HSFX 4.1 out

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

pikke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 12 novembre 2008

install avion et nouvelle carte sur hsfx 4.1

#51

Message par pikke »

tout d'abord merci a blackstaff et claymore pour leur methode.
pour le test j'ai installé le A-20 RKKA et il est operationnel

pour de nouvelles cartes il ya une methode qui est decrite chez AAA
http://www.allaircraftarcade.com/forum/ ... hp?t=23367
mais elle est en anglais

voici ce que j'ai compris

dans le dossier MODs que vous avez créez pour installer de nouveaux avions :
1: creer un dossier mapmods\maps
2: copier le all ini du dossier file\map\all.ini dans mapmods\maps\
3: creer dans MODS un dossier STD\com\maddox\il2\objects puis copier le fichier static.ini se trouvant dans le dossier files\com dans objects
4: creer un dossier _Tex dans mods\mapsmods\

test effectué avec carte CY6 north korea

si mes explications sont peu confuses je m'en excuse
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#52

Message par rollnloop »

La seule soluce que j'ai trouvé c'est de supprimer a la main la ligne He-219_Uhu dans le air.ini quand je voler sans le Uhu et de rajouter la ligne dans le air.ini quand je voler avec le Uhu...

C' est bien parce que je crains ce genre de blague que je n'ajoute pas d'avion.

Néammoins il est possible qu'en ayant un air.ini, planeru.ni,etc....ini dans le dossier mod, activé via jsgme, ces ini soient lus postérieurement à ceux de "files", du coup ça pourrait fonctionner. Voire même avec un buttons ?

Ce qui permettrait de repasser en HSFX4.1 par jsgme....
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#53

Message par BlackStaff »

rollnloop a écrit :
Néammoins il est possible qu'en ayant un air.ini, planeru.ni,etc....ini dans le dossier mod, activé via jsgme, ces ini soient lus postérieurement à ceux de "files", du coup ça pourrait fonctionner. Voire même avec un buttons ?
Je me souviens qu'avant les packs, 2 air.ini dans IL-2 (où qu'ils soient !) = plantage !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

pikke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 12 novembre 2008

#54

Message par pikke »

il faut que certains trifouille pour en faire profiter les aures
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#55

Message par Gaston »

Flûte !!! j'ai écrasé le fichier langue du FMB avec la francisation... si une bonne âme l'a en VO, ce serait sympa !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#56

Message par BlackStaff »

Tu veux parler du fichier : bld_ru.properties ???
http://gvla.perso.neuf.fr/IL-2/bld_ru.properties
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#57

Message par Gaston »

C'est probablement ça !!! m'en vais voir...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#58

Message par 335th_Aymi »

BlackStaff a écrit :Je me souviens qu'avant les packs, 2 air.ini dans IL-2 (où qu'ils soient !) = plantage !
AH!

quelle époque:sweatdrop


:exit:

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#59

Message par lecep »

Les serveurs sur HL qui sont en mod demande un UP 1.8 ou TS......mais aucun le HSFX. Il sert a qui ce pack alors?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#60

Message par Krasno »

Principalement au système de campagne dynamique SEOW.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#61

Message par rollnloop »

lecep a écrit :Les serveurs sur HL qui sont en mod demande un UP 1.8 ou TS......mais aucun le HSFX. Il sert a qui ce pack alors?

C' est parce que le serveur dédié HSFX est en cours de finalisation.

D' ici deux/trois semaines, ça devrait fortement s' améliorer. Je ne suis pas un gros client des dogs, mais il faut bien reconnaître que ce sont eux qui orientent une majorité vers tel ou tel pack. Vu que jusqu'ici c' était AAA le standard, je crois pas mal à HSFX qui est soutenu par AAA.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#62

Message par NNFFL=Clovis= »

Les serveurs sur HL qui sont en mod demande un UP 1.8 ou TS......mais aucun le HSFX
Pour l'instant.
Tu remarqueras qu'il y a un bon nombre de serveurs qui tournent encore en 4.09b1m, voire en 4.08.
Le UP 1.8 est sorti depuis plusieurs semaines et les serveurs adaptés se comptent sur les doigts d'une main.
Enfin les serveurs en 4.09 vanilla tendent à se multiplier ces derniers temps...

Perso, sachant qu'AAA a balancé tout son contenu dans HSFX, sachant aussi que l'UP1.8 est ultra beugé, je me fais pas trop de soucis pour l'avenir.
Au pire, je pourrais toujours upgrader vers un UP 1.8.x quand Hades aura sorti sa mise à jour annoncée HSFX 4.1---->UP1.8.x

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#63

Message par lecep »

Bon, je telecharge alors.
C'est sympa les mods mais quel bordel quand même!

FoxMulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 décembre 2007

#64

Message par FoxMulder »

Salut à tous,

Après avoir fait une nouvelle installation 4.07 puis 4.08 et 4.09, j'ai installé le pack HSFX 4.0 puis HSFX 4.1, à côté de mon pack C6.
Cependant je n'accède qu'aux cartes du jeu de base et je n'ai pas accès aux cartes supplémentaires que le pack propose.
Y a-t-il une manip à faire pour ractiver ces cartes?
Merci.

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#65

Message par =Lynx= »

euh, la je sais pas... je pense que oui, recherche un truc du genre switcher...

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#66

Message par Ben Mac Ouille »

j'ai voulu tester ce mod car j'utilise le C6 habituellement. j 'ai donc fait une deuxieme install d'IL21946 avec le 4.09m puis j'ai installé le hsfx 4 puis 4.1, ensuite j'ai lance le jsgme et j'avais donc à gauche toute une liste de mods à installer. quand je voulais les installer, sur certains j'avais un message m'indiquant que le fichier machin bidule avait déjà été modifié par un précedent mod et il me demandait si je voulais continuer, dans ces cas là que dois t'on faire ? ne pas en tenir compte ou bien y a t'il des mods que l'on ne peut pas installer avec d'autres pourtant contenus dans le même pack ? il y avait un mod sound, est ce le mod de tiger parce qu il ne m'a pas semblé retrouvé les sons velus que j'avais dans la c6 ? merci d'avance pour vos reponses
ps : sinon ce pack c'est le pied pour le lancement du jeu et chargement des missions
________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases

Core2duo 8600 3.3ghz @ 4.4ghz - 3 Go Gskill 6400 - P5E Asus - Twintech GTX 295 - Track ir 4 - Palonnier Saitek + X45 - écran LCD Philips 32
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#67

Message par Claymore »

Ben ça dépend... je sais ça ne t'avance pas plus que ça mais c'est aussi assez difficile à expliquer.

Pour faire court il y a des optionss qui te donneront ce type de message mais qui peuvent parfaitement cohabiter ensemble, c'est le cas des cockpits d'avions différents mais qui vont tous au final dans 3do\Cockpit, parfois aussi ceux des effets.

En revanche ça n'est plus du tout le cas de certains autres dont les classes java modifient certains aspects du jeu et qui là ne sont plus du tout compatible.

Donc en fait tout dépend de ce que tu veux activer, et pour qu'on puisse répondre précisément à tes questions il faudrait que tu nous dise lesquels tu voulais activer ensemble.

A noter que je trouve dommage d'installer le pack HSFX tout seul, alors qu'il est contenu aussi dans le pack UP 2.0, et que ce dernier possède la particularité d'afficher une info-bulle qui explique ce que fait l'option choisie et avec qui elle est compatible ou non lorsque le pointeur de la souris passe dessus...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#68

Message par Claymore »

FoxMulder a écrit :Salut à tous,

Après avoir fait une nouvelle installation 4.07 puis 4.08 et 4.09, j'ai installé le pack HSFX 4.0 puis HSFX 4.1, à côté de mon pack C6.
Cependant je n'accède qu'aux cartes du jeu de base et je n'ai pas accès aux cartes supplémentaires que le pack propose.
Y a-t-il une manip à faire pour ractiver ces cartes?
Merci.
Oui, il faut double cliquer sur l'icône JSGME qui se trouve à la racine de ton installation HSFX et activer (faire passer à droite) le mod HSFX sans quoi tu reste en 4.08 de base.

Désolé pour la réponse très tardive...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#69

Message par Ben Mac Ouille »

Claymore a écrit : A noter que je trouve dommage d'installer le pack HSFX tout seul, alors qu'il est contenu aussi dans le pack UP 2.0, et que ce dernier possède la particularité d'afficher une info-bulle qui explique ce que fait l'option choisie et avec qui elle est compatible ou non lorsque le pointeur de la souris passe dessus...
au départ je voulais effectivement installer l'ultrapack 2 mais quand je clique sur le lien je tombe sur un site webhost j'ai rien compris à la manoeuvre qu il fallait faire pour telecharger surtout qu au depart c'est indique lien torrent...as tu une idée ? en tous ca merci pour tes réponses claires et précises sur les mods
________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases

Core2duo 8600 3.3ghz @ 4.4ghz - 3 Go Gskill 6400 - P5E Asus - Twintech GTX 295 - Track ir 4 - Palonnier Saitek + X45 - écran LCD Philips 32
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#70

Message par BlackStaff »

Je viens de tester les 2 (Full UP2 et UP2 pour UP1.8) en cliquant gauche sur le lien Torrent et c'est bon !
Windows propose d'ouvrir avec Torrent/Ok et hop dans la box à joujoux !!

Nota : tu as bien µTorrent ???
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#71

Message par Ben Mac Ouille »

oui je l'ai je vais recommencer la manoeuvre
________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases

Core2duo 8600 3.3ghz @ 4.4ghz - 3 Go Gskill 6400 - P5E Asus - Twintech GTX 295 - Track ir 4 - Palonnier Saitek + X45 - écran LCD Philips 32

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#72

Message par Ben Mac Ouille »

BlackStaff a écrit :Je viens de tester les 2 (Full UP2 et UP2 pour UP1.8) en cliquant gauche sur le lien Torrent et c'est bon !
Windows propose d'ouvrir avec Torrent/Ok et hop dans la box à joujoux !!

Nota : tu as bien µTorrent ???
que ce soit dans le post dans le forum annonçant l ultrapack 2 ou le lien torrent dans le post tout en haut j arrive la dessus http://err.000webhost.com/
________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases

Core2duo 8600 3.3ghz @ 4.4ghz - 3 Go Gskill 6400 - P5E Asus - Twintech GTX 295 - Track ir 4 - Palonnier Saitek + X45 - écran LCD Philips 32
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#73

Message par BlackStaff »

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#74

Message par Ben Mac Ouille »

nickel...merci ms'sieur !! :notworthy
________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases

Core2duo 8600 3.3ghz @ 4.4ghz - 3 Go Gskill 6400 - P5E Asus - Twintech GTX 295 - Track ir 4 - Palonnier Saitek + X45 - écran LCD Philips 32
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#75

Message par BlackStaff »

:huh: Ouf !
De rien ! ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »