pas les diffuser.
Ma question va sans doute paraitre absurde , mais qui est ce CharlieChaps ? Est ce quelqu un qui a part ailleurs fait des mods ?
Le nom me dit quelque chose sans plus ...
Ca ressemble fortement a une sorte de cadeau empoisonné , si j avais voulu jeter un pavé dans la marre des mods j aurais fait ca ...
Tout le probleme est de se ruer sur une version en sfs parce qu elle charge plus vite , quand par ailleurs une fois in game il n y a pas de difference ...
Certaines " avancées " n en sont pas , combien ont noté le probleme des mdv transformés en 4.09 par exemple ?

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#83

Message par II/JG51-Lutz »

Une solution ultra simple pour voir ce qui a été modifié:
1 - récupérer le fichier button original de la 4.09b,
2 - récupérer le fichier button de la 4.09
3 - "extraire" les fichiers emd/fmd,
4 - charger le programme WinMerge (gratos sur le net)

et puis,vous verrez les différences (ce qui a été modifié, ajouté, annulé, etc... entre ces deux versions) :yes:

En tous cas, je confirme que les modifs faites sur les classes java sont mineures et ne peuvent pas affecter de la façon dont vous les décrivez les MDV.
Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#84

Message par vtrelut »

@Freddy31: dans le read-me du pack C6, tu trouveras une liste de mods avec leurs auteurs, cela devrait repondre en grande partie a ta question concernant ce qu'a produit Charlie Chap. Il y a aussi le forum du 242nd squadron...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#85

Message par Yan »

Freddy31 a écrit :Ma question va sans doute paraitre absurde , mais qui est ce CharlieChaps ? Est ce quelqu un qui a part ailleurs fait des mods ?
Le nom me dit quelque chose sans plus ...
Ca ressemble fortement a une sorte de cadeau empoisonné , si j avais voulu jeter un pavé dans la marre des mods j aurais fait ca ...
Tout le probleme est de se ruer sur une version en sfs parce qu elle charge plus vite , quand par ailleurs une fois in game il n y a pas de difference ...
Certaines " avancées " n en sont pas , combien ont noté le probleme des mdv transformés en 4.09 par exemple ?


Le problème serait là si Charlie' ne faisait pas de mods? Non je ne pense pas ! Au contraire, si il est adepte de la programmation et qu'il a réussi à avoir ces fameux outils d'un ami ou autre, il a fait la promesse de ne rien réveler, il à raison de respecter sa promesse. Après ceux qui ont fait gaffe aux problèmes des MDV sont le plus souvent, très pointilleux ou des joueurs fréquents, la plupart de la communauté est plus "cool" et joue quand même plus rarement, et pour le plaisir, donc le changement (qui est infime) ne peut pas trop être aperçu
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#86

Message par vtrelut »

Depuis le debut des mods, c'est le systeme D et la liberte, avec son corollaire: production de mods a profusion, niveaux de qualite variables, confusion.

Ni Oleg ni aucun developpeur officiel n a soutenu les moddeurs en leur fournissant les outils, ils se sont debrouilles seuls, grace aux outils diffuses par QTim (et pas par Oleg). L outil de compil en SFS en est un parmi d'autres, qui est entre les mains des developpeurs officiels. Si quelqu'un ici n'est pas content, qu'il aille demander ces outils a Daidalos Team ou a Oleg...

Que Charlie ait pu le recuperer, tant mieux cela permet d'avoir un temps de chargement reduit, chacun etant libre de moder par-dessus ces archives SFS, et de rajouter ou retirer des mods (les fichiers ini et les classes java ne sont pas dans les SFS dans le cas du pack HSFX). Dans ce contexte il est bien evident qu'aucune installation unique ne s'impose a tous, chacun pouvant continuer a faire sa cuisine perso de son cote comme depuis le debut des mods...

Liberte, quand tu nous tient... Bons vols a tous, selon vos gouts et dans le respect mutuel des preferences des uns et des autres.
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#87

Message par Mermin »

Claymore a écrit :
Si des Francophones "bien dans leur peau".......
apparemment pas gagné ces temps ;)
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#88

Message par =Lynx= »

je plussoie

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#89

Message par Freddy31 »

Si des Francophones "bien dans leur peau" et surtout poursuivant un même but pour l'ensemble de la communauté voulaient bien se donner la main et travailler de concert y'a belle lurette qu'on ne serait plus obligés d'aller causer l'Anglois ailleurs...
Il suffit de rederouler le fil des evenements depuis Fusion pour comprendre avec clarté pourquoi cela n est pas arrivé ...
A ne voir les choses que d un coté partial on ne voit rien ...
J ai lu de multiples fois ici que personne n etait capable de faire un D 520 ...
C est faux , je pourrais en faire un ... Model 3 D + cockpit + class java + mdv ...
Personne n est venu me le demander ...
Par contre un jour moi j ai demandé de l aide pour faire un B-17 ... Pas de reponse ...
J avoue ne pas avoir du tout comme priorité le D 520 , je prefere d autres epoques et d autres theatres ... Mais dans un contexte d amitié et de bonne ambience , j aurais pu me laisser influencer ... Ca ne s est pas fait , tant pis ...
Je pense de toute facon que considérer le D 520 tout seul est une erreur , il faudrait , tout comme ce que j essaye de faire avec la Corée , créer un set d appareils complet pour la bataille de France ...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#90

Message par Claymore »

Freddy31 a écrit :Il suffit de rederouler le fil des evenements depuis Fusion pour comprendre avec clarté pourquoi cela n est pas arrivé ...
A ne voir les choses que d un coté partial on ne voit rien ...
J ai lu de multiples fois ici que personne n etait capable de faire un D 520 ...
C est faux , je pourrais en faire un ... Model 3 D + cockpit + class java + mdv ...
Personne n est venu me le demander ...
Par contre un jour moi j ai demandé de l aide pour faire un B-17 ... Pas de reponse ...
J avoue ne pas avoir du tout comme priorité le D 520 , je prefere d autres epoques et d autres theatres ... Mais dans un contexte d amitié et de bonne ambience , j aurais pu me laisser influencer ... Ca ne s est pas fait , tant pis ...
Je pense de toute facon que considérer le D 520 tout seul est une erreur , il faudrait , tout comme ce que j essaye de faire avec la Corée , créer un set d appareils complet pour la bataille de France ...
Ah ? Alors là Freddy je veux bien tenter l'aventure... :yes:

Comme on vient de commencer une nouvelle année ce pourrait être l'occasion d'effacer toutes les rancœurs passées et comme il ne s'agit là que de nouveaux slots on n'aura pas à se crêper le chignon à propos des MDV ;)

Outre le D.520 sur lequel je ne te demanderai pas de tout faire mais éventuellement me (nous) filer des tuyaux pour l'implémenter, et que comme je suis d'accord avec toi il ne faut pas que celui là mais un planeset complet, j'ai dans les cartons un Potez 631 (template de Blustone qui avait commencé un modèle il y a longtemps), et ensuite en projet un Bloch 152 et un Breguet 693, ces deux derniers sont en cours sur AAA mais comme il n'y a plus de nouvelles du tout on pourrait peut être se lancer. Ca c'est pour le côté Français mais côté Allemand il y a un grand absent; le Henschel 126...

Alors voilà ce que je te propose, tu termine ce que tu es en train de faire sur la Corée actuellement et tout ce qui constitue tes priorités, une fois fini et si le cœur t'en dit ton aide et surtout ton expérience sera la bienvenue.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#91

Message par martin_591 »

Claymore a écrit :Outre le D.520 sur lequel je ne te demanderai pas de tout faire mais éventuellement me (nous) filer des tuyaux pour l'implémenter, et que comme je suis d'accord avec toi il ne faut pas que celui là mais un planeset complet, j'ai dans les cartons un Potez 631 (template de Blustone qui avait commencé un modèle il y a longtemps)
+10 000!!!
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#92

Message par UF-hallacar »

sans oublier les cartes qui vont avec BOF...
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#93

Message par Claymore »

Pour la carte elle arrive, il y le WIP de la "Cross Channel" à l'échelle 1/1 du 352nd Virtual squadron... Devrait plus tarder maintenant...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#94

Message par 335th_Aymi »

oui pourquoi pas...mais perso je pense que pour finir la coree y en aura pour longtemps...:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#95

Message par UF-hallacar »

claymore la map ne concerne par l'Est de la france
de quoi jouer sur la perçée de Sedan
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#96

Message par jeanba »

UF-hallacar a écrit :claymore la map ne concerne par l'Est de la france
de quoi jouer sur la perçée de Sedan
il en existe une de mémoire, qui est assez vieille, pour cette zone (en fait, une carte à faible niveau de détails sur le reste de la France)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#97

Message par Claymore »

Oui même qu'elle est dans le pack C6
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#98

Message par Freddy31 »

Oui , pour la Corée il reste du boulot , malheureusement il faut faire des choix ...
Je veux bien donner un coup de main sur le D 520 mais pas faire tout le zinc a 0 et quand j aurai fini mon mod actuel
Maintenant le point positif c est que mon boulot sur la Corée va avoir des retombées sur le soft en general ...
Je suis en train de programmer une procedure de demarrage realiste des avions ...et ca a l air de marcher !
Si on ne suit pas la procedure , le moteur ne demarrera pas ...
Finie la touche unique que j execre depuis le debut
J ai programmé d autres trucs , allumage / extinction du collimateur , et master arm On / OFF ( il faudra enlever la securité avant de pouvoir tirer )
Tout ce genre de choses ne seront pas dans leur pack et il faudra avoir le mod Corée installé pour avoir les options sur tous les avions du jeu , non pas que je veuille forcer ceux qui n aiment pas les jets à les utiliser , mais si je m amuse a faire une version stand alone ca multiplie le travail par 2 , donc il y a aura un seul mod avec tout dedans , qui par ailleurs essaye de corriger ce probleme de mdv de la 4.09 ( avec l aide precieuse de Lutz qui m a gentimment envoyé toutes les class java de la 4.09 )
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#99

Message par UF-hallacar »

Pour la map je sais
justement elle n'est pas parfaite et ce mélange partie correcte et partie "light" est déconcertant plus des bug sur certaines bases
elle peut servir de base

Merci Freddy pour tes propositions
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#100

Message par Werner M »

Finie la touche unique que j execre depuis le debut
Ouah! Personne n'a rien fait la dessus... Enfin presque ;)
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »