passage à Windows7

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

passage à Windows7

#1

Message par cloclo »

Bonjour,

Et moi qui croyais que cela aller mieux!!!!!

J'ai déjà rechargé deux fois le programme en respectant bien la procédure et mon installation du PackC6 version 1.0 ne va pas plus loin que 5% et puis reviens sur le bureau.

Dernière cerise sur le gateau: en suivant les explications de dépannage du Windows et en essayant de le rendre compatible avec XP SP 2 le système me signale : incompatibilité

Help me please
Merci

Ordi : HP Pavillon dv7-3090 notebook carte ATI Radeon 4650
HP Pavilion 17 Notebook PC Go
Windows 10
Intel core i7 5500 U CPU 2.40 GHZ
ram 8.00
Nvidia GEFORCE

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par bandini »

Je suis parti d'une installation existante, et ça marche chez moi.
Si tu as une install qui marchait en vista ou xp, essaye de la lancer directement.

Je n'ai jamais essayé d'installer IL2 depuis le dvd sur seven.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

passage à Windows 7

#3

Message par cloclo »

Merci de ta réponse,

Comment as tu fait? copier les fichiers sur ton ancienne installation(Vista) et les coller dans le nouvel ordinateur?

J'ai besoin de quelques détails car je ne suis pas un as en informatique..

Merci de ton aide
HP Pavilion 17 Notebook PC Go
Windows 10
Intel core i7 5500 U CPU 2.40 GHZ
ram 8.00
Nvidia GEFORCE

pikke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 12 novembre 2008

install IL2 1942 avec seven

#4

Message par pikke »

une fois le cd dans le lecteur , cliquer sur ouvrir, faire un double clic sur a

ne pas installer il2 1946 dans c:\program file mais sur une autre partition
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

passage à Windows 7

#5

Message par cloclo »

Merci Pikke,

Merci pour ton message , mais cela je connaissais déjà puisque j'ai suivi toute la procédure.
N'y a t'il pas une manipulation spécifique à Windows7 ??

Merci pour l'aide
HP Pavilion 17 Notebook PC Go
Windows 10
Intel core i7 5500 U CPU 2.40 GHZ
ram 8.00
Nvidia GEFORCE

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#6

Message par lecep »

1: placer IL2 dans le dossier "program files X86" (dossier pour les pgr 32 bits)
2: Diminuer la securité utilisateur dans le paneau config
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

#7

Message par cloclo »

Merci de ce message lecep,

Mais je m'étonne un peu de placer le dossier dans le Program Files X86 alors que toutes les instructions disent bien de ne pas placer dans Program Files.

Mais peut être est ce le fait que pour Windows7 il faut le faire alors que sous XP et Vista , il valait mieux éviter.

Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide
HP Pavilion 17 Notebook PC Go
Windows 10
Intel core i7 5500 U CPU 2.40 GHZ
ram 8.00
Nvidia GEFORCE
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#8

Message par TooCool_12f »

j'ai win7, et mon répertoire du jeu est recopié depuis mon HD de sauvegarde (j'ai pas fait d'install propre depuis des années) sur le deuxième HD de ma bécane, répertoire E:\Simulations\Ubisoft...


ton souci, c'est l'intall du pack C6 ou le jeu lui-même?
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Ghostrider »

+ 1 avec toocool sur un seven 64 bits
Es tu en administrateur quand tu lances l installation ??
n installe pas dans le program files x86 ou autres program files car seven restreint l écriture et l effacement de fichiers par la suite donc les install avec le pack C6 peuvent etre problématiques voir impossible.
Moi j ai une partition que pour mes simus et aucuns pbs ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

passage à Windows 7

#10

Message par cloclo »

Merci à tous pour les conseils( quelques fois contradictoires, mais il vaut mieux un avis que pas du tout)

Je vais donc réessayer en fichier distinct et sans l'intégrer dans un program files ( ordinaire ou X86..) et je vais être prudent en respectant bien le détail des opérations

Bonne journée à tous
HP Pavilion 17 Notebook PC Go
Windows 10
Intel core i7 5500 U CPU 2.40 GHZ
ram 8.00
Nvidia GEFORCE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

#11

Message par cloclo »

cloclo a écrit :Merci à tous pour les conseils( quelques fois contradictoires, mais il vaut mieux un avis que pas du tout)

Je vais donc réessayer en fichier distinct et sans l'intégrer dans un program files ( ordinaire ou X86..) et je vais être prudent en respectant bien le détail des opérations

Bonne journée à tous
Re- Bonjour,

Je reviens pour un appel à l'aide

Comme prevu, j'ai réinstallé tout en faisant attention à la procédure. Rien n'y fait , que je sois en 4.08 lisse ou en 4.08 modé, le programme s'arrête toujours après 5% et revient sur le bureau.

Le seule chose que j'ai remarqué , c'est qu'en 4.08 moddé, j'ai dans ma barre des taches en bas de l'écran , un avertissement qui me dit " écho off"
serait ce ceci la cause de mes malheurs? et si oui , que faire pour le corriger??

Merci de l'aide
A bientôt ( peut être)
HP Pavilion 17 Notebook PC Go
Windows 10
Intel core i7 5500 U CPU 2.40 GHZ
ram 8.00
Nvidia GEFORCE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

passage à Windows 7

#12

Message par cloclo »

cloclo a écrit :Re- Bonjour,

Je reviens pour un appel à l'aide

Comme prevu, j'ai réinstallé tout en faisant attention à la procédure. Rien n'y fait , que je sois en 4.08 lisse ou en 4.08 modé, le programme s'arrête toujours après 5% et revient sur le bureau.

Le seule chose que j'ai remarqué , c'est qu'en 4.08 moddé, j'ai dans ma barre des taches en bas de l'écran , un avertissement qui me dit " écho off"
serait ce ceci la cause de mes malheurs? et si oui , que faire pour le corriger??

Merci de l'aide
A bientôt ( peut être)
Au secours ,

Pas de réponse???
Personne ne m'aime???
Meerci
HP Pavilion 17 Notebook PC Go
Windows 10
Intel core i7 5500 U CPU 2.40 GHZ
ram 8.00
Nvidia GEFORCE

pikke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 12 novembre 2008

Il2 Avec Win Seven

#13

Message par pikke »

J'ai installé seven integral dimanche puis reinstallé
IL2 1946 +4.08+ C6 1.0+1.1+1.2? et je n'ai connu aucun probleme
as tu suivi le mode d'emploi C6 concernant le conf ini avec le son
ta version IL2 1946 est ce une version steam ou une version boite

je n'ai jamais eu connaissance de ce probleme echo off
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

#14

Message par cloclo »

pikke a écrit :J'ai installé seven integral dimanche puis reinstallé
IL2 1946 +4.08+ C6 1.0+1.1+1.2? et je n'ai connu aucun probleme
as tu suivi le mode d'emploi C6 concernant le conf ini avec le son
ta version IL2 1946 est ce une version steam ou une version boite

je n'ai jamais eu connaissance de ce probleme echo off
Merci de ton message
Oui j'ai suivi la procédure mot à mot. Ma version "galette" est une version boite.
HP Pavilion 17 Notebook PC Go
Windows 10
Intel core i7 5500 U CPU 2.40 GHZ
ram 8.00
Nvidia GEFORCE

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#15

Message par Gaev »

Cher Clo,

Si seulement je pouvais t'aider!! Je tourne encore sur Windows XP pro et d'après ce que je lis, je ne vais peut-être pas forcément changer tout de suite!!!
Ce que j'ai cru comprendre, mais je ne sais pas si cela va pouvoir t'aider, c'est que
-que cela soit sur Vista ou Seven, il ne faut pas installer notre jeu sur la partition C dans programme files mais bien plutôt sur une autre partition.
-il semblerait aussi que certains ont réussi leur install sur seven en ne passant pas par la galette d'origine mais en copiant collant une partition en 4.08m qu'ils avaient sauvegardée dans un disque dur externe ou sur une clé usb. Je ne sais pas si tu as une version 4.08m en disque externe mais si tu veux, j'en ai une sur une clef usb que je peux t'envoyer par la poste et tu me retournes ensuite la clef..
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#16

Message par C6_Trollbug »

Je suis passé à Win7 64 ce WE .
J'ai d'abord créé une partition spécifique pour les simus sur le disque dur avec l'utilitaire de partitions intégré à Win7
Install à partir de la galette (autorun dans le répertoire 1036 du DVD)+ 4.08m + Pack C6 1.0 + 1.1 + 1.2 , en exécutant les installeurs IL2 , pack 1.1 et 1.2 en "mode administrateur". Le patch 4.08m provenait d'une archive sur DVD , et j'avais recopié les packs C6 sur une partition "stockage". Le pack 1.0 a été installé par copier-coller depuis cette dernière .
Copie des répertoires skins , missions et users gardés au chaud , plus mon conf.ini et les dll qui vont bien avec ma carte graphique .

A part une galère due uniquement à un mauvais pilote graphique (Catalyst 9.11 , à éviter absolument), no problemo en provenance d'IL2 . J'ai même tellement l'impression qu'il tourne mieux que sous XP que j'ai remonté d'un cran mes settings graphiques , c'est dire ... :sorcerer:

Donc , à part refaire une install complète scrupuleusement (après une désinstall également scrupuleuse) , il te reste la proposition de Gaev , qui est viable , puisque IL2 peut être "posé" où on veut ....
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

passage à Windows 7

#17

Message par cloclo »

Gaev a écrit :Cher Clo,

Si seulement je pouvais t'aider!! Je tourne encore sur Windows XP pro et d'après ce que je lis, je ne vais peut-être pas forcément changer tout de suite!!!
Ce que j'ai cru comprendre, mais je ne sais pas si cela va pouvoir t'aider, c'est que
-que cela soit sur Vista ou Seven, il ne faut pas installer notre jeu sur la partition C dans programme files mais bien plutôt sur une autre partition.
-il semblerait aussi que certains ont réussi leur install sur seven en ne passant pas par la galette d'origine mais en copiant collant une partition en 4.08m qu'ils avaient sauvegardée dans un disque dur externe ou sur une clé usb. Je ne sais pas si tu as une version 4.08m en disque externe mais si tu veux, j'en ai une sur une clef usb que je peux t'envoyer par la poste et tu me retournes ensuite la clef..
Bonjour,

Après une quatrième tentative qui ne marche pas plus que les précédentes, j'accepte ta proposition de m'envoyer une clé USB avec le programme patché en 4.08m que je te renverrai après l'avoir copié.


Merci pour l'aide et bonne journée
HP Pavilion 17 Notebook PC Go
Windows 10
Intel core i7 5500 U CPU 2.40 GHZ
ram 8.00
Nvidia GEFORCE

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#18

Message par Gaev »

Salut Cloclo,
Ok cela part demain depuis la Suisse. Mon adresse de retour sera au dos de l'enveloppe.
Check tes messages privés ici sur C6. Dans la clé, je t'ai mis une version 4.08 basic, le patch 4.08m et le patch 4.09...
Installe tout cela dans une autre partition que la C dans ton PC...J'espère que cela fonctionnera.
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

passage à Windows 7

#19

Message par cloclo »

Gaev a écrit :Salut Cloclo,
Ok cela part demain depuis la Suisse. Mon adresse de retour sera au dos de l'enveloppe.
Check tes messages privés ici sur C6. Dans la clé, je t'ai mis une version 4.08 basic, le patch 4.08m et le patch 4.09...
Installe tout cela dans une autre partition que la C dans ton PC...J'espère que cela fonctionnera.
Merci d'avance et bonne journée
Claude
HP Pavilion 17 Notebook PC Go
Windows 10
Intel core i7 5500 U CPU 2.40 GHZ
ram 8.00
Nvidia GEFORCE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

passage à Windows 7

#20

Message par cloclo »

cloclo a écrit :Merci d'avance et bonne journée
Claude
Bonjour Gaev,

Bien recu ton envoi, je m'en occupe cette semaine. Voir MP

Merci
cloclo
HP Pavilion 17 Notebook PC Go
Windows 10
Intel core i7 5500 U CPU 2.40 GHZ
ram 8.00
Nvidia GEFORCE
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#21

Message par Gaston »

Hello !!!

Ayant acheté un portable, j'ai fait comme toi, Trollbug... j'ai copié ma collection IL2 (de la demo 1 à une version moddée HSFX) depuis un DD de sauvegarde, mais aucune ne démarre...

Y a-t-il une manip à faire, genre compatibilité ou mettre le jeu en mode administrateur ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#22

Message par Gaston »

Hello !!!

Ayant acheté un portable, j'ai fait comme toi, Trollbug... j'ai copié ma collection IL2 (de la demo 1 à une version moddée HSFX) depuis un DD de sauvegarde sur une partition dédiée, mais aucune ne démarre...

Y a-t-il une manip à faire, genre compatibilité ou mettre le jeu en mode administrateur ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#23

Message par bandini »

Gaston a écrit :Hello !!!

Ayant acheté un portable, j'ai fait comme toi, Trollbug... j'ai copié ma collection IL2 (de la demo 1 à une version moddée HSFX) depuis un DD de sauvegarde sur une partition dédiée, mais aucune ne démarre...

Y a-t-il une manip à faire, genre compatibilité ou mettre le jeu en mode administrateur ???
Essaye de chercher les toutes dernières dll (il2_core.dll et il2_corep4.dll)
As tu lancé il2setup ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

passage à Windows 7

#24

Message par cloclo »

Gaev a écrit :Cher Clo,

Si seulement je pouvais t'aider!! Je tourne encore sur Windows XP pro et d'après ce que je lis, je ne vais peut-être pas forcément changer tout de suite!!!
Ce que j'ai cru comprendre, mais je ne sais pas si cela va pouvoir t'aider, c'est que
-que cela soit sur Vista ou Seven, il ne faut pas installer notre jeu sur la partition C dans programme files mais bien plutôt sur une autre partition.
-il semblerait aussi que certains ont réussi leur install sur seven en ne passant pas par la galette d'origine mais en copiant collant une partition en 4.08m qu'ils avaient sauvegardée dans un disque dur externe ou sur une clé usb. Je ne sais pas si tu as une version 4.08m en disque externe mais si tu veux, j'en ai une sur une clef usb que je peux t'envoyer par la poste et tu me retournes ensuite la clef..
Bonjour Gaev,

Merci pour l'aide, tout fonctionne parfaitement ( au moins jusqu'a présent!!!!)Je viens de te réexpédier la clé USB ce matin.

Bonnes fêtes de fin d'année
HP Pavilion 17 Notebook PC Go
Windows 10
Intel core i7 5500 U CPU 2.40 GHZ
ram 8.00
Nvidia GEFORCE
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#25

Message par Gaston »

bandini a écrit :Essaye de chercher les toutes dernières dll (il2_core.dll et il2_corep4.dll)
As tu lancé il2setup ?
Je vérifierais, pour les dll. Faut-il aussi les mettre dans les anciennes versions (FB2.04, IL2 premier du nom et les demos) ???

Pour l'IL2-setup, non. Je ne l'ai pas lancé.

Y aurait-il une insuffisance de la config du portable (Acer Aspire 7540G-304G64Mn, 4 Go de RAM, proc. AMD Athlon 64 Dual-Core M300 de 2,0 Ghz, puce graphique ATI Radeon HD 4570 avec 512 Mo de RAM dédiée) ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »