Mod Spinner pour SPIT VC

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 630
Inscription : 15 janvier 2004

Mod Spinner pour SPIT VC

#1

Message par marco »

Hello,

Depuis la version 2 du packC6, j'ai un pb avec le mod spinner destiné à modifier les affeuses casseroles d'helices du SPIT VC.

La casserole en vue interieur se retrouve au niveau du collimateur..!!

Un pb de compatilité entre 2 mod...mais avec lequel??

Merci pour votre aide
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

Tu as installé ce mod dans le pack ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#3

Message par vtrelut »

Un probleme de hier.him dans le dossier Plane du Spit Vc? Qui a dit que certains mods etaient incompatibles et qu'il valait mieux etre prudent? Il y a sans doute incompatibilite avec le cockpit du Spit Vc, qui est ameliore par Claymore.

Suggestion: ne pas bidouiller ainsi, ou bien bidouiller en toute connaissance de cause, en partant du hier.him du pack C6 pour lui apporter les modifs du spinner... BON COURAGE!

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#4

Message par =Lynx= »

mais y'a pas deja un mod de spinner intégré au C6?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par Claymore »

Il n'y a pas besoin d'installer ce mod dans le pack C6 puisque j'ai complètement refondu le cockpit des Spitfires MkVc (x2 et x4) sur la base de ce qui existait déjà dans le jeu en modifiant celui du MkVb pour les MkVc, ce qui corrige non seulement la position du cockpit par rapport aux ailes et la manette de gaz mais aussi les loupiotes des indicateurs de train qui disparaissaient avec ce mod.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 630
Inscription : 15 janvier 2004

casserolle d'helice spitVc

#7

Message par marco »

Merci Claymore,

J'ai viré le mod en question...le probleme disparais en vie pit.

mais Chez moi avec le pack C6 je me retrouve alors avec les affreuses casserolles d'helice du jeu qui cassent les belles lignes du Spit Vc.

Pas terrible pour les vols en formation.

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#8

Message par Claymore »

Bon... :blush: au temps pour moi effectivement ce mod n'est pas inclus dans le pack je vais voir ce que je peux faire pour corriger ça :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 630
Inscription : 15 janvier 2004

#9

Message par marco »

Merci c'est sympa..

Cela me motive pour me remettre sur la real d'une campagne dynamique Malta 42 historique pour DCG.

:flowers:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par Claymore »

Ok c'est bon, je viens de faire des tests rapide et ça fonctionne parfaitement avec les Vc "stock", il ne me reste plus qu'à appliquer la modif sur tous les Vc nouveaux slot du pack et ça va être au poil :yes:

Je pense en fait que ton problème était dû à une mauvaise version du correctif, il y en a eu deux (de mémoire) l'un avec la visi cockpit d'origine, celui que tu avais installé, et l'autre qui corrigeait la position du pilote ET la casserole, et c'est celui là que j'adapte au pack en prenant garde de ne pas impacter le reste :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#11

Message par vtrelut »

Attention Prudence Avec Les Nouveaux Slots, Qui Sont Nombreux Pour Cette Famille D'avions.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#12

Message par Claymore »

T'inquiètes Vincent ça roule parfaitement, je viens de tous les passer en revue avec la modif ;)

C'est qu'une toute petite ligne de rien du tout à corriger dans les hier.him , ainsi on a la belle casserole sans toucher au reste :innocent:

Je te prépare le paquet ? :flowers:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#13

Message par vtrelut »

YEP, complet, uniquement du copier-coller integral si possible, merci d'avance.

J'ai passe 3 heures hier sur les Spitfire Mk VIII nouveaux slots (radiateur, emports, modeles 3D, skin par defaut); je ne recommence pas sur les Spits Vc...

Au fait, pourquoi ne pas le proposer en download public s'il est tout petit?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par Claymore »

Ok je vais faire les deux ;)

[Edit] Voilà c'est fait !

Pensez bien à activer les avions nouveaux slots dans le modeur avant de décompresser l'archive directement dans le répertoire principal de votre iL2 moddé Pack C6

le correctif est disponible ICI
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#15

Message par BlackStaff »

lol 2h39 ! Super Claymore a encore frappé ! Le gars qui débugge plus vite que son ombre !
Merci ! :notworthy
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par Claymore »

Boarf, c'est un truc de rien du tout ça :blush:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#17

Message par BlackStaff »

Bon... :giljotiin(afé un momen k g voulé utilisé se smileys !) 2h39 ! Averel Claymore a encore frappé ! Le mec qui débugge trop doucement à cause de l'hydromel qu'il consomme ! Non mais !!!!! Plus vite... plus vite... plus vite... pour la 1.3... :tongue:

Mais merci quand même parce que je suis sûr que tu planches sur les canopy ouvrantes FW... lol !!!
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par Claymore »

C'est vrai que j'y pense mais avec "l'usine à gaz" qu'on a dans le pack pour le choix des deux types de verrières j'avoue ne pas savoir par quel bout attaquer le truc... Donc à la limite je préfèrerai même m'en passer que de passer des nuits blanches à essayer de faire fonctionner ça car pour moi il est hors de question de ne pas pouvoir disposer des deux types de verrières puisque c'était le cas historiquement.

Je vais quand même voir avec Sani si on ne pourrai pas trouver une solution ensemble ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#19

Message par BlackStaff »

Perso, les verrières ouvrantes... je serais curieux de savoir combien s'en serve !!!! :innocent:
Un peu comme... non rien !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 630
Inscription : 15 janvier 2004

Toujour un pb..!!

#20

Message par marco »

Merci Claymore pour le boulot.......

Mais...soit que je suis pas doué...soit qu'il y a un truc..

Le pb existe toujour...sauf si je vire le fichier HIER du dossier File/3DO/Cockpit/SpitVc et alors cela marche avec les bonnes casseroles..??

A+++

Merci

:crying:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#21

Message par Claymore »

BlackStaff a écrit :Perso, les verrières ouvrantes... je serais curieux de savoir combien s'en serve !!!! :innocent:
Un peu comme... non rien !
Moi ça m'arrive sur les avions qui autorisent son ouverture en vol et seulement pour dégager les angles morts de certain montants, c'est pourquoi je préfère de loin les verrières plates des Fw 190 qui autorisent une bien meilleure vue dans les 6 :yes:
marco a écrit :Merci Claymore pour le boulot.......

Mais...soit que je suis pas doué...soit qu'il y a un truc..

Le pb existe toujour...sauf si je vire le fichier HIER du dossier File/3DO/Cockpit/SpitVc et alors cela marche avec les bonnes casseroles..??

A+++

Merci

:crying:
Hum bizarre ça, ça fonctionne parfaitement sur mon install C6 "brute de fonderie" toute récente, je ne l'ai même pas installé dans mon install de test...

Si tu enlèves le hier.him ce sera retour aux casseroles d'origine car en fait l'auteur du mod s'est contenté de reculer juste un peu l'ensemble casserole-hélice pour mettre les pales à ras du capot moteur, ce qui affine un peu la silhouette de l'avion, dans notre cas il fallait non seulement la reculer mais aussi la descendre un peu puisque l'ensemble du cockpit a lui aussi été descendu...

A moins que... une idée comme ça: avant de dézipper dans le jeu; les cockpits des spits étaient-ils activés ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Farfax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 14 juillet 2009

#22

Message par Farfax »

BlackStaff a écrit :Perso, les verrières ouvrantes... je serais curieux de savoir combien s'en serve !!!! :innocent:
Un peu comme... non rien !

Moi je m'en sers:yes:, surtout avec les Spit et autres monoplaces, monomoteurs de la R.A.F car, de toute façon, la procédure de décollage et d'atterrissage exigeait la verrière ouverte. Et puis c'est bien de prendre l'air de temps en temps :sweatdrop.
@Claymore: on va t'appeler Lucky Luke:cowboy:!!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 630
Inscription : 15 janvier 2004

#23

Message par marco »

Merci Claymore du tuyeau..je vais faire des essais..:flowers:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#24

Message par BlackStaff »

@Claymore - Avec ta modif, tout est bono avec les Spit. Leurs gamelles sont moins proéminentes !
Mci !
Farfax a écrit :Moi je m'en sers, surtout avec les Spit et autres monoplaces, monomoteurs de la R.A.F car, de toute façon, la procédure de décollage et d'atterrissage exigeait la verrière ouverte.
:huh: Ben m... alors, je croyais que c'était valable uniquement pour les cow-boys !
Je suis content, j'ai appris encore un truc ! Mci !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#25

Message par vtrelut »

marco a écrit :Merci Claymore pour le boulot.......

Mais...soit que je suis pas doué...soit qu'il y a un truc..

Le pb existe toujour...sauf si je vire le fichier HIER du dossier File/3DO/Cockpit/SpitVc et alors cela marche avec les bonnes casseroles..??

A+++

Merci

:crying:

Oui il faut remplacer ce hier.him par une copie de celui de la version Multi du Vc. Avec la nation RAF, ça bugge. Mais quand tu utilises le même hier.him pour les versions RAF (GB) et Multi, pas de problème.

Enfin il n'est pas nécessaire d'activer les cockpits: activés ou pas avant install du correctif, cela fonctionne.

Bons vols!
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »